[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

heouiquenon
Messaghji : 1602
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da heouiquenon »

tom comme tom pousse en dc avec des crampons a talon peut etre mais la pour martinez en début de mercato il était peut etre trop cher peut etre qu'il a revu ses pretentions on as su mettre une grosse somme pour un flop saadi la on as un type d'experience meme si c'est padovani ça sera bien mais entre nous c'était pas previsible cette situation ? un rouge de sainati au prochain match et on coule meme avec lui d'ailleurs bref on est dans la merde brouard va peut etre nous mette un avant centre en dc
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Si sainati prend un rouge on aura palun/Ndiaye
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Mulinchese »

Jouer à 11 avec Sainati où jouer à 10 sans Sainati. Ah mais c'est pareil en fait.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

pas du tout, autant à 10 on fait 0/0 contre Laval :???:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Mettre un gros salaire sur un DC je n'y crois pas, surtout si on compte recruter ailleurs....
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Madimaxom »

Jamais ils ne mettront un gros salaire sur un joueur maintenant. Ils ne l’ont pas fait au début du mercato pour faire venir des profils interessants, ils ne le feront pas à la dernière minute pour combler un manque. Et puis, qu’est ce que cela voudrait dire ? On a pas l’argent au début du mercato mais on l’aurait à la fin dans l’urgence ?

Malheureusement, ils vont continuer dans leur stratégie du low cost en croisant les doigts pour que la situation sportive s’améliore et fasse taire les criticoni qui n’y comprennent rien, et puis si les résultats ne sont pas au rdv ils improviseront encore une fois l’hiver venu pour colmater certaine brèche.
heouiquenon
Messaghji : 1602
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da heouiquenon »

Oui mais ça. Ça peut marcher une fois mais à force ca ne passera plus tu vire boco tu déséquilibre la 5 ème défense de l2 et en cas de défaite à niort tu va prendre un DC en urgence qui sera cher si tu prend un chômeur unfp tu as des. Charge allégée donc un padovani et surtout un Martinez tu peut le faire
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Zonza en D1 »

heouiquenon a écrit : 05 Aos 2022 18:01 Oui mais ça. Ça peut marcher une fois mais à force ca ne passera plus tu vire boco tu déséquilibre la 5 ème défense de l2 et en cas de défaite à niort tu va prendre un DC en urgence qui sera cher si tu prend un chômeur unfp tu as des. Charge allégée donc un padovani et surtout un Martinez tu peut le faire
Des charges allégées ? J'embauche en moyenne quatre à cinq personnes par an, je vois pas de charges allégées sur les chômeurs.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Pour répondre à tamantastrada, qui a effacé son message, a mon avis c'est surtout un decallage entre les dirigeants et le football en général et au Sporting en particulier ;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
tamantastrada

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da tamantastrada »

jigsaw2a a écrit : 05 Aos 2022 18:57 Pour répondre à tamantastrada, qui a effacé son message, a mon avis c'est surtout un decallage entre les dirigeants et le football en général et au Sporting en particulier ;)
pas faux.
tamantastrada

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da tamantastrada »

anch'eiu a écrit : 05 Aos 2022 12:46 Cette situation financière, est-elle viable, même à court terme ? Les salaires répulsifs que nous proposons au niveau professionnel, éloignent les joueurs confirmés aux postes clés. (on ne parle pas de cadors, juste, de joueurs confirmés.)
C'est, factuel, une triste réalité. Toujours compter sur sa bonne étoile, des fois, on tombe de haut et surtout, on entraîne dans sa chute des milliers d'accaniti qui font la singularité de cette institution historique…

Le Sporting appartient à tout le monde, quand on en prend la responsabilité, on s'engage, devant le peuple bleu, de l'aimer, de le chérir, de le faire prospérer au-delà de son pré-carré, donc de lui assurer une marge budgétaire conséquente. Qu'importe, les moyens légaux utilisés, il faut des résultats tangibles, une autre latitude, prendre de l'altitude au club, à Mrs Luiggi, Ferrandi & co, de pourvoir à cet état de marasme "économico sportif" ils sont décisionnaires, ils ont tout en mains pour donner une vraie impulsion dans toutes les composantes du club. Au risque de voir un Sporting, engoncé, sclérosé, démembré, pour un jour, hélas, être débranché, sans retour.
Je ne sens pas les dirigeants en capacité d'augmenter de manière conséquente le budget et d'augmenter la trésorerie en comptes courants - il ne reste pas beaucoup de solutions : revoir la structure financière et en terminer de manière définitive avec cette SCIC mortifere dans le milieu professionnel [ pas du tout adaptée avec trop peu de sociétaires a ce jour ] , et ensuite faire appel à des investisseurs corses de préférence [ avec la SCIC aucun investisseur possible pour diverses raisons ] - ou solution la plus extrême, faire une offre de vente du club - quoi qu'il en soit, on ne peut plus continuer comme ça club au strach - c mon avis en tout cas.
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 1 9 0 5 »

Le but du club à terme c'est de former et vendre, mais aussi sur certains jeunes paris de faire des bénéfices à la vente. On peut aussi rappeler les 9 qui nous ont un temps fait bander dur faut le dire et vivre par procuration jusqu'à la prochaine mise à mort. C'est dur c'est vrais, mais on a un club qui vit sur le fil du rasoir encore plus depuis la descente en n3. On peut parler de certains détails certes, mais je vois que si on pète trop fort on se fait souffler par la ligue, on est toujours là cible et je sais qu'on aimerait tous retourner l adn pur mais le foot a évoluer, il n'y a plus que des lopette quasiment qui pratique ce sport, et l'amour du maillot ils s'en foutent, c'est même pas la faute de Ferrandi. Quand aux fameux corses qu'on a soit disant pas pris et bien je pense que les accoudes des comptoirs sauront de quoi je parle, et l'ego surdimenssionne de certains. Ça me fait de la peine pour un jeune comme maggioti qui avait vraiment envie. Mais ils ne sont pas tous comme lui malheureusement. A moins de descendre sur la pelouse leur remettre la tête à l'endroit on peut que subir les comportement nonchalant. Le foot d'aujourd'hui en général est pourri plus aucuns club ne se retrouve il faut être BCBG copyright freddy. Seul problème on aime pas ça...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Pour moi (post) former/vendre c'est trop aleatoire surtout qu'on va avoir des 4 eme ou 3 eme choix au mieux parce que les meilleurs sont pris par des clubs en France comme paris monaco et lyon.
Les seconds choix sont dans des clubs moins huppés mais réputés par leurs centre.
Les 3 eme sont repartis soit dans des centres un peu moins reconnus que ceux du dessus, soit dans des équipes avec des moyens autres que nous.

C'est pour ça que pour moi on doit se concentrer en particulier sur les joueurs moyens avec une mentalité de type club afin de les garder le plus longtemps possible et d'être sûr de leur engagement sans faille.
Les formations/ventes ne doivent rester que des opportunités ou des bonus.

Mais pour garder ces joueurs il faut eviter de les prendres pour des buses et leur offrir un salaire respectable en fonction de leur niveau sinon ils iront faire le bonheur d'un autre club.

L'importance d'un groupe restreint est quintuplement primordial pour :
- 1 - garder tous les pros concernés,
- 2 - ne pas payer des joueurs a ne rien faire,
- 3 - garder de la place pour les bonnes affaires inopinées,
- 4 - avoir de la place pour faire jouer les jeunes et
- 5 - ainsi augmenter notre pouvoir d'attraction auprès d'eux.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
heouiquenon
Messaghji : 1602
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da heouiquenon »

Zonza en D1 a écrit : 05 Aos 2022 18:52
heouiquenon a écrit : 05 Aos 2022 18:01 Oui mais ça. Ça peut marcher une fois mais à force ca ne passera plus tu vire boco tu déséquilibre la 5 ème défense de l2 et en cas de défaite à niort tu va prendre un DC en urgence qui sera cher si tu prend un chômeur unfp tu as des. Charge allégée donc un padovani et surtout un Martinez tu peut le faire
Des charges allégées ? J'embauche en moyenne quatre à cinq personnes par an, je vois pas de charges allégées sur les chômeurs.
Et pourtant l'info avait optenu ça ce ne sont pas des salariés lambda j'ai entendu ça plusieurs fois mais me trompe je
Mamadou2b
Messaghji : 118
Arregistratu u : 16 Ghju 2021 12:02
A été remercié : 3 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Mamadou2b »

Madimaxom a écrit : 05 Aos 2022 07:46 Pablo Martinez c’était 40000€/mois l’année dernière à Nîmes.

Je ne vois pas Ferrandi/Luiggi mettre ne serait ce que la moitié de cette somme sur une recrue non prévue initialement.
On avait un défenseur central corse d’expérience qui aurait bien pu dépanner cette saison. Il coûtait presque 10 fois moins, on l’a jeté dehors comme un mal propre, sans honneur, en tentant de faire croire qu’il avait la rage en plus.

Que l’ensemble des grands décisionnaires de ce club assument désormais leur choix.
Tu crois que maintenant qu'il est au chômage que le championnat ai repris,tu crois vraiment qu'il est la même prétentions salariales ?...
Verrouillé