Après COVID

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Après COVID

Message da bastiattp »

Je pose la question, car ni télé, ni journaux, ni des heures a perdre sur internet.

Pour ceux qui ont eu ce virus, pouvez-vous mes dire vos ressentis après son passage ?

J'ai pris ce virus au travail, car notre clientèle n'est pas trop curieuse des gestes barrière, port masque comme il faut, etc., nous avons continués a travailler (moi et ma femme), car nous avons pensés au grippe et nous n'avons jamais arrêté le travail pour une grippe. Quand j'ai perdu le gout assez évidement j'ai passé le test et le résultat a été positif, donc une semaine forcé a la maison.

Malgré que le virus est passé (heureusement pour tous a la maison, sans trop des complications), je garde des symptômes comme : maux de tète, douleurs musculaire, je fatigue beaucoup plus vite qu'avant pour les efforts constants et je suis globalement plus fatigué.

J'aimeras savoir si ça risque de durer ou c'est juste la fatigue d'organisme après ce virus (très bine fait, très complexe).

Des conseils ?

Vi ringraziu !
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Après COVID

Message da ghjattuvolpa »

Théodore, en fait on n'en sait rien. Les médecins découvrent cette maladie et il est bien trop tôt pour en tirer un quelconque enseignement
Le seul conseil c'est de te faire suivre par ton médecin pour examiner régulièrement ton état général et surveiller les possibles complications qu'on apprendra au fur et à mesure.
Ton cas n'est malheureusement pas rare. Donc il y a des travaux de recherches en cours et des suivis cliniques.
On en apprendra tous les jours.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Après COVID

Message da bastiattp »

ghjattuvolpa a écrit :Théodore, en fait on n'en sait rien. Les médecins découvrent cette maladie et il est bien trop tôt pour en tirer un quelconque enseignement
Le seul conseil c'est de te faire suivre par ton médecin pour examiner régulièrement ton état général et surveiller les possibles complications qu'on apprendra au fur et à mesure.
Ton cas n'est malheureusement pas rare. Donc il y a des travaux de recherches en cours et des suivis cliniques.
On en apprendra tous les jours.
Ti ringraziu amicu turchinu,

Ils ont pris 30 ans pour comprendre la structure exacte de la hépatite B, donc ils ont fait un vaccin dans moins de 12 mois, alors qu'ils ont comprit a penne ce virus.
Ultima mudificata da bastiattp u 21 Dic 2020 11:48, mudificatu 1 volta(e).
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Après COVID

Message da Filippu »

Cela dépend de chaque personne.
Il y a des personnes (âgées) qui s'en remettent très vite et bien, d'autres (jeunes de moins de 30 ans) plusieurs mois après sont toujours très fatiguées, mal de tête, douleurs musculaires et pulmonaires, du mal à respirer correctement (j'en parle car c'est le cas pour ma fille), etc. . .
C'est vraiment une saloperie cette maladie là.

En espérant que tu te remettes assez rapidement.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Après COVID

Message da a muvra 1929 »

Il y aura peut-être des effets secondaires
Et il y aura également des taux de suicides, de dépression qui expliseront dûs aux confinement et l'isolement et surtout tous ces gens qui vont tout perdre et se retrouver à la rue ou sur endettés. Sans compter les vrais malades qu'on à empêcher de se soigner ou d'être suivis correctement, ce qui a engendré des tas de décès depuis cet été et des formes de cancers plus vues depuis plus de 40 ans.
Mais bon ça on s'en fout.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après COVID

Message da libertà per i patriotti »

Ce virus qui décime à l'heure actuelle 0 % de la population aura permis de faire passer dans le plus grand calme la réforme des retraites (pour la France) et d'anéantir toute contestation sociale grâce aux différents confinements. Quant à l'obligation de la vaccination, n'est-elle pas utile pour ficher encore un peu plus les populations ? Simples observations.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Après COVID

Message da Rimbeccu »

bastiattp a écrit : Ils ont pris 30 ans pour comprendre la structure exacte de la hépatite B, donc ils ont fait un vaccin dans moins de 12 mois, alors qu'ils ont comprit a penne ce virus.
Ils ont mis trente ans, à quelle époque ??
Je ne comprends pas cette polémique sur le vaccin. Ceux qui voudront le feront et les autres s'en dispenseront. Je pense qu'il est inutile de tenter de convaincre. Si on est réfractaire, il suffira de vivre avec le virus et de s'en accomoder. Ce n'est pas compliqué. Et si on est malade, prier (pour les croyants) afin de guérir rapidement, sans oublier de réserver une concession funéraire (peu probable, mais au cas où) !! :D
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Après COVID

