[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da poghjulanu »

sinon, les roue a recommencé à tourner, on gagne avec un but cadeau et un péno qui nous aurait fait hurler si ça avait été contre nous
ce qui n'enlève rien à la grinta des joueurs et à leur bonne performance mais une nouvelle fois, dans la victoire comme dans la défaite, restons les pieds sur terre.
L'avantage c'est qu'on peut jouer de plus en plus libérés, faut vraiment jouer la victoire à VA et PFC et pas pour des nuls tout merzi, comme ça on pourra peut être se faire un mois d'avril sympa avec sochaux et bordeaux
Et sinon tant pis, on finira en roue libre
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Blousidisarte »

Stirpemuli a écrit : 05 Mar 2023 13:40 Guidi se fait ceinturer avant le cpa, tchoukounte essaie de lui sauter dessus au moment de la frappe ensuite il le lâche au moment où le ballon arrive dans la zone où aurait dû etre guidi.

Après le tacle sur djoco ok il le balance Après mais le tacle est sur le ballon pour moi, de justesse mais quand même dessus.

Si c'est en de l'autre côté on aurait loué les qualités défensives de ce tacle à mon avis et si l'arbitre avait sifflé on aurait dénoncé un scandale.

Tout comme le deuxième jaune sur Vincent etait justifié, c'est le premier qui me pause problème, je ne suis pas certain qu'il le touche.
Mais de toute façon il faut que Christophe apprenne à éviter les cartons comme ceux du premier, il ne doit pas être aussi près du pied quand il intervient in extremis sur un degagement mais plutot sur la trajectoire supposé comme le fait très bien kaiboue par exemple.
Si le tacle était sur le ballon il y aurait eu corner..
Il a donné 6 metres . Le nîmois ne touche jamais le ballon mais il pousse Djoco avec les mains et son genou tape dans la cuisse de Djoco.
Guidi aurait jamais eu le ballon il etait a hauteur des mains du gardien , mais , il est deja ceinturé avant le départ du ballon.le peno est sévère mais on va pas se plaindre !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23734
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da jigsaw2a »

En début de match quand Placide se fait contrer sur sa relance au pied ...

Sur le face a face avec benezet, il n'y a pas vraiment d'erreur de Lamonge pour moi. Peut être un peu de placement, mais ca part d'un ballon qui le lobe devant la Sud a 60m de notre but. Après il court après le joueur sans le rattrapper. Mais encore une fois la défense est très mal placée ce qui laisse Benezet seul alors qu'il y a 3 bleus. Placide sort vite et le contre mais avec de la lucidité Benezet le contourne et marqué dans le but vide
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23734
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da jigsaw2a »

Blousidisarte a écrit : 05 Mar 2023 13:52
Stirpemuli a écrit : 05 Mar 2023 13:40 Guidi se fait ceinturer avant le cpa, tchoukounte essaie de lui sauter dessus au moment de la frappe ensuite il le lâche au moment où le ballon arrive dans la zone où aurait dû etre guidi.

Après le tacle sur djoco ok il le balance Après mais le tacle est sur le ballon pour moi, de justesse mais quand même dessus.

Si c'est en de l'autre côté on aurait loué les qualités défensives de ce tacle à mon avis et si l'arbitre avait sifflé on aurait dénoncé un scandale.

Tout comme le deuxième jaune sur Vincent etait justifié, c'est le premier qui me pause problème, je ne suis pas certain qu'il le touche.
Mais de toute façon il faut que Christophe apprenne à éviter les cartons comme ceux du premier, il ne doit pas être aussi près du pied quand il intervient in extremis sur un degagement mais plutot sur la trajectoire supposé comme le fait très bien kaiboue par exemple.
Si le tacle était sur le ballon il y aurait eu corner..
Il a donné 6 metres . Le nîmois ne touche jamais le ballon mais il pousse Djoco avec les mains et son genou tape dans la cuisse de Djoco.
Guidi aurait jamais eu le ballon il etait a hauteur des mains du gardien , mais , il est deja ceinturé avant le départ du ballon.le peno est sévère mais on va pas se plaindre !
L'arbitre ne donne pas corner sur Djoco ? Il me semblait que oui. Il le tape plus dans la hanche
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da poghjulanu »

merci pour vos précisions
sur le jaune de vincent, du stade ça paraît évident, j'ai même cru qu'il allait sortir le rouge
jusqu'à ce que mon voisin, qui suivait aussi sur téléphone, me dise qu'il ne le touche absolument pas
je suis d'accord avec stirpemuli, faut que christophe prenne de la marge sur ses interventions, ça fait 2 ou 3 fois qu'il prend le même jaune en début de match et ça le plombe pour la suite, voire on est obligé de le sortir
faut que le metier rentre, c'est plus un perdreau de l'année maintenant
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da anch'eiu »

Sur l'arrêt déterminant de Placide, il ne donne aucune indication au tireur, il reste debout jusqu'au dernier moment... Chose que Boucher, n'avait pas su faire, en se couchant trop rapidement, devant Courtet. Hier, sur l'égalisation de Nîmes, Johnny, n'esquisse pas le moindre geste, pourtant sur sa ligne et prenant considérablement de place, curieux but à cause du marquage nonchalant de Bohnert. Mais belle combinaison nîmoise.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Stirpemuli »

