[UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

[UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Mulatteru »

Après Julien Fabri, Dylan Tavares et Kevin Van Den Kerkhof, le Sporting Club de Bastia a enregistré sa quatrième recrue avec le prêt du jeune international U20 Sénégalais, Abdoulaye Ndiaye.

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2025, le défenseur central est arrivé à Lyon en 2020 en provenance de l’Académie de Dakar, club partenaire de l’OL. Cadre de l’équipe réserve avec laquelle, il a disputé 15 rencontres l’an passé, Ndiaye a effectué plusieurs apparitions dans le groupe professionnel ces deux dernières saisons. L’ensemble du Club lui souhaite la bienvenue et le meilleur pour la saison à venir !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 619 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Vegetà »

Boco remplacer par un jeune puceau c’est magnifique. Donc nous aurons notre charnière centrale Sainati, Guidi et Kaiboue plus Cardinal si il reste.
La politique de recrutement est désastreuse tout comme la gestion.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
BSN merda
Messaghji : 1394
Arregistratu u : 12 Mag 2011 20:19
A été remercié : 1 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da BSN merda »

0 convocations cette saison pas mal pour un mec « souvent convoqué »
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da poghjulanu »

même s'il est bon, c'est one-shot et rebelote l'an prochain pour reconstituer l'axe central
mais bon, comme on n'avait personne sous la main pour construire dans ce secteur -:db- (et ne me parlez pas du chauve bedonnant qui envoie chier tout le monde dès qu'il se gare à l'Igesa ... :evil: )
le sporting c'est le mythe de Sisyphe, quand on arrive en haut avec le rocher, celui-ci redégringole et on redémarre du bas en réitérant les mêmes erreurs :-c:-
Jusqu'à présent, j'ai toujours soutenu les dirigeants, même quand je ne comprenais pas tout ...
...Jusqu'à présent, mais là je suis vraiment avide qu'on m'explique le fil conducteur de notre "politique sportive" ... -:da-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Tumà »

Bienvenue!

Je pense qu'il peut faire une bonne saison... avant de repartir tranquillement à Lyon après qu'on ait fait le job pour finir la formation d'un de leurs joueurs. Le mieux serait qu'il remplace Boco, on aurait vraiment tout gagné !
BROUARD FORA
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2577
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 59 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da J - R »

Ce qui est mythique c'est que qualitativement l'effectif était meilleur en N1 qu'en L2.
On dirait moi à PES 2009 quand, à force se tout gagner, j'amoindrissais exprès mon effectif afin de me redonner un peu de challenge xD

Les dirigeants ont dit eux-mêmes qu'ils n'y connaissent rien en ballon. Donc si pour la 3ème fois d'affilée le recrutement est foiré et qu'on merde sportivement, ils seront en première ligne, faute d'avoir pris quelqu'un pour gérer ça.

Sans parler du fait que ça fait des conférences de presse et info Facebook sur Corsicom mais rien sur la montée en R1 et les départs du club. C'est symptomatique je trouve du fait de ne pas s'y connaître en foot, gérer tout ça comme une boîte start-up et non comme un club.

Ce qui est encore plus inquiétant c'est ce recrutement low cost alors qu'on a eu 2 millions d'euros de rentrée d'argent imprévue : 350.000 euros de coupe de france, et 1,7 millions d'euros du CVC qui nous permet de consacrer au sportif du prévisionnel qui aurait du être affecté aux infrastructures (que l'argent du cvc remplace).
Donc sans ces 2 millions on aurait fait quoi ? Recruter en D5 Suisse ? Chez le club champion de Saint-Marin ? Un gardien qui n'a plus joué depuis 4 ans ? Un jeune prêté par Troyes qui a 15 matches de R1 dans les jambes ?

Bienvenue quand même à lui pour son année en Erasmus chez nous. Comme pour tous les étudiants dans son cas, j'espère qu'il va bien en profiter pour niquer. Voilà, pas grand chose d'autre à espérer.
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Stirpemuli »

Si Financièrement il nous coûte 10 % de boco on est gagnant, dans tous les autres cas on est très largement perdant quelque soit son niveau ! A moins que grâce à lui on monte en l1 mais je doute.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
BSN merda
Messaghji : 1394
Arregistratu u : 12 Mag 2011 20:19
A été remercié : 1 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da BSN merda »

Stirpemuli a écrit : 16 Ghju 2022 11:37 Si Financièrement il nous coûte 10 % de boco on est gagnant, dans tous les autres cas on est très largement perdant quelque soit son niveau ! A moins que grâce à lui on monte en l1 mais je doute.

Comment tu veux qu’il nous coûte 10% de boco quand on a un plafond salarial à - de 10.000€ 😂😂😂
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Tumà »

BSN merda a écrit : 16 Ghju 2022 11:38
Stirpemuli a écrit : 16 Ghju 2022 11:37 Si Financièrement il nous coûte 10 % de boco on est gagnant, dans tous les autres cas on est très largement perdant quelque soit son niveau ! A moins que grâce à lui on monte en l1 mais je doute.

Comment tu veux qu’il nous coûte 10% de boco quand on a un plafond salarial à - de 10.000€ 😂😂😂
Traduction: "Si c'est un prêt gratuit pourquoi pas, sinon c'est de la merde" :D
BROUARD FORA
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Madimaxom »

Donc on remplace un corse qui a fait le pari de revenir en N3 et qui a été l'un des acteurs principaux de nos 3 montées en 5 ans par ça ?? On remplace un gars qui a fait le boulot l'année passée et qui a une vraie expérience la ligue 2 (27 matchs l'année dernière) par un gars de 20 ans qui a joué 15 match en N2 l'année dernière ? On se fout de la gueule du monde et de nous autres supporters en premier. Mais fermons tous notre gueule et prenons nos abonnements.

Boco a joué 2500 minutes l'année dernière en ligue 2 + contre des ligues 1 en coupe de France
Boco sur sa carrière c'est 85 matchs de ligue 2 pour 4 buts marqués, 56 matchs en National 1 pour 8 buts marqués. Et c'est un mec de chez nous.

Ndiaye c'est 1000 minutes jouées l'année passée en N2 soit une quinzaine de match, une seule sélection dans les U20 du Sénégal.... et rien d'autre.

Et on va nous faire croire qu'on veut un effectif réduit pour l'année prochaine ? C'est avec ce type de profil qu'on va constituer notre groupe ?
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Fanàticu bastiacciu »

Ça fait plaisir putain un secteur où on était en difficulté et enfin un joueur auquel on peut s’identifier, bienvenue à lui ! Là je pense qu’avec 367 défenseurs et 14 gardiens on est parés, encore bravo pour le travail fourni !

ps : question un peu technique, est-ce que je pourrais déjà floquer son nom sur le maillot de l’an dernier pour quand même bénéficier de -40% garce a ce frate de BASTIA40 ?
Ultima mudificata da Fanàticu bastiacciu u 16 Ghju 2022 12:12, mudificatu 1 volta(e).
SSL lover
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Curtis Lanaccu »

Vraiment pas du tout convaincu par la stratégie.
Après le joueur en lui même c'est autre chose et je n'ai pas d'avis sur le question.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Genaro »

Juste pour comparer et parce que certains s’offusquent de ce qu’on ait prolongé Sainati et « dégagé » Boco, j’ai jeté un coup d’œil aux stats, par curiosité.

Je précise tout de suite que ce ne sont que des stats et je n’en tire aucune conclusion sur le fait de garder Boco ou pas mais je voulais simplement les partager.

Sainati : 22 titularisations, 3 entrées en jeu (entre 1 à 12min donc peu significatif)

Son bilan est de 6V/12N/4D et 16 buts encaissés

Boco : 22 titularisations et 5 entrées en jeu dont 1 de 56min. Que je compte donc comme une semi titularisations dans les stats en dessous.

Son bilan : 6V/8N/9D et 24 buts encaissés.

Autre point, les 2 ont été alignés ensemble à 8 reprises pour 2 victoires, 4 nuls et 2 défaites et 6 buts encaissés.

Pour finir, Guidi c’est 25 titularisations donc 24 sur les 28 derniers matchs (donc vrai pilier de Brouard) et les matchs qu’il manque sont pour blessure ou suspension.

Cardi c’est 29 titularisations. La plupart en défense centrale.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Mulinchese »

C'est l'entraîneur qui décide, c'est l'entraîneur qui fera une Chabert si ça ne prend pas en début de saison.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [UFFICIALE] Abdoulaye NDIAYE imprestatu (OL)

Message da Genaro »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 16 Ghju 2022 12:05 Ça fait plaisir putain un secteur où on était en difficulté et enfin un joueur auquel on peut s’identifier, bienvenue à lui ! Là je pense qu’avec 367 défenseurs et 14 gardiens on est parés, encore bravo pour le travail fourni !

ps : question un peu technique, est-ce que je pourrais déjà floquer son nom sur le maillot de l’an dernier pour quand même bénéficier de -40% garce a ce frate de BASTIA40 ?
Et pourtant, il vient apporter du physique et de la taille la où en manquait cruellement. De ce que j’ai entendu sur lui venant de supporters lyonnais il est plutôt rapide. Ça aussi ça nous faisait défaut. Laissons le jouer pour savoir si c’est une bonne recrue ou pas.

Après la stratégie des prêts c’est tout un débat mais en soit le profil est cohérent dans ce qu’il peut nous apporter.

Ne pas oublier non plus que Kaiboué a fini dans l’axe alors que c’est plutôt un milieu, voire latéral gauche. Donc si ça peut le replacer à son vrai poste c’est aussi une bonne chose. Idem pour Palun qui est un latéral droit à la base.

On se plaint souvent de faire du bricolage en faisant des joueurs à des postes différents, donc si une arrivée permet à chacun de reprendre son poste de prédilection c’est aussi une bonne chose.
Verrouillé