[QRM - SCB] Place - Dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Ojo »

Piace :
- Notre défense central. Le Cardinal s'améliore de match en match et Boco c'est le patron. Il parle tout au long du match pour guider et haranguer les troupes. Le capitaine naturel de l'équipe, pas besoin du brassard.
Même notre défense tout court.
- Quemper pour son activité dans son couloir
- Maguette : inconstant dans un match mais ce qu'il fait bien, c'est toujours décisif. Un but, une passe décisive, de l'activité.
- Santelli : énormément d'activité. Actif devant et de bons retours derrière, un des plus en vu.
- Le but de Schur : même si c'est pas encore ça dans le jeu, j'espère que son but va lui donner confiance.

Dispiace :
- la blessure de Saadi.
- le match de Robic, beaucoup moins présent que d'habitude et pas décisif alors qu'il a eu 2 belles occasions de marquer.
- les bourdes de Quemper quand il joue trop facile derrière. C'est arrivé 2 fois. Et 1 fois, ça fait but. Dommage, à côté de ça, il fait un très bon match.
- Lamonge, Ducroq, Vincent. Je mets les 3 ensemble car on sent qu'ils ont du mal à reprendre leur niveau. Ils font partie de nos points forts et là ils sont en dessous de leurs capacités. Même si Ducroq a eu beaucoup d'activité, il a eu du mal dans l'utilisation du ballon. Mais j'espère que ça va revenir doucement.
- Vincensini : comme Quemper, c'est dommage. Il a fait un bon match. De belles sorties sur les centres et coup-franc. Je le trouve de plus en plus rassurant sur ces ballons. Mais à côté de ça, des relances loupées et cette balle repoussée dans les pieds de l'adversaire sur une frappe très molle. Dommage parce que je le trouvais en progrès.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Fanàticu bastiacciu »

Ojo a écrit : 18 Aos 2021 21:58 Piace :
- Notre défense central. Le Cardinal s'améliore de match en match et Boco c'est le patron. Il parle tout au long du match pour guider et haranguer les troupes. Le capitaine naturel de l'équipe, pas besoin du brassard.
Même notre défense tout court.
- Quemper pour son activité dans son couloir
- Maguette : inconstant dans un match mais ce qu'il fait bien, c'est toujours décisif. Un but, une passe décisive, de l'activité.
- Santelli : énormément d'activité. Actif devant et de bons retours derrière, un des plus en vu.
- Le but de Schur : même si c'est pas encore ça dans le jeu, j'espère que son but va lui donner confiance.

Dispiace :
- la blessure de Saadi.
- le match de Robic, beaucoup moins présent que d'habitude et pas décisif alors qu'il a eu 2 belles occasions de marquer.
- les bourdes de Quemper quand il joue trop facile derrière. C'est arrivé 2 fois. Et 1 fois, ça fait but. Dommage, à côté de ça, il fait un très bon match.
- Lamonge, Ducroq, Vincent. Je mets les 3 ensemble car on sent qu'ils ont du mal à reprendre leur niveau. Ils font partie de nos points forts et là ils sont en dessous de leurs capacités. Même si Ducroq a eu beaucoup d'activité, il a eu du mal dans l'utilisation du ballon. Mais j'espère que ça va revenir doucement.
- Vincensini : comme Quemper, c'est dommage. Il a fait un bon match. De belles sorties sur les centres et coup-franc. Je le trouve de plus en plus rassurant sur ces ballons. Mais à côté de ça, des relances loupées et cette balle repoussée dans les pieds de l'adversaire sur une frappe très molle. Dommage parce que je le trouvais en progrès.
J’allais me lancer mais en fait j’ai tous les mêmes points que toi !
J’ajouterais juste 3 Piace :
- les commentaires sobres et hyper agréables
- les bleus présents grand bravo on entendait qu’eux
- Bruno Irles qui continue d’être notre petite catin préférée <3
SSL lover
heouiquenon
Messaghji : 1601
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da heouiquenon »

dispiace le milieu de terrain surtout ducroq il n'y est plus robic a la rue
piace diongue boco le boss
en résumé plus precis dans les passes et plus rapide dans les transmissions et ont va faire mal
Bati.V
Messaghji : 63
Arregistratu u : 11 Aos 2021 21:44

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Bati.V »

Piace:
- la victoire pour lancer la saison
- Diongue: du déchet dans l’utilisation du ballon, mais un match énorme dans l’envie et l’impact.
- La Défense, très solide. Boco en patron.
- Santelli: affûté, très actif, même si pour moi il doit jouer axial
- la maîtrise globale: c’est une équipe inférieure QRM et on a joué le match qu’il fallait, en costaud.
- le but de Schur


Dispiace:
- l’erreur de Quemper: faut arrêter les cadeaux
- notre milieu perd trop facilement le ballon, faut que SSL donne le tempo mais il est moins inspiré
- Robic: pas au niveau depuis le début de l’année, il est dominé dans tous les compartiments du jeu et du coup on a eu du mal à faire remonter le bloc
- Schur que je trouve inquiétant physiquement et techniquement alors que c’était un joueur moteur l’an passé


Globalement, un très bon match

Forza Bastia
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da poghjulanu »

exactement la même qu'Ojo, sauf que je trouve que vincent a fait une belle rentrée
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
flo21495
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 22:35
A été remercié : 1 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da flo21495 »

PIACE
Très peu de commentaires élogieux sur Palun, qui pourtant sort un énorme match. Très intelligent sur son côté, c'est pas passé souvent, et il aurait même pu inscrire un but en début de rencontre. Après ces 4 premiers matches, très content de son recrutement.
Boco et Cardi ça matche vraiment bien. Boco casse les lignes, impose sa voix et ses conseils, et fait vraiment du bien de la tête devant ou derrière. Cardi a fait 2-3 excellentes remontées de ballons, a bien maîtrisé son vis-à-vis.
Quemper très à l'aise. Facilité à éliminer sans se faire éliminer, même si parfois il n'est pas suffisamment replacé. Une belle galette sur le premier but.
Diongue assez monstrueux. Il me fait penser beaucoup à Yatabaré dans ce rôle de je cours partout en étant pas toujours précis. Sauf que quand ça passe, c'est décisif.
Santelli très en jambes. Beaucoup de combativité et d'agressivité. Il ne manque que le but.
Enfin, je vais également mettre Salles Lamonge. Il fait beaucoup de bien à la transition même si ce n'est pas son meilleur match. Il est revenu plusieurs fois défendre (à juste titre).
Le but de Schur.
Le coach, qui a su se remettre en question et qui ne s'est pas entêté.
Un des plus beaux matches qu'on ait fait depuis 4 ans, dans la maîtrise notamment.

DISPIACE
Quemper trop à l'aise. 2 pertes de ballons pas vraiment pardonnables (dont une qui aurait pu coûter très cher).
Robic peu en vue. Nul doute qu'il nous servira cette saison, mais ce soir la fatigue a probablement pris le dessus.
Le but encaissé... Vincensini pas exempt de tout reproche malheureusement. Dommage car je le trouve plus rassurant dans les airs... espérons qu'il se reprenne comme la saison dernière.
Schur quand même. Un peu déçu, sa vivacité a disparu j'ai l'impression. Son but fait du bien, mais pour le reste je préfère le voir pour l'instant en joker.
La blessure de Saadi.
Vincent qui paraissait encore un peu essoufflé alors qu'il n'a fait qu'un bout de match... vivement la trêve pour lui, clairement un de ceux qui a été le + touché.
Gattuso
Messaghji : 594
Arregistratu u : 21 Aos 2017 11:19
Lucalisazione : Bunifazziu
A été remercié : 35 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Gattuso »

Note : 14/20
Hdm : Diongue

PIACE
- Une charnière Boco/Cardinal et basta
- Un milieu conquérant avec un excellent Ducroq à la récupération
- Diongue ultra efficace malgré un peu de déchet technique
- Un très bon Quemper très actif très bon offensivement et en progrès sur ces interventions défensives
- Palun ultra complet, quand j’entends dire qu’il n’a pas le niveau regardez son rendement hier !!!
- L’activité et la générosité de Santelli qui mériterait d’ouvrir son compteur but
- un excellent état d’esprit, combativité, hargne bref les valeurs du Sporting ça nous fait gagner

DISPIACE
- Un but largement évitable avec un relâchement de Quemper et Vicensini
- On manque encore cruellement de justesse technique dans l’avant dernier geste pour faire mal
- Certaines situations offensives mal négociées
- Le loupé de Kaiboué qui rigole…
- diffusion L’Equipe.fr catastrophique
- La blessure de Saadi qui avait l’air d’être en jambe

Première victoire
Comme quoi mettre les joueurs qu’il faut ça rend le football simple coach!
Maintenant préparer sereinement un match délicat à Pau…
Forza Bastia 💙
E da quandu so natu, u mio sangue hè malatu, di scimita turchina.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8124
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

Je trouve pas que Diongue rappel Yatabare. Ils ont certaines qualités similaires c'est vrai mais Yatabare était plus physique et Diongue même si il a parfois des maladresses dingues il a globalement plus de ballon comme on dit. Et une meilleure qualité de frappe aussi.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7549
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Rick Antonet »

PIACE :
- L'état d'esprit de l'équipe sur tous les matches,
- Les 3 points et la manière,
- Palun, Le Cardinal, Bocognano, le Quemper offensif, Diongue, Santelli,

DISPIACE :
- le Quemper défensif,
- Vincensini sur le but, il panique sans raison,
- Les absents d'hier, plus précisément Robic, Salles Lamonge et Schur par intermittence,
- Ducrocq pas bien physiquement,
- Aligner un joueur (Saadi) manifestement pas en état de jouer,
- Avec cette équipe dans aucun match nous ne pouvons être tranquilles du début à la fin, :shock:
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Ojo »

Curtis Lanaccu a écrit : 19 Aos 2021 10:56 Je trouve pas que Diongue rappel Yatabare. Ils ont certaines qualités similaires c'est vrai mais Yatabare était plus physique et Diongue même si il a parfois des maladresses dingues il a globalement plus de ballon comme on dit. Et une meilleure qualité de frappe aussi.
D'accord avec toi. Diongue c'est un "artiste" avec quelques fois des gestes et passes grande classe (qu'il enchaîne des fois avec des contrôles et des passes de poussin - mais si ce n'était pas le cas il jouerait déjà un étage plus haut).
Alors que Yatabare, c'est beaucoup plus brut, plus violent. C'était meilleur défensivement, il pouvait aussi bien remonter les ballons mais c'était plus par son physique et ses grandes jambes que par sa technique.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8124
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

Tout à fait.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Colonel Moutarde »

Pour moi le vrai dispiace c'est la blessure de de Saadi qui avait l'air bien dans son match avec de bonnes courses et une bonne précision technique.

En plus c'est notre seul vrai numéro 9. Je crains que nous ne fassions encore une saison sans vrai 9...
Bati.V
Messaghji : 63
Arregistratu u : 11 Aos 2021 21:44

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Bati.V »

Colonel Moutarde a écrit : 19 Aos 2021 13:49 Pour moi le vrai dispiace c'est la blessure de de Saadi qui avait l'air bien dans son match avec de bonnes courses et une bonne précision technique.

En plus c'est notre seul vrai numéro 9. Je crains que nous ne fassions encore une saison sans vrai 9...
A tes yeux, Santelli n’est pas un 9? (Vraie question, aucun sous entendu)
Avatar du membre
forzabastia20
Messaghji : 1819
Arregistratu u : 20 Ghju 2007 11:02
A été remercié : 2 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da forzabastia20 »

PIACE:

1) La défense centrale Boco - Le Cardinal. Le premier amène de l'assurance et une qualité de passe très intéressante, le second amène de la vitesse, de la percussion, c'est très complémentaire

2) Diongue, si il gomme les petites erreurs de justesse, les balles perdues (pourtant facile) il va être indéboulonnable au milieu. Il se projète bien, il joue, ca fait plaisir

3) Les latéraux Quemper et Palun, Quemper trés trés juste (son erreur terni son match) Palun rarement pris à défaut.

4) Schur, c'est encore perfectible mais il retrouve du rythme, des jambes, le but va lui amener de la confiance


DISPIACE:

1) Le But largement évitable qui nous met une pression inutile pour la fin de match.

2) Santelli, personnellement j'ai toujours du mal. Je n'arrive pas à savoir quel est son poste. Il se bat, ne triche pas mais c'est toujours insuffisant.
Il semble toujours assez lent.
Je ne retrouve pas le Santelli d'avant sa blessure, qui était bien mieux physiquement et tout son jeu en bénéficié.

3) la forme de Ducroq et dans une moindre mesure Vincent. Ce sont 2 excellents joueurs de ballon, mais ils sont un peu dans le dur physiquement actuellement (COVID ?).
Quand ils vont revenir en forme, notre milieu va faire des dégâts en L2

4) La blessure de Saadi, j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à revenir, parce que les solutions de rechange sont minces

5) Robic, lui aussi à l'air d'avoir du mal à enchainer, c'est bien normal. Il est capable de bien mieux.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Mulinchese »

forzabastia20 a écrit : 19 Aos 2021 16:01 PIACE:

1) La défense centrale Boco - Le Cardinal. Le premier amène de l'assurance et une qualité de passe très intéressante, le second amène de la vitesse, de la percussion, c'est très complémentaire

2) Diongue, si il gomme les petites erreurs de justesse, les balles perdues (pourtant facile) il va être indéboulonnable au milieu. Il se projète bien, il joue, ca fait plaisir

3) Les latéraux Quemper et Palun, Quemper trés trés juste (son erreur terni son match) Palun rarement pris à défaut.

4) Schur, c'est encore perfectible mais il retrouve du rythme, des jambes, le but va lui amener de la confiance


DISPIACE:

1) Le But largement évitable qui nous met une pression inutile pour la fin de match.

2) Santelli, personnellement j'ai toujours du mal. Je n'arrive pas à savoir quel est son poste. Il se bat, ne triche pas mais c'est toujours insuffisant.
Il semble toujours assez lent.
Je ne retrouve pas le Santelli d'avant sa blessure, qui était bien mieux physiquement et tout son jeu en bénéficié.

3) la forme de Ducroq et dans une moindre mesure Vincent. Ce sont 2 excellents joueurs de ballon, mais ils sont un peu dans le dur physiquement actuellement (COVID ?).
Quand ils vont revenir en forme, notre milieu va faire des dégâts en L2

4) La blessure de Saadi, j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à revenir, parce que les solutions de rechange sont minces

5) Robic, lui aussi à l'air d'avoir du mal à enchainer, c'est bien normal. Il est capable de bien mieux.
Santelli doit jouer en pointe, mais pour ça il te faut 2 vrais ailiers à côté.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Risponde