BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Muscateddu »

Vegetà a écrit :C'est dommage que dans un débat démocratique, les démocrates claquent la porte dès qu'ils ne sont pas d'accord avec les autres ... Elle va être belle la prochaine démocratie Corse (surtout que c'est plaisant à lire puisqu'il n'y a pas d'insultes).


C'est toujours la meme chose.

Le camp du bien et de la tolérance te sorts des contre vérités, et discussion terminée. ca se verifie dans tous les debats.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Corsica »

Muscateddu a écrit :
Corsica a écrit :Puis alors la fraude historique, je suis curieux de voir de laquelle il s'agit.

je vais pas faire la liste là mais renseignes toi, cherches un peu tu vas trouver
Non, dis moi toi. Si tu défends un argument, tu le sources pour prouver tes dires. Pas à moi de faire ton boulot.

Même les Républicains reconnaissent qu'il n'y a pas de fraude, à part Trump. Basta.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Corsica »

Muscateddu a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :
Muscateddu a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :
Muscateddu a écrit :Talamoni et simeoni qui felicite biden, elu avec une fraude historique.

2017 aura ete mon dernier vote pour ces personnages.

Ps : j'ai marqué elu, mais il est juste declare elu par les medias. C'est pas du tout officiel. D'ailleurs je suis toujours confiant sur la reelection de trump. C'est beaucoup trop gros pour que ca passe.
Tu voulais qu'il félicite l'autre abruti qui devrait être à Castelucciu, qui a foutu un bordel monstre dans les relations internationales sans faire avancer sa cause face à la Chine, la Russie et l'Iran, qui a des dettes partout, qui risque la prison pour ses affaires de cul, qui a foutu en l'air tous les efforts pour assurer une transition climatique indispensable (et ne dites pas le réchauffement climatiques c'est une fake news) ?
A un moment faut arrêter le n'importe quoi et croire qu'on est seul au monde. Bien sûr que le poids de la politique US est incontournable pour résoudre les problèmes qui sont mondiaux.
Moi entre l'Amérique de Nixon, Reagan, Bush et celle de Kennedy, Roosevelt (oncle et neveu), Luther King j'ai choisi
Remarque que je ne cite pas les présidents récents ni Johnson ou Carter. Par contre celui qui l'est le plus proche c'est Ike mais sa vision républicaine progressiste a totalement disparu au profit du libéralo-monétarisme.

Quant à l'élection, tu ne dois pas connaître le système américain, ce sont les états qui déclarent officiellement l'élection des grands électeurs. Et ce collège qui vote. Il n'y a pas une institution qui dit ce soir qui est élu.

franchement je suis desole de te le dire mais c'est le discours copié collé des journalistes francais qui ne comprennent rien.
- il devrait etre a castelucciu? il doit pas etre si con pour quelqu'un qui a eu 10 vies et tout reussi

- Bordel international? aucune guerre, c'est tres rare voire unique pour un president US, pendant que obama l'humaniste foutait le bordel en lybie qu'on paie aujourd'hui. relation reouverte avec la coree du nord, israel qui discute avec pas mal de pays arabes...
- Sur la chine il defends juste son pays, quoi d'anormal ( ah ouai quand on a l'habitude de macron ca peut choquer)
- taux de chomage au quasi plein emploi,baisses d'impots pour les classes moyennes et populaires qui vivent mieux aujourd'hui qu'il y a 4 ans.
- c'est le president sortant qui a recu le plus de voix dans l'histoire americaine. ( dont 20 % des noirs et 35 % latinos. pas mal pour un raciste)

nationalisme corse : protectionnisme, emploi aux corses, priorités aux corses pour acheter. mais quand c'est les autres qui veulent des mesures comme ca c'est des nazis? je suis desole mais on peut pas etre nationaliste chez nous et mondialiste en dehors.
OK, puisque tu penses que je fais un copier coller des journalistes français.. j'ai juste été admis à sciences po et j'ai juste un doctorat en géographie mais je dois rien y comprendre. Que je n'ai pas du tout suivi le déroulé sur les chaînes françaises mais sur les chaînes US. Parce que les journalistes français....
En tout cas je comprend que tu ne comprends mais rien du tout au système de vote américain et que tu ne comprends pas la législation électorale des différents états qui comptent d'abord les votes en présentiel puis les votes par voies postales ou à l'avance en vérifiant si personne n'a voté deux fois et que tout le monde savait que les électeurs démocrates votent plus en dehors du bureau de vote (correspondance ou à l'avance). Donc que quand on dépouille d'abord les votes en présence on trouve que Trump est devant puis quand on passe aux autres Biden refait son retard.
Que les bureaux de vote sont très peu nombreux en ville mais plus nombreux dans les counties ruraux et que les résultats des ruraux arrivent avant ceux des villes. Et que si tu connaissais la géographie électorale des USA tu saurais que les ruraux votent rouge et les villes et suburbs votent bleu
Que tu n'as pas vu que la législation est inverse en Arizona et que bizarrement il se passe l'inverse. Biden vainqueur et puis Trump remonte.
Que les élections sont gérées et organisées par les états. Que les soit disant fraudes ont eu lieue ... dans des états tenus par des gouverneurs républicains qui ont dû même monter au créneau pour dénoncer les allégations du président qui n'est même plus soutenu par fox news.

Et parlons du bilan de Trump :
Ruine de la démocratie américaine, un irrespect des institutions et des adversaires (voire des alliés)
Une prime donnée à des fake news permanentes; des mensonges éhontées
Un complotisme qui se propage à grande vitesse (Qanon, le type même de la manipulation mais que les manipulés croient être plus clairvoyants que les autre)
Un pays divisé comme jamais, des heurts possibles entre partisans
Des type en armes qui essaient d'intimider les électeurs
Un président complètement honni par la diplomatie et à l'étranger
La sortie des accords sur le climat (le réchauffement c'est une fake news)
Aucun résultat contre la Chine qui est devenu la première puissance mondiale; refus de jouer la coopération avec l'UE pour contrer la Chine et la Russie, tentative de faire exploser l'alliance européenne
Aucune réaction contre la Turquie qui est à deux doigts d'un conflit contre la Grèce
Mort des institutions collectives (on croitait les années 30)
Quant aux Noirs qui ont voté Trump, on trouvera bien aussi des Juifs qui ont voté Hitler. Mais la base du partir républicain depuis Johnson c'est plus les Noirs du Sud ce sont les petits blancs mateurs de KKK dans le dixieland profond et les libertariens du midwest.
L'économie, facile de la relancer quand il suffit d'imprimer des dollars. Le jour où l'euro remplace le dollar les USA s'effondrent. Pourtant je vois pas que la région des grands lacs aient retrouvé une vie industrielle trépidante. Surtout si c'est pour développer une industrie qui est modelée sur les années 50. de ^lus l'économie est de la compétence des états, la fédération agissant sur la monnaie et le cadre juridique générale (comme le droit de l'environnement qui a été piétiné pour forer, forer, forer pour le gaz de schiste)

Ensuite il t'a sans doute échappé que ce sont les chefs d'état souverains qui envoient leurs voeux lors d'une élection. En envoyant ces voeux, les deux présidents agissent comme des chefs d'état. Merkel fait pareil, Macron, etc... etc... C'est un geste symbolique pour affirmer que la Corse fait partie du concert des nations.

Enfin , "nationalisme corse : protectionnisme, emploi aux corses, priorités aux corses pour acheter. mais quand c'est les autres qui veulent des mesures comme ca c'est des nazis? je suis désolé mais on peut pas etre nationaliste chez nous et mondialiste en dehors". Si tu penses que le nationalisme ce n'est QUE cela, tu vas pas aller loin, parce qu'on n'est ni dans un système fermé ni en autarcie et que fatalement la politique des USA comme des autres grands va voir des conséquences directes et indirectes chez nous, qu'on le veuille ou non. Et puis comparer le nationalisme d'un petit pays avec un nationalisme isolationniste rétrograde d'un géant, c'est impossible.
En conclusion, je suis en totale opposition avec cette vision complotiste du monde, qui consiste à baser son discours sur des éléments de propagande ("fraude massive, complot" fraude par des gouverneurs républicains en Géorgie? d'Arizona). Sache que seul Qanon dit que Biden est pédophile, c'est une rumeur qui en droit français aurait conduit ses auteurs devant le tribunal.

je survole parce que je lis c'est tellement n'importe quoi


les types armés qui foutent le bordel? c'est plus l'extreme gauche ou black lives matters qui foutent le bordel. la preuve c'est que pour l'instant il y a aucun incident.

