Documentaire Hold Up

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Documentaire Hold Up

Message da Corsica »

Muscateddu a écrit :https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817

Une etude danoise sur le port du masque.

Essai contrôlé randomisé avec cohorte de 6024 personnes
3030 avec masque et 2994 sans masque

"Dans le groupe sans masques, 2,1% des participants ont contracté le coronavirus pendant la période de l'étude contre 1,8% des participants du groupe masques"

"La différence n'est pas assez grande pour conclure qu'il y a un avantage à utiliser un masque"

Dr B. Borovoy, C. Huber & M. Crisler

"l'utilisation du masque n'est pas corrélée avec des taux de mortalité plus faibles ni avec des tests PCR moins positifs... les masques contribuent à l'augmentation des infections dans les voies respiratoires"

"Le port du masque entraine de l'hypercapnie (élévation du volume de CO2 au niveau sanguin) et de l'hypoxie(manque d'apport en oxygène au niveau des tissus)"

Dr Colleen Huber
"Les données montrent que les masques servent plus d'instruments d'obstruction de la respiration normale que de barrières efficaces contre les agents pathogènes.
Par conséquent, les masques ne doivent pas être utilisés par le grand public"

Dr D. G. Rancourt
"les individus doivent savoir qu'il n'y a aucun avantage connu découlant du port d'un masque dans une épidémie de maladie respiratoire virale"

Ses conclusions sont tirées d'une revue d'articles listés ici
https://vixra.org/pdf/2006.0044v1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

"En raison du risque important pour les porteurs de masques documenté dans ces trois articles, nous recommandons de toute urgence qu'aucun adulte ou enfant ne soit contraint de porter un masque en aucune circonstance"
Question : pourquoi une étude danoise indiquant l'inutilité du port du masque a t-elle plus de crédibilité que toutes les études qui démontrent le contraire ? Simple question ;)

D'autant plus que le Danemark a dû annuler la co-organisation d'une compétition de foot international avec la Norvège à cause du Covid, que l'ambiance est dégueulasse au niveau exécutif après que le ministre de l'Agriculture ait fait exterminer des millions de visons sous crainte du Covid (parce qu'ils auraient un virus mutant, sans que rien ne prouve son degré de contagion auprès de l'homme)...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Documentaire Hold Up

Message da Muscateddu »

Sorba a écrit :Scarcastique Sarcastique moi ? Mais non ... :D
Filippu a écrit :Le Monde :
« N'allez pas à la gym, n'organisez pas de dîner. Annulez tout » : la Suède change de stratégie pour endiguer l'épidémie de Covid-19
La hausse rapide des contaminations et des décès a obligé le gouvernement à annoncer, lundi, des mesures « sans précédent dans l'histoire moderne » du pays.

Par Anne-Françoise Hivert Publié le 17 novembre 2020 à 12h01.
Tu es fou toi !!! Faut surtout pas citer Le Monde !!
Muscateddu a écrit :Ne pense pas toi avoir raison quand tu sources avec des medias subventionnés par l'etat pour defendre ce meme etat.

C'est comme si pour juger la collectivité de corse, je sourçais avec le ribombu ou arriti.... tu vois le souci?
Muscateddu a écrit :Mais Le monde par exemple recoit des millions d'aides directes.
Le Monde : 2020
Montant des aides directes : 1 903 249 (c'est plus précis que : des millions) :D

Mais par contre tu peux citer BFMTV :D

Allez !! Sans rancunes .... ;)

Ps. C'est René qui va faire la gueule à son retour, son pays de référence la Suède qui change de stratégie, et comme les Suédois suivent à 90% ce que leur dit leur 1er ministre pas besoin de prononcer le mot confinement ... Cherchez l'erreur -:db-

tu as vu que j'ai mit une interview? c'est pas un article de bfmtv.


ps: oui c'est vrai, et ca tombe pile quand il sort une etude qui explique que confinement et mortalité n'ont aucun lien.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: Documentaire Hold Up

Message da Sorba »

Bien sûr que confinement et mortalité n'ont pas de rapport.

La mortalité vise (malheureusement) les personnes déjà (depuis au minimum 2 à 3 semaines, voir plus) en hospitalisation et/ou réanimation.

