W. Khazri...

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: W. Khazri...

Message da Vegetà »

Tumà a écrit : 14 Ghje 2024 11:05 Rappelons quand même que Boutrah n’a pas été conservé par le Sporting (on ne sait pour quelle raison alors qu’il était très prometteur) et que Khazri a été vendu par le club il y a un paquet d’années au contraire de Cahuzac qui est parti de lui même suite à une relégation administrative.

Et tu ne peux pas reprocher à Boutrah d’avoir choisi de partir jouer en Eredivise au lieu de revenir au Sporting alors qu’on l’a mis à la porte trois/quatre ans plus tôt…
La seule vraie différence entre ces trois joueurs c’est la mentalité. Deux ont toujours été exemplaires avec le maillot bleu…. Je ne l’ai met même dans le même panier.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: W. Khazri...

Message da 2b_turchinu »

Pour moi ils ont chacun leurs raisons, et comparer pour dire l'un plus que l'autre ne changera rien.
Parce que si on veux on peux aussi dire que cahu durant toute les années au sporting n'a pas démérité, même un des principal acteur des montés consécutives, du parcours en coupe etc..

Pour moi ce sont tous bleu, pour des raisons personnelles, ou pousser vers la sortie d'une manière ou d'une autre, a un moment pu a un autre, et qui ont fait ce que la plupart auraient fait, ils ont penser à eux et à leurs proches.
vu le cataclysme de l'époque, les problèmes internes (les salaires non payer aussi), les incertitudes qui ont certainement créé aussi des problèmes personnels, je ne comprend pas qu'on puisse encore en tenir rigueur, encore moins s'en servir pour remettre en question l'amour du maillot de l'un ou de l'autre, et je trouverais incoherent dans le cas d'un refus de khazri à ce stade de sa carriere, que ceux qui remettent en question l'attachement au club de cahu, ne le fassent pas pour khazri.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: W. Khazri...

Message da 2b_turchinu »

Genaro a écrit : 14 Ghje 2024 08:19
2b_turchinu a écrit : 13 Ghje 2024 18:43 ça paraît évident mais je vais te répondre parce que je sais que tu peux aller tres loins dans le detournement de message originel :

pourquoi cahu devrait être traiter de mercenaire et de paria pour avoir choisi un club pour de l'argent, et khazri non, alors même que celui qui peut ce permettre au moment de faire le choix, d'écouter son cœur (aller dans son club de cœur) c'est khazri (cahu n'etait pas dans la situation de khazri, n'avaitt encore rien gagner, n'avait encore rien vecu).

C'est pas moi qui suis incoherent, car moi je ne fait pas partie de ceux qui critique les choix des uns et des autres, pour moi ni l'un ni l'autre ne devrait être traiter de mercenaire, les incoherent ce sont ceux qui réagisse de cette manière pour l en ecartant toute les excuses de l'un et de l'autre côté trouvent des excuses toute faite pour l'autre.

Autre exemple pourquoi boutrah, qui a sa carrière devant et une occasion de saisir sa chance qu'il ne reverra peut-être plus (comme cahu a l'epoque) qui préfére un club avec un meilleur salaire, lui offrant une stabilité, serait targuer de mercenaire, et en contre parti un type qui a reussi la sienne qui part dans un club pour de l'argent (peut importe le motif, impôt, besoins personnels etc), non ?

En gros on devrais comprendre et trouver des arguments à un khazri, mais on ne le ferait pas pour un boutrah (ou pour un cahu).

Je repete pour moi, ni l'un ni l'autre ne devrait êtres juger sur ça, sur leurs choix de carriere, peut importe le motif, et ça va dans les 2 sens.
Tout comme il faut arreter de faire des idoles (comme pour khazri) sur la base de rêves et désir, comme il faut arrêté de faire des parria (boutrah, cahu) sur de simples suppositions, surtout que, la plupart, à leurs place ferait le choix qu'ils le convient le mieux, 9 cas sur 10 ils feraient le choix qu'on fait veux la.

Ps contrairement à toi, je ne me pense pas parfait, au contraire, et je ne cherche pas la moindre incohérences dans les propos des uns et des autres, pour me sentir mieux, car moi aussi je peux l'être, aussi il m'arrive de rêver, comme il m'arrive d'en vouloir à des personnes pour rien etc..mais je sais aussi prendre du recul et admettre mes tors.
😂😂😂

C’est vrai que dès que j’ai repéré ton incohérence je me suis senti bien mieux!

