ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da autunumista paolina »

scbastianu a écrit :Mr ROSII , si vous nous lisez:
MARTIN


AKANI MEDORI OSWALD ACHILLI

COULIBALY BALBINOT


GENEST BENHAIM


MANSET MESBAH


Ne me remerciez pas, c'est gratuit. :D

Tu as quelque chose contre les Gremlins???je vois pas l ombre d une crête teinté ni Diallo,ni Camara et surtout Ca....perso ça ne me gêne pas :D
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da Filippu »

Vu la photo publiée lors de la visite des Eaux d'Orezza, Soufian AKANI est toujours blessé

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da Filippu »

Yam2b a écrit :
Stirpemuli a écrit :Vous pouvez mettre en place toutes les tactiques que vous voulez, si le plan de jeu consiste à sauter le milieu de terrain ils ne servent plus qu'à défendre...

On a toujours les même problèmes et cela depuis la ligue 1 ! On n'arrive pas à utiliser notre milieu et nos attaquants n'obtiennent des ballons que dans de très mauvaises conditions ou suite à des exploits individuels et nos buts sont principalement issus de ce fait aussi.

Il faut absolument arrêter de balancer des longs ballons sur manset ca ne sert pas à grand chose d'autant plus en 4231 comme hier ou en 433, les ailiers sont trop loin et il n'est soutenu que par un 10 quand on l'a.... Sinon il est livré à lui même !

En ligue 1 on était trop dépendant des percé de Coulibaly balle au pied ou fofana ou oniangue ou Gillet ou cahu (puisqu'on à eu l'idée lumineuse de faire jouer notre seul vrai 6 en relayeur ! Allez demander à Toulouse s'ils ne sont pas content de l'avoir en 6 seul devant la défense ! Bref ça c'est encore une autre histoire !) selon qui était présent... Et la on est trop dependant de la même chose venant de benhaim sauf que lui il alterne entre jeu de passe et dribble ce qui fait que lui au moins il pause le jeu mais il ne peut le faire que lorsqu'il est relayeur !
En deuxième 6 il est trop bas, en 10 il est trop haut et sur un côté trop excentré pour avoir une vrai influence sur le jeu de toute l'équipe.

Encore une fois notre 10 on ne l'a pas vu mais uniquement parce qu'il n'a eu aucun ballon dans les pieds tout comme Romain avant lui et tout comme genest le sera sauf s'il est associer avec benhaim en relayeur !
Je te rejoint sur cette analyse et je vais te dire qu'après le match du pontet a corte j"ai discuté avec un joueur après le match, un défenseur qui plus est et je lui ai demandé si l'entraîneur ne leur disait rien quand on passait notre temps a balancer devant ? Et a ce moment il n'y avait pas Manset mais julien romain en pointe.
Eh bien le joueur m'a répondu que c'etait le coach qui leur demandait de jouer ainsi car il ne voulais aucun danger dans les 30 mètres devant son but !!!!!!
Incoyable non ?
Le match contre Le Pontet à Corté, c'était bien le premier match ou je me trompe ?
Les choses ont évoluées depuis, il me semble ou je me trompe encore ?

Puisque tu dis que tu es un ancien joueur du SPORTING et que tu connais bien le jeu, j'ai une question :
Que ferais tu avec notre effectif, juste pour voir si tu ferais mieux, sans occulter le manque d'envie de certains joueurs ces derniers temps


Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da Yam2b »

Le match contre le pontet n'était pas le premier mais le 3e . il y avait eu Propriano et Sartene et déjà contre ces équipes de R2 et R3 on balancait déjà.
Concernant ta question il me semble que nombreux sont ici a faire et a refaire l'equipe et critiquer le jeu proposé mais tu semble faire une fixation sur moi ....
Ça me derange pas j'accepte le debat et les critiques....
Ce que j'aurai fait ? Sûrement pas construire une equipe de N3 avec des pros c'est a dire sans des Mary . Camara . Diallo Bouconji . Derouard . Traoré.
Cioni . Romain . Mesbah sont d'ici et même si ils sont decevants je les aurai gardé.
Après comme je l'ai déjà dit j'espère me tromper et qu'on finisse premier et qu'on accède.
Sans rancune et désolé si j'ai eu le déshonneur de porter le maillot turchinu vu que ca semble te gêner....
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da P.M. »

Yam2b a écrit :Ce que j'aurai fait ? Sûrement pas construire une equipe de N3 avec des pros c'est a dire sans des Mary . Camara . Diallo Bouconji . Derouard . Traoré.
Ça tombe bien Camara, Diallo, Derouard et Traoré n'étaient pas pros la saison passée. Bocundji Ca lui était libre.

