Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yvelines

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ZRR_ »

Deux problèmes:

- ce sont les USA qui promeuvent le terrorisme islamique (voire l'UE, cf Daech), il faut en tenir compte,
- on est beaucoup trop faibles avec les terroristes. Il faut les liquider, comme l'a fait Poutine en Tchétchénie ou Zeroual en Algérie. Donc les LDH, Avà basta et autres, on s'en torche.

Là les gouvernements occidentaux montrent la même fermeté, face aux terroristes, que Gillou face aux barbus chez nous.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Cuièturchinu »

La question n'est pas le bon ou le mauvais chasseur, prenez le temps de regarder ce qui se passe dans le monde tout simplement...
Et personnellement je n'ai ni l'envie ni le temps de trier le bon du mauvais..
Mon grand père disait a ces hommes pendant la guerre...."si tu entends des pas et que ça parle allemand préparez vous.."
Lors des attentats ,les dernières paroles entendue par les victimes ne sont pas " aller au bar"... hein !?
Tout les terroristes sont des musulmans
..le reste c'est de la poésie chié par melanchon.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ZRR_ »

Encore une fois, le problème c'est notre soi disant démocratie. Et l'aide que les anglo saxons apportent aux terroristes. Donc lois d'exception contre les terroristes (et pas contre les musulmans) et rupture de l'OTAN puis alliance avec ´OCS.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ghjattuvolpa »

libertà per i patriotti a écrit :Islam soumission à Dieu est aussi considéré comme un abus de langage...

Par les grands sachants de la bienpensance.
Pas d'accord
Les trois religions se distinguent par leur interprétation du sacrifice d'Abraham :
- Le juifs y voit l'obéissance
- L'islam y voit la soumission à la volonté de Dieu
- Le christianisme y voit la foi en Dieu (Dieu pourvoira)
-
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41106
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Filippu »

pieroshivaya a écrit :
Filippu a écrit :Je fais une différence en musulmans et intégristes, mais force est de constater que les intégristes ont les entend partout, et que les musulmans se taisent ou ne dénoncent pas énormément toutes les attaques, meurtres et autres ignominies de ce style, peur de représailles ?
Poser la question, c'est pratiquement y répondre.

Et beaucoup de jeunes donnent raison aux islamistes.
Il y a quand même un gros problème à résoudre là.
Ou je me trompe ?

Et d'ailleurs on les voit gueuler contre des caricatures ou des propos mais pas contre les chinois qui parquent et massacrent les Ouighours.
Peur des chinois les islamistes ?
Oui, car avec eux c'est les deux mâchoires pour une dent.
Mais un musulman n a pas à s excuser parcequ un islamiste fait un attentat, quand la mafia tue quelqu un tu t excuses toi? Bien évidement que non!

Ne prends pas personnellement la suite Filippu

Vous avez le même raisonnement que les français qui disent que les corses sont tous des terroristes mafieux, ni plus ni moins.
6 millions de musulmans en France que vous assimilez à 15 assassins.

Du coup quand Ben Saada va rentrer ce soir ça sera un putain de terroriste? Sa mère qui porte le voile une djihadiste??



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Ô piero, je ne demande pas qu'il demandent pardon, ça non, mais qu'ils disent non à ces meurtres.
Qu'ils arrêtent de la fermer, ça risque de leur retomber sur la tronche à force.
Et ce serait injuste.
Je connais trop le genre humain pour ne pas l'avoir vu il ya quelques années déjà. Comme j'avais vu que certains signes et certaines attitudes n'étaient qu'un début.
Lorsque tu vois des gamines de 8 ans et 5 ans (environ) vêtues tout de noir (je ne te fais pas un dessin, tu as pigé) avec leur mère habillée de la même manière et le père marchant fièrement 10 mètres devant, tu vois que ça va vraiment mal et c'était il y a 5 ans environ dans le 93.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41106
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Filippu »