J’espère que d’autres camperemisti en feront d’autres pour que je puisse, en tant qu’homme parfait, me sentir encore mieux.
Bah tu es un des seul à quote et chercher des incohérences sur les dires des intervenants, souvent tu fais interpretation erroné des propos, parfois tu detourne meme, peut etre involontairement, le sens du message, et tu oblige les auteurs a remettre tout dans le bon sens pour eviter que ca devienne incoherent.
pas la 1er fois avec moi en tout cas, et parfois ça peut-être lourd (et certaines de mes interventions aussi).

Pour le reste, à ta decharge, le mesage de départ, de la facon ou il etait tourné, pouvait porter à confusion, et demander un petit effort pour en comprendre le sens.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: W. Khazri...

Message da Vegetà »

Khazri titulaire cet après-midi.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Banditufiumorbu64
Messaghji : 204
Arregistratu u : 17 Mag 2020 09:42
A été remercié : 3 fois

Re: W. Khazri...

Message da Banditufiumorbu64 »

Biensurs avec 6 titulaires à la Can
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: W. Khazri...

Message da Vegetà »

Finalement il est bien remplaçant…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
bombagricole
Messaghji : 672
Arregistratu u : 08 Mag 2016 12:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: W. Khazri...

Message da bombagricole »

Vous vous faites du mal
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: W. Khazri...

Message da Vegetà »

bombagricole a écrit : 14 Ghje 2024 16:22 Vous vous faites du mal
Moi je n’y crois pas une seconde t’inquiète ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: W. Khazri...

Message da Acellu Turchinu »

bombagricole a écrit : 14 Ghje 2024 16:22 Vous vous faites du mal
Tu as raison. :-c:-

Mais comme il a exprimé l'envie de finir sa carrière ici... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Ugo2b
Messaghji : 92
Arregistratu u : 08 Mar 2012 11:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: W. Khazri...

Message da Ugo2b »

Je pense que si il n’y a pas cette fameuse dégringolade du club Cahuzac fait toute sa carrière au Sporting même si il y avait rétrogradation en L2 . Ce qui n’aurais certainement pas été le cas pour les deux autres malgré leur attachement au club .

Combien de fois j’ai entendu que Cahuzac ne jouait que parce qu’il était Corse et qu’il était au sporting , car il était nul bla bla .. force est de constater qu’il c’est également imposé à Toulouse en finissant capitaine il me semble , et pareil avec LENS . Son départ lui aura donné du crédit en tant que joueur , on reste d’accord pour dire que ça reste qu’un joueur moyen de L1 et qu’avec nous il avait se supplément d’âme auquel on s’identifie et lui faisait passer des paliers . On aurait tous préféré que l’histoire soit différente , mais c’est comme ça à quoi bon en vouloir à un joueur qui a toujours tout donné quand il était au club .



Khazri on a plus de chance de l’avoir à 35 qu’à 32 .. c’est le foot c’est comme ça .. si on prend charbonnier a 35 sortant d’une grosse blessure , on crachera pas sur Khazri au même âge . C’est mon avis .
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: W. Khazri...

Message da L'homme à la cigarette »

Puisqu'on est dans les fantasmes des retours , Kamano ça te tente ou pas?? 😁
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: W. Khazri...

Message da Acellu Turchinu »

Ugo2b a écrit : 15 Ghje 2024 16:05 Je pense que si il n’y a pas cette fameuse dégringolade du club Cahuzac fait toute sa carrière au Sporting même si il y avait rétrogradation en L2 . Ce qui n’aurais certainement pas été le cas pour les deux autres malgré leur attachement au club .

Combien de fois j’ai entendu que Cahuzac ne jouait que parce qu’il était Corse et qu’il était au sporting , car il était nul bla bla .. force est de constater qu’il c’est également imposé à Toulouse en finissant capitaine il me semble , et pareil avec LENS . Son départ lui aura donné du crédit en tant que joueur , on reste d’accord pour dire que ça reste qu’un joueur moyen de L1 et qu’avec nous il avait se supplément d’âme auquel on s’identifie et lui faisait passer des paliers . On aurait tous préféré que l’histoire soit différente , mais c’est comme ça à quoi bon en vouloir à un joueur qui a toujours tout donné quand il était au club .
Cahuzac a été irréprochable quand il était au Sporting.
L'argument de celui qui joue parce qu'il est Corse s'est retrouvé, émis par des complexés ou anticorses, par la suite... :D

Il est ensuite parti ailleurs où il s'est comporté en bon professionnel, tant dans la mentalité que sur le terrain : rien à dire ! Bravo même !!

