A LIRE !! La poule et l'œuf

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Sorba »

ForzaBastia.corsica a écrit :La poule ?.. L'oeuf ? Qui de la poule ou de l'oeuf était là le premier ? Ferrandi ? Brouard ? Lequel de ces deux perdreaux a pondu notre déchéance le premier ?
Retrouvez l'analyse de la situation sur www.forzabastia.corsica

https://www.forzabastia.corsica/?articles=1965
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Lolomoracchini »

superbement bien écrit
un grand bravo
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da L'homme à la cigarette »

très bien!!! bravo pepepio
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da jigsaw2a »

Cela ne marche pas sur mobile. Remboursez :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Sorba »

jigsaw2a a écrit : 03 Dic 2023 11:59 Cela ne marche pas sur mobile. Remboursez :D
Va donc te plaindre dans la bonne section :D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da ghjattuvolpa »

C'était prévisible. A force de ne pas jouer avec le fusible ce sont les dirigeants qui sont maintenant sur la sellette
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Sorba »

-:db-

Le lien proposé était erroné, c'est rectifié maintenant. -:db-
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da 2b_turchinu »

Bravo, tout est dit dans cette analyse.
Je milite pour un ds/manager depuis les 9, mais vu comme la direction actuelle vois les choses et agis je me dit que ça aussi, ça ne changera rien, celui qui prend les décision final, qui valide, c'est toujours ferrandi.

Il faut commencer à parler remplaçant, il paraît même qu'il y avait bien un groupe de personne qui voulait reprendre le club, il faut que des gens ce manifeste et ne pas attendre le national comme à notre (mauvaise) habitude, et d'être à l'agonie pour réagir et changer.

Le sporting club de bastia est une des rares institution en Corse, c'est un patrimoine, comme on ce plaît à le dire, un club qui appartient en quelque sorte (parce que dans les fait ..), a ses supporter, il faut une dire tion qui comme c'est dit dans l'analyse, mettent en place et délégue, mais aussi il faut un vrai projet fait pour nous et pas fait pour plaire aux institutions.

Le pire cette fois j'y croyais, les soccios, une direction qui gère mieux financièrement que la précédente, des investissement (qui au final sont fait à l'envers), du coup je suis d'autant plus déçu de la tournure que ça prend.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da ghjattuvolpa »

Je suis sur la même ligne
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Guy Fawkes
Messaghji : 422
Arregistratu u : 29 Ghje 2022 19:29
Lucalisazione : Sott'à u parlamentu inglese
A remercié : 115 fois
A été remercié : 91 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Guy Fawkes »

L'essentiel est dit! Bravo!
J'ai bien aimé le terme de "clients", parce que c'est sans doute comme ça que sont perçus les Turchini.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da ghjattuvolpa »

J'ai fait aussi ce parallèle. Et du coup il faut se comporter comme tel. Ils ne comprendront que comme ça
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
tribunesud
Messaghji : 2284
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da tribunesud »

Un peu sévère pour moi.
On semble tout vouloir jeter ...on oublie que les mêmes dispositions et pratiques ont conduit pas plus tard que les 2 saisons dernières à des recrutements efficaces et précieux ( que personne n'a vu venir et qui ont donné lieu à tellement de moquerie et sarcasme à leur arrivée.....) et des résultats probants. Et on oublie que les principaux joueurs artisans eux aussi de cette réussite étaient les premiers à vouloir capitaliser leur saison et vouloir partir.....
La vérité est probablement entre les 2. Je suis beaucoup pus humble pour ma part ...je ne suis ni un entraîneur professionnel ni un chef d'entreprise. Et le participatif à outrance de tout le monde à tout façon zadiste ...moi je n'y crois pas et je n'en veux pas.
Enfin Je l'ai déjà dit ici et le redits : quand on voit et on entend le public caennais alors que son équipe est relégable j'ose espérer que l'on fera aussi bien lors du dernier match de l'année....
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da Vegetà »

Il y a bien longtemps que certains d’entre nous ont tirés la sonnette d’alarme.
Bon résumé bravo.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da 2b_turchinu »

tribunesud a écrit : 04 Dic 2023 15:13 Un peu sévère pour moi.
On semble tout vouloir jeter ...on oublie que les mêmes dispositions et pratiques ont conduit pas plus tard que les 2 saisons dernières à des recrutements efficaces et précieux ( que personne n'a vu venir et qui ont donné lieu à tellement de moquerie et sarcasme à leur arrivée.....) et des résultats probants. Et on oublie que les principaux joueurs artisans eux aussi de cette réussite étaient les premiers à vouloir capitaliser leur saison et vouloir partir.....
La vérité est probablement entre les 2. Je suis beaucoup pus humble pour ma part ...je ne suis ni un entraîneur professionnel ni un chef d'entreprise. Et le participatif à outrance de tout le monde à tout façon zadiste ...moi je n'y crois pas et je n'en veux pas.
Enfin Je l'ai déjà dit ici et le redits : quand on voit et on entend le public caennais alors que son équipe est relégable j'ose espérer que l'on fera aussi bien lors du dernier match de l'année....
La 1er saison pro on a fini 12eme OK mais à seulement 3pts du relegable, les recruts de la 1er etaient nul et on en a d'ailleur rien tirer et il n'en reste aucun il me semble, et ce de décembre de la 1er mis a part vdk se sont transformés en renfort en janvier dernier (1 ans plus tard) ce qui nous a permis de terminer 4eme.
1 mercato plutot reussi sur 5 pour l'instant
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: A LIRE !! La poule et l'œuf

Message da jigsaw2a »

Le début des problèmes c'est le jour où Rossi a été licencié et que Ferrandi l'a joué a la PMG en ne pouvant pas expliquer, pas l'inexplicable, mais ce qui est dur a expliquer.....
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde