[UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Èffegi

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da Èffegi »

anch'eiu a écrit : 01 Fer 2024 15:47 Le deuxiéme Tom vient de sortir.
Bella !!!! 😁
Japu
Messaghji : 2191
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da Japu »

Bienvenue à lui !
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da Colonel Moutarde »

https://www.spiritu-turchinu.com/actual ... e_vignette

Un vdk bis, parfait pour notre défense à 4 -:ba:-
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da 2b_turchinu »

son arriver me fait penser qu'on va repasser 352.

Si j'ai bien suivi c'est le systeme utiliser par moretti, et de plus il est possible que la direction qui apprend des erreurs est juger que le passage a 4 en etait une, au vu des résultats.

Je pris pour que ce ne soit pas le but de sa venu, ce serait ce tirer une balle dans le pied, car je ne vois pas comment on pourrais prendre 1.40pts par match avec une equipe faite pour defendre, surtout si le seul piston (lui) ne donne pas satisfaction d'emblé (bohnert piston beurk).


Sinon bon petit avec certainement des qualités, qu'il faudra faire travailler pour un replacement (ard ? Ailier ?).
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da Curtis Lanaccu »

Je vais peut être vous surprendre mais je suis pas convaincu comme vous que la défense à 5 (ou 3) avec pistons soit une mauvaise chose.
Surtout si ce Meynadier est un bon.

Mais par contre avec notre effectif, et donc cette arrivée, c'est un vrai 3-5-2 qui pourrait être testé à mon avis et je pense être pas trop mal. Ce qui est différent de ce que mettait généralement en place Brouard.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da 2b_turchinu »

Oui mais si ton seul piston, un jeune de 24 ans qui n'a jamais jouer en france ne demarre pas plein pot, ou pire, ne te donne pas satisfaction. sur les 5 prochains matchs (je compte meme l'aca ou il ne sera pas pret), tu fait quoi pour te rectifier a 11 journées de la fin, et donc bien plus de 1.40pts/match a prendre, l'equivalent des equipes haut de tableau ?

Aussi qui repart sur le banc, bianchini ? Santelli ? Charbonnier oi on le met ? En pointe ? En 6/8/10 ? Et Vincent ? Piston gauche traore (il n'a plus du tout les qualités d'un piston), tavares encore ?

Si le 352 n'a pas fonctionné ce n'est pas seulement parce qu'on avait plus vdk (entre autre, parce qu'on avait magri et conte, sensé etre son equivalent cette saison, n'est pas la).

miser la survie du club sur la seul venu d'un jeune de 24 ans, sans l'avoir vu évoluer un minimum, jle tout juste apres avoir virer le coach , alors qu'il ne reste que 16 journées, ce serait un suicide.

D'ailleurs pourquoi avoir fait partir brouard dans ce cas et ne pas lui avoir pris a lui ce piston :eek:
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da Curtis Lanaccu »

Ah mais je te rassure la fin de mercato là tout de suite je ne la comprend pas. Sans coach prendre ce genre profil c'est encore une fois prendre un risque fou.
Qui peut être sera payant hein, mais c'est fou.

Sauf à ce que les dirigeants sachent déjà qui va être le nouveau coach. Peut être même qu'ils ont dans l'idée d'installer durablement Moretti-Laslande.

On verra bien.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da Tumà »

Curtis Lanaccu a écrit : 02 Fer 2024 13:20 Peut être même qu'ils ont dans l'idée d'installer durablement Moretti-Laslande.
A mon avis, vu les dirigeants que nous avons, ils vont vite se rendre compte que financièrement ça risque d'être compliqué si on doit payer des amendes tous les matchs :D
BROUARD FORA
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da poghjulanu »

le 352 de brouard n'a jamais marché, peut-être pq c'était plutôt un 343 ? :idea:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da jigsaw2a »

Tumà a écrit : 02 Fer 2024 13:36
Curtis Lanaccu a écrit : 02 Fer 2024 13:20 Peut être même qu'ils ont dans l'idée d'installer durablement Moretti-Laslande.
A mon avis, vu les dirigeants que nous avons, ils vont vite se rendre compte que financièrement ça risque d'être compliqué si on doit payer des amendes tous les matchs :D
En réalité, ce n'est pas si evident. Cela coûte moins cher qu'un coach et son adjoint. Si cela tient avec Moretti/Laslandes je pense qu'ils resteront jusqu'au bout. On verra
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da Tumà »

jigsaw2a a écrit : 02 Fer 2024 14:42
Tumà a écrit : 02 Fer 2024 13:36

A mon avis, vu les dirigeants que nous avons, ils vont vite se rendre compte que financièrement ça risque d'être compliqué si on doit payer des amendes tous les matchs :D
En réalité, ce n'est pas si evident. Cela coûte moins cher qu'un coach et son adjoint. Si cela tient avec Moretti/Laslandes je pense qu'ils resteront jusqu'au bout. On verra
Il faut voir. Mais les amendes + les salaires de Moretti et Laslande + le fait qu'ils sont indisponibles du coup pour leurs taches initiales ça me parrait pas viable sur le long terme. On verra bien oui !
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da jigsaw2a »

