[UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 619 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da Vegetà »

La communication du club est encore une fois aux abonnés absents.
Si ce qui ce dit est vrai, un
Club pauvre comme le nôtre aurait déjà communiqué sur ce transfert!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da Borroka »

Vegetà a écrit : 16 Nuv 2022 17:34 La communication du club est encore une fois aux abonnés absents.
Si ce qui ce dit est vrai, un
Club pauvre comme le nôtre aurait déjà communiqué sur ce transfert!
ça dépend !
si on est sur un joueur, il vaut mieux recruter avant de communiquer...
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5250
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 149 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da L'homme à la cigarette »

Vegetà a écrit : 16 Nuv 2022 17:34 La communication du club est encore une fois aux abonnés absents.
Si ce qui ce dit est vrai, un
Club pauvre comme le nôtre aurait déjà communiqué sur ce transfert!
Et oui et si au final ça ne se fait les gens vont encore crier à l'incompétence
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da Borroka »

J ai entendu hier soir un journaliste dire...à Lens pour un peu moins de 2 M€..... :roll:
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da 2b_turchinu »

Borroka a écrit : 17 Nuv 2022 06:49 J ai entendu hier soir un journaliste dire...à Lens pour un peu moins de 2 M€..... :roll:
Compliqué de connaître le vrai chiffre, chacun y va du sien.
La 1 million pour nous (impossible ca fait 33%)
https://www.google.com/amp/s/www.foot-n ... 3fview=amp

La 2,3 avec bonus (700k du sporting ?)

https://www.madeinlens.com/actualite-rc ... -lens.html

Et celui la qui en règle général a les meilleurs info :

L’effort financier de Le Cardinal
L’Equipe a également apporté des précisions concernant ce transfert de Julien Le Cardinal, notamment d’un point de vue économique. Le quotidien sportif précise notamment que l’ex-joueur du Paris FC aurait fait un gros effort financier pour débarquer au RC Lens. Et pour ce qui est du montant de l’opération, le transfert serait de l’ordre de 2,3M€ + 300 000€ de bonus.

https://le10sport.com/football/mercato/ ... eur-621863

Si c'est 2.3 + 300k (pour nous) c'est pas du tout la même histoire...
on nous ballade encore, on sait pas si le club essaye de nous faire croire qu'ils ont assurer (ils ce savent critiquer sur ca) ou si tout les autres site ce trompe, étrange que seul nos media annonce les 3mls...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da Tumà »

2b_turchinu a écrit : 17 Nuv 2022 09:59
Borroka a écrit : 17 Nuv 2022 06:49 J ai entendu hier soir un journaliste dire...à Lens pour un peu moins de 2 M€..... :roll:
Compliqué de connaître le vrai chiffre, chacun y va du sien.
La 1 million pour nous (impossible ca fait 33%)
https://www.google.com/amp/s/www.foot-n ... 3fview=amp

La 2,3 avec bonus (700k du sporting ?)

https://www.madeinlens.com/actualite-rc ... -lens.html

Et celui la qui en règle général a les meilleurs info :

L’effort financier de Le Cardinal
L’Equipe a également apporté des précisions concernant ce transfert de Julien Le Cardinal, notamment d’un point de vue économique. Le quotidien sportif précise notamment que l’ex-joueur du Paris FC aurait fait un gros effort financier pour débarquer au RC Lens. Et pour ce qui est du montant de l’opération, le transfert serait de l’ordre de 2,3M€ + 300 000€ de bonus.

https://le10sport.com/football/mercato/ ... eur-621863

Si c'est 2.3 + 300k (pour nous) c'est pas du tout la même histoire...
on nous ballade encore, on sait pas si le club essaye de nous faire croire qu'ils ont assurer (ils ce savent critiquer sur ca) ou si tout les autres site ce trompe, étrange que seul nos media annonce les 3mls...
Le « bonus » c’est pas la part qui revient au Sporting hein :D
BROUARD FORA
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da corsica2b20 »

On verra le recrutement qui va suivre. Ça ne sert à rien de chanter sur les réseaux on a prit tant pour tel jouer on va débarquer avec de l’argent. Les agents vont faire gonfler les prix. Aucun site que vous citez ne connaît le vrais montant. Puis franchement certains site internet que vous cité n’ont pas l’air très pro
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da 2b_turchinu »

Tumà a écrit : 17 Nuv 2022 10:08
2b_turchinu a écrit : 17 Nuv 2022 09:59
Borroka a écrit : 17 Nuv 2022 06:49 J ai entendu hier soir un journaliste dire...à Lens pour un peu moins de 2 M€..... :roll:
Compliqué de connaître le vrai chiffre, chacun y va du sien.
La 1 million pour nous (impossible ca fait 33%)
https://www.google.com/amp/s/www.foot-n ... 3fview=amp

La 2,3 avec bonus (700k du sporting ?)

