Coronavirus

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

https://www.reinfocovid.fr/

Cadeau pour Sorba.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Muscateddu
Messaghji : 845
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Coronavirus

Message da Muscateddu »

Exactement
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Coronavirus

Message da ghjattuvolpa »

ghiacaru a écrit :C'est la guerre des mots et la tactique de l'affolement gouvernemental.
Chez nous hier, un mort de 93 ans et un en EHPAD, ce qui porte le total à 104.
Donc 104 décès (dont on ne sait rien) sur 340.000 habitants en 9 mois, c'est une pandémie ça ?
L'autre jour un intervenant a précisé que c'était l'une (ou la) des moins létales de l'histoire pour l'instant.
C'est comme le masque à l'extérieur dans des endroits pas très fréquentés... mais je préfère ne rien dire, car la bêtise me révolte.
Tu auras remarqué qu'on a eu ce résultat pas très glorieux au prix de mesures sanitaires exceptionnelles et jamais vues. Donc quand on juge une situation, il faut la juger dans son contexte. Et le situation de référence c'est ce qu'aurait été la mortalité si on n'avait rien fait. Le calcul est simple, je l'ai fait mais je peux le refaire pour ta gouverne et que sur la Corse :
0.6*300 000*0.01 = 1800 morts en prenant 1% ce qui est même faible pour une population aussi âgée. Je vous laisse faire le calcul d'un taux moyen pondéré en prenant la mortalité par tranche d'âge et la pyramide des âges
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Muscateddu
Messaghji : 845
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Coronavirus

Message da Muscateddu »

veran vient d'avouer que des qu'il y avait une epidemie dans un ehpad, tous les morts de l'ehpad etait compté covid sans test
Muscateddu
Messaghji : 845
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Coronavirus

Message da Muscateddu »

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 65391.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a 6 mois c'etait etre un horrible complotiste que de se poser la question.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Coronavirus

Message da pieroshivaya »

Le problème n est pas la letalite mais les hôpitaux qui sont bientôt surbooke c est pas compliqué.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

pieroshivaya a écrit :Le problème n est pas la letalite mais les hôpitaux qui sont bientôt surbooke c est pas compliqué.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Oui ça prouve bien que le gouvernement ne branle pas grand chose. Parce que des solutions, il y en pléthore.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :
ghiacaru a écrit :C'est la guerre des mots et la tactique de l'affolement gouvernemental.
Chez nous hier, un mort de 93 ans et un en EHPAD, ce qui porte le total à 104.
Donc 104 décès (dont on ne sait rien) sur 340.000 habitants en 9 mois, c'est une pandémie ça ?
L'autre jour un intervenant a précisé que c'était l'une (ou la) des moins létales de l'histoire pour l'instant.
C'est comme le masque à l'extérieur dans des endroits pas très fréquentés... mais je préfère ne rien dire, car la bêtise me révolte.
Tu auras remarqué qu'on a eu ce résultat pas très glorieux au prix de mesures sanitaires exceptionnelles et jamais vues. Donc quand on juge une situation, il faut la juger dans son contexte. Et le situation de référence c'est ce qu'aurait été la mortalité si on n'avait rien fait. Le calcul est simple, je l'ai fait mais je peux le refaire pour ta gouverne et que sur la Corse :
0.6*300 000*0.01 = 1800 morts en prenant 1% ce qui est même faible pour une population aussi âgée. Je vous laisse faire le calcul d'un taux moyen pondéré en prenant la mortalité par tranche d'âge et la pyramide des âges
On remarque surtout l'incompétence des gouvernants. Je redonne mes chiffres sur l'Islande 350.000 habitants, concentration urbaine supérieure à la Corse, pas de confinement, 18 morts, 5000 cas et 10% de la population au-dessus de 65 ans. Et la Suède, 87% de population urbaine, pyramide des âges:

https://www.populationpyramid.net/fr/suède/2018/

pas mieux que la fronce, pas de confinement, 595 morts par MHab, contre 610 en fronce. Rappel au 15/9, on avait 480 morts par MHab en fronce et 580 en Suède. Au vu de ces chiffres il est évident que, le seul impact du confinement, c'est de ruiner les petits commerces.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Muscateddu
Messaghji : 845
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Coronavirus

Message da Muscateddu »

pieroshivaya a écrit :Le problème n est pas la letalite mais les hôpitaux qui sont bientôt surbooke c est pas compliqué.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Mais vous le faites expres sur tous les sujets?