Message da a muvra 1929 »

ghiacaru a écrit :
bastiattp a écrit : Ils ont pris 30 ans pour comprendre la structure exacte de la hépatite B, donc ils ont fait un vaccin dans moins de 12 mois, alors qu'ils ont comprit a penne ce virus.
Ils ont mis trente ans, à quelle époque ??
Je ne comprends pas cette polémique sur le vaccin. Ceux qui voudront le feront et les autres s'en dispenseront. Je pense qu'il est inutile de tenter de convaincre. Si on est réfractaire, il suffira de vivre avec le virus et de s'en accomoder. Ce n'est pas compliqué. Et si on est malade, prier (pour les croyants) afin de guérir rapidement, sans oublier de réserver une concession funéraire (peu probable, mais au cas où) !! :D
libertà per i patriotti a écrit :Ce virus qui décime à l'heure actuelle 0 % de la population aura permis de faire passer dans le plus grand calme la réforme des retraites (pour la France) et d'anéantir toute contestation sociale grâce aux différents confinements. Quant à l'obligation de la vaccination, n'est-elle pas utile pour ficher encore un peu plus les populations ? Simples observations.
je peux malheureusement te présenter des gens qui sont paralysés à cause du vaccin hépatite b (obligatoire à l'époque) les médias qui décrédibilisent les anti vaccin je leur souhaite juste d'être clouer dans un lit en attendant la mort et ils pourront alors parler de vaccination
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Après COVID

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :Ce virus qui décime à l'heure actuelle 0 % de la population aura permis de faire passer dans le plus grand calme la réforme des retraites (pour la France) et d'anéantir toute contestation sociale grâce aux différents confinements. Quant à l'obligation de la vaccination, n'est-elle pas utile pour ficher encore un peu plus les populations ? Simples observations.
tu t'engage sur un terrain miné ! les culs-bénits vont te traiter de complotiste
Je constate juste qu'avec le temps tu admets que cette épidémie est une vaste blague (taux de mortalité) et que le confinement était complétement aberrant
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après COVID

Message da libertà per i patriotti »

a muvra 1929 a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Ce virus qui décime à l'heure actuelle 0 % de la population aura permis de faire passer dans le plus grand calme la réforme des retraites (pour la France) et d'anéantir toute contestation sociale grâce aux différents confinements. Quant à l'obligation de la vaccination, n'est-elle pas utile pour ficher encore un peu plus les populations ? Simples observations.
tu t'engage sur un terrain miné ! les culs-bénits vont te traiter de complotiste
Je constate juste qu'avec le temps tu admets que cette épidémie est une vaste blague (taux de mortalité) et que le confinement était complétement aberrant
Disons qu'au début je pouvais comprendre certaines concessions. Aujourd'hui ça ressemble à un vaste foutage de gueule. Et tu remarqueras que 0 € ont été investis dans le secteur médical. On préfère te dire que la peste noire sévit et qu'il est normal qu'on t'enlève ta liberté.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après COVID

Message da libertà per i patriotti »

Et tu es attendu sur le topic démographique...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Après COVID

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :Et tu es attendu sur le topic démographique...
tu sais les débats avec les gauchos ou les planqués du système tous derrière un écran sans pouvoir envoyer les gifles ça me fatigue
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Après COVID

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Ce virus qui décime à l'heure actuelle 0 % de la population aura permis de faire passer dans le plus grand calme la réforme des retraites (pour la France) et d'anéantir toute contestation sociale grâce aux différents confinements. Quant à l'obligation de la vaccination, n'est-elle pas utile pour ficher encore un peu plus les populations ? Simples observations.
tu t'engage sur un terrain miné ! les culs-bénits vont te traiter de complotiste
Je constate juste qu'avec le temps tu admets que cette épidémie est une vaste blague (taux de mortalité) et que le confinement était complétement aberrant
Disons qu'au début je pouvais comprendre certaines concessions. Aujourd'hui ça ressemble à un vaste foutage de gueule. Et tu remarqueras que 0 € ont été investis dans le secteur médical. On préfère te dire que la peste noire sévit et qu'il est normal qu'on t'enlève ta liberté.
Moi du fait que ça vienne du pays ennemi je ne peut que contester et être dans la méfiance. On ne peut pas critiquer un pays et se ranger derrière lui dès que ça barde, on voit bien la mentalité des peuples colonisés
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après COVID

Message da libertà per i patriotti »

a muvra 1929 a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Et tu es attendu sur le topic démographique...
tu sais les débats avec les gauchos ou les planqués du système tous derrière un écran sans pouvoir envoyer les gifles ça me fatigue
Je te confirme que dès qu'il y a risque potentiel de giflasse avec élan le gauchot virtuel s'évapore instantanément.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Après COVID

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Et tu es attendu sur le topic démographique...
tu sais les débats avec les gauchos ou les planqués du système tous derrière un écran sans pouvoir envoyer les gifles ça me fatigue
Je te confirme que dès qu'il y a risque potentiel de giflasse avec élan le gauchot virtuel s'évapore instantanément.
Il est où ce topic ?
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Risponde