Blablabla

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
JBV
Messaghji : 116
Arregistratu u : 18 Lug 2022 06:49
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: BISCUIT signature

Message da JBV »

Random2a a écrit : 18 Dic 2022 06:55
JBV a écrit : 17 Dic 2022 05:07
Capra a écrit : 16 Dic 2022 19:55
Oliu2a a écrit : 16 Dic 2022 15:57
Vegetà a écrit : 16 Dic 2022 15:55 Ibaiy est Corse?
Né à Porto-Vecchio.

Alors si il suffit d'être né en Corse pour être corse tout va bien .
Qui délivre les certificats de corsitude et selon quels critères ? Ça m'intéresse de savoir.
Ascendance Corse de père ou de mère , le fait de naitre en Corse ne fait pas de toi 1 Corse c'est tout il y a rien d'autres a dire. Ca peut froisser les nouveaux arrivants qui pensaient qu'en posant le pied ici et en se reproduisant sur place ca les transformaient eux et leur descendance en Corse mais ca fonctionne pas comme ca.
Belle façon de parler des "nouveaux arrivants" qui viendraient se "reproduire" (comme des animaux ?) dans l'espoir d'être "transformés eux et leur descendance" en corses. Aucune possibilité, du coup, pour ces "envahisseurs" de devenir un jour corses, même s'ils s'intègrent à la société, qu'ils en acceptent, voire en défendent les principes et la culture.

Donc j'ai ma réponse pour certains la règle serait un droit du sang dans sa vision la plus étriquée, rétrograde et xénophobe. Heureusement que nous ne pensons pas tous pareil.
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: BISCUIT signature

Message da Random2a »

JBV a écrit : 18 Dic 2022 09:55
Random2a a écrit : 18 Dic 2022 06:55
JBV a écrit : 17 Dic 2022 05:07
Capra a écrit : 16 Dic 2022 19:55
Oliu2a a écrit : 16 Dic 2022 15:57
Vegetà a écrit : 16 Dic 2022 15:55 Ibaiy est Corse?
Né à Porto-Vecchio.

Alors si il suffit d'être né en Corse pour être corse tout va bien .
Qui délivre les certificats de corsitude et selon quels critères ? Ça m'intéresse de savoir.
Ascendance Corse de père ou de mère , le fait de naitre en Corse ne fait pas de toi 1 Corse c'est tout il y a rien d'autres a dire. Ca peut froisser les nouveaux arrivants qui pensaient qu'en posant le pied ici et en se reproduisant sur place ca les transformaient eux et leur descendance en Corse mais ca fonctionne pas comme ca.
Belle façon de parler des "nouveaux arrivants" qui viendraient se "reproduire" (comme des animaux ?) dans l'espoir d'être "transformés eux et leur descendance" en corses. Aucune possibilité, du coup, pour ces "envahisseurs" de devenir un jour corses, même s'ils s'intègrent à la société, qu'ils en acceptent, voire en défendent les principes et la culture.

Donc j'ai ma réponse pour certains la règle serait un droit du sang dans sa vision la plus étriquée, rétrograde et xénophobe. Heureusement que nous ne pensons pas tous pareil.
Et si la majorité avais pensé comme ca ont en serais pas la aujourd'hui a pleurer parceque en minorité sur notre terre...... Non aucune possibilité a mes yeux, comme moi si je devais demain habiter dans un autre pays je ne serais pas de ce pays tout simplement.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: BISCUIT signature

Message da Random2a »

Florent2.0 a écrit : 18 Dic 2022 09:32
Random2a a écrit : 18 Dic 2022 06:55
JBV a écrit : 17 Dic 2022 05:07
Capra a écrit : 16 Dic 2022 19:55
Oliu2a a écrit : 16 Dic 2022 15:57
Vegetà a écrit : 16 Dic 2022 15:55 Ibaiy est Corse?
Né à Porto-Vecchio.

Alors si il suffit d'être né en Corse pour être corse tout va bien .
Qui délivre les certificats de corsitude et selon quels critères ? Ça m'intéresse de savoir.
Ascendance Corse de père ou de mère , le fait de naitre en Corse ne fait pas de toi 1 Corse c'est tout il y a rien d'autres a dire.
Sans rentrer dans le débat, je vous informe juste que la mère d’Ibayi est corse -:bh:-
J'ai parlé de lui ? je répondais simplement au monsieur bobo qui trouve rétrograde et d'un autre temps le concept de nationalité par le sang et pas par la naissance
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
tribunesud
Messaghji : 2280
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: BISCUIT signature

Message da tribunesud »

Random2a a écrit : 18 Dic 2022 16:10
JBV a écrit : 18 Dic 2022 09:55
Random2a a écrit : 18 Dic 2022 06:55
JBV a écrit : 17 Dic 2022 05:07
Capra a écrit : 16 Dic 2022 19:55
Oliu2a a écrit : 16 Dic 2022 15:57
Vegetà a écrit : 16 Dic 2022 15:55 Ibaiy est Corse?
Né à Porto-Vecchio.

Alors si il suffit d'être né en Corse pour être corse tout va bien .
Qui délivre les certificats de corsitude et selon quels critères ? Ça m'intéresse de savoir.
Ascendance Corse de père ou de mère , le fait de naitre en Corse ne fait pas de toi 1 Corse c'est tout il y a rien d'autres a dire. Ca peut froisser les nouveaux arrivants qui pensaient qu'en posant le pied ici et en se reproduisant sur place ca les transformaient eux et leur descendance en Corse mais ca fonctionne pas comme ca.
Belle façon de parler des "nouveaux arrivants" qui viendraient se "reproduire" (comme des animaux ?) dans l'espoir d'être "transformés eux et leur descendance" en corses. Aucune possibilité, du coup, pour ces "envahisseurs" de devenir un jour corses, même s'ils s'intègrent à la société, qu'ils en acceptent, voire en défendent les principes et la culture.

Donc j'ai ma réponse pour certains la règle serait un droit du sang dans sa vision la plus étriquée, rétrograde et xénophobe. Heureusement que nous ne pensons pas tous pareil.
Et si la majorité avais pensé comme ca ont en serais pas la aujourd'hui a pleurer parceque en minorité sur notre terre...... Non aucune possibilité a mes yeux, comme moi si je devais demain habiter dans un autre pays je ne serais pas de ce pays tout simplement.
a quand une prise de sang ou un test ADN de corsitude ????
cztte société corse dans laquelle on est tombé .....
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: BISCUIT signature

Message da Acellu Turchinu »

JBV a écrit : 18 Dic 2022 09:55 Belle façon de parler des "nouveaux arrivants" qui viendraient se "reproduire" (comme des animaux ?) dans l'espoir d'être "transformés eux et leur descendance" en corses. Aucune possibilité, du coup, pour ces "envahisseurs" de devenir un jour corses, même s'ils s'intègrent à la société, qu'ils en acceptent, voire en défendent les principes et la culture.

Donc j'ai ma réponse pour certains la règle serait un droit du sang dans sa vision la plus étriquée, rétrograde et xénophobe. Heureusement que nous ne pensons pas tous pareil.
N'as-tu pas l'impression de caricaturer les propos qui ne te conviennent pas...?!! :shock:

Si les choses étaient aussi simples qu'un nom qui finit en "i", avoir "des origines" locales, être né ici, sortir volontiers le "calibre", porter un ribellu, avoir acheté une maison, "adorer" la Corse (Keurse ? Et les autochtones...?), etc... pour "être déclaré Corse", ça se saurait !!
Mais QUI a dit ça ?!!

Etre Corse est une question d'état d'esprit, de mentalité, ça ne se décrète pas, ça se vérifie avec le temps; c'est donc accessible à tout le monde, pour peu de le vouloir !
Et ça passe AVANT TOUT par la reconnaissance et le respect des habitants ORIGINAIRES de cette île !!