Le bât commence à blesser lorsqu'il se met à y faire les mêmes déclarations d'amour qu'au Sporting et sembler oublier d'où il vient et grâce à qui il a parcouru ce chemin - car le Cahuzac de ses débuts n'aurait jamais eu la chance d'être lancé et d'évoluer dans le monde professionnel ailleurs qu'à Bastia, petit club désargenté qui doit donner, pour vivre, leur chance à des jeunes qu'il a formés... :evil:

Il a certainement trouvé des conditions de travail et des partenaires supérieurs à ceux proposés par le Sporting - ce n'est pas difficile :-c:- -, des stades de plusieurs dizaines de milliers de places pleins, avec l'ambiance qui va avec et le jeu aussi, et il en resté ébloui, ce qui peut se comprendre.
Mais tout est question de bassin de population et de moyens : remplir les 17.000 places de Furiani, soit plus du tiers de la ville de Bastia (même si on sait bien que les supporters viennent de toute la Corse... ;) ), est tout aussi glorieux que remplir Bollaert avec l'immense population de la région Nord (Hauts-de-France qu'ils disent aujourd'hui...) Lens-Lille-Roubaix-Tourcoing-Béthune-Arras-Valenciennes-etc..., et avoir des joueurs professionnels dans un club de la toute petite ville de Bastia, au niveau de ceux qu'il peut recruter avec ses moyens, est déjà très beau !!

Celui qui n'est pas conscient de toutes ces éléments et se plaint de ne pas nous voir rivaliser avec des clubs nantis doit avoir l'honnêteté intellectuelle de se tourner vers un autre club car c'est un peu comme s'il reprochait à la Corse de ne pas avoir sur le Monde le poids d'un grand pays européen... :roll:

Je rapproche la réaction de Cahuzac de celle de ceux qui reprochent, plus ou moins consciemment, à notre club de ne pas avoir un recrutement et des résultats de haut niveau lorsqu'ils nous comparent, dans leur tête, à l'OM, au PQSG ou même à Lens...
Il faut être conscient de notre chance de voir le club d'une île, dont la population entière est moindre que celle bien des villes moyennes françaises, évoluer au niveau professionnel et y représenter fièrement la Corse !!
Il y a bien une autre ville qui pourrait y prétendre mais sa corsitude laisse à désirer... :roll: :D

Certains ont une Tesla, un 4x4 de luxe et la Smart qui va bien pour la ville dans le garage de la villa de standing avec vue sur la mer pendant que d'autres ont une Dacia garée à l'air libre devant un immeuble impersonnel ou à la campagne boueuse/poussiéreuse selon la saison : chacun fait selon ses moyens et personne n'a à avoir honte de sa condition - c'est plutôt de son comportement dont on doit avoir honte, mais c'est un autre débat... ;)

Quand on veut faire des comparaisons, il faut garder raison et TOUT comparer pour comprendre les disparités !!
On ne naît pas tous sous la même étoile et certains sont tombés "di culu ni ciacce" à la naissance...

Et Cahuzac n'est pas le seul, ils ont été quelques-autres comme ça... à faire tout simplement preuve d'amnésie, d'un jugement biaisé et, plus grave, d'ingratitude ! :-c:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 16 Ghje 2024 09:19, mudificatu 3 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: W. Khazri...

Message da Acellu Turchinu »

L'homme à la cigarette a écrit : 15 Ghje 2024 19:06 Puisqu'on est dans les fantasmes des retours , Kamano ça te tente ou pas?? 😁
Que devient-ils d'ailleurs ?
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: W. Khazri...

Message da Vegetà »

Acellu Turchinu a écrit : 16 Ghje 2024 09:15
L'homme à la cigarette a écrit : 15 Ghje 2024 19:06 Puisqu'on est dans les fantasmes des retours , Kamano ça te tente ou pas?? 😁
Que devient-ils d'ailleurs ?
Il joue en Arabie Saoudite, il était titulaire hier avec sa sélection et il a été exclu.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Risponde