Pace è Salute

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Pace è Salute

Message da libertà per i patriotti »

https://www.corsenetinfos.corsica/Corse ... YUwBBlCebE" onclick="window.open(this.href);return false;
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3535
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Pace è Salute

Message da bastiattp »

libertà per i patriotti a écrit :https://www.corsenetinfos.corsica/Corse ... YUwBBlCebE
dans 10 ans ils vont répondre : koi ?, :(
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14397
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Pace è Salute

Message da poghjulanu »

je te vois venir amicu LPIP, donc juste pour dire que les migrations comptent les gens venus vivre ici.
Moi par ex, passant d'Avignon à Bastia, je suis un migrant (mais pas venu en zodiac ! :D )
Juste pour relativiser, même si évidemment les continentaux doivent faire le gros du contingent ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Pace è Salute

Message da Nico Forza Bastia »

Constat alarmant, mais bon bienvenue à tous nos fratellous quantunque !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pace è Salute

Message da libertà per i patriotti »

Nico Forza Bastia a écrit :Constat alarmant, mais bon bienvenue à tous nos fratellous quantunque !
Attention aux discours fascisants steuplé !!!
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3535
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Pace è Salute

Message da bastiattp »

donc je ne pose plus la question, mais je rentre dans quelle catégorie ? Car je suis venu de la Roumanie pour vivre ma passion ensuite parti sur continent, car le travail au black n'a pas été une solution sur long terme. Je me sens et je restera tout ma vie un vrai corse (même si certains vont me juger, je donnerai ma vie avant beaucoup des corses pour notre Sporting ou pour la Corse, car tous que j'ai, c'est grâce a quelques corses qui m'ont fais monté à Marine de Sant Ambroggio et puis Algajola). Le seul but et pensé dans la semaine été le vendredi a Furiani pour monter en L2 !

Je suis fier d'être un supporter de Bastia, je mourrai avec mon sang Corse et ma fille portera la tradition, car son chanson préféré depuis sa naissance est : " Ascolt'à Petrignani chi si mette a mughjà ..."

Pace è Salute !
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14397
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Pace è Salute

Message da poghjulanu »

L'emploi par l'insee du terme migration est uniquement statistique et mesure les déplacements ("migrations résidentielles"), lieu de résidence antérieure vs nouveau lieu de résidence.
Dans ces études basées sur le recensement, c'est le différentiel arrivées / départs qui est décrit. Sachant que la matrice n'est pas carrée, car on a les arrivées de l'étranger mais pas les départs puisque, par définition, le recensement s'adresse aux résidents en France. On a évidemment d'autres sources pour mesurer les départs à l'étranger, mais pas aussi fines sur la commune de départ (ou en tous cas pas exploitées).
Ces calculs peuvent se faire entre régions (c'est le cas dans le lien de LPIP) , départements (tu déménages de vivario à bucugnà, tu es migrant en 2A), communes (tu déménage de Borgu à Furiani, tu es un "migrant" dans cette dernière commune).
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13838
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Pace è Salute

Message da ghjattuvolpa »

Ce serait intéressant de connaître l'âge des flux.
De savoir, qui part (quelle classe d'âge), qui vient (quelle classe d'âge) et cerise sur le gâteau d'où viennent les gens qui arrivent (sont ce des diasporistes qui reviennent çà la retraite?)

J'ai bien peur que nos jeunes partent et que des vieux arrivent (au sens large, vieux)

Ce qui veut dire que notre économie d'effondre, que nous n'aurons pas d'enfants (car les jeunes ménages en âge de procréer vont ailleurs), que la population vieillit ce qui va peser énormément sur le peu d'actifs qui restent.

Quand est ce qu'on change de modèle économique, quand arrête t-on le tout tourisme, quand arrête t-on la rente, quand donne t-on une vraie alternative pour le rural?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22484
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 672 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Pace è Salute

Message da Vegetà »

Chez moi j'en peu plus, un quartier de village transformer par le béton et les nouveaux arrivants. Mais bon la faute à qui? à ceux qui vendent leurs terres pour y laisser construire des appartements, des villas avec bas de villas etc etc.
Et le maire qui laisse faire tous et n'importe quoi.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pace è Salute

Message da libertà per i patriotti »

Ghjattuvolpa ce ne sont pas des Corses qui arrivent... Je sais que le sujet intéresse peu nos maîtres de la CDC mais les faits sont là.

Theodor je n'en voudrai jamais à quelqu'un qui souhaite se fondre dans le moule. Ta démarche est respectable.

Il n'empêche que cette politique est intenable. Il ne manque pas grand-chose pour que le peuple corse soit définitivement liquidé.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13838
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Pace è Salute

Message da ghjattuvolpa »

Comment tu le sais hormis au doigt mouillé? C'est une hypothèse et une hypothèse ça se teste.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pace è Salute

Message da libertà per i patriotti »

ghjattuvolpa a écrit :Comment tu le sais hormis au doigt mouillé? C'est une hypothèse et une hypothèse ça se teste.
C'est assez flagrant, et je suis aux premières loges pour m'enquérir du phénomène (enseignement), après c'est sûr c'est plus réconfortant de fermer les yeux là-dessus.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22484
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 672 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Pace è Salute

Message da Vegetà »

ghjattuvolpa a écrit :Comment tu le sais hormis au doigt mouillé? C'est une hypothèse et une hypothèse ça se teste.
Y a qu'à voir le nombre impressionnant de portugais qui sont arrivés.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pace è Salute

Message da libertà per i patriotti »

Senza parlà di i pinzuti chì si compranu tuttu...

Ça intéressera encore la CDC ???
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22484
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 672 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Pace è Salute

Message da Vegetà »

libertà per i patriotti a écrit :Senza parlà di i pinzuti chì si compranu tuttu...

Ça intéressera encore la CDC ???
La CDC s'est elle intéressé un jour aux vrais maux de la Corse...???
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Risponde