Quand à avoir un ou ses deux parents corses, ça signe quand même une appartenance... à confirmer par une communion avec ce peuple... ou pas !

Nous avons tous des cousins corses "du Continent " (Italie, Espagne...? France ?) qui sont moins adaptés à l'île et son mode de vie que des non-Corses présents depuis des années...
Ne pas confondre gens avec un nom d'origine corse (ils aiment généralement bien porter cette précision distanciée... :evil: ), qui ne sont en fait que des touristes parmi d'autres qui profitent d'un pied-à-terre ici, et Corses dans l'âme qui peuvent fort bien ne pas porter un nom corse et même vivre ailleurs, contraints par leur travail !!

Quant à ceux débarqués pour nous dresser et nous apporter la Civilisation, je leur suggère de rejoindre au plus vite leur pays, le plus beau et plus intelligent du Monde - si j'ai bien compris - : il ne faut pas s'imposer la souffrance de vivre parmi les sauvages anarchistes que nous sommes !!

Le Monde est vaste, pourquoi se planter juste en Corse si on y est si mal et si mal entourés ?!!

tribunesud a écrit : 18 Dic 2022 18:33 a quand une prise de sang ou un test ADN de corsitude ????
cette société corse dans laquelle on est tombé .....


Allez, dors tranquille : à plusieurs milliers d'arrivants par an, la question ne se posera bientôt plus... :D

Les Grands Principes auront eu raison d'un tout petit peuple !! -:rn:-

Et pense bien à fêter comme il se doit la victoire de nos Maîtres ce soir...

:fb5:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: BISCUIT signature

Message da Ojo »

tribunesud a écrit : 18 Dic 2022 18:23
Ojo a écrit : 18 Dic 2022 13:17 Boutrah, je pense que c'est déjà trop tard.
Il y a déjà les clubs le plus riches de L2 intéressés et même des clubs de L1. Je ne vois pas qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous. En plus il est encore très jeune.
vous vous souvez de son niveau quand il a joué chez nous???????????????????????????????????????????
moi je le laisse a qui en veut
Il avait 16 ans et il a montré en quelques matchs qu'il était au dessus techniquement.
Meilleur buteur de National avec 8 buts, 5 passes décisives.
St Étienne et Bordeaux intéressés. Mais tu le sais sûrement mieux toi.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6242
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: BISCUIT signature

Message da 2b_turchinu »

tribunesud a écrit : 18 Dic 2022 18:23
Ojo a écrit : 18 Dic 2022 13:17 Boutrah, je pense que c'est déjà trop tard.
Il y a déjà les clubs le plus riches de L2 intéressés et même des clubs de L1. Je ne vois pas qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous. En plus il est encore très jeune.
vous vous souvez de son niveau quand il a joué chez nous???????????????????????????????????????????
moi je le laisse a qui en veut
Encore un que tu juge pour son passé, sans prendre en compte sa progression, sa carrière, et surtout sans réel argument sportif, et c'est encore un corse...
tu critique toujours Vincent (systématiquement), santelli, tu trouve juste l'eviction de boco, la mise a l ecart de ronca, tu parle d antonetti comme si c'était un clochard, tu tombe meme sur les jeunes corses des qu il y a un souci...
Au départ je pensais que tu était juste un type grincheux qui n'aime pas les jeunes, mais au fil de tes post je me rend compte que la seul constante que tu n'aime pas et qui te fait poser un jugement a défaveur chez tout ceux la c'est juste le fait qu'ils soit corses...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: BISCUIT signature

Message da jigsaw2a »

tribunesud a écrit : 18 Dic 2022 18:23
Ojo a écrit : 18 Dic 2022 13:17 Boutrah, je pense que c'est déjà trop tard.
Il y a déjà les clubs le plus riches de L2 intéressés et même des clubs de L1. Je ne vois pas qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous. En plus il est encore très jeune.
vous vous souvez de son niveau quand il a joué chez nous???????????????????????????????????????????
moi je le laisse a qui en veut
C'est toi qui ne dois pas te rappeler de son niveau. La première année de n3 en début de saison, a seulement 16 ans, il nous marqué deux trois buts de 25m. Mais bon il fallait faire accéder les u19...

Mais comme toujours on ne refera pas l'histoire, rien ne dit qu'en restant ici il aurait éclaté de la meme manière, meme si ça sautait aux yeux qu'il avait le truc en plus pour briller
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: BISCUIT signature

Message da Ojo »

Japu a écrit : 18 Dic 2022 23:48 Je crois que s’il n’avait pas été conservé c’était pour cette raison: Mais alors que le staff bastiais souhaite le conserver pour le National 2, il n’arrive pas à se mettre d’accord avec les dirigeants. « Je n’avais pas un bon comportement à l’époque, j’étais assez petit merdeux (sic), avoue-t-il. Je voulais que ça aille très vite, je ne contrôlais rien, je marchais de travers. » Extrait d’une interview de Boutrah dans 13heuresfoot . Voici le lien :https://13heuresfoot.fr/actualites/amin ... portement/
Personne ne dit le contraire. Mais quand jesaistoutribunesud dit qu'il n'avait pas le niveau à l'époque, je ne peux pas être d'accord.
Capra
Messaghji : 676
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 115 fois

Re: BISCUIT signature

Message da Capra »

tribunesud a écrit : 18 Dic 2022 18:33
Random2a a écrit : 18 Dic 2022 16:10
JBV a écrit : 18 Dic 2022 09:55
Random2a a écrit : 18 Dic 2022 06:55
JBV a écrit : 17 Dic 2022 05:07
Capra a écrit : 16 Dic 2022 19:55
Oliu2a a écrit : 16 Dic 2022 15:57
Vegetà a écrit : 16 Dic 2022 15:55 Ibaiy est Corse?
Né à Porto-Vecchio.

Alors si il suffit d'être né en Corse pour être corse tout va bien .
Qui délivre les certificats de corsitude et selon quels critères ? Ça m'intéresse de savoir.
Ascendance Corse de père ou de mère , le fait de naitre en Corse ne fait pas de toi 1 Corse c'est tout il y a rien d'autres a dire. Ca peut froisser les nouveaux arrivants qui pensaient qu'en posant le pied ici et en se reproduisant sur place ca les transformaient eux et leur descendance en Corse mais ca fonctionne pas comme ca.
Belle façon de parler des "nouveaux arrivants" qui viendraient se "reproduire" (comme des animaux ?) dans l'espoir d'être "transformés eux et leur descendance" en corses. Aucune possibilité, du coup, pour ces "envahisseurs" de devenir un jour corses, même s'ils s'intègrent à la société, qu'ils en acceptent, voire en défendent les principes et la culture.

Donc j'ai ma réponse pour certains la règle serait un droit du sang dans sa vision la plus étriquée, rétrograde et xénophobe. Heureusement que nous ne pensons pas tous pareil.
Et si la majorité avais pensé comme ca ont en serais pas la aujourd'hui a pleurer parceque en minorité sur notre terre...... Non aucune possibilité a mes yeux, comme moi si je devais demain habiter dans un autre pays je ne serais pas de ce pays tout simplement.
a quand une prise de sang ou un test ADN de corsitude ????
cztte société corse dans laquelle on est tombé .....
les français nous flic bien avec leurs test ADN pour nous parqué comme des bêtes a la moindre occasion et cela ne gêne personne, alors pourquoi pas et celui qui échoue, dans le bateau pour rejoindre ses frères de sang.
La corse aux corses et basta , quand je vois tous c'est français et arabes qui se revendiquent corse ça me donne envie de gerber et bientôt se sera les polonais, portugais, Roumain ou autre race alors c'est sûre pauvre corse.
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: BISCUIT signature

Message da Curtis Lanaccu »

Le mercatu n'est pas le lieu pour ce genre de débat. Un nettoyage sera fait dès que possible. En attendant merci de stopper.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
tribunesud
Messaghji : 2280
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: BISCUIT signature

Message da tribunesud »

2b_turchinu a écrit : 18 Dic 2022 19:34
tribunesud a écrit : 18 Dic 2022 18:23
Ojo a écrit : 18 Dic 2022 13:17 Boutrah, je pense que c'est déjà trop tard.
Il y a déjà les clubs le plus riches de L2 intéressés et même des clubs de L1. Je ne vois pas qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous. En plus il est encore très jeune.
vous vous souvez de son niveau quand il a joué chez nous???????????????????????????????????????????
moi je le laisse a qui en veut
Encore un que tu juge pour son passé, sans prendre en compte sa progression, sa carrière, et surtout sans réel argument sportif, et c'est encore un corse...
tu critique toujours Vincent (systématiquement), santelli, tu trouve juste l'eviction de boco, la mise a l ecart de ronca, tu parle d antonetti comme si c'était un clochard, tu tombe meme sur les jeunes corses des qu il y a un souci...
Au départ je pensais que tu était juste un type grincheux qui n'aime pas les jeunes, mais au fil de tes post je me rend compte que la seul constante que tu n'aime pas et qui te fait poser un jugement a défaveur chez tout ceux la c'est juste le fait qu'ils soit corses...
C'est ton point de vue, et qu'on peut parfaitement te renvoyer en boomerang....toi comme d'autres, il suffit d'être corse pour être meilleur que tout autre.
Mais j'assume ( et toi aussi probablement). Vincent je ne le trouve plus au niveau depuis le début de la saison, ou inversement le niveau L2 fait qu'on s'en aperçoit. Santelli n'est pas à niveau cette année (peu importe les bonnes ou mauvaises raisons) c'est flagrant à chaque match, je n'ai jamais considéré que RONca était mis à l'écart (c'est un postulat que tu fais toi, donc comme tout postulat avec un à priori forcément), je confirme que dans un rôle un peu équivalent et surtout compte tenu du premier tiers de la saison, ducroq lui est supérieur. Qunat à Antonetti, ce n'est pas moi qui le trouve clochard, mais tous ceux qui en fond la solution à tout, en oubliant 1/ que ca fait longtemps qu'il se traine dans de mauvais classements 2/ qu'à l'époque il avait des joueurs de touts autres calibres pour construire et faire évoluer son équipe que ceux dont on dispose aujourd'hui.....
Ca fait quand même quelques points factuels.
Capra
Messaghji : 676
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 115 fois

Re: BISCUIT signature

Message da Capra »

Curtis Lanaccu a écrit : 19 Dic 2022 14:23 Le mercatu n'est pas le lieu pour ce genre de débat. Un nettoyage sera fait dès que possible. En attendant merci de stopper.
Vous avez tout à fait raison , mais j'en ai un peu marre d'entendre les bons penseurs ,ceux qui pense avoir toujours raison , d'approuver le remplacement du peuple corse par d'autres peuple au simple fait qu'ils vivent ici depuis longtemps ou qu'ils y sont né. Fin du HS pour moi ,place au foot.
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6242
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: BISCUIT signature

Message da 2b_turchinu »

