Blablabla

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24133
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: BISCUIT signature

Message da jigsaw2a »

Mathusalem a écrit : 19 Dic 2022 17:31 Pauvre Kapit Djoco, même pas un topic à son nom ! -:db-
C'est vrai j'ai pensé à le faire et puis après vu le bordel dans le topic je n'ai pas eu le courage de trier :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: BISCUIT signature

Message da corsica2b20 »

Peut il jouer le prochain match ?
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: Blablabla

Message da Sorba »

J'ai trié !!! :evil:
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24133
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Blablabla

Message da jigsaw2a »

Merci grand Maître :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Blablabla

Message da libertà per i patriotti »

Pour ce qui est de la sauvegarde du peuple corse historique il ne faut surtout pas vous inquiéter, car la collectivité de Corse est là et le combat bat son plein !!!
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13715
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1426 fois
A été remercié : 221 fois

Risposta à pp2a...

Message da Acellu Turchinu »

Je ne sais pas si je peux me le permettre mais je voudrais répondre à pp2a qui s'adressait à bastiattp : les modérateurs apprécieront - en cas de rejet, que je respecterai, merci de me le motiver... pour que je le comprenne ! ;)

J'aurais pu envoyer un message privé à pp2a mais son intervention appelle selon moi une réponse publique car elle s'attaque à un autre supporter du Sporting...

"-:bb:-
Mes ancêtres Corses ont été décorés de la Légion d'honneur et sont morts pour rester français ....
Marre des allogènes plus royalistes que le roi.
Pourquoi ne supportes tu pas la Roumanie toi ?

En tout cas, sois le bienvenu dans notre belle communauté de destin où on aime tout le monde (quitte à se faire remplacer par n'importe qui du moment que ce ne soit pas par un infâme français.....).
Le jour de l'indépendance, j'espère qu'on ne triera pas entre les Corses "pure souche" et ceux ayant un patronyme nustrale par la magie de la nouvelle loi sur l'état civil (Bastia est championne de France des demandes de changements de noms dixit Corse-matin) et ceux ayant 3 grands parents français.....
Heureusement les Corses de Bucarest et de Rabat devraient être épargnés.
" pp2a

"Mes ancêtres Corses ont été décorés de la Légion d'honneur et sont morts pour rester français..."

A peu près comme nous tous, à différents niveaux, je pense... :roll:

Ils se sont bien fait berner en allant se faire tuer pour un pays dont ils ne connaissaient rien en 1914-1918 puis dans des guerres coloniales au seul profit de la France !!

1939-1945 a été un autre combat, universel : contre le nazisme - pas "pour rester Français " !!
Et, lorsqu'on voit que la France combat aujourd'hui ceux qui ont le plus contribué à écraser le nazisme, la trahison est totale...

Pour remerciements, la France a supprimé les Arrêtés Miot (seule loi napoléonienne qui nous était favorable; c'était un contrat contre la forêt corse cédée à l'Etat... On ne va quand même pas passer les détaxations sur les alcool et tabac pour des cadeaux ou empoisonnés, alors !!), laisse dériver les prix de l'immobilier en Corse et nous empêcher de construire sur NOS terrains - souvent situés en plein villages, pendant que le littoral est construit à volonté - afin de nous contraindre à partir de notre île faute de moyens pour y vivre...

Je te signale au passage que la Corse française (et républicaine...?) ne s'est pas faite en douceur et que le drapeau a été arbitrairement placé à la fin du 18ème siècle sur ce sol par une guerre impitoyable et une répression féroce contre nos ancêtres ...
Nous avons été vendus à la France par les Génois avec notre terre, comme des esclaves, et nous devrions être de bons Gaulois que nous n'avons historiquement JAMAIS été pendant des millénaires ?!!

"Marre des allogènes plus royalistes que le roi."

Communauté de Destin !

"Pourquoi ne supportes tu pas la Roumanie toi ? "

Qu'est-ce qui te permet de le dire ?

Et, si on est Roumain, on n'a pas le droit de supporter une autre équipe ?!!

Comme souvent avec ceux qui jouent les larges d'esprit et il n'y a pas plus étriqué !!

"En tout cas, sois le bienvenu dans notre belle communauté de destin où on aime tout le monde (quitte à se faire remplacer par n'importe qui du moment que ce ne soit pas par un infâme français...)."

C'est que, une Communauté de Destin suppose de s'intégrer au mieux et ne pas se comporter en Maîtres, arrogants et méprisants !!

"Le jour de l'indépendance(...) ."

Dors tranquille, ni toi, ni moi ni nos enfants ne connaitront ce jour !!
Si un Corse, s'il en reste UN en Corse, le connait un jour...