Qui te parle de letalité là, il y a juste des morts naturelles comptés covid en EHPAD.

Et dans les hopitaux pareils.

J'ai une amie qui a eu le covid, le docteur lui a prescrit du doliprane, tu m'etonnes qu'il y ait du monde en rea
Muscateddu
Messaghji : 845
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Coronavirus

Message da Muscateddu »

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/v ... s-20201106" onclick="window.open(this.href);return false;
Muscateddu
Messaghji : 845
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Coronavirus

Message da Muscateddu »

https://www.lepoint.fr/sante/epidemie-d ... 528_40.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Un tiers de personnes en rea avait moins de 65 ans. Non la grippe ne touche pas que les personnes agées! ( tiens ca me fait penser a un autre virus)
Muscateddu
Messaghji : 845
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Coronavirus

Message da Muscateddu »

https://www.vosgesmatin.fr/magazine-san ... vitamine-d" onclick="window.open(this.href);return false;


tiens l'illuminé ZRR en parlait mais c'etait un malade mental à l'epoque
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Coronavirus

Message da pieroshivaya »

Muscateddu a écrit :
pieroshivaya a écrit :Le problème n est pas la letalite mais les hôpitaux qui sont bientôt surbooke c est pas compliqué.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Mais vous le faites expres sur tous les sujets?

Qui te parle de letalité là, il y a juste des morts naturelles comptés covid en EHPAD.

Et dans les hopitaux pareils.

J'ai une amie qui a eu le covid, le docteur lui a prescrit du doliprane, tu m'etonnes qu'il y ait du monde en rea
A chaque message ca parle du nombre de mort, c est pas parceque tu parles mal que tu as raison. T inquietes on a compris que c est un complot mondial des illuminatis.
Ma sœur l a eu et n a eu aucun symptome meme pas besoin de doliprane est ce que j en fais une généralité?
Elle travaille en ephad, sa température est prise tout les jours plusieurs fois ainsi que celle des residents.
Mais tout ça tu le sais déjà, comme le fait que les docs n en peuvent plus, comme le fait que les infirmières n en peuvent plus.
Oui tu sais tout sur tout deja.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Coronavirus

Message da ZRR_ »

Muscateddu a écrit :https://www.vosgesmatin.fr/magazine-san ... vitamine-d


tiens l'illuminé ZRR en parlait mais c'etait un malade mental à l'epoque
Il paraît que je suis incompétent sur le sujet. Je n'ai que 40 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité aéronautique et j'ai participé à la rédaction des règlementations françaises et européennes sur l'élaboration des systèmes de management de la sécurité (dans le contrôle aérien) et celles sur les opérations des drones civils. Désolé.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Coronavirus

Message da a muvra 1929 »

Interview du professeur Raoult par ruquier

Ruquier qu'on est loin d'apprécier mais qui là faut une interview de manière normale sans interrompre ou se moquer de lui comme le font les autres. Et surtout pose les bonnes questions

Autre chose intéressante le livre de douste blasy qui dénonce un scandale sanitaire et politique
Après on dira qu'on est complotiste

Pour ceux que ça intéresse bien sûr. Les idiots utiles du gouvernement, les gens de mauvaise fois ou les charlatans trouveront bien sûr que c'est n'impose quoi

Les fans du "Allez en réa et vous verrez " je vous envoie en mp la photo de veran ou de blachier pour vous palucher

https://youtu.be/PTuPI6H7Ais
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Verrouillé