Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yvelines

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24125
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 669 fois
A été remercié : 961 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da jigsaw2a »

libertà per i patriotti a écrit :Bon o zitè je suis passionné moi aussi de culture. Mais l'intellectualisme pour noyer tous les poissons possibles c'est juste ridicule. À un moment donné, force est de constater quand même qu'il y a un assez sérieux problème avec cette religion.
Un probleme avec cette religion ou avec certaines ''personnes'' qui l'interprete a leur facon voir qui l'utilise a leur sauce ?

Je n'ai pas la réponse
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da libertà per i patriotti »

jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Bon o zitè je suis passionné moi aussi de culture. Mais l'intellectualisme pour noyer tous les poissons possibles c'est juste ridicule. À un moment donné, force est de constater quand même qu'il y a un assez sérieux problème avec cette religion.
Un probleme avec cette religion ou avec certaines ''personnes'' qui l'interprete a leur facon voir qui l'utilise a leur sauce ?

Je n'ai pas la réponse
C'est sur le "certaines" que la question se pose, surtout si ce "certaines" concerne des centaines de millions de personnes à travers le monde...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da libertà per i patriotti »

L'identité du tueur est connue. Un Tunisien de 21 ans en situation irrégulière passé par Lampedusa.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ZRR_ »

Fermeture des frontières et camp d'internement pour les djihadistes. A la chinoise!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Corsica »

libertà per i patriotti a écrit :
Corsica a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Bon o zitè je suis passionné moi aussi de culture. Mais l'intellectualisme pour noyer tous les poissons possibles c'est juste ridicule. À un moment donné, force est de constater quand même qu'il y a un assez sérieux problème avec cette religion.
Demande aux Ouïghours ce qu'ils en pensent ?

Tant que tu ne différencieras pas le musulman de l'islamiste, c'est toi qui aura un sérieux problème avec cette religion.

S'il y a des connards trop bornés pour comprendre qu'on n'applique pas une religion sur les mêmes bases qu'à l'époque de la rédaction dudit texte, ça n'a rien à voir avec la religion, mais avec l'intelligence des gens.
Certes, sauf que l'islamisme concerne énormément de musulmans, car il s'agit bien de musulmans, et même de musulmans fervents persuadés d'avoir raison. Ce n'est pas là un épiphénomène mais quelque chose de massif quantitativement, un véritable phénomène de notre temps qu'il serait absurde de planquer sous le tapis. On voit d'ailleurs le résultat de cette mansuétude en France. Comment ne pas y voir la conséquence d'une religion qui est restée coincée, globalement, au Moyen Âge ? Religion qui, au demeurant, ne possède même pas de clergé. Alors finalement c'est quoi le vrai islam ? Moi à ce stade je n'ai pas la réponse. Cet aggiornamento, en tout cas, ce n'est pas à moi de le faire...
Grosso modo on est d'accord qu'à trop être complaisant pour des raisons électoralistes ou économiques, pas mal de décideurs politiques ont préféré amalgamer musulmans et islamistes et que la mise à jour doit être faite des 2 côtés. Pas d'angélisme, pas de fascisme non plus.

C'est la religion qui est coincée au Moyen-Âge ? Ou les trous de balle qui y trouvent un intérêt [emoji16] ? Quand j'entends Rioufol, Zemmour ou Mélenchon sur le sujet, j'ai l'impression qu'ils veulent revenir sous De Gaulle, dans une France encore 0lus fantasmée que celle des illuminés qu'ils prétendent combattre.

C'est pas tant qu'il n'y a pas de clergé en Islam, c'est plutôt qu'il n'y a pas de hiérarchie intermédiaire et que c'est dans cet espace vide que des opportunistes se sont intercalés pour y instiller la logique d'Islam politique. Logique dont la grande majorité de mes potes, amis, collègues et voisins musulmans n'en a rien a foutre et préfère vivre sa religion à sa façon. Quant un illuminé fanatisé égorge un infidèle, il n'a pas toujours lu le Coran et lesdits musulmans trouvent son acte plus barbare et lâche que bon nombre d'athées.

Regarde : tu as raison quand tu gueules au sujet de ceux qui appellent leur môme "Jihad", parce que son sens d'origine a été totalement dévoyé et détourné par les connards qui y voyaient un intérêt. C'est comme appeler son fils Adolf ou Jozef, Oussama ou Anders. C'est pas la faute a tous les musulmans si c'est le cas et appeler son gosse comme ça, pour beaucoup, ça n'a rien à voir avec la Guerre Sainte. Mais à cause de ce qui se passe depuis 20 ans, c'est plus simple de les relier à des faits, plutôt qu'à leur définition d'origine.

Quand je lis l'attitude de BarakaCity, qui a aidé bon nombre de mes potes dans mon quartier a décrocher un diplôme, fonder leur boîte, trouver du taf, etc... et que maintenant, leur connard de président se monte une sega intersidérale sur les réseaux sociaux et préfère partir en Turquie... bah ça m'emmerde. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Ils ne faisaient aucun prosélytisme avant d'avoir trouvé une caisse de résonance derrière des écrans.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
yannick
Messaghji : 2132
Arregistratu u : 11 Apr 2007 19:56
Lucalisazione : Dordogne
A remercié : 41 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da yannick »

a muvra 1929 a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Cuièturchinu a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Cuièturchinu a écrit :Ça commence par le voile...
Lorsque l'on impose visuellement sa religion, c'est déjà le djihad..
A ceux qui sont proche de LFI je vous met dans le même sac...
Aucun rapport


Je te demanderai bien de développer..
....mais non




Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Tu pars de bien trop loin ca ne sert a rien, cultive toi, voyage, rencontre et discute

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
@cuièturchini Laisse tomber tu parles à un français moyen
Un bon suceur qui te prend pour un paysan sans te connaître

Il n'y a que lui qui a voyagé et sait ! Il dispose du savoir
Il peut voyager au Pakistan voir leur culture. :idea:
Ne vous leurrez-pas, ça viendra partout, l'Europe est morte
Ultima mudificata da yannick u 29 Ott 2020 17:52, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24125
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 669 fois
A été remercié : 961 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da jigsaw2a »

libertà per i patriotti a écrit :
jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Bon o zitè je suis passionné moi aussi de culture. Mais l'intellectualisme pour noyer tous les poissons possibles c'est juste ridicule. À un moment donné, force est de constater quand même qu'il y a un assez sérieux problème avec cette religion.
Un probleme avec cette religion ou avec certaines ''personnes'' qui l'interprete a leur facon voir qui l'utilise a leur sauce ?

Je n'ai pas la réponse
C'est sur le "certaines" que la question se pose, surtout si ce "certaines" concerne des centaines de millions de personnes à travers le monde...
Donc il y a des centaines de millions de terroristes ??
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
yannick
Messaghji : 2132
Arregistratu u : 11 Apr 2007 19:56
Lucalisazione : Dordogne
A remercié : 41 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da yannick »

jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :
jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Bon o zitè je suis passionné moi aussi de culture. Mais l'intellectualisme pour noyer tous les poissons possibles c'est juste ridicule. À un moment donné, force est de constater quand même qu'il y a un assez sérieux problème avec cette religion.
Un probleme avec cette religion ou avec certaines ''personnes'' qui l'interprete a leur facon voir qui l'utilise a leur sauce ?

Je n'ai pas la réponse
C'est sur le "certaines" que la question se pose, surtout si ce "certaines" concerne des centaines de millions de personnes à travers le monde...
Donc il y a des centaines de millions de terroristes ??
Non mais Des Centaines de millions de soutien oui sûrement.
Suffit de voir les réactions.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ZRR_ »

Islam politique = wahhabisme = Saoudiens = USA!

c'est quand même fou que personne ne veuille l'admettre. Zbigniev Brzezinski, ça vous dit quelque chose? C'est le créateur des talibans et d'Al Qaïda, conseiller de Carter, de Regan, des Bush et d'Obamerda. Pour Daech, les financiers ce sont Hillary Clinton et Barack Obamerda, plus la fronce, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Reste les frères musulmans. Au départ c'est une structure montée par les anglo-américains pour déstabiliser Nasser. En fait, les islamistes ont été poussés en avant pour faire disparaître les nationalistes arabes pro-URSS: Nasser, Saddam, Assad. Pour les faire disparaître, il faut s'allier aux russes et aux chinois, abandonner le dollar et revenir à des méthodes plus musclées pour liquider les criminels avec une justice d'exception rendue par les militaires.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da pieroshivaya »

a muvra 1929 a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Cuièturchinu a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Cuièturchinu a écrit :Ça commence par le voile...
Lorsque l'on impose visuellement sa religion, c'est déjà le djihad..
A ceux qui sont proche de LFI je vous met dans le même sac...
Aucun rapport


Je te demanderai bien de développer..
....mais non




Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Tu pars de bien trop loin ca ne sert a rien, cultive toi, voyage, rencontre et discute

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
@cuièturchini Laisse tomber tu parles à un français moyen
Un bon suceur qui te prend pour un paysan sans te connaître

Il n'y a que lui qui a voyagé et sait ! Il dispose du savoir
Vous êtes de bons français en tout cas,plus français que les Français!

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ZRR_ »

Corsica a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :
Corsica a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Bon o zitè je suis passionné moi aussi de culture. Mais l'intellectualisme pour noyer tous les poissons possibles c'est juste ridicule. À un moment donné, force est de constater quand même qu'il y a un assez sérieux problème avec cette religion.
Demande aux Ouïghours ce qu'ils en pensent ?

Tant que tu ne différencieras pas le musulman de l'islamiste, c'est toi qui aura un sérieux problème avec cette religion.

S'il y a des connards trop bornés pour comprendre qu'on n'applique pas une religion sur les mêmes bases qu'à l'époque de la rédaction dudit texte, ça n'a rien à voir avec la religion, mais avec l'intelligence des gens.
Certes, sauf que l'islamisme concerne énormément de musulmans, car il s'agit bien de musulmans, et même de musulmans fervents persuadés d'avoir raison. Ce n'est pas là un épiphénomène mais quelque chose de massif quantitativement, un véritable phénomène de notre temps qu'il serait absurde de planquer sous le tapis. On voit d'ailleurs le résultat de cette mansuétude en France. Comment ne pas y voir la conséquence d'une religion qui est restée coincée, globalement, au Moyen Âge ? Religion qui, au demeurant, ne possède même pas de clergé. Alors finalement c'est quoi le vrai islam ? Moi à ce stade je n'ai pas la réponse. Cet aggiornamento, en tout cas, ce n'est pas à moi de le faire...
Grosso modo on est d'accord qu'à trop être complaisant pour des raisons électoralistes ou économiques, pas mal de décideurs politiques ont préféré amalgamer musulmans et islamistes et que la mise à jour doit être faite des 2 côtés. Pas d'angélisme, pas de fascisme non plus.

C'est la religion qui est coincée au Moyen-Âge ? Ou les trous de balle qui y trouvent un intérêt [emoji16] ? Quand j'entends Rioufol, Zemmour ou Mélenchon sur le sujet, j'ai l'impression qu'ils veulent revenir sous De Gaulle, dans une France encore 0lus fantasmée que celle des illuminés qu'ils prétendent combattre.

C'est pas tant qu'il n'y a pas de clergé en Islam, c'est plutôt qu'il n'y a pas de hiérarchie intermédiaire et que c'est dans cet espace vide que des opportunistes se sont intercalés pour y instiller la logique d'Islam politique. Logique dont la grande majorité de mes potes, amis, collègues et voisins musulmans n'en a rien a foutre et préfère vivre sa religion à sa façon. Quant un illuminé fanatisé égorge un infidèle, il n'a pas toujours lu le Coran et lesdits musulmans trouvent son acte plus barbare et lâche que bon nombre d'athées.

Regarde : tu as raison quand tu gueules au sujet de ceux qui appellent leur môme "Jihad", parce que son sens d'origine a été totalement dévoyé et détourné par les connards qui y voyaient un intérêt. C'est comme appeler son fils Adolf ou Jozef, Oussama ou Anders. C'est pas la faute a tous les musulmans si c'est le cas et appeler son gosse comme ça, pour beaucoup, ça n'a rien à voir avec la Guerre Sainte. Mais à cause de ce qui se passe depuis 20 ans, c'est plus simple de les relier à des faits, plutôt qu'à leur définition d'origine.

Quand je lis l'attitude de BarakaCity, qui a aidé bon nombre de mes potes dans mon quartier a décrocher un diplôme, fonder leur boîte, trouver du taf, etc... et que maintenant, leur connard de président se monte une sega intersidérale sur les réseaux sociaux et préfère partir en Turquie... bah ça m'emmerde. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Ils ne faisaient aucun prosélytisme avant d'avoir trouvé une caisse de résonance derrière des écrans.
Josef c'est très bien. :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da libertà per i patriotti »

jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :
jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Bon o zitè je suis passionné moi aussi de culture. Mais l'intellectualisme pour noyer tous les poissons possibles c'est juste ridicule. À un moment donné, force est de constater quand même qu'il y a un assez sérieux problème avec cette religion.
Un probleme avec cette religion ou avec certaines ''personnes'' qui l'interprete a leur facon voir qui l'utilise a leur sauce ?