"Le jour de l'indépendance, j'espère qu'on ne triera pas entre les Corses "pure souche" et ceux ayant un patronyme nustrale par la magie de la nouvelle loi sur l'état civil (Bastia est championne de France des demandes de changements de noms dixit Corse-matin) et ceux ayant 3 grands parents français...

Si des gens se sentent bien en Corse et choisissent l'option d'être Corses plutôt qu'une autre, va-t-on le leur reprocher ?!!

Tu tombes exactement dans le travers du "pur souche " que tu dénonces !!

"Heureusement les Corses de Bucarest et de Rabat devraient être épargnés."

La petite touche xénophobe - voir plus... - qui manquait !

A CE JOUR, ni les Roumains ni les Marocains - contrairement à d'autres, Italiens et Français - ne nous ont persécutés !!
Ils ne nous ont pas imposé de nous renier et être condamnés à disparaitre !!

Oui, à l'accueil de qui veut vivre en Corse mais dans le respect des Corses :8) - note bien que je n'ai pas dit "en devenant Corses "... :idea:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Blablabla

Message da libertà per i patriotti »

"Oui, à l'accueil de qui veut vivre en Corse mais dans le respect des Corses :8) - note bien que je n'ai pas dit "en devenant Corses "... :idea:"

Et dans des proportions qui ne soient pas dignes d'un tsunami.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Blablabla

Message da ZRR_ »

Un bien beau topic qui me fait penser à une remarque que j’ai lue, concernant Zemmour: Zemmour, il a le même humour que Desproges, mais il ne le fait pas exprès. A part ça, je recommande à tribunesud de s’installer à Villeneuve la Garenne et de supporter le PSG. Quant à pp2a et Capra, vous devriez adhérer chez Zemmour, il me semble que vous partagez son humour. :twisted:
Ultima mudificata da ZRR_ u 20 Dic 2022 17:03, mudificatu 2 volta(e).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Blablabla

Message da poghjulanu »

petite question : c'était quoi ce rapport/études/projet (?) du (ou proposé au) gouvernement dans les 50s/60s et dont une des options était, noir sur blanc, d'encourager une arrivée massive de continentaux pour diluer le peuple corse ?
J'en ai entendu parler récemment sans en noter les références.
Merci d'avance
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Blablabla

Message da libertà per i patriotti »

Rapport Hudson Institute. Ce qu'ils n'avaient pas anticipé, c'était l'arrivée au pouvoir de nationalistes qui adhéreraient (par calcul politique ou bienséance sociale-démocrate) audit projet de substitution. On peut dire que la réalité a dépassé la fiction.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Blablabla

Message da poghjulanu »

Ah voilà, merci ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Blablabla

Message da ZRR_ »

libertà per i patriotti a écrit : 20 Dic 2022 15:04 Rapport Hudson Institute. Ce qu'ils n'avaient pas anticipé, c'était l'arrivée au pouvoir de nationalistes qui adhéreraient (par calcul politique ou bienséance sociale-démocrate) audit projet de substitution. On peut dire que la réalité a dépassé la fiction.
Et, comme toujours, ce sont les Yankees qui foutent le bordel. Vivement la fin du dollar...et donc, de l'UE, le IVeme Reich crypto-nazi soutenu par les USA.
Ultima mudificata da ZRR_ u 20 Dic 2022 17:07, mudificatu 1 volta(e).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Blablabla

Message da ghjattuvolpa »

Ce rapport ne prévoyait pas que cela, c'était une des hypothèses, il y en avait deux autres, dont une portait sur le développement endogène et identitaire.
Je suis peut être le seul sur ce forum à avoir eu la chance d'avoir ce rapport entre les mains il y a plus de 20 ans et à le lire.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
taravesu
Messaghji : 12426
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 199 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Blablabla

Message da taravesu »

ghjattuvolpa a écrit : 20 Dic 2022 17:06 Ce rapport ne prévoyait pas que cela, c'était une des hypothèses, il y en avait deux autres, dont une portait sur le développement endogène et identitaire.
Je suis peut être le seul sur ce forum à avoir eu la chance d'avoir ce rapport entre les mains il y a plus de 20 ans et à le lire.
disponible quelque part ?
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9937
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Blablabla

Message da Stirpemuli »

En 1970, à la demande de la DATAR, le Hudson Institute sort son rapport intitulé "Thème pour le Développement de la Corse".

Je n'ai pas trouvé le rapport mais arritti avait fait un article résumant les conclusions du rapport :

https://arritti.corsica/cultura/theme-p ... orse-1970/
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Risponde