Tumà a écrit : 02 Fer 2024 15:11
jigsaw2a a écrit : 02 Fer 2024 14:42
En réalité, ce n'est pas si evident. Cela coûte moins cher qu'un coach et son adjoint. Si cela tient avec Moretti/Laslandes je pense qu'ils resteront jusqu'au bout. On verra
Il faut voir. Mais les amendes + les salaires de Moretti et Laslande + le fait qu'ils sont indisponibles du coup pour leurs taches initiales ça me parrait pas viable sur le long terme. On verra bien oui !
C'est ca il faut voir, il y a pleins de paramètres. Choix crucial en tout cas
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da 2b_turchinu »

poghjulanu a écrit : 02 Fer 2024 14:21 le 352 de brouard n'a jamais marché, peut-être pq c'était plutôt un 343 ? :idea:
la saison dernière, c'était un 352 toute la 2eme partie, avant, c'était aléatoire, car brouard chercher la bonne formule et a dérivé plusieurs fois, (ça pouvez varier selon la physionomie, mais globalement on a évolué dans un vrai 352).
Cette saison 343 au départ, sans vdk, magri, et avec les problèmes à identifier la bonne combinaison de dc, ca a vrillé 523 (parce que conte, et sans lui, vu qu'il est souvent blessé + la can, le 523 s'est écroulé).

-si tu veux un 343/352, il faut choisir d'envoyer 1 des md ou vincent sur le banc + bianchini et en parallèle être certain que meynadier fasse l'affaire, puisque tout repose sur lui (a moins que tu comptes sur traore, ou souboul), que charbonnier ou un autre soit apte à jouer le role de magri en attendant conte (va savoir s'il a pas en travers qu'on ai refusé l'offre et ne mette pas plus de temps qu'il en faut en général rien qu'en rentrant de can), et que ta dc qui a l'air bien faible dès qu'elle subit un peu (c'est sûr contre caen, ils étaient bons, vu le peu d'occasion concédée, et justement parce qu'on jouait bloc haut avec gros pressing).

en gros le 352 Brouard ca a fonctionné tant qu'il avait vdk/magri, le 343 pas du tout parce qu'il n'avait pas vdk/et de charniere stable (mais il avait conte qui a fait 1 bon match et a été blessé et il me semble expulsé aussi, mais pas sur), et le 523 parce qu'il n'avait plus rien et c'est entêter (flingué) parce qu'il cherche la solution en interne (et/ou qu'il a cru en traore), tu as bien vu qu'il était prés a tout pour identifier un piston dans son groupe a gauche, yapi, mbaie, il me semble même ronca, puis re-bohnert, et de l'autre pareil tavares, tarore, lienard.

Donc a moins que j'ai loupé l'arrivée d'un VDK, d'un ndiaye, et d'un magri (conte, pour l'instant, c'est plutôt magri de début de saison dernière pour l'instant, avec 1 match sur 3 de jouer), et que nous comme brouard n'avons pas vu que ces équivalents étaient déjà là, tous les systèmes a 3 dc sont à bannir à tout pris si on ne veut pas finir dans le mur (si on veut blinder défensif, on joue sapin tant qu'a faire avec une ligne de 3 ronca-ducrocq-janneh avec vincent- santelli plus haut et alfa/charbonnier puis conte pour tournée en pointe.

et puis bon, on entend dire que Meynadier c'est vdk, moi, j'attendrai avant d'affirmer si Meynadier est équivalent à lui, s'il est seulement un vdk en devenir, ce qui n'est pas la même chose, (vdk a mis 3 mois pour devenir vdk, on n'a pas 3 mois), ou si ce n'est rien de tout ca.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da jigsaw2a »

Non l'an dernier a partir de janvier c'était un 3-4-3 avec Djoko a gauche Vincent a droite
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
bobb
Messaghji : 118
Arregistratu u : 04 Aos 2010 10:36
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [UFFICIALE] Tom Meynadier ha firmatu 2 anni è mezu (2026)

Message da bobb »

peut etre une solution pour qu'il soit positionné a la place de santelli coté gauche style vdk a metz avec une defense a 4 ce qui permettrai a santelli d'etre repositionné axial
Risponde