Le confinement sert à descendre le fameux R0 (qui est déjà repassé en dessous de 1), et surtout le nombre de contaminations asymptomatiques ou pas. Le but recherché est de redescendre à 5.000 cas positifs / jour et pour l'instant on en est loin. (entre 15 et 30.000 /j) mais ce chiffre continue à diminuer lui aussi.
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Documentaire Hold Up

Message da Muscateddu »

Corsica a écrit :
Muscateddu a écrit :https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817

Une etude danoise sur le port du masque.

Essai contrôlé randomisé avec cohorte de 6024 personnes
3030 avec masque et 2994 sans masque

"Dans le groupe sans masques, 2,1% des participants ont contracté le coronavirus pendant la période de l'étude contre 1,8% des participants du groupe masques"

"La différence n'est pas assez grande pour conclure qu'il y a un avantage à utiliser un masque"

Dr B. Borovoy, C. Huber & M. Crisler

"l'utilisation du masque n'est pas corrélée avec des taux de mortalité plus faibles ni avec des tests PCR moins positifs... les masques contribuent à l'augmentation des infections dans les voies respiratoires"

"Le port du masque entraine de l'hypercapnie (élévation du volume de CO2 au niveau sanguin) et de l'hypoxie(manque d'apport en oxygène au niveau des tissus)"

Dr Colleen Huber
"Les données montrent que les masques servent plus d'instruments d'obstruction de la respiration normale que de barrières efficaces contre les agents pathogènes.
Par conséquent, les masques ne doivent pas être utilisés par le grand public"

Dr D. G. Rancourt
"les individus doivent savoir qu'il n'y a aucun avantage connu découlant du port d'un masque dans une épidémie de maladie respiratoire virale"

Ses conclusions sont tirées d'une revue d'articles listés ici
https://vixra.org/pdf/2006.0044v1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

"En raison du risque important pour les porteurs de masques documenté dans ces trois articles, nous recommandons de toute urgence qu'aucun adulte ou enfant ne soit contraint de porter un masque en aucune circonstance"
Question : pourquoi une étude danoise indiquant l'inutilité du port du masque a t-elle plus de crédibilité que toutes les études qui démontrent le contraire ? Simple question ;)

D'autant plus que le Danemark a dû annuler la co-organisation d'une compétition de foot international avec la Norvège à cause du Covid, que l'ambiance est dégueulasse au niveau exécutif après que le ministre de l'Agriculture ait fait exterminer des millions de visons sous crainte du Covid (parce qu'ils auraient un virus mutant, sans que rien ne prouve son degré de contagion auprès de l'homme)...

il y a beaucoup moins de cas de covid aujourd'hui alors que le masque est obligatoire partout?

Et je serais d'accord pour le porter uniquement dans les lieux clos(un certain temps evidemment, pas a vie) et dans la logique, un ffp2.

mais sur ajaccio par exemple, il est obligatoire partout. donc toute la journée avec un masque? et ils veulent nous l'imposer a la maison en plus.

il y a une etude qui prouve que garder un masque toute la journée est sans danger? pourquoi, et je me repete, si c'est sans danger, des gens se plaignent de maux de tete?

ps: il y a eu des employés contaminés par les visons non?
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Documentaire Hold Up

Message da Muscateddu »

Sorba a écrit :Bien sûr que confinement et mortalité n'ont pas de rapport.

La mortalité vise (malheureusement) les personnes déjà (depuis au minimum 2 à 3 semaines, voir plus) en hospitalisation et/ou réanimation.