Tiens je vais lancer René :
Alors monsieur le ministre E D M, la France ce n'est pas un coupe gorge ?
Dans certains lieux si quand même ou je me trompe ?
Allez René tu peux y aller...
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da ghjattuvolpa »

Bon alors j'ai lu le Coran, pour savoir (pas ce soir de suite, hein)

En fait, outre que c'est très difficile à lire ces versets qui se suivent sans lien, on peut retenir plusieurs choses de ce texte fondamental pour une religion :
- L'islam vise à s'imposer mondialement et l'exclut pas l'usage de la violence (Mahomet fait la guerre contre les tribus polythéistes, les tribus juives etc...)
- Le judaïsme n'exclut pas l'usage de la violence (dans le temps de l'installation en Israël, pour des raisons de pureté spirituelle, pas de mélange avec des adorateurs d'idoles dans la crainte d'altération de la religion monothéiste) mais n'a pas de vocation universelle (le salut c'est pour les Juifs, la Torah s'impose uniquement aux Juifs)
-Le christianisme est universaliste après des hésitations, et en tout cas après le message envers les Juifs (allez, baptisez etc...) mais exclut l'usage de la violence (si votre message n'est pas reçu, partez; tendre l'autre joue; heureux de subir des peines pour le Nom etc...)

Après ce qu'en ont fait les successeurs, ce qui a été tordu, déformé, c'est autre chose.
Quant au Jihad, difficile de donner un seul sens à des mots sémites quant on connait la logique de ces langues. La logique c'est de déformer une racine de 3 consonnes en la vocalisant de façon différente, par ex. il y a 5 vocalisations possibles de chaque racine. Chacune donne une direction sémantique au mot produit, mais ça reste large et polysémique. Donc on peut l'interpréter différemment.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da libertà per i patriotti »

On en revient au même constat. En 2020, les égorgeurs à l'aveugle ne sont ni catholiques, ni bouddhistes, ni juifs. Au-delà de tout le mal que peut faire l'Occident.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Rimbeccu »

Filippu a écrit :Je fais une différence en musulmans et intégristes, mais force est de constater que les intégristes ont les entend partout, et que les musulmans se taisent ou ne dénoncent pas énormément toutes les attaques, meurtres et autres ignominies de ce style, peur de représailles ?
Poser la question, c'est pratiquement y répondre..
Précisément Filippu, le silence des musulmans est assourdissant et on nous rabâche le refrain de la majorité pacifique, mais où est-elle cette majorité ? Voici une intervention qui en dit long :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22458
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 659 fois
A été remercié : 478 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Vegetà »

Nos élus sont comme les musulmans de France alors...
Ah pour condamner les attentats qu'il y a sur le continent et se faire passer pour des bons samaritains ils condamnent, ils s'insurgent mais lorsque chez nous des gens sont assassinés pour rien, silence tout reste dans le slip.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24050
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da jigsaw2a »

libertà per i patriotti a écrit :
jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :
jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Bon o zitè je suis passionné moi aussi de culture. Mais l'intellectualisme pour noyer tous les poissons possibles c'est juste ridicule. À un moment donné, force est de constater quand même qu'il y a un assez sérieux problème avec cette religion.
Un probleme avec cette religion ou avec certaines ''personnes'' qui l'interprete a leur facon voir qui l'utilise a leur sauce ?

Je n'ai pas la réponse
C'est sur le "certaines" que la question se pose, surtout si ce "certaines" concerne des centaines de millions de personnes à travers le monde...
Donc il y a des centaines de millions de terroristes ??
De tout temps ce sont des minorités déterminées qui ont fait l'histoire.

Il n'y a pas des centaines de millions de terroristes musulmans, il y a même de nombreux musulmans pacifiques comme le dit Corsica, mais il existe aussi des centaines de millions de musulmans sensibles à un islam dur. Avec énormément de nuances, et heureusement. Mais dans bien des cas les masses ont basculé ou peuvent basculer. Quand on voit des pays comme le Pakistan, l'Iran ou la Turquie de feu Ataturk, il y a de quoi s'inquiéter. Ou la Malaisie, dont l'ex premier ministre a appelé aujourd'hui même...au massacre de millions de Français ! Discitatevi o ghjente !
Des deux côtés il y a des extremistes et ce sont ceux la qui posent probleme. Apres effectivement actuellement ce sont eux qui representent une menace comme ce fut le cas des catholiques au temps des croisades par exemple. L'histoire se repete en quelque sort mais dans l'autre sens.

La religion est un pretexte. Et ceux qui commettent les attentats sont plus des debiles manipulés plutot que des gens de conviction.

Et la france a une grande part de responsabilité dans ce qu'il se passe, de meme que toutes ces associations a la con qui les defendent tout le temps pour tout. Il n'y a qu'a voir le ''soutien'' de l'education national pour ce pauvre prof.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da libertà per i patriotti »

Les templiers il y a beau temps que ça a disparu, inutile de rappeler le temps des croisades si on veut débattre avec honnêteté.

Dans le monde d'aujourd'hui les terroristes de la religion sont issus très majoritairement voire exclusivement de la religion musulmane, religion dont les divers courants rigoristes représentent effectivement des centaines de millions de personnes, avec fort heureusement de très nombreuses nuances entre les uns et les autres. Il serait absurde de nier l'évidence. À force de pseudo intellectualisme mal placé on ne tardera pas à arriver à des conclusions ubuesques du type "le coran c'est pas l'islam", ou encore, pourquoi pas, "l'islam c'est pas l'islam"... Or les faits sont là pour démontrer que chacun est persuadé de pratiquer le vrai islam, sans qu'aucune autorité ne puisse jamais établir le Vrai. C'est ce vide théologique et institutionnel qui pose à mon sens un gigantesque problème.

Dans le sens inverse, comprenez aussi messieurs les humanistes sachants qu'il puisse y avoir des gens qui commencent à en avoir une techja de se faire décapiter ou égorger...

Mais rassurez-vous, je sais qu'il existe aussi des centaines de millions de musulmans qui rejettent l'islamisme radical, à commencer par les Kurdes, dont les États occidentaux se foutent bien. C'est avec ceux-là qu'il faut construire la paix.

Ceci posé, mon constat reste le même : il subsiste un énorme problème avec/dans/autour de la religion musulmane. Un problème qui concerne des populations entières, et là encore, des centaines de millions d'individus de par le monde. Même le plus démocrate des démocrates doit se rendre à l'évidence, car il est temps : cette religion n'est toujours pas entrée dans l'ère de la modernité. Je le répète : regardez bien les déclarations de l'ancien premier ministre de la Malaisie, un homme considéré comme modéré, cela est assez édifiant...

Ultime élément de l'équation française, enfin, qu'il faut aussi prendre en compte : le passé colonial de ce pays, la tâche ineffaçable de la guerre d'Algérie, et le paradoxe à s'être suicidé en accueillant par millions des populations qui les détestent.

En tant que nationaliste corse de cœur (et non de parti), j'espère juste que ce "modèle" de société agonisant ne sera pas le nôtre, et que nous larguerons les amarres au plus vite. Mon entière compassion va aux victimes, mais dans le fond, la France comme entité politique mérite largement de s'éteindre.
Ultima mudificata da libertà per i patriotti u 30 Ott 2020 10:39, mudificatu 2 volta(e).
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Cuièturchinu »

Il suffit de regarder en arrière, l'évolution depuis 100ans des pays musulman et les autres...
Si on enlève le pétrole,et le gaz des pays arabes qui sont des ressources naturelles,et que l'on compare à l'évolution des pays non musulmans,la différence est abyssale..

électronique, électrique, informatique,nucléaire, ont été inventés par des non musulmans..
Cette religion est un frein à tout progrès et élévation de l'être humain..