Pourquoi faire une fixation sur autant de joueurs, qui ont à peu près tous le même profil, à savoir des joueurs qui ont du temps de jeu à la place des jeunes formés au club (Mary/Medori en début de saison, Camara-Diallo/Achilli, Derouard-Ca/Triki-Balbinot-Boutrah, Traoré/Santini) ? Il faut avoir un avis objectif, ils sont désormais joueurs du Sporting au même titre que les autres.

Bocundji Ca est cramé, on est d'accord, il ne faut plus le faire jouer.

Maka Mary je pense qu'on ne le reverra plus, et j'espère surtout pour lui qu'il ne finira pas comme en 2014 à l'issue de son contrat chez nous. Terrible gâchis pour un type qui marchait sur la Ligue 2 il y a six ans seulement.

Camara a 19 ans, c'est notre plus jeune défenseur. Je ne comprends pas ce traitement à son égard, il a démarré très fort par quelques très bon matchs, et c'est vrai, depuis la trêve et son manque de sérieux sur ses vacances, il a totalement disparu. Mais s'il y a bien quelqu'un à qui on peut trouver des circonstances atténuantes, hormis pour ses vacances bien entendu, c'est bien lui. Il fallait s'attendre à ce qu'il explose physiquement à un moment ou un autre, c'est certainement celui qui a le moins de coffre pour faire la saison. Aucune préparation, pas de matchs amicaux, ni de Coupe de France en début de saison.

Derouard est bien mieux depuis qu'il est repositionné milieu, mais je pense qu'il doit effectivement être sacrifié pour permettre à Genest et Benhaim de jouer plus près des attaquants. Quitte à mettre un profil plus défensif à côté de Coulibaly. En fin de match pour tenir le ballon il peut faire du bien.

Diallo a 21 ans. On est d'accord, ce n'est pas le leader de défense qu'on attendait. Il est enfin repositionné à son poste depuis l'arrivée d'Oswald. Rossi a fait jouer la concurrence depuis la reprise en janvier, personne n'a l'air de s'être vraiment imposé, il va falloir trancher, et honnêtement je pense que c'est celui qui a le plus de qualité intrinsèques pour s'imposer à ce poste sur la durée. Dans l'immédiat je le laisserai encore un peu au frais pour le sanctionner de son attitude désinvolte face au FCBB.

Traoré, ça a été le meilleur de l'équipe du tout premier match jusqu'à sa première blessure, et c'est un joueur qui a été très bon et impliqué sur les matchs amicaux. Il a un profil intéressant, on a pas beaucoup de joueurs de profondeur. Il est utile dans un groupe.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da Filippu »

Yam2b a écrit :Le match contre le pontet n'était pas le premier mais le 3e . il y avait eu Propriano et Sartene et déjà contre ces équipes de R2 et R3 on balancait déjà.
Concernant ta question il me semble que nombreux sont ici a faire et a refaire l'equipe et critiquer le jeu proposé mais tu semble faire une fixation sur moi ....
Ça me derange pas j'accepte le debat et les critiques....
Ce que j'aurai fait ? Sûrement pas construire une equipe de N3 avec des pros c'est a dire sans des Mary . Camara . Diallo Bouconji . Derouard . Traoré.
Cioni . Romain . Mesbah sont d'ici et même si ils sont decevants je les aurai gardé.
Après comme je l'ai déjà dit j'espère me tromper et qu'on finisse premier et qu'on accède.
Sans rancune et désolé si j'ai eu le déshonneur de porter le maillot turchinu vu que ca semble te gêner....
Non le match contre Le Pontet était bien le 1er du championnat, Propriano et Sartène c'était en Coupe donc je ne les compte pas, ou plus comme des matchs amicaux.
De plus, tu ne réponds toujours pas à ma question, tu ferais quoi avec l'effectif proposé.
Et aussi ton système de jeu, titulaires et remplaçants, si c'est possible.

Je ne fais pas une fixation sur toi, mais tu es le plus agressif (et j'ai vraiment du mal avec cette agressivité) des critiqueurs de cette année, les autres années, on ne te lisait pas, et pourtant parfois il y avait matière à discuter, ou je me trompe ?

Tu défends les joueurs corses, ça c'est très très bien, mais l'entraîneur qui est corse lui aussi, tu le casses très souvent, pourquoi ?

Et si j'avais eu, un peu de talent au football, et joué dans des hautes divisions, saches mon plus grand honneur aurait de porter les couleurs du SPORTING, mais malheureusement j'étais plus doué pour le hand que pour le foot.

Maintenant ma rancune je la garde pour les salauds qui nous ont mis là où nous sommes aujourd'hui, pas contre les supporters même si je ne suis pas (ou peu) d'accord sur certains écrits ou propos.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8148
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da Curtis Lanaccu »

P.M. a écrit :
Yam2b a écrit :Ce que j'aurai fait ? Sûrement pas construire une equipe de N3 avec des pros c'est a dire sans des Mary . Camara . Diallo Bouconji . Derouard . Traoré.
Ça tombe bien Camara, Diallo, Derouard et Traoré n'étaient pas pros la saison passée. Bocundji Ca lui était libre.

Pourquoi faire une fixation sur autant de joueurs, qui ont à peu près tous le même profil, à savoir des joueurs qui ont du temps de jeu à la place des jeunes formés au club (Mary/Medori en début de saison, Camara-Diallo/Achilli, Derouard-Ca/Triki-Balbinot-Boutrah, Traoré/Santini) ? Il faut avoir un avis objectif, ils sont désormais joueurs du Sporting au même titre que les autres.

Bocundji Ca est cramé, on est d'accord, il ne faut plus le faire jouer.

Maka Mary je pense qu'on ne le reverra plus, et j'espère surtout pour lui qu'il ne finira pas comme en 2014 à l'issue de son contrat chez nous. Terrible gâchis pour un type qui marchait sur la Ligue 2 il y a six ans seulement.

Camara a 19 ans, c'est notre plus jeune défenseur. Je ne comprends pas ce traitement à son égard, il a démarré très fort par quelques très bon matchs, et c'est vrai, depuis la trêve et son manque de sérieux sur ses vacances, il a totalement disparu. Mais s'il y a bien quelqu'un à qui on peut trouver des circonstances atténuantes, hormis pour ses vacances bien entendu, c'est bien lui. Il fallait s'attendre à ce qu'il explose physiquement à un moment ou un autre, c'est certainement celui qui a le moins de coffre pour faire la saison. Aucune préparation, pas de matchs amicaux, ni de Coupe de France en début de saison.

Derouard est bien mieux depuis qu'il est repositionné milieu, mais je pense qu'il doit effectivement être sacrifié pour permettre à Genest et Benhaim de jouer plus près des attaquants. Quitte à mettre un profil plus défensif à côté de Coulibaly. En fin de match pour tenir le ballon il peut faire du bien.

Diallo a 21 ans. On est d'accord, ce n'est pas le leader de défense qu'on attendait. Il est enfin repositionné à son poste depuis l'arrivée d'Oswald. Rossi a fait jouer la concurrence depuis la reprise en janvier, personne n'a l'air de s'être vraiment imposé, il va falloir trancher, et honnêtement je pense que c'est celui qui a le plus de qualité intrinsèques pour s'imposer à ce poste sur la durée. Dans l'immédiat je le laisserai encore un peu au frais pour le sanctionner de son attitude désinvolte face au FCBB.

Traoré, ça a été le meilleur de l'équipe du tout premier match jusqu'à sa première blessure, et c'est un joueur qui a été très bon et impliqué sur les matchs amicaux. Il a un profil intéressant, on a pas beaucoup de joueurs de profondeur. Il est utile dans un groupe.
Assez d'accord avec ça. Les seuls différences c'est que je pense depuis le début qu'on aurai jamais du recruter Ca on avait vraiment suffisamment de monde à ce poste et que j'aimerai bien voir Achilli titulaire au prochain match car j'estime qu'on ne l'a pas encore assez vu pour réellement se faire une opinion par rapport aux deux autres qui ont des performances irrégulières.

PS: Le problème de Traoré c'est qu'il n'a pas de pendant dans l'équipe, du coup on ne met pas en place un jeu et un système tactique qui lui permettrait de faire parler ses qualités. C'est un peu l'intrus en fait.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12751
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 220 fois
A été remercié : 293 fois
Cuntattu :

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da yvanecci »

Yam2b a écrit :Le match contre le pontet n'était pas le premier mais le 3e . il y avait eu Propriano et Sartene et déjà contre ces équipes de R2 et R3 on balancait déjà.
Concernant ta question il me semble que nombreux sont ici a faire et a refaire l'equipe et critiquer le jeu proposé mais tu semble faire une fixation sur moi ....
Ça me derange pas j'accepte le debat et les critiques....
Ce que j'aurai fait ? Sûrement pas construire une equipe de N3 avec des pros c'est a dire sans des Mary . Camara . Diallo Bouconji . Derouard . Traoré.
Cioni . Romain . Mesbah sont d'ici et même si ils sont decevants je les aurai gardé.
Après comme je l'ai déjà dit j'espère me tromper et qu'on finisse premier et qu'on accède.
Sans rancune et désolé si j'ai eu le déshonneur de porter le maillot turchinu vu que ca semble te gêner....
Je vais vous mettre d'accord toi et Filippu! :D

Le match aller contre Le Pontet était le deuxième disputé par nos joueurs. Le premier c'était à Propriano le 10/09 le deuxième face au Pontet joué à Corté le 16/9.

Vu l'urgence et la volonté de ne pas "piller" les clubs insulaires, heureusement que pour ce premier match nous avons pu faire avec Mary, Traoré et Derouard sinon nous avions 11 joueurs à aligner...
Certes on balançait déjà, mais peut-on vraiment leur en vouloir quand on se rappelle les conditions ubuesques de ce début de saison?

Quels que soient les reproches que l'on peut adresser à ces joueurs aujourd'hui, il ne faudra jamais oublier qu'ils étaient là pour tenter de sauver ce que 9 salopards ont cassé.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da rutaliNebbiu »

Si c est exact que Rossi ai dit aux défenseurs de balancer devant pour ne pas prendre des risques,c est qu il n a pas confiance en eux,je comprend qu on ne progresse pas bien au contraire.. -:db-
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :
Quels que soient les reproches que l'on peut adresser à ces joueurs aujourd'hui, il ne faudra jamais oublier qu'ils étaient là pour tenter de sauver ce que 9 salopards ont cassé.
Tu as bien raison. -:rn:-

Et je rajouterai le staff et les dirigeants
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
tribunesud
Messaghji : 2284
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da tribunesud »

Filippu a écrit :
Yam2b a écrit :
Stirpemuli a écrit :Vous pouvez mettre en place toutes les tactiques que vous voulez, si le plan de jeu consiste à sauter le milieu de terrain ils ne servent plus qu'à défendre...

On a toujours les même problèmes et cela depuis la ligue 1 ! On n'arrive pas à utiliser notre milieu et nos attaquants n'obtiennent des ballons que dans de très mauvaises conditions ou suite à des exploits individuels et nos buts sont principalement issus de ce fait aussi.

Il faut absolument arrêter de balancer des longs ballons sur manset ca ne sert pas à grand chose d'autant plus en 4231 comme hier ou en 433, les ailiers sont trop loin et il n'est soutenu que par un 10 quand on l'a.... Sinon il est livré à lui même !

En ligue 1 on était trop dépendant des percé de Coulibaly balle au pied ou fofana ou oniangue ou Gillet ou cahu (puisqu'on à eu l'idée lumineuse de faire jouer notre seul vrai 6 en relayeur ! Allez demander à Toulouse s'ils ne sont pas content de l'avoir en 6 seul devant la défense ! Bref ça c'est encore une autre histoire !) selon qui était présent... Et la on est trop dependant de la même chose venant de benhaim sauf que lui il alterne entre jeu de passe et dribble ce qui fait que lui au moins il pause le jeu mais il ne peut le faire que lorsqu'il est relayeur !
En deuxième 6 il est trop bas, en 10 il est trop haut et sur un côté trop excentré pour avoir une vrai influence sur le jeu de toute l'équipe.

Encore une fois notre 10 on ne l'a pas vu mais uniquement parce qu'il n'a eu aucun ballon dans les pieds tout comme Romain avant lui et tout comme genest le sera sauf s'il est associer avec benhaim en relayeur !
Je te rejoint sur cette analyse et je vais te dire qu'après le match du pontet a corte j"ai discuté avec un joueur après le match, un défenseur qui plus est et je lui ai demandé si l'entraîneur ne leur disait rien quand on passait notre temps a balancer devant ? Et a ce moment il n'y avait pas Manset mais julien romain en pointe.
Eh bien le joueur m'a répondu que c'etait le coach qui leur demandait de jouer ainsi car il ne voulais aucun danger dans les 30 mètres devant son but !!!!!!
Incoyable non ?
Le match contre Le Pontet à Corté, c'était bien le premier match ou je me trompe ?
Les choses ont évoluées depuis, il me semble ou je me trompe encore ?

Puisque tu dis que tu es un ancien joueur du SPORTING et que tu connais bien le jeu, j'ai une question :
Que ferais tu avec notre effectif, juste pour voir si tu ferais mieux, sans occulter le manque d'envie de certains joueurs ces derniers temps

si le fait de parvenir à progresser et à avoir des résultats dépendent uniquement de l'effectif à quoi sert alors un entraineur ? Un coach est la pour parvenir à tirer le meilleur parti des qualités et des défauts de ses joueurs, pour mettre en place un schéma de jeu adapté à ses qualités et à ses défauts, pour savoir coacher en cours de matche, c'est àd dire s'adapter aux tournures du matche et à l'équipe d'en face, pour faire progresser les plus jeunes au côté d'anciens....ect. Il faut constater que sur tous ces points l'apport de ROSSI semble sans effet...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da Vegetà »

jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :
Quels que soient les reproches que l'on peut adresser à ces joueurs aujourd'hui, il ne faudra jamais oublier qu'ils étaient là pour tenter de sauver ce que 9 salopards ont cassé.
Tu as bien raison. -:rn:-

Et je rajouterai le staff et les dirigeants
;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da Yam2b »

P.M. a écrit :
Yam2b a écrit :Ce que j'aurai fait ? Sûrement pas construire une equipe de N3 avec des pros c'est a dire sans des Mary . Camara . Diallo Bouconji . Derouard . Traoré.
Ça tombe bien Camara, Diallo, Derouard et Traoré n'étaient pas pros la saison passée. Bocundji Ca lui était libre.

Pourquoi faire une fixation sur autant de joueurs, qui ont à peu près tous le même profil, à savoir des joueurs qui ont du temps de jeu à la place des jeunes formés au club (Mary/Medori en début de saison, Camara-Diallo/Achilli, Derouard-Ca/Triki-Balbinot-Boutrah, Traoré/Santini) ? Il faut avoir un avis objectif, ils sont désormais joueurs du Sporting au même titre que les autres.

Bocundji Ca est cramé, on est d'accord, il ne faut plus le faire jouer.

Maka Mary je pense qu'on ne le reverra plus, et j'espère surtout pour lui qu'il ne finira pas comme en 2014 à l'issue de son contrat chez nous. Terrible gâchis pour un type qui marchait sur la Ligue 2 il y a six ans seulement.

Camara a 19 ans, c'est notre plus jeune défenseur. Je ne comprends pas ce traitement à son égard, il a démarré très fort par quelques très bon matchs, et c'est vrai, depuis la trêve et son manque de sérieux sur ses vacances, il a totalement disparu. Mais s'il y a bien quelqu'un à qui on peut trouver des circonstances atténuantes, hormis pour ses vacances bien entendu, c'est bien lui. Il fallait s'attendre à ce qu'il explose physiquement à un moment ou un autre, c'est certainement celui qui a le moins de coffre pour faire la saison. Aucune préparation, pas de matchs amicaux, ni de Coupe de France en début de saison.

Derouard est bien mieux depuis qu'il est repositionné milieu, mais je pense qu'il doit effectivement être sacrifié pour permettre à Genest et Benhaim de jouer plus près des attaquants. Quitte à mettre un profil plus défensif à côté de Coulibaly. En fin de match pour tenir le ballon il peut faire du bien.

Diallo a 21 ans. On est d'accord, ce n'est pas le leader de défense qu'on attendait. Il est enfin repositionné à son poste depuis l'arrivée d'Oswald. Rossi a fait jouer la concurrence depuis la reprise en janvier, personne n'a l'air de s'être vraiment imposé, il va falloir trancher, et honnêtement je pense que c'est celui qui a le plus de qualité intrinsèques pour s'imposer à ce poste sur la durée. Dans l'immédiat je le laisserai encore un peu au frais pour le sanctionner de son attitude désinvolte face au FCBB.

Traoré, ça a été le meilleur de l'équipe du tout premier match jusqu'à sa première blessure, et c'est un joueur qui a été très bon et impliqué sur les matchs amicaux. Il a un profil intéressant, on a pas beaucoup de joueurs de profondeur. Il est utile dans un groupe.
PM ça n'est pas une fixation mais juste un avis .
Sur certains points je te rejoint sauf sur l'absence de préparation physique au debut de saison. Traoré a repris avec les pros vers le 20 juin tu imagine ?
Avec Reginald Rey et Benoit Tavenot donc comme beaucoup de joueurs il etait prêt physiquement.
Manu Guidicelli a pris le relai, il y a eu des matchs amicaux contre la N2 de borgo, la N3 du Gallia, la N3 de l'etoile. et la R1 du nebbiu et j'ai assisté a tous ces matchs d'une très bonne qualité d'ailleurs .
ensuite le 2 aout le nouveau coach a pris la direction de l'équipe avec 14 joueurs prêts physiquement vu que prépares par ses predecesseurs.
Ceux qui n'etaient pas prêts etaient ceux arrivés apres le debut août et certains en septembre a savoir Mary. Coulibaly . Derouard . Romain qui a tardé a signer . cioni qui a tardé lui aussi mais il etait blessé.
Mais tous les autres etaient prêts je te le garanti.
A la reprise mi-juin et debut juillet les joueurs presents aux entrainements etaient CARLOTTI. AKANI . ACHILLI . MEDORI . PIANELLI . AGOSTINI . BENHAIM . TRIKI. TRAORE . MESBAH . BALBINOT . KERBACHE . BOUTRAH . SANTINI .CAUTRES .
Plus ceux qui par la suite ont décidé de ne pas poursuivre avec nous mais qui ont fait les matchs amicaux que je t'ai noté ci-dessus. a savoir PINTOR. MAGNETTI . BENAMAR . GUEYE . LEVERTON . LAMGHAEZ ( les 2 ). et je doit en oublier un ou deux.
Donc l'histoire de l'absence de preparation ne tenait pas a part ceux que je t'ai cité arrivés en surpoids.
Et quand je te citait les pros je voulais dire ceux qui l'etaient ou l'ont été comme Traoré a saint etienne . Mary chez nous du temps de hantz. Derouard en L2 au CAB et Bouconji partout ou il est passé.
Concernant Camara et Diallo ils ont finalement signé chez nous Après des essais infructueux dans d'autres club comme Romain d'ailleurs non retenu par Clermont et Bastia Borgo.
Voilà c'est juste un etat des lieux du debut de saison mais bon maintenant faut faire avec les joueurs que nous avons même les crames et continuer d'y croire.
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da Yam2b »

yvanecci a écrit :
Yam2b a écrit :Le match contre le pontet n'était pas le premier mais le 3e . il y avait eu Propriano et Sartene et déjà contre ces équipes de R2 et R3 on balancait déjà.
Concernant ta question il me semble que nombreux sont ici a faire et a refaire l'equipe et critiquer le jeu proposé mais tu semble faire une fixation sur moi ....
Ça me derange pas j'accepte le debat et les critiques....
Ce que j'aurai fait ? Sûrement pas construire une equipe de N3 avec des pros c'est a dire sans des Mary . Camara . Diallo Bouconji . Derouard . Traoré.
Cioni . Romain . Mesbah sont d'ici et même si ils sont decevants je les aurai gardé.
Après comme je l'ai déjà dit j'espère me tromper et qu'on finisse premier et qu'on accède.
Sans rancune et désolé si j'ai eu le déshonneur de porter le maillot turchinu vu que ca semble te gêner....
Je vais vous mettre d'accord toi et Filippu! :D

Le match aller contre Le Pontet était le deuxième disputé par nos joueurs. Le premier c'était à Propriano le 10/09 le deuxième face au Pontet joué à Corté le 16/9.

Vu l'urgence et la volonté de ne pas "piller" les clubs insulaires, heureusement que pour ce premier match nous avons pu faire avec Mary, Traoré et Derouard sinon nous avions 11 joueurs à aligner...
Certes on balançait déjà, mais peut-on vraiment leur en vouloir quand on se rappelle les conditions ubuesques de ce début de saison?

Quels que soient les reproches que l'on peut adresser à ces joueurs aujourd'hui, il ne faudra jamais oublier qu'ils étaient là pour tenter de sauver ce que 9 salopards ont cassé.
Sur ce point tu a raison ils étaient là au debut et c'est tout a leur honneur excepