CORSE FOOTBALL. SECB - ASSE Gambardella 78-79

Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3390
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 39 fois

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Balaninu2b »

U ritornu Acellu megliu esse :fb5:
Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Saint Just »

JAKBAUER a écrit :.
Quand le Président de Reims pointe du doigt le Sporting


https://www.corsefootball.fr/actualites ... se-le-scb/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
2016-09-30-23-JP-Caillot.jpg
Je trouve que ce que dit JP Caillot n'est pas anti-sporting.
Il allume sévère la DNCG et la LFP.

Selon lui, si les règles communes avaient été appliquées le SCB serait descendu en 2016.
Il aurait encore son statut pro.
La suite de l'histoire démontre que son analyse a de la pertinence.

:fb1:
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Vegetà »

Saint Just a écrit :
JAKBAUER a écrit :.
Quand le Président de Reims pointe du doigt le Sporting


https://www.corsefootball.fr/actualites ... se-le-scb/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
2016-09-30-23-JP-Caillot.jpg
Je trouve que ce que dit JP Caillot n'est pas anti-sporting.
Il allume sévère la DNCG et la LFP.

Selon lui, si les règles communes avaient été appliquées le SCB serait descendu en 2016.
Il aurait encore son statut pro.
La suite de l'histoire démontre que son analyse a de la pertinence.

:fb1:
Mais pour les autres clubs ( Lens) on ne l'a pas entendu ce connard...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
paoli 2b
Messaghji : 2393
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da paoli 2b »

Saint Just a écrit :
JAKBAUER a écrit :.
Quand le Président de Reims pointe du doigt le Sporting


https://www.corsefootball.fr/actualites ... se-le-scb/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
2016-09-30-23-JP-Caillot.jpg
Je trouve que ce que dit JP Caillot n'est pas anti-sporting.
Il allume sévère la DNCG et la LFP.

Selon lui, si les règles communes avaient été appliquées le SCB serait descendu en 2016.
Il aurait encore son statut pro.
La suite de l'histoire démontre que son analyse a de la pertinence.

:fb1:
il est bien trop tard hélas pour LA DNSG MERDA
Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Saint Just »

Vegetà a écrit :
Saint Just a écrit :
JAKBAUER a écrit :.
Quand le Président de Reims pointe du doigt le Sporting


https://www.corsefootball.fr/actualites ... se-le-scb/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
2016-09-30-23-JP-Caillot.jpg
Je trouve que ce que dit JP Caillot n'est pas anti-sporting.
Il allume sévère la DNCG et la LFP.

Selon lui, si les règles communes avaient été appliquées le SCB serait descendu en 2016.
Il aurait encore son statut pro.
La suite de l'histoire démontre que son analyse a de la pertinence.

:fb1:
Mais pour les autres clubs ( Lens) on ne l'a pas entendu ce connard...
Cher Vegeta,
Que face au Sporting, ou à la Corse plus généralement, beaucoup aient des jugements et des analyses plus sévères
est un fait.
Cela n'invalide pas la critique en règle de la DNCG et de la Ligue.
Sa critique du Sporting est liée à la gestion, et là, difficile de contredire.
:fb1:
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Le rouge »

Même si il n à pas tord sur le fond C est pas la première fois qu il nous allume si je me rappelle bien c est lui qui avait été pleurer chez thiriez pour dire qu il ne fallait plus que des équipes viennent jouer à furiani ? (je ne suis plus sûr vu la liste des enflures).

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23734
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da jigsaw2a »

Le rouge a écrit :Même si il n à pas tord sur le fond C est pas la première fois qu il nous allume si je me rappelle bien c est lui qui avait été pleurer chez thiriez pour dire qu il ne fallait plus que des équipes viennent jouer à furiani ? (je ne suis plus sûr vu la liste des enflures).

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
C'était plutôt ruello il me semble
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Rimbeccu »

Rien de particulier à dire ce matin, alors une petite "macagne" : Je note que sur de nombreux forums et pas seulement ici, beaucoup écrivent "tord"... précisément à tort !! :D :D
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Filippu »

ghiacaru a écrit :Rien de particulier à dire ce matin, alors une petite "macagne" : Je note que sur de nombreux forums et pas seulement ici, beaucoup écrivent "tord"... précisément à tort !! :D :D
Puisque nous en sommes au temps des "macagne", et que j'apprécie tes écrits, je vais te macagner
Una macagna
E macagne
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Rimbeccu »

Filippu a écrit :
ghiacaru a écrit :Rien de particulier à dire ce matin, alors une petite "macagne" : Je note que sur de nombreux forums et pas seulement ici, beaucoup écrivent "tord"... précisément à tort !! :D :D
Puisque nous en sommes au temps des "macagne", et que j'apprécie tes écrits, je vais te macagner
Una macagna
E macagne
;)
Bravo Filippu et merci ! Comme quoi, je connais moins l'écriture du Corse que du français. Pourtant, mes parents m'ont toujours parlé corse... mais parlé. Pour l'écriture "in lingua nustrale" c'est plus compliqué. Pour le reste, il est vrai que j'aime bien écrire, des poèmes, des textes... mais uniquement pour moi, car je n'ai aucun talent d'écrivain. C'est uniquement un exercice de style pour "passer le temps", comme on dit. Et des scripteurs amateurs comme moi, combien sont-ils dont les textes ne franchiront jamais la porte de leur salon (et je dirais même heureusement pour nos yeux) ? Si tu veux connaître mes goûts, je dirais Simenon pour son génie de la narration descriptive et Mallarmé, un poête méconnu, difficile d'accès, mais ultra génial, sans parler de Baudelaire... pour les dépressifs !! -:ba:- -:ba:-
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Mulatteru »

Intervista di Luc Dayan nant'à u Corse-Matin di stu ghjornu.
Appicci
Dayan.jpg
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Rimbeccu »

Cet article me donne l'occasion d'un bref commentaire sur son dernier alinéa : Je n'ai jamais compris pourquoi certains, sur ce forum et ailleurs, persistent à dire qu'en cas d'échec pour une remontée immédiate, le club serait en danger ? Je ne comprends pas. En quoi le fait de n'accéder à l'échelon supérieur qu'à la seconde année d'exercice serait rédhibitoire ? Le club ne va pas disparaître s'il reste une année supplémentaire à l'échelon actuel.
Je vais plus loin : Je ne crois pas plus à une désaffection du public, mais au contraire à un élan plus fort encore, en raison de l'expérience acquise par le club et, sans doute d'une restructuration d'effectif, qui rendra l'hypothèse d'une accession plus plausible qu'elle ne l'est actuellement.
Ceci étant dit, n'oublions pas que la montée est parfaitement possible cette année.
Ghjambattista
Messaghji : 50
Arregistratu u : 29 Ghju 2017 11:21
Lucalisazione : Diaspora Turchina

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Ghjambattista »

ghiacaru a écrit :Cet article me donne l'occasion d'un bref commentaire sur son dernier alinéa : Je n'ai jamais compris pourquoi certains, sur ce forum et ailleurs, persistent à dire qu'en cas d'échec pour une remontée immédiate, le club serait en danger ? Je ne comprends pas. En quoi le fait de n'accéder à l'échelon supérieur qu'à la seconde année d'exercice serait rédhibitoire ? Le club ne va pas disparaître s'il reste une année supplémentaire à l'échelon actuel.
Je vais plus loin : Je ne crois pas plus à une désaffection du public, mais au contraire à un élan plus fort encore, en raison de l'expérience acquise par le club et, sans doute d'une restructuration d'effectif, qui rendra l'hypothèse d'une accession plus plausible qu'elle ne l'est actuellement.
Ceci étant dit, n'oublions pas que la montée est parfaitement possible cette année.
Je te trouve très optimiste sur l'"élan encore plus fort encore" pour l'année prochaine en cas de "maintien" en National 3... Même si je ne souhaite que ça bien sûr !!
Les gens espèrent une accession à la fin de cette saison et vont être déçus si elle ne se produit pas d'où un détachement du Sporting -:db-

Encore une fois , je n'espère que de me tromper ;)
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da Rimbeccu »

Je respecte ton opinion, mais je ne suis pas d'accord. Si on se livre à une analyse objective, il est évident, en cas d'échec cette année, que le prochain exercice devrait apporter un surcroit d'optimisme. En effet, l'expérience acquise et une éventuelle amélioration de l'effectif, en valeur qualitative et, pourquoi pas, quantitative, doivent nécessairement conduire à un regain d'enthousiasme et, "in fine" à un soutien populaire plus important, en raison même d'un espoir accru de promotion.
Mais attention, tout le monde souhaite, et c'est fort possible, que l'accession se fasse cette année. Rien n'est encore joué !
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: CORSE FOOTBALL. Quand le Pdt Rémois pointe du doigt le

Message da P.M. »

ghiacaru a écrit :Je respecte ton opinion, mais je ne suis pas d'accord. Si on se livre à une analyse objective, il est évident, en cas d'échec cette année, que le prochain exercice devrait apporter un surcroit d'optimisme. En effet, l'expérience acquise et une éventuelle amélioration de l'effectif, en valeur qualitative et, pourquoi pas, quantitative, doivent nécessairement conduire à un regain d'enthousiasme et, "in fine" à un soutien populaire plus important, en raison même d'un espoir accru de promotion.
Mais attention, tout le monde souhaite, et c'est fort possible, que l'accession se fasse cette année. Rien n'est encore joué !
Il y a des partenaires qui offrent des prestations ou donnent pour du sponsoring beaucoup plus que peut prétendre un club amateur. Une fois que la situation sera parfaitement clarifiée et que le club aura monté sa structure, il retrouvera un fonctionnement normal à ce niveau là. Pareil pour les bénévoles, comme dans tous les clubs amateurs, il y aura toujours des gens pour donner des coups de mains ponctuellement, mais certainement pas en aussi grande quantité que cette saison. Il faudra sans doute sous traiter certaines missions, car le club n'aura pas les moyens de mettre des employés sur tous les fronts.

Même à engouement populaire égal, il faudra compter sur un manque à gagner lié à la diminution naturelle de l'élan de solidarité autour du club l'été dernier. Oui il faut IMPÉRATIVEMENT monter en N2, et oui il faudrait IMPÉRATIVEMENT monter en N1 dès la saison suivante. En N2 et en N3 tu ne construis rien, tu végètes. En National 1 c'est différent, tu peux te permettre de rester 2 ou 3 ans pour vraiment sortir ton club de l'amateurisme et lui donner les armes à tous les niveaux pour être performant au dessus.
Risponde