Sélections nationales...

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Borroka »

Chaque décennie a ça son magicien mais il ne faut pas mélanger les époques.
Il fut un très bon joueur.....mais de son époque à lui...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Sélections nationales...

Message da jigsaw2a »

Je vais peut être ''choquer'' les puristes mais ce qui est rigolo avec Pelé, c'est que hormis la coupe du monde 70 (ou il y a une sacrée équipe du brésil) la plupart du temps dans les reportages, on retient ses actions de génie mais qui sont ratées au final. La tête que Banks sort, le grand pont sur le gardien de l'Uruguay ou il tire a côté, la tentative de lob qui fini au dessus.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: Sélections nationales...

Message da yvanecci »

jigsaw2a a écrit : 30 Dic 2022 14:05 Je vais peut être ''choquer'' les puristes mais ce qui est rigolo avec Pelé, c'est que hormis la coupe du monde 70 (ou il y a une sacrée équipe du brésil) la plupart du temps dans les reportages, on retient ses actions de génie mais qui sont ratées au final. La tête que Banks sort, le grand pont sur le gardien de l'Uruguay ou il tire a côté, la tentative de lob qui fini au dessus.
Choquer comme tu dis. :D
Pelé c’est quand même plus de 1000 buts inscrits et à l’époque on ne comptabilisait pas les passes décisives.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Sélections nationales...

Message da anch'eiu »

1287 buts !

Et surtout des terrains en très mauvais états à cette époque. Ça compte.
Pelé, sur les billards d'aujourd'hui, je n'en parle même pas !
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Tumà »

anch'eiu a écrit : 30 Dic 2022 14:59 1287 buts !

Et surtout des terrains en très mauvais états à cette époque. Ça compte.
Pelé, sur les billards d'aujourd'hui, je n'en parle même pas !
"Jusque dans les années 1970, Pelé dispute avec Santos le championnat régional de l'Etat de Sao Paulo. Et pour arrondir les fins de mois, il multiplie les tournées en Europe. "La majorité des buts de Pelé ont été marqués lors de matchs amicaux ou dans le championnat paulista", souligne ainsi Lucarne opposée. Ramené aux seuls matchs officiels, son total chute à 766 buts (ESPN* en trouve 767, et RSSSF 778*). Et voilà Pelé relégué derrière des joueurs méconnus comme l'Allemand Erwin Helmchen (987 buts dans les années 1930, selon RSSSF) ou l'Autrichien Josef Bican (821 buts), que la Fédération tchèque voudrait propulser au rang de meilleur buteur de tous les temps*." via https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 58529.html

Difficile de savoir s'il est le meilleur buteur de l'histoire, le meilleur joueur de l'histoire, s'il aurait fait mieux sur les terrains actuels, face aux défenseurs actuels ou si il aurait au contraire fait moins bien.

Que le Roi repose en paix. :-c1:-
BROUARD FORA
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sélections nationales...

Message da polo2b »

yvanecci a écrit : 30 Dic 2022 14:24
jigsaw2a a écrit : 30 Dic 2022 14:05 Je vais peut être ''choquer'' les puristes mais ce qui est rigolo avec Pelé, c'est que hormis la coupe du monde 70 (ou il y a une sacrée équipe du brésil) la plupart du temps dans les reportages, on retient ses actions de génie mais qui sont ratées au final. La tête que Banks sort, le grand pont sur le gardien de l'Uruguay ou il tire a côté, la tentative de lob qui fini au dessus.
Choquer comme tu dis. :D
Pelé c’est quand même plus de 1000 buts inscrits et à l’époque on ne comptabilisait pas les passes décisives.
On comptabilisait surtout de manière approximative -:bh:- Y'avait pas Opta à l'époque :D
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Borroka »

Certains vont juger sans discernement mon message, mais la question mérite d’être posée.

Dans les années 80, voir 90 le monde était "choqués" de ne pas voir de joueurs noirs dans l équipe d Afrique du Sud au rugby.
Le temps remet les choses en place petit à petit et le monde s en réjouis même si il y a encore du travail.

Aujourd'hui je viens de voir qu'il y a 17 blacks dans la liste des 23.


Mes questions sont simple !
Pourquoi personnes ne se pose de questions sur la situation ?
Pourquoi les centres de formations ne voient que par des jeunes athlétique qui sont souvent des black ? (Je ne parle même pas des gars de 14 ans qui en ont 17...)
Pourquoi on ne donne pratiquement jamais la chance à des jeunes des campagnes...

Mon message ne cherche pas un débat "rentrez chez vous !", mais plutôt une discussion de recherche....
Merci d avance. ;)
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Sélections nationales...

Message da corsica2b20 »

Il y aussi une certaine réalité du fait des licenciés. Sans tombe dans le clichés les jeunes de quartier joue plus au foot que les autres… a 14-15 ans le jeune qui se limite a 5h30 de foot par semaine contre le jeune de quartier qui fait que ça et qui arrive a 8-9h de foot par semaine progresse bien mieux techniquement aussi. Je ne parle pas que de gri gri hein mais aussi qualité de passe de frappe par exemple.

