[Piace / Dispiace] PFC - SCB

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da 2b_turchinu »

tribunesud a écrit : 19 Mar 2023 11:03
2b_turchinu a écrit : 19 Mar 2023 10:44 la technique ? basta la technique, on a vu hier c'est quoi qui a gagner entre la technique et la vitesse de transition..
le jeu de possession, les individualités c'est pour les gros club, certainement pas pour nous, ici on bande beaucoup plus sur la réussite collective une contre attaque fumante, que sur des pirouettes.
tu as vu du jeu de transition hier ??????????????
ca été quasi que des ballons directement balancés devant avec en plus une incapacité a savoir se positionner en 2 e ballon...les 4 devant étaient souvent sur la mmeme ligne....;;
je parle de technique juste pour etre un peu plus juste quand on fait une passe ou quand on contole le ballon...ca facilité souvent le jeu sans cherche a jouer comme le barca...
bah, bien plus que d'habitude, et ca c'est vu surtout en seconde période, la plupart des ballons sont arrivé devant en 2-3 touches de balles dans la verticalité (même le but), pour le reste les ballons lancer devant etc.. faudra que tu m'explique, quand on a ssl aligné tu te plaint, quand il est pas aligné tu te plaint, quand ça joue sur la largeur ou en retrait tu te plaint, quand ça balance vers l'avant tu te plaint des pertes de balles (a part sur les 15 premières ou on était pas bien en place dernières minutes quand il fallait protéger les 3pts, les 3/4 de nos ballons sont bien arrivés dans les pieds de nos joueurs et pas mal on fini en occasion), pour moi c'est grâce a ce jeu qu'on gagne car le but est le résultat de ce jeu.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da 2b_turchinu »

FIFOU a écrit : 19 Mar 2023 14:24 Pourquoi après des matchs comme ça qui nous tiennent en haleine pour la fin de saison il n'y a plus de "Tutti in Poretta" ?
C'est parce que ça rappelle trop la période des 9 avec les discours de PMG sur le tapis à bagages ? -:bh:-
"je vous promet qu'on y retournera a Paris" (quand ils disait nous il parlait certainement de eux, la direction), ça m'a marqué (comme le fameux yavépadataquant anthony..) :D
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da FIFOU »

2b_turchinu a écrit : 19 Mar 2023 14:41
FIFOU a écrit : 19 Mar 2023 14:24 Pourquoi après des matchs comme ça qui nous tiennent en haleine pour la fin de saison il n'y a plus de "Tutti in Poretta" ?
C'est parce que ça rappelle trop la période des 9 avec les discours de PMG sur le tapis à bagages ? -:bh:-
"je vous promet qu'on y retournera a Paris" (quand ils disait nous il parlait certainement de eux, la direction), ça m'a marqué (comme le fameux yavépadataquant anthony..) :D
Oui c'est un peu à ce discours-là auquel je pensais :D
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Blousidisarte »

Le seul reproche que je ferais c’est de ne pas avoir solidifié le milieu en passant a 3 en première et surtout vers la fin voyant qu’on était dépassés .
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Vegetà »

Piace
Monaco
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Blousidisarte »

Vegetà a écrit : 19 Mar 2023 14:59 Piace
Monaco
-:ba:- -:ba:- Quel ennui ce match
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Vegetà »

Blousidisarte a écrit : 19 Mar 2023 15:02
Vegetà a écrit : 19 Mar 2023 14:59 Piace
Monaco
-:ba:- -:ba:- Quel ennui ce match
C’est clair -:ba:-
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Mulinchese »

Vegetà a écrit : 19 Mar 2023 15:03
Blousidisarte a écrit : 19 Mar 2023 15:02
Vegetà a écrit : 19 Mar 2023 14:59 Piace
Monaco
-:ba:- -:ba:- Quel ennui ce match
C’est clair -:ba:-
Ça sent bon le derby l'an prochain
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Blousidisarte »