Je n'ai pas la réponse
C'est sur le "certaines" que la question se pose, surtout si ce "certaines" concerne des centaines de millions de personnes à travers le monde...
Donc il y a des centaines de millions de terroristes ??
De tout temps ce sont des minorités déterminées qui ont fait l'histoire.

Il n'y a pas des centaines de millions de terroristes musulmans, il y a même de nombreux musulmans pacifiques comme le dit Corsica, mais il existe aussi des centaines de millions de musulmans sensibles à un islam dur. Avec énormément de nuances, et heureusement. Mais dans bien des cas les masses ont basculé ou peuvent basculer. Quand on voit des pays comme le Pakistan, l'Iran ou la Turquie de feu Ataturk, il y a de quoi s'inquiéter. Ou la Malaisie, dont l'ex premier ministre a appelé aujourd'hui même...au massacre de millions de Français ! Discitatevi o ghjente !
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da pieroshivaya »

Filippu a écrit :Je fais une différence en musulmans et intégristes, mais force est de constater que les intégristes ont les entend partout, et que les musulmans se taisent ou ne dénoncent pas énormément toutes les attaques, meurtres et autres ignominies de ce style, peur de représailles ?
Poser la question, c'est pratiquement y répondre.

Et beaucoup de jeunes donnent raison aux islamistes.
Il y a quand même un gros problème à résoudre là.
Ou je me trompe ?

Et d'ailleurs on les voit gueuler contre des caricatures ou des propos mais pas contre les chinois qui parquent et massacrent les Ouighours.
Peur des chinois les islamistes ?
Oui, car avec eux c'est les deux mâchoires pour une dent.
Mais un musulman n a pas à s excuser parcequ un islamiste fait un attentat, quand la mafia tue quelqu un tu t excuses toi? Bien évidement que non!

Ne prends pas personnellement la suite Filippu

Vous avez le même raisonnement que les français qui disent que les corses sont tous des terroristes mafieux, ni plus ni moins.
6 millions de musulmans en France que vous assimilez à 15 assassins.

Du coup quand Ben Saada va rentrer ce soir ça sera un putain de terroriste? Sa mère qui porte le voile une djihadiste??



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da libertà per i patriotti »

L'émotion n'est pas de nature à alimenter un débat sain. Après la condescendance, ça commence à faire beaucoup.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4958
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da FIFOU »

pieroshivaya a écrit :
Filippu a écrit :Je fais une différence en musulmans et intégristes, mais force est de constater que les intégristes ont les entend partout, et que les musulmans se taisent ou ne dénoncent pas énormément toutes les attaques, meurtres et autres ignominies de ce style, peur de représailles ?
Poser la question, c'est pratiquement y répondre.

Et beaucoup de jeunes donnent raison aux islamistes.
Il y a quand même un gros problème à résoudre là.
Ou je me trompe ?

Et d'ailleurs on les voit gueuler contre des caricatures ou des propos mais pas contre les chinois qui parquent et massacrent les Ouighours.
Peur des chinois les islamistes ?
Oui, car avec eux c'est les deux mâchoires pour une dent.
Mais un musulman n a pas à s excuser parcequ un islamiste fait un attentat, quand la mafia tue quelqu un tu t excuses toi? Bien évidement que non!

Ne prends pas personnellement la suite Filippu

Vous avez le même raisonnement que les français qui disent que les corses sont tous des terroristes mafieux, ni plus ni moins.
6 millions de musulmans en France que vous assimilez à 15 assassins.

Du coup quand Ben Saada va rentrer ce soir ça sera un putain de terroriste? Sa mère qui porte le voile une djihadiste??



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
6 millions de musulmans dont une poignée qui est passée à l'acte (sans compter tous les attentats déjoués), quelques centaines qui pourraient le faire aussi, quelques milliers qui se réjouissent plus ou moins ouvertement de ça et des dizaines (centaines ?) de milliers qui ont un discours ambigu ou qui ne condamnent pas ce genre d'acte barbare (et quand je dis « ne condamnent pas » ça ne veut pas dire qu'ils se taisent, c'est qu'ils ne veulent pas le condamner).
Ça fait quand même beaucoup trop pour 6 millions de musulmans.
Ultima mudificata da FIFOU u 30 Ott 2020 10:33, mudificatu 1 volta(e).
Verrouillé