[Accaniti] Quid des groupes de supporters
- jigsaw2a
- Messaghji : 34828
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 2563 fois
- A été remercié : 3834 fois
[Accaniti] Quid des groupes de supporters
Un sujet important a aborder avec le retour en pro. Malgré la crise sanitaire, nous allons retrouver Furiani un jour ou l'autre. A l'heure ou le club se structure, a ma connaissance (B1905 etant en sommeil) , il n'y a pas de groupe structuré identifié.
Chacun a son avis sur le sujet, et cela serait interressant d'en parler. Personnellement je pense que Furiani a besoin d'une locomotive pour animer les tribunes du mieux possible.
Chacun a son avis sur le sujet, et cela serait interressant d'en parler. Personnellement je pense que Furiani a besoin d'une locomotive pour animer les tribunes du mieux possible.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
-
JMTB2B
- Messaghji : 755
- Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: [Accaniti] Quid des groupes de supporters
Maintenant s'il y a des volontaires pour participé a la reconstruction d'un Groupe de supporters, il pourront le faire de plusieurs Manière.jigsaw2a a écrit :Un sujet important a aborder avec le retour en pro. Malgré la crise sanitaire, nous allons retrouver Furiani un jour ou l'autre. A l'heure ou le club se structure, a ma connaissance (B1905 etant en sommeil) , il n'y a pas de groupe structuré identifié.
Chacun a son avis sur le sujet, et cela serait interressant d'en parler. Personnellement je pense que Furiani a besoin d'une locomotive pour animer les tribunes du mieux possible.
Soit en étant bien motivé et en portant le projet.
Soit en venant aider de quelque manière que ce soit les futurs porteurs de projet.
Sur le coup je fait même appel aux anciens de 1905 et de TM (n'est-ce pas Châtaigne & JVMP?
Si des personnes ont des idées qu'ils n'hésitent pas non plus a en parler ici.
-
JMTB2B
- Messaghji : 755
- Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: [Accaniti] Quid des groupes de supporters
Très bonne idée, s'ils nous lisent et si ca les branche, moi je fais parti de ceux qui pourrais aider s'ils en ont besoin.Sartinesu a écrit :C'est une question très importante en effet. Etant diasporeux, je ne vais pas juger ou critiquer ou faire le sapientonu qui se la joue baroudeur et qui a fait 500 déplacements en terrain compliqué. Mais cette question est pour moi très importante à plus d'un titre :
- tout d'abord en terme d'ambiance, aujourd'hui les groupes structurés ont pris le monopole de l'ambiance (même si ça n'empêche pas les stades de s'enflammer par eux-mêmes selon ce qu'il se passe sur le terrain), et selon moi c'est une bonne chose en terme de cohésion des gens, d'organisation de déplacements ou d'animations etc.
- encore plus important, un groupe structuré "ultra" (ou s'en rapprochant dans le comportement) doit agir comme contre-pouvoir le cas échéant, quand la situation l'exige et quand ça déconne sur le terrain ou en dehors. Certes, les socios sont la pour veiller au grain et ils ont toutes ma confiance, mais il faut aussi avoir des contre-pouvoirs directement au stade.
Il y a apparemment des jeunes bien motivés qui craquent des fumis aux avant-matchs et sont présent pour encourager les joueurs. A voir si l'année prochaine avec l'éventuel retour au stade ils vont structurer quelque chose de nouveau ou s'inscrire dans la lignée de 1905 ...
Re: [Accaniti] Quid des groupes de supporters
Avec ce gouvernemement, il n'y aura aucun retour au stade avant la fin de l'année et sans doute pas en 2022. Un Etat qui ne permet même pas les terrasses en plein air chez nous et qui surtout n'ose pas mettre 1000 personnes dans un stade 30000 places, en plein air avec masque et distanciation, alors même que des scientifiques déclarent que le risque en plein air sans contact rapproché est quasi nul, ne mérite aucune confiance et n'augure rien de bon pour le proche avenir.
-
JMTB2B
- Messaghji : 755
- Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: [Accaniti] Quid des groupes de supporters
Gouverner c'est prévoir.ghiacaru a écrit :Avec ce gouvernemement, il n'y aura aucun retour au stade avant la fin de l'année et sans doute pas en 2022. Un Etat qui ne permet même pas les terrasses en plein air chez nous et qui surtout n'ose pas mettre 1000 personnes dans un stade 30000 places, en plein air avec masque et distanciation, alors même que des scientifiques déclarent que le risque en plein air sans contact rapproché est quasi nul, ne mérite aucune confiance et n'augure rien de bon pour le proche avenir.
Donc prévoyons
Re: [Accaniti] Quid des groupes de supporters
Déclaration gouvernementale du jour : "Nous n'allons pas prendre de risques (sous entendu pour les réouvertures). Il faut casser la logique de propagation de l'épidémie". Donc, autrement dit, dés lors qu'il "reste" des cas, peu importe le nombre, il y aura "risque de propagation". Concluez vous même... PS/ J'espère me tromper, bien entendu.
-
ZRR_
Re: [Accaniti] Quid des groupes de supporters
Le Gouvernement il va passer par la fenêtre. E basta.ghiacaru a écrit : 15 Apr 2021 10:50 Déclaration gouvernementale du jour : "Nous n'allons pas prendre de risques (sous entendu pour les réouvertures). Il faut casser la logique de propagation de l'épidémie". Donc, autrement dit, dés lors qu'il "reste" des cas, peu importe le nombre, il y aura "risque de propagation". Concluez vous même... PS/ J'espère me tromper, bien entendu.
Re: [Accaniti] Quid des groupes de supporters
Peut-être, mais quand ? Et puis, si cela était, tant que "Maqueron" est là, on nommera des "oiseaux" du même acabit. Alors si c'est pour sauter de charybde en scylla, autant attendre l'avènement d'une nouvelle majorité, non (si elle arrive) ?ZRR_ a écrit : 15 Apr 2021 13:27Le Gouvernement il va passer par la fenêtre. E basta.ghiacaru a écrit : 15 Apr 2021 10:50 Déclaration gouvernementale du jour : "Nous n'allons pas prendre de risques (sous entendu pour les réouvertures). Il faut casser la logique de propagation de l'épidémie". Donc, autrement dit, dés lors qu'il "reste" des cas, peu importe le nombre, il y aura "risque de propagation". Concluez vous même... PS/ J'espère me tromper, bien entendu.
-
Jean Gabin
- "Je sais, je sais"
- Messaghji : 9793
- Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
- Lucalisazione : Vezzani
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 331 fois
Re: [Accaniti] Quid des groupes de supporters
Avec la vaccination et les contraintes actuelles on devrait pouvoir retourner au Stade pour la reprise du championnat en août, ou alors c'est à désespérer de tout.
Qui vivra vera ! C'est le cas de Le dire.
Qui vivra vera ! C'est le cas de Le dire.
Re: [Accaniti] Quid des groupes de supporters
Très bon le "qui vivra, verra" en cette période ! En effet, la condition "sine qua non" pour voir, c'est déjà de vivre ! 
- Nico Forza Bastia
- Messaghji : 16268
- Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 176 fois
- jigsaw2a
- Messaghji : 34828
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 2563 fois
- A été remercié : 3834 fois
Re: I Furdani di Furiani
Aucune idée mais tant mieux s'il y a un groupe au stade en L2
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
-
JMTB2B
- Messaghji : 755
- Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 17 fois