tribunesud a écrit : 19 Dic 2022 15:26
2b_turchinu a écrit : 18 Dic 2022 19:34
tribunesud a écrit : 18 Dic 2022 18:23
Ojo a écrit : 18 Dic 2022 13:17 Boutrah, je pense que c'est déjà trop tard.
Il y a déjà les clubs le plus riches de L2 intéressés et même des clubs de L1. Je ne vois pas qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous. En plus il est encore très jeune.
vous vous souvez de son niveau quand il a joué chez nous???????????????????????????????????????????
moi je le laisse a qui en veut
Encore un que tu juge pour son passé, sans prendre en compte sa progression, sa carrière, et surtout sans réel argument sportif, et c'est encore un corse...
tu critique toujours Vincent (systématiquement), santelli, tu trouve juste l'eviction de boco, la mise a l ecart de ronca, tu parle d antonetti comme si c'était un clochard, tu tombe meme sur les jeunes corses des qu il y a un souci...
Au départ je pensais que tu était juste un type grincheux qui n'aime pas les jeunes, mais au fil de tes post je me rend compte que la seul constante que tu n'aime pas et qui te fait poser un jugement a défaveur chez tout ceux la c'est juste le fait qu'ils soit corses...
C'est ton point de vue, et qu'on peut parfaitement te renvoyer en boomerang....toi comme d'autres, il suffit d'être corse pour être meilleur que tout autre.
Mais j'assume ( et toi aussi probablement). Vincent je ne le trouve plus au niveau depuis le début de la saison, ou inversement le niveau L2 fait qu'on s'en aperçoit. Santelli n'est pas à niveau cette année (peu importe les bonnes ou mauvaises raisons) c'est flagrant à chaque match, je n'ai jamais considéré que RONca était mis à l'écart (c'est un postulat que tu fais toi, donc comme tout postulat avec un à priori forcément), je confirme que dans un rôle un peu équivalent et surtout compte tenu du premier tiers de la saison, ducroq lui est supérieur. Qunat à Antonetti, ce n'est pas moi qui le trouve clochard, mais tous ceux qui en fond la solution à tout, en oubliant 1/ que ca fait longtemps qu'il se traine dans de mauvais classements 2/ qu'à l'époque il avait des joueurs de touts autres calibres pour construire et faire évoluer son équipe que ceux dont on dispose aujourd'hui.....
Ca fait quand même quelques points factuels.
Depuis le temps que je te demande de me donner tes arguments pour ces interventions, c'est fait c'est plus clair et tant mieux.
pour ronca je l'ai mis en compte parce que tu as justement fait souvent cette remarque, que ducrocq lui est supérieur, alors que ducrocq lui est supérieur seulement parce qu'il bénéficie de la confiance du coach pour des motifs qui échappe à la majorité d'entre nous, parce que ronca est sortie du poste de titulaire non pas consécutivement a une pu plusieurs mauvaises prestations, mais comme mécaniquement ou par choix, d'ailleurs même dans ces brefs retour il montre qu'il est toujours la au même niveau, a 22 ans, que le sportif ne justifie donc pas cette mise a l'écart, c'est dans ces cas de figure ou il faut privilégier le nustrale histoire de propfiter de ca, de ces place qui sont cher, pour garder un minimum d'âme (et permettre à quelques locaux qui le mérite de reussir)
Pour le reste, pour le boomerang, tu n'y est pas du tout toi non plus, ou en tout cas tu te trompe sur mon point de vue, je ne suis pas du tout pro corse, a finance comparable tu me met santelli et un sportivement meilleur, je prend le meilleur, pareil pour chaque poste, mais comme financièrement tu as rarement meilleu, car les corses font des sacrifice que d'autres ne font pas systématiquement, ou alors parce qu'ils n ont pas le choix, et donc pas souvent meilleur que les notre (en 2 ans tu as eu, en venu qui a réussi avec sacrifice de salaire, alfa et que des flops. ..)
D'ailleur tu parle de santelli cette saison bon ou pas il aurait pu avoir bien plus que 9000 s il était parti au pfc, mais il est la et pour 3 fois moins qu'un saadi...
rare sont les vraiment bons et qui ont toute leurs chance qui sont pret a faire ces sacrifice financier pour venir au sporting.
Et c'est pareil pour un antonetti, quel entraîneur niveau haut 1er tiers L2/10 derniers de L1 (la ou il a toujours etait en dehors des eclat) viendrait pour un salaire 10 fois inférieur à la moyenne de ce qu il pourrait prétendre?
Avatar du membre
Mathusalem
Messaghji : 2455
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 18 fois

Re: BISCUIT signature

Message da Mathusalem »

Pauvre Kapit Djoco, même pas un topic à son nom ! -:db-
" Ci simu torna !"
Risponde