https://www.madeinlens.com/actualite-rc ... -lens.html

Et celui la qui en règle général a les meilleurs info :

L’effort financier de Le Cardinal
L’Equipe a également apporté des précisions concernant ce transfert de Julien Le Cardinal, notamment d’un point de vue économique. Le quotidien sportif précise notamment que l’ex-joueur du Paris FC aurait fait un gros effort financier pour débarquer au RC Lens. Et pour ce qui est du montant de l’opération, le transfert serait de l’ordre de 2,3M€ + 300 000€ de bonus.

https://le10sport.com/football/mercato/ ... eur-621863

Si c'est 2.3 + 300k (pour nous) c'est pas du tout la même histoire...
on nous ballade encore, on sait pas si le club essaye de nous faire croire qu'ils ont assurer (ils ce savent critiquer sur ca) ou si tout les autres site ce trompe, étrange que seul nos media annonce les 3mls...
Le « bonus » c’est pas la part qui revient au Sporting hein :D
Oui c'est possible, mais déjà ça fait 2.5, tu enlève les 400k la plue value 2.1, ca descend de suite à 500k (deja 100k de moins quhier) et encore pas sur que le bonus (les 300k) soit pris en compte dans le calcul (puisque c'est a part) sinon ça descend encore de +/- 100k donc 400k...
Bientôt on va nous annoncer que c'est pas 25 mais 20 ou que dans le calcul de la plue value y a aussi la valeur alfa donc a par le doute, je me demande même si y a pas une partie pour son club formateur, bref on c'est (encore) un peu emballé hier.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da 2b_turchinu »

corsica2b20 a écrit : 17 Nuv 2022 10:18 On verra le recrutement qui va suivre. Ça ne sert à rien de chanter sur les réseaux on a prit tant pour tel jouer on va débarquer avec de l’argent. Les agents vont faire gonfler les prix. Aucun site que vous citez ne connaît le vrais montant. Puis franchement certains site internet que vous cité n’ont pas l’air très pro
Ce que je dis c'est qu'hier on c'est emballé sur les sommes annoncé sur les réseaux sociaux, et que comme toujours les chiffres annoncer dans la presse, notamment du club concerné (plus que nous) par cette actualité, donne d'autres chiffre bien en dessous
Comme le debat c'est surtout orienté sur le fait "est ce qu'on a fait une affaire ou pas" et que le club est très critiquer (même sur les réseaux) pour la gestion sportive, celle du transfert le cardinal notamment (le vend 400 3 mois plus tard il est revendu 2/3 mls...), j'attendrais donc avant de leurs envoyer des fleurs, dire qu'ils ont assuré, omme je l'au fait hier, trop facile de lancer un chiffre sur les réseaux pour ce redorer la pilule, ou nous la faire passée. ..
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da poghjulanu »

Moi je ne me suis pas emballé, j'ai toujours pensé que le million annoncé concernait l'ensemble de l'opération, tenant compte de ce qu'on a déjà touché cet été :
400 M (?) + 5 ou 600 M de bonus ?
25% de 2.3 millions ça fait 575 000 :idea:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da 2b_turchinu »

poghjulanu a écrit : 17 Nuv 2022 11:56 Moi je ne me suis pas emballé, j'ai toujours pensé que le million annoncé concernait l'ensemble de l'opération, tenant compte de ce qu'on a déjà touché cet été :
400 M (?) + 5 ou 600 M de bonus ?
25% de 2.3 millions ça fait 575 000 :idea:
Oui sûrement ca a +/- 100k pret, et avec les 100k pret avec ton calcul a toi qui renvoi nos estimations d'hier a la baisse, ca laisse du coup un doute sur le bon coup.
Le plus beau c'est que le pfc a ce prix la auraient préféré le conserver, nous a 400 il était deja dans la soute (pas de comparaison du style contrat, car si ca ce trouve le billet d'avion de vdk a etait déjà valider pour bien moins de 2 mls...)

https://maligue2.fr/2022/11/16/officiel ... e-ligue-1/
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da corsica2b20 »

2b_turchinu a écrit : 17 Nuv 2022 10:49
corsica2b20 a écrit : 17 Nuv 2022 10:18 On verra le recrutement qui va suivre. Ça ne sert à rien de chanter sur les réseaux on a prit tant pour tel jouer on va débarquer avec de l’argent. Les agents vont faire gonfler les prix. Aucun site que vous citez ne connaît le vrais montant. Puis franchement certains site internet que vous cité n’ont pas l’air très pro
Ce que je dis c'est qu'hier on c'est emballé sur les sommes annoncé sur les réseaux sociaux, et que comme toujours les chiffres annoncer dans la presse, notamment du club concerné (plus que nous) par cette actualité, donne d'autres chiffre bien en dessous
Comme le debat c'est surtout orienté sur le fait "est ce qu'on a fait une affaire ou pas" et que le club est très critiquer (même sur les réseaux) pour la gestion sportive, celle du transfert le cardinal notamment (le vend 400 3 mois plus tard il est revendu 2/3 mls...), j'attendrais donc avant de leurs envoyer des fleurs, dire qu'ils ont assuré, omme je l'au fait hier, trop facile de lancer un chiffre sur les réseaux pour ce redorer la pilule, ou nous la faire passée. ..

Oui je pense que l’on sait tous un peu emballé. Puis autant le type va arriver en Ligue 1 et on va dire putain le type vaut 10M en faite Lens a fait une affaire le pfc s’en mord les doigts.
Personnellement , 400k€ + alafarella+ le pourcentage qui va nous amener peut être 300k ou 400k je ne trouve pas ça excellent mais je vous pas ça très mauvais non plus. De toute manière en fonction des joueurs qui arriveront cet hiver (d’ailleurs des infos ??) on arrivera peut être à avoir une idée de la choses.
Le plus important c’est que Lens fasse le virement. Parce que sans ça on n’aura rien mdrr
Je suis totalement pour un DS etc.. hein mais je pense que pour le coup l’opération n’est pas si mauvaise. Surtout que le joueur il aurait pu peut être jouer la carotte et serait parti gratuit. C’est une réalité.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 619 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da Vegetà »

Tant que le club, ne communique pas sur ce fameux pourcentage on tournera en rond.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da poghjulanu »

poghjulanu a écrit : 17 Nuv 2022 11:56 Moi je ne me suis pas emballé, j'ai toujours pensé que le million annoncé concernait l'ensemble de l'opération, tenant compte de ce qu'on a déjà touché cet été :
400 M (?) + 5 ou 600 M de bonus ?
25% de 2.3 millions ça fait 575 000 :idea:
erratum : il faut calculer le % de la plus-value ==> 25% de 1.9 millions = 475 000

soit entre 800 et 900 000, pas trop mal au final si c'est ça, pour un joueur avec 1 an de contrat à un salaire dérisoire

Mais comme le dit le groupie de Brouard, il n'y a que le club qui pourra nous éclairer
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Julien Le Cardinal

Message da tribunesud »

corsica2b20 a écrit : 17 Nuv 2022 13:13
2b_turchinu a écrit : 17 Nuv 2022 10:49
corsica2b20 a écrit : 17 Nuv 2022 10:18 On verra le recrutement qui va suivre. Ça ne sert à rien de chanter sur les réseaux on a prit tant pour tel jouer on va débarquer avec de l’argent. Les agents vont faire gonfler les prix. Aucun site que vous citez ne connaît le vrais montant. Puis franchement certains site internet que vous cité n’ont pas l’air très pro
Ce que je dis c'est qu'hier on c'est emballé sur les sommes annoncé sur les réseaux sociaux, et que comme toujours les chiffres annoncer dans la presse, notamment du club concerné (plus que nous) par cette actualité, donne d'autres chiffre bien en dessous
Comme le debat c'est surtout orienté sur le fait "est ce qu'on a fait une affaire ou pas" et que le club est très critiquer (même sur les réseaux) pour la gestion sportive, celle du transfert le cardinal notamment (le vend 400 3 mois plus tard il est revendu 2/3 mls...), j'attendrais donc avant de leurs envoyer des fleurs, dire qu'ils ont assuré, omme je l'au fait hier, trop facile de lancer un chiffre sur les réseaux pour ce redorer la pilule, ou nous la faire passée. ..

Oui je pense que l’on sait tous un peu emballé. Puis autant le type va arriver en Ligue 1 et on va dire putain le type vaut 10M en faite Lens a fait une affaire le pfc s’en mord les doigts.
Personnellement , 400k€ + alafarella+ le pourcentage qui va nous amener peut être 300k ou 400k je ne trouve pas ça excellent mais je vous pas ça très mauvais non plus. De toute manière en fonction des joueurs qui arriveront cet hiver (d’ailleurs des infos ??) on arrivera peut être à avoir une idée de la choses.
Le plus important c’est que Lens fasse le virement. Parce que sans ça on n’aura rien mdrr
Je suis totalement pour un DS etc.. hein mais je pense que pour le coup l’opération n’est pas si mauvaise. Surtout que le joueur il aurait pu peut être jouer la carotte et serait parti gratuit. C’est une réalité.
ton raisonnement est même assis sur une hypothèse basse de 300 à 400 Ke au titre du % de la revente. Donc oui c'est une opération réussie quand on veut bien juste se souvenir qu'en tout état de cause le joueur souhaitait partir. C'est plutôt PFC qui fait pas une si bonne affaire, en tous les cas sportives et en termes d'image, par ce qu'au final il perd un joueur très polyvalent après à peine quelques mois et on peut se demander si c'était vraiment son projet au joueur, et que même avec une trésorerie amélioré il n'est pas certain de récupérer l'équivalent
Verrouillé