[GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da poghjulanu »

Condamnés ils le seront et ils le méritent mais ce sont des lampistes.
La justice aura t elle la volonté et surtout les billes pour remonter plus haut ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit :Condamnés ils le seront et ils le méritent mais ce sont des lampistes.
La justice aura t elle la volonté et surtout les billes pour remonter plus haut ?
Des lampistes certes mon ami, mais des lampistes grassement rémunérés, et je ne parle pas du bénévolat
Maintenant la justice ou plus précisément l'injustice voudra t-elle remonter plus haut ?
Pour le moment j'en doute fort
Et je souhaite que tous ceux qui se sont gavés sur le dos de notre passion à toutes & tous soient punis à hauteur de leurs méfaits

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

vivecahu
Messaghji : 1445
Arregistratu u : 28 Aos 2013 15:52

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da vivecahu »

C' est regrettable d'en être arrivé là... Mais c'est un impératif. Le peuple bleu a droit à des réponses claires et précises sur les sombres coulisses de notre club au cours de ces dernières années .
J'espère que l'enquête permettra de mettre en lumière enfin LA TOTALITÉ des protagonistes du vol( du viol ? ) que nous avons subi .
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Borroka »

ghiacaru a écrit :
paglia orba a écrit : il peut y avoir la prison au bout :?:
Impossible à dire. Il faut connaître les éventuelles charges retenues et leur gravité, contre chacun des supposés coupables. Voilà, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire des pronostics. On verra le moment venu.
Les peines ne seront jamais assez longue à mes yeux pour le mal qu' ils ont fait....
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Filippu »

Borroka a écrit :
ghiacaru a écrit :
paglia orba a écrit : il peut y avoir la prison au bout :?:
Impossible à dire. Il faut connaître les éventuelles charges retenues et leur gravité, contre chacun des supposés coupables. Voilà, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire des pronostics. On verra le moment venu.
Les peines ne seront jamais assez longue à mes yeux pour le mal qu' ils ont fait....
Je te rejoins allègrement sur les peines vu ce qu'ils ont fait aux entreprises locales et continentales voire même européennes, à leurs employé(e)s et à leurs familles, aux jeunes du Centre qui sont partis, à certains joueurs partis, à nous accaniti, et aussi à l'image du SPORTING dans tout le football européen

Si une condamnation doit avoir lieue il faut que les gens qui sont derrière eux aient la même peine

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da ZRR_ »

Filippu a écrit :
Borroka a écrit :
ghiacaru a écrit :
paglia orba a écrit : il peut y avoir la prison au bout :?:
Impossible à dire. Il faut connaître les éventuelles charges retenues et leur gravité, contre chacun des supposés coupables. Voilà, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire des pronostics. On verra le moment venu.
Les peines ne seront jamais assez longue à mes yeux pour le mal qu' ils ont fait....
Je te rejoins allègrement sur les peines vu ce qu'ils ont fait aux entreprises locales et continentales voire même européennes, à leurs employé(e)s et à leurs familles, aux jeunes du Centre qui sont partis, à certains joueurs partis, à nous accaniti, et aussi à l'image du SPORTING dans tout le football européen

Si une condamnation doit avoir lieue il faut que les gens qui sont derrière eux aient la même peine
O FIlippu 35 ans à fricoter avec les enc... de magistrats et autres juristes, ça ne t'a pas enlevé tes illusions? :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Filippu »

ZRR_ a écrit :
Filippu a écrit :
Borroka a écrit :
ghiacaru a écrit :
paglia orba a écrit : il peut y avoir la prison au bout :?:
Impossible à dire. Il faut connaître les éventuelles charges retenues et leur gravité, contre chacun des supposés coupables. Voilà, je pense qu'il n'est plus nécessaire de faire des pronostics. On verra le moment venu.
Les peines ne seront jamais assez longue à mes yeux pour le mal qu' ils ont fait....
Je te rejoins allègrement sur les peines vu ce qu'ils ont fait aux entreprises locales et continentales voire même européennes, à leurs employé(e)s et à leurs familles, aux jeunes du Centre qui sont partis, à certains joueurs partis, à nous accaniti, et aussi à l'image du SPORTING dans tout le football européen

Si une condamnation doit avoir lieue il faut que les gens qui sont derrière eux aient la même peine
O FIlippu 35 ans à fricoter avec les enc... de magistrats et autres juristes, ça ne t'a pas enlevé tes illusions? :D
Je ne fricotait pas avec eux, ne t'en fais pas
Et j'ai dit qu'il fallait qu'ils soient condamnés aussi, je n'ai pas dit que j'y croyais

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Saint Just »

Pas d'illusion ni de pessimisme.
Je devine les envies gourmandes envers la DNCG et le LFP.

Il faudra savoir si ses instances ont fermé les yeux où si les neuf les ont floué.
Qu'importent les convictions. Ce sont les faits, les preuves qui comptent.

Comme normalement le doute bénéficie à l'accusé, vous pouvez imaginer sans peine
la ligne de défense des instances.

Contentieux à suivre donc.

:fb2:
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da GROS »

poghjulanu a écrit :Condamnés ils le seront et ils le méritent mais ce sont des lampistes.
La justice aura t elle la volonté et surtout les billes pour remonter plus haut ?
Une réalité aussi …
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22456
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Vegetà »

TS DIVERS – JUSTICE
Nouvelle enquête pour délits financiers au SCB


Des lumières de la Ligue 1 à l'obscurité du Palais de justice
Des lumières de la Ligue 1 à l'obscurité du Palais de justice © Maxppp -
L'ancien gestionnaire du SCB est une nouvelle fois dans le collimateur de la justice. Le parquet de Bastia vient d'ouvrir une enquête préliminaire visant de possibles malversations. C'est le procureur de la République de Bastia qui l'a révélé dans un communiqué.

C'est la SASP Sporting Club de Bastia, ancien gestionnaire du club qui est visé par cette enquête. Elle fait suite à la remise par le mandataire judiciaire qui a en charge la liquidation de la société, d'un rapport en janvier dernier.

Un document qui, selon la procureur de la République de Bastia, "met en évidence divers faits susceptibles de recevoir une qualification pénale". Dans un communiqué, Caroline Tharot précise que cette enquête préliminaire a été ouverte pour plusieurs motifs, et la liste est longue : "abus de biens sociaux, banqueroute, escroquerie, présentation de comptes annuels inexacte, travail dissimulé et non révélation de faits délictueux par le commissaire aux comptes."

Communiqué de la Procureure de Bastia - Radio France
Communiqué de la Procureure de Bastia © Radio France
Cette annonce jette encore un peu plus le discrédit sur l'ancien gestionnaire placé en liquidation judiciaire le 5 septembre dernier en raison de gros problèmes financiers dont une dette qui s'élève à 31 millions d'euros comme nous vous l'annoncions en exclusivité le 22 janvier dernier.

La débâcle économico-sportive du SCB revient sur le devant de la scène, mais la scène juridique voire judiciaire cette fois avec la fin d'une première étape post-catastrophe : celle de la remise des conclusions du mandataire liquidateur nommé par le Tribunal de Commerce de Bastia. Les travaux de Me Roussel, le mandataire liquidateur ont duré près de 3 mois afin de pouvoir dresser un état précis du passif laissé par les anciens dirigeants. Celui-ci a été estimé à 31 millions d'Euros dont la moitié de dettes publiques et para-publiques (URSSAF, TRÉSOR, Communauté d'agglomération de Bastia). Ce document a donc été déposé concomitamment, le 22 janvier, sur le bureau du juge commissaire du Tribunal de Commerce et au Parquet.

C'est sur la base des éléments fournis que la Procureure de la République a donc décidé de lancer cette enquête préliminaire.Si le commissaire aux comptes chargé de certifier les documents du SCB de l'époque sera entendu par les enquêteurs, ceux-ci demanderont également à la DNCG, l'organisme qui contrôle la gestion des clubs de football en France, de lui transmettre les budgets de ces dernières années tels qu'ils ont été présentés par les anciens dirigeants du Sporting.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Jean Gabin »

Bien, bien, bien. -:rn:-
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Corsica »

Vegetà a écrit :TS DIVERS – JUSTICE
Nouvelle enquête pour délits financiers au SCB


Des lumières de la Ligue 1 à l'obscurité du Palais de justice
Des lumières de la Ligue 1 à l'obscurité du Palais de justice © Maxppp -
L'ancien gestionnaire du SCB est une nouvelle fois dans le collimateur de la justice. Le parquet de Bastia vient d'ouvrir une enquête préliminaire visant de possibles malversations. C'est le procureur de la République de Bastia qui l'a révélé dans un communiqué.

C'est la SASP Sporting Club de Bastia, ancien gestionnaire du club qui est visé par cette enquête. Elle fait suite à la remise par le mandataire judiciaire qui a en charge la liquidation de la société, d'un rapport en janvier dernier.

Un document qui, selon la procureur de la République de Bastia, "met en évidence divers faits susceptibles de recevoir une qualification pénale". Dans un communiqué, Caroline Tharot précise que cette enquête préliminaire a été ouverte pour plusieurs motifs, et la liste est longue : "abus de biens sociaux, banqueroute, escroquerie, présentation de comptes annuels inexacte, travail dissimulé et non révélation de faits délictueux par le commissaire aux comptes."

Cette annonce jette encore un peu plus le discrédit sur l'ancien gestionnaire placé en liquidation judiciaire le 5 septembre dernier en raison de gros problèmes financiers dont une dette qui s'élève à 31 millions d'euros comme nous vous l'annoncions en exclusivité le 22 janvier dernier.

La débâcle économico-sportive du SCB revient sur le devant de la scène, mais la scène juridique voire judiciaire cette fois avec la fin d'une première étape post-catastrophe : celle de la remise des conclusions du mandataire liquidateur nommé par le Tribunal de Commerce de Bastia. Les travaux de Me Roussel, le mandataire liquidateur ont duré près de 3 mois afin de pouvoir dresser un état précis du passif laissé par les anciens dirigeants. Celui-ci a été estimé à 31 millions d'Euros dont la moitié de dettes publiques et para-publiques (URSSAF, TRÉSOR, Communauté d'agglomération de Bastia). Ce document a donc été déposé concomitamment, le 22 janvier, sur le bureau du juge commissaire du Tribunal de Commerce et au Parquet.

C'est sur la base des éléments fournis que la Procureure de la République a donc décidé de lancer cette enquête préliminaire.Si le commissaire aux comptes chargé de certifier les documents du SCB de l'époque sera entendu par les enquêteurs, ceux-ci demanderont également à la DNCG, l'organisme qui contrôle la gestion des clubs de football en France, de lui transmettre les budgets de ces dernières années tels qu'ils ont été présentés par les anciens dirigeants du Sporting.
EXCELLENT.

Pour ceux qui se demandaient pourquoi PMG avait l'air détendu à la sortie de sa relaxe...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Rimbeccu »

Je vous l'avais annoncé il y a quelques mois. Logiquement dans une telle débâcle, il y a obligatoirement des faits relevant de la justice pénale. Il suffisait que le ministère public attende les conclusions du mandataire pour déterminer les infractions susceptibles de provoquer l'ouverture d'une enquête préliminaire. Ce qui a été fait. Il est même possible, après dépôt, qu'un magistrat instructeur soit saisi si des investigations supplémentaires sont nécessaires et si la gravité des faits justifie autre chose qu'une citation directe.
PS/ Les enquêtes confiées à la section financière sont longues, en raison de la nature même des faits et de leur multiplicité. N'attendez pas une conclusion rapide.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da scbastianu »

Des enculés des cancrelats des suceurs de couilles des mangeurs de merde des marins d'eau douce des crevures des furoncles des vésicules de pus des fils de hyene sidaïques des al pacino d'opérette des eunuques des enfants de cabouleuse
Voila ce qu ils sont
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Jean Gabin »

Tu es méchant avec les cabouleuses -:db-
Risponde