Après bohnert il est jeune il n'a pas bien réagit ça peu se comprendre, et c'est extrêmement rare de voir débouler 3 joueurs avec seulement guidi qui est obligé de compenser parce que vdk palun ducrocq Vincent on été pris par les contre favorables et l'allant des joueurs d'en face.
Kaiboue doit aussi coulisser donc lacher le marquage et c'est a bohnert que revient la lourde tache de choisir en une seconde s'il vaux mieux protéger le côté ou se mettre au marquage.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
pido
Messaghji : 1018
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 93 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da pido »

absolut bastia a écrit : 05 Mar 2023 13:39
pido a écrit : 05 Mar 2023 10:53

Personnellement, je ferais tout pour le remplacer par Maggiotti l’année prochaine qui dans l’entre jeux allie technique, puissance et grosse qualité de passe.
Maggiotti il lui restera 2 ans de contrat en Belgique la saison prochaine malheureusement
Je le pensais aussi intouchable mais le coach a laissé entendre l’inverse dans foot e basta il y a 15 jours.
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Fullarton26 »

pido a écrit : 05 Mar 2023 14:20
absolut bastia a écrit : 05 Mar 2023 13:39
pido a écrit : 05 Mar 2023 10:53

Personnellement, je ferais tout pour le remplacer par Maggiotti l’année prochaine qui dans l’entre jeux allie technique, puissance et grosse qualité de passe.
Maggiotti il lui restera 2 ans de contrat en Belgique la saison prochaine malheureusement
Je le pensais aussi intouchable mais le coach a laissé entendre l’inverse dans foot e basta il y a 15 jours.
Outre l obstacle contractuel à Charleroi , il y a surtout l incertitude liée à une blessure aussi spéciale que les croisés
pido
Messaghji : 1018
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 93 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da pido »

Fullarton26 a écrit : 05 Mar 2023 15:12
pido a écrit : 05 Mar 2023 14:20
absolut bastia a écrit : 05 Mar 2023 13:39
pido a écrit : 05 Mar 2023 10:53

Personnellement, je ferais tout pour le remplacer par Maggiotti l’année prochaine qui dans l’entre jeux allie technique, puissance et grosse qualité de passe.
Maggiotti il lui restera 2 ans de contrat en Belgique la saison prochaine malheureusement
Je le pensais aussi intouchable mais le coach a laissé entendre l’inverse dans foot e basta il y a 15 jours.
Outre l obstacle contractuel à Charleroi , il y a surtout l incertitude liée à une blessure aussi spéciale que les croisés
Après on peut aussi se dire que s’il ne se fait pas les croisés, l’éventualité de venir chez nous n’existe pas au vu de sa première partie de saison.
Encore une fois, je n’y aurais pas cru, si ce n’était pas le coach qui l’avait laissé sous entendre à foot e basta.
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3390
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Balaninu2b »

poghjulanu a écrit : 05 Mar 2023 12:43 un des gros pbs de SSL, c'est qu'il n'a pas de concurrent à son poste depuis le départ de talal (qui n'était qu'un pseudo concurrent), du coup il n'est pas poussé comme les autres dans ses retranchements
ajouté à ça que la mise en place fait qu'il ne joue que rarement dans la zone où il apporterait (axe, derrière les attaquants)
comme c'est un bon joueur sans être un cador, ça donne ce que ça donne, courant alternatif dans les matchs, avec qq belles orientations et bcp de déchet

Je le garderais l'an prochain, mais en partant remplaçant derrière un vrai gros joueur qui jouerait derrière les attaquants (khazri, magiotti ?)
Khazri … faudrait vraiment qu’il fasse un gros sacrifice financier ?
Maggiotti pourquoi n’est il jamais venu ? Une non volonté du club ou de lui même ?
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Borroka »

On a un passeur dans l équipe en sommeil et je pense qu il est plus efficace que SSL....
pido
Messaghji : 1018
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 93 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da pido »

Balaninu2b a écrit : 05 Mar 2023 15:33
poghjulanu a écrit : 05 Mar 2023 12:43 un des gros pbs de SSL, c'est qu'il n'a pas de concurrent à son poste depuis le départ de talal (qui n'était qu'un pseudo concurrent), du coup il n'est pas poussé comme les autres dans ses retranchements
ajouté à ça que la mise en place fait qu'il ne joue que rarement dans la zone où il apporterait (axe, derrière les attaquants)
comme c'est un bon joueur sans être un cador, ça donne ce que ça donne, courant alternatif dans les matchs, avec qq belles orientations et bcp de déchet

Je le garderais l'an prochain, mais en partant remplaçant derrière un vrai gros joueur qui jouerait derrière les attaquants (khazri, magiotti ?)
Khazri … faudrait vraiment qu’il fasse un gros sacrifice financier ?
Maggiotti pourquoi n’est il jamais venu ? Une non volonté du club ou de lui même ?
Khazri il a 32 ans s’il veut finir chez nous, c’est maintenant ou jamais (il n’a pas l’hygiène de vie d’un Hilton).
Il a signé à Montpellier pour la visibilité en ligue 1 avant la coupe du monde.
Maintenant qu’il a annoncé sa retraite internationale et qu’il a revécu une année galère avec Montpellier, soit il fait un dernier coup financier dans un pays exotique soit il rentre à la maison, je ne le vois pas repartir dans une saison galère à jouer le maintien en L1.
C’est la sainte Bible qui en a parlé donc comme pour Maggiotti avec le coach j’y crois.
anch'eiu
Messaghji : 902
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da anch'eiu »

On avait aussi parlé un moment de Boudebouz... Mais le Saint pognon !
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - NIMES OLYMPIQUE

Message da Sorba »

anch'eiu a écrit : 05 Mar 2023 13:17
jigsaw2a a écrit : 05 Mar 2023 12:48 Un petit truc qui m'a surpris. Si j'ai bien compris, a la mi temps 9893 spectateurs annoncés apparemment. Visuellement a la TV j'aurai plutôt dit 6-7000
Non, je pense que c'est juste.
Bien plus de monde, que contre Guingamp, large.
9 793 :D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Risponde