etat où il y aurait eu des fraudes:

nevada: gouverneur democrate
pennsylvanie : gouverneur democrate
michigan: gouverneur democrate
wisconsin: gouverneur democrate
arizona: republicain
georgie: republicain

et toi tu oses dire que " Que les soit disant fraudes ont eu lieue ... dans des états tenus par des gouverneurs républicains"

et arrete de dire que j'ai rien compris, je connais le systeme americain, c'est toi qui arrange tes affirmations a ta sauce.

je rappelle juste que le vote par correspondance est interdit en france justement parce que c'est facile de frauder et que a cette election americaine il y a eu au moins 70 millions de vote comme ca!!

et je passe sur aussi le point godwin...
voila juste une vitesse parce que c'est une discussion qui ne menera a rien
Au point de confondre des faits avérés avec des projections... Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, c'est juste de la grosse bisquance. Ne sois jamais avocat ou juriste, pitié.
Ultima mudificata da Corsica u 08 Nuv 2020 12:18, mudificatu 1 volta(e).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Muscateddu »

rien que sur les etats qui posent souci, vas verifier par toi meme les gouverneurs et voir si j'ai tort
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Muscateddu »

et ton petit air superieur avec moi ca va pas le faire.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Corsica »

Bilan économique désastreux, basé sur l'autorisation d'un dépassement de la dette publique avant que la pandémie de se déclare (passer de 75 à 102% de dette) pour économiquement ne rien proposer.

Il n'a lancé aucune guerre ? Astru, il n'a pas arrêté la guerre de Corée. Il a négocié un status quo au Moyen Orient de manière à ce que le conflit déborde sur l'Iran et le Yémen, en soulageant ses alliés d'Arabie Saoudite, où les US ont des bases militaires stationnées depuis 30 ans. C'est comme dire de Vincensini qu'il faut le prolonger 5 ans parce qu'il a capté un ballon plein axe 2 fois en 90 minutes.

Le mec fait déborder son propre pays au point de relancer un début de guerre civile, en estimant qu'une milice armée WASP ne fait rien de mal, jusqu'à ce qu'elle soit colorée.

Le type fait du népotisme pire que Paul Emploi et Rocca-Serra réunis.

Biden n'est pas mon favori, loin s'en faut. Mais si les gens préfèrent se faire enculer les yeux ouverts plutôt que dans leur sommeil, alors le problème c'est les gens.

Ceux qui n'assument pas d'ignorer le code électoral d'un État fédéral et de ses entités fédérées.

Ceux qui n'assument pas qu'être journaliste ou scientifique, c'est un métier.
Que non, 3 vidéos sur Youtube et 2 stories Instagram, ça n'est pas une source fiable dès lors que tu peux dire n'importe quoi a n'importe qui sans preuve.
Que non, créer un "site d'informations alternatives" de toutes pièces en cumulant des bouts d'articles et en interprétant le tout à sa sauce, sans méthodes ni sources, ce n'est pas une manière d'informer les gens sur une réalité des faits. C'est juste se fabriquer son propre mégaphone, en mettant plein de mots compliqués et en débitant des concepts totalement biaisés.

C'est pas parce qu'on a quelque chose à faire savoir qu'il faut le dire n'importe comment.
Ultima mudificata da Corsica u 08 Nuv 2020 12:20, mudificatu 1 volta(e).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Muscateddu »

https://www.lefigaro.fr/international/a ... s-20200902" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand le vote par correspondance ne represente que 1% du total, ca passe encore.

Quand on est a 50% ca devient problematique.

Je rappelle que c'est interdit en france parce que c'est une source..... de fraude.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Corsica »

Muscateddu a écrit :rien que sur les etats qui posent souci, vas verifier par toi meme les gouverneurs et voir si j'ai tort
Ce n'est pas parce que les États sont gouvernés par le camp d'en face qu'ils sont fraudeurs. Les lois électorales varient d'un État a l'autre, ghjattuvolpa te l'a déjà dit.

Ce n'est pas parce que tu es gouverné par un exécutif autonomiste/indépendantiste que tu es un terroriste.