Le confinement sert à descendre le fameux R0 (qui est déjà repassé en dessous de 1), et surtout le nombre de contaminations asymptomatiques ou pas. Le but recherché est de redescendre à 5.000 cas positifs / jour et pour l'instant on en est loin. (entre 15 et 30.000 /j) mais ce chiffre continue à diminuer lui aussi.
non tu as pas compris. je parle pas de CE confinement. je parle en general.
d'ailleurs dans l'extrait LCI, ils expliquent bien que ca commencait a descendre avant le couvre feu!
Et oui je sais qu'il compte descendre à 5000 positifs/jour sauf que c'est ridicule comme critere.
Avec les faux positifs du PCR.
Et quand bien meme ils etaient tres fiables, il faut aussi prendre en compte le nombre de tests effectués.
A la limite il vaut mieux parler des hospitalisations que du nombre de positifs.
Par contre ca fait 2 fois que je vois des controles des eaux usées, (dans l'extrait LCI, et a marseille pour prevenir les cluster dans les EHPAD), je trouve que c'est un bon indicateur de la pression endemique.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41145
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Documentaire Hold Up

Message da Filippu »

Je pense, mais je me trompe peut-être, que le confinement sert surtout à ce que le virus ne se propage pas (trop) et que les hôpitaux ne soient pas engorgés.
Quand aux "maux de tête" cela arrive à beaucoup de gens (dont moi de temps en temps et avec un peu de fièvre et cela bien avant l'apparition de la covid) sans que ce soit obligatoirement lié à cette putain de pandémie et du port du masque, mais là aussi il est possible que je trompe.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Documentaire Hold Up

Message da pieroshivaya »

Filippu a écrit :Je pense, mais je me trompe peut-être, que le confinement sert surtout à ce que le virus ne se propage pas (trop) et que les hôpitaux ne soient pas engorgés.
Quand aux "maux de tête" cela arrive à beaucoup de gens (dont moi de temps en temps et avec un peu de fièvre et cela bien avant l'apparition de la covid) sans que ce soit obligatoirement lié à cette putain de pandémie et du port du masque, mais là aussi il est possible que je trompe.
Tu perds ton temps..

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Documentaire Hold Up

Message da Muscateddu »

Filippu a écrit :Je pense, mais je me trompe peut-être, que le confinement sert surtout à ce que le virus ne se propage pas (trop) et que les hôpitaux ne soient pas engorgés.
Quand aux "maux de tête" cela arrive à beaucoup de gens (dont moi de temps en temps et avec un peu de fièvre et cela bien avant l'apparition de la covid) sans que ce soit obligatoirement lié à cette putain de pandémie et du port du masque, mais là aussi il est possible que je trompe.

Non je parle de maux de tete tous les soirs pour des enfants qui n'en ont jamais habituellement. Sinon oui bien sur que ca arrive sans masque
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Documentaire Hold Up

Message da Muscateddu »

https://www.sudradio.fr/societe/pr-tous ... ssion=true" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a que 35000 deces dans toute l'afrique ( en dehors du fait qu'il utilise le protocole raoult)
Ultima mudificata da Muscateddu u 19 Nuv 2020 20:35, mudificatu 1 volta(e).
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Documentaire Hold Up

Message da Muscateddu »

pieroshivaya a écrit :
Filippu a écrit :Je pense, mais je me trompe peut-être, que le confinement sert surtout à ce que le virus ne se propage pas (trop) et que les hôpitaux ne soient pas engorgés.
Quand aux "maux de tête" cela arrive à beaucoup de gens (dont moi de temps en temps et avec un peu de fièvre et cela bien avant l'apparition de la covid) sans que ce soit obligatoirement lié à cette putain de pandémie et du port du masque, mais là aussi il est possible que je trompe.
Tu perds ton temps...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pour t'instruire " onclick="window.open(this.href);return false;
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Documentaire Hold Up

Message da Muscateddu »

Le service public qui fait enfin son travail, avec pieces a convictions hier et envoye special ce soir. Les tests salivaires rapides, faciles d'emploi, fiable à 87% mais il faut attendre jusqu'à la fin de l'année pour faire 50 etudes....
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: Documentaire Hold Up

Message da Sorba »

Muscateddu a écrit :https://www.sudradio.fr/societe/pr-tous ... ssion=true

Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a que 35000 deces dans toute l'afrique ( en dehors du fait qu'il utilise le protocole raoult)
Ah oui le Pr Toussaint, il ne manquait plus que lui ... https://www.ozap.com/actu/deuxieme-vagu ... ias/598232" onclick="window.open(this.href);return false;

Ta vie doit être triste pour traîner sur le Net à la recherche d'infos qui vont dans ton sens ...


Bon sinon hold-up , on a fait le tour .. On ferme ;)
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Verrouillé