Les religions ont ça en commun, enlever a l'être humain tout discernement, libre arbitre,etc...il y a ceux qui ont gardé leur religion hérité par leurs anciens et qui sont pour la plupart non pratiquant et les autres qui l'applique a la lettre sans savoir lire, réfléchir,se questionner etc etc.



Je fais un raccourci,très raccourci, mais on en est là...
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da Cuièturchinu »

libertà per i patriotti a écrit :Les templiers il y a beau temps que ça a disparu, inutile de rappeler le temps des croisades si on veut débattre avec honnêteté.

Dans le monde d'aujourd'hui les terroristes de la religion sont issus très majoritairement voire exclusivement de la religion musulmane, religion dont les divers courants rigoristes représentent effectivement des centaines de millions de personnes, avec fort heureusement de très nombreuses nuances entre les uns et les autres. Il serait absurde de nier l'évidence. À force de pseudo intellectualisme mal placé on ne tardera pas à arriver à des conclusions ubuesques de type "le coran c'est pas l'islam", ou encore, pourquoi pas, "l'islam c'est pas l'islam"... Or les faits sont là pour démontrer que chacun est persuadé de pratiquer le vrai islam, sans qu'aucune autorité ne puisse jamais établir le Vrai. C'est ce vide théologique et institutionnel qui pose à mon sens un gigantesque problème.

Dans le sens inverse, comprenez aussi messieurs les humanistes sachants qu'il puisse aussi y avoir des gens qui commencent à en avoir une techja de se faire décapiter ou égorger...

Mais rassurez-vous, je sais qu'il existe aussi des centaines de millions de musulmans qui rejettent l'islamisme radical, à commencer par les Kurdes, dont les États occidentaux se foutent bien. C'est avec ceux-là qu'il faut construire la paix.

Ceci posé, mon constat reste le même : il subsiste un énorme problème avec/dans/autour de la religion musulmane. Un problème qui concerne des populations entières, et là encore, des centaines de millions d'individus de par le monde. Même le plus démocrate des démocrates doit se rendre à l'évidence, car il est temps : cette religion n'est toujours pas entrée dans l'ère de la modernité. Je le répète : regardez bien les déclarations de l'ancien premier ministre de la Malaisie, un homme considéré comme modéré, cela est assez édifiant...

Ultime élément de l'équation française, enfin, qu'il faut aussi prendre en compte : le passé colonial de ce pays, la tâche ineffaçable de la guerre d'Algérie, et le paradoxe à s'être suicidé en accueillant par millions des populations qui les détestent.

En tant que nationaliste corse de cœur (et non de parti), j'espère juste que ce "modèle" de société agonisant ne sera pas le nôtre, et que nous larguerons les amarres au plus vite. Mon entière compassion va aux victimes, mais dans le fond, la France comme entité politique mérite largement de s'éteindre.

Je pense quand même que la France a été un très grand pays, historiquement, culturellement, elle a été vraiment un phare dans le monde... et elle s'est perdu.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Un prof d'histoire décapité en pleine rue dans les Yveli

Message da libertà per i patriotti »

Elle l'a été, mais personne ne vit éternellement de ses rentes. Elle a péché surtout par orgueil, convaincue que son universalisme républicain suffirait à absorber toutes les autres cultures. Or non seulement il n'en est rien, mais là c'est carrément le loup qu'ils ont laissé entrer dans la bergerie. Laxisme (ou lâcheté) et intérêt économique saupoudré de faux humanisme n'y sont bien sûr pas pour rien. Les Français peuvent remercier leur classe politique.

Le résultat est là quoi qu'il soit : la société française est fracturée et violente, des millions de personnes détestent ou au mieux se foutent du pays qui les accueille, et les Français sont devenus des individualistes pleutres par abandon du sentiment national.

Ça ressemble à un chant du cygne, et je ne le plaindrai pas.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Verrouillé