Tu ne fais pas la différence entre un fait et une peur : c'est ça qui est vraiment effrayant.
Ultima mudificata da Corsica u 08 Nuv 2020 12:20, mudificatu 1 volta(e).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Corsica »

Muscateddu a écrit :et ton petit air superieur avec moi ca va pas le faire.
Quel air supérieur ?

Tu veux discuter, mais derrière, quand on démonte tes arguments, tu m'attaques personnellement ?

Tu as raison, Trump a raison. Vous faites la paire.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Corsica »

Muscateddu a écrit :https://www.lefigaro.fr/international/a ... s-20200902

Quand le vote par correspondance ne represente que 1% du total, ca passe encore.

Quand on est a 50% ca devient problematique.

Je rappelle que c'est interdit en france parce que c'est une source..... de fraude.
Les lois électorales ne sont pas les mêmes d'un pays a l'autre, c'est si difficile à lire ?

Pour ton article : ok pour la source. À présent, regarde la méthode du type et analyse là un peu. En quoi c'est crédible ? En quoi c'est faisable a grande échelle ? Le gars ne représente que lui-même, ça ne signifie pas qu'il ait eu les moyens de faire ça à l'échelle américaine.

D'ailleurs, les républicains eux-mêmes n'y croient pas : https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20201105" onclick="window.open(this.href);return false;
Ultima mudificata da Corsica u 08 Nuv 2020 12:27, mudificatu 1 volta(e).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Muscateddu »

Corsica a écrit :
Muscateddu a écrit :rien que sur les etats qui posent souci, vas verifier par toi meme les gouverneurs et voir si j'ai tort
Ce n'est pas parce que les États sont gouvernés par le camp d'en face qu'ils sont fraudeurs. Les lois électorales varient d'un État a l'autre, ghjattuvolpa te l'a déjà dit.

Ce n'est pas parce que tu es gouverné par un exécutif autonomiste/indépendantiste que tu es un terroriste.

Tu ne fais pas la différence entre un fait et une peur : c'est ça qui est vraiment effrayant.

mais est ce que j'ai dit ca? vous savez pas lire ou quoi?

il dit que les etats tendus sont gouvernés par des republicains. la preuve que non. c'est tout. pourquoi tu va chercher plus loin?
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Muscateddu »

Corsica a écrit :
Muscateddu a écrit :et ton petit air superieur avec moi ca va pas le faire.
Quel air supérieur ?

Tu veux discuter, mais derrière, quand on démonte tes arguments, tu m'attaques personnellement ?

Tu as raison, Trump a raison. Vous faites la paire.

Je t'ai attaque personnellement ?


"Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, c'est juste de la grosse bisquance. Ne sois jamais avocat ou juriste, pitié."


tu disais?

il y a des attaques personnelles dans quasi tout tes posts, qu'est ce que tu me racontes?
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22498
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Vegetà »

Arrêtez de compter les points o ghjente STOP THE COUNT -:ba:- -:ba:- -:ba:-
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da Muscateddu »

Biden:

En 2008, il présente Barack Obama comme « le premier Afro-Américain populaire qui s'exprime bien, [...] intelligent et propre sur lui ».

En 2017, il déclare qu'il aimait que les enfants lui touchent ses jambes lorsqu'il était maître-nageur.


Imaginez juste le traitement mediatique si c'etait trump qui avait dit ca...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: BOUTEFLIKA ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Message da ZRR_ »

Corsica a écrit :
Muscateddu a écrit :
Corsica a écrit :Puis alors la fraude historique, je suis curieux de voir de laquelle il s'agit.

je vais pas faire la liste là mais renseignes toi, cherches un peu tu vas trouver
Non, dis moi toi. Si tu défends un argument, tu le sources pour prouver tes dires. Pas à moi de faire ton boulot.

Même les Républicains reconnaissent qu'il n'y a pas de fraude, à part Trump. Basta.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Pas de fraude. Non, mais tu plaisantes. Même à Bastelica en 1965, le vote était plus régulier. Le scrutin amerloque est digne de Robert Mugabe. Vote par correspondance foireux, pas de pièce d'identité dans certain états. On peut aller au bureau de vote et voter sans être inscrit sur les listes, etc, etc...Et les Républicains qui concèdent la défaite sont les mêmes que les démocrates: de grosse enflures inutiles vendues au capital et qui ne sont là que pour jouer les Angelini de service. M'avete capitule. FORZA XI, FORZA VLAD!!!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Verrouillé