Mulinchese a écrit : 19 Mar 2023 15:28
Vegetà a écrit : 19 Mar 2023 15:03
Blousidisarte a écrit : 19 Mar 2023 15:02
Vegetà a écrit : 19 Mar 2023 14:59 Piace
Monaco
-:ba:- -:ba:- Quel ennui ce match
C’est clair -:ba:-
Ça sent bon le derby l'an prochain
Peut-être…peut-être pas..
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
bastiaforever1
Messaghji : 1008
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da bastiaforever1 »

Bastia pourrait être , la saison prochaine, en L1... ;) .Donc, pas le derby!
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da b@sti@74 »

bastiaforever1 a écrit : 19 Mar 2023 15:58 Bastia pourrait être , la saison prochaine, en L1... ;) .Donc, pas le derby!
Si c'est pour faire comme eux et passer la saison à perdre, personnellement, je ne suis pas pressé de jouer la montée ...
:-c1:-
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da tribunesud »

2b_turchinu a écrit : 19 Mar 2023 14:37
tribunesud a écrit : 19 Mar 2023 11:03
2b_turchinu a écrit : 19 Mar 2023 10:44 la technique ? basta la technique, on a vu hier c'est quoi qui a gagner entre la technique et la vitesse de transition..
le jeu de possession, les individualités c'est pour les gros club, certainement pas pour nous, ici on bande beaucoup plus sur la réussite collective une contre attaque fumante, que sur des pirouettes.
tu as vu du jeu de transition hier ??????????????
ca été quasi que des ballons directement balancés devant avec en plus une incapacité a savoir se positionner en 2 e ballon...les 4 devant étaient souvent sur la mmeme ligne....;;
je parle de technique juste pour etre un peu plus juste quand on fait une passe ou quand on contole le ballon...ca facilité souvent le jeu sans cherche a jouer comme le barca...
bah, bien plus que d'habitude, et ca c'est vu surtout en seconde période, la plupart des ballons sont arrivé devant en 2-3 touches de balles dans la verticalité (même le but), pour le reste les ballons lancer devant etc.. faudra que tu m'explique, quand on a ssl aligné tu te plaint, quand il est pas aligné tu te plaint, quand ça joue sur la largeur ou en retrait tu te plaint, quand ça balance vers l'avant tu te plaint des pertes de balles (a part sur les 15 premières ou on était pas bien en place dernières minutes quand il fallait protéger les 3pts, les 3/4 de nos ballons sont bien arrivés dans les pieds de nos joueurs et pas mal on fini en occasion), pour moi c'est grâce a ce jeu qu'on gagne car le but est le résultat de ce jeu.

Saint étienne, guingamp, valenciennes......non désolé on n a pas joué comme hier, on a réussi a plus combiné notamment avec les pistons qui ont été transparents hier, et moins balancé le ballon, et pourtant on a marqué aussi....je ne parle pas des jouerus alignés je parle de la maniere qu on a eu de jouer....
hier on a eu la chance qui nous a manqué a valenciennes....tant mieux
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Fanàticu bastiacciu »

Blousidisarte a écrit : 19 Mar 2023 11:38 On notera que Sochaux viendra sans son DC Aaneba et le piston Doumbia , tous deux suspendus .
Doumbia c’est fort, son absence serait un gros point positif
SSL lover
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da jigsaw2a »

J'espère que les déplacements de nos internationaux, notamment africains qui ont des matchs le 28/03, ne laisseront pas trop de traces
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Acellu di Notte
Messaghji : 149
Arregistratu u : 13 Mar 2023 20:32
A été remercié : 5 fois

Re: [Piace / Dispiace] PFC - SCB

Message da Acellu di Notte »

Piace:
L'énorme parcage bleu (ùn marghjerete mai solè) :-c1:-
Guidi- Ndiaye
Magri

Dispiace:
juste un tout petit bémol sur nos pistons en dessous de leur volume habituel et défensivement pas mal de fois éliminés dans les 1 contre 1
Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt - Pampasgiolu-
Risponde