Je pense que nous avons un gros début d’explication la. Preuve on est le pourquoi du comment l’île de France est devenu le plus grand vivier de footballeurs au monde pour certain. Vous allez voir n’importe quelle city stade dans une ville de banlieue ça joue au foot et avec du niveau.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Sélections nationales...

Message da corsica2b20 »

Quand on rajoute ça le predominance physique liée à la génétique ( puissance taille ou encore vitesse) on arrive à faire qu’ils sont la cible prioritaires des formateurs. Au delà de la couleur de peau ce qui est intéressant c’est de voir où ils ont grandis ou dans quelle club ils ont pris leur première licence.

Pour les jeunes de campagnes ils existent moults loisir possible pour un jeune de quartier à part le foot y’a rien.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Borroka »

Ça reste qu il y a 17 black sur 23 dans l équipe de France.
Ça reste à mes yeux anormal.
Passé 11 joueurs, je tique.....
Je suis pour la mixité, pas la dominance ;)
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Fanàticu bastiacciu »

Palun titulaire / buteur avec le Gabon, Bohnert titulaire avec le Luxembourg et VDK sur le banc avec l’Algerie
SSL lover
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Borroka »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 23 Mar 2023 21:46 Palun titulaire / buteur avec le Gabon, Bohnert titulaire avec le Luxembourg et VDK sur le banc avec l’Algerie
VDK sur bein
Papi01
Messaghji : 247
Arregistratu u : 23 Ghju 2015 03:21
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Papi01 »

Borroka a écrit : 16 Mar 2023 21:04 Ça reste qu il y a 17 black sur 23 dans l équipe de France.
Ça reste à mes yeux anormal.
Passé 11 joueurs, je tique.....
Je suis pour la mixité, pas la dominance ;)
Sur les joueurs que tu cites il y au moins 8 ou 9 joueurs antillais ou ultra marins j'usqua preuve du contraire il sont métissés génétiquement et français de souche aussi plus que nous car leur ancêtres sont autant français que Africains.(Coman, Maignan , les 2 Thuram , la mere de konde est française par exemple ,Varane est antillais et tchti) . Beaucoup de joueurs viennent de la region Parisienne surtout plus grand bassin de population du pays. Par contre à contrario il n y a plus de joueurs originaires d Afrique du nord en sélection française alors qu il représente une grand part des effectifs en centre de formation. Personnellement je ne supporte pas cette sélection alors je m enfous mais le sélectionneur choisit selon les qualités des joueurs si 11 joueurs d origines arménienne ont le niveau ils les prendra.
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Arès »

Il est clairement évident que certains joueurs dans les centres de formations sont mis en avant grâce à leur couleur de peau en france.

Même en équipe de france, les blancs cherchent d'autres nationalités pour avoir la chance de jouer dans des sélections.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Sélections nationales...

Message da Acellu Turchinu »

Arès a écrit : 03 Apr 2023 14:41 Il est clairement évident que certains joueurs dans les centres de formations sont mis en avant grâce à leur couleur de peau en france.
Bien que ce soit politiquement correct, je pense que l'idée première est de rechercher de la puissance, pas la couleur de peau... ;)
corsica2b20 a écrit : 16 Mar 2023 20:48 Il y aussi une certaine réalité du fait des licenciés. Sans tombe dans le clichés les jeunes de quartier joue plus au foot que les autres…
Ce n'est pas un cliché mais une réalité qu'on peut constater même en Corse.
corsica2b20 a écrit : 16 Mar 2023 20:58 Quand on rajoute ça le predominance physique liée à la génétique ( puissance taille ou encore vitesse) on arrive à faire qu’ils sont la cible prioritaires des formateurs. Au delà de la couleur de peau ce qui est intéressant c’est de voir où ils ont grandis ou dans quelle club ils ont pris leur première licence.
CQFD

Recherche de qualités physiques naturelles propres aux Noirs !

La mode passera lorsque tous les pays auront leurs quotas de Noirs surpuissants : l'Angleterre et surtout la France ont largement profité du phénomène migratoire inhérent à leur passé colonial qui a permis cette sélection (et ses résultats flatteurs... :roll: ) à laquelle tout le monde vient pour suivre le défi; une fois que ce sera généralisé, le physique ne fera plus la différence et il faudra trouver autre chose...

Sinon, en aparté, je suis extrêmement choqué de voir les publicités d'automobiles de luxe qui ne manquent pratiquement jamais de présenter un Noir (souvent accompagné d'une belle Blanche...) pourtant décrit comme discriminé et défavorisé : il n'y a pas comme une flagrante contradiction entre le message politique bien pensant et le publicitaire ?!! :shock:
Arès a écrit : 03 Apr 2023 14:41 Même en équipe de france, les blancs cherchent d'autres nationalités pour avoir la chance de jouer dans des sélections.
:D

Et l'Espagne, rien que ça, ne crache pas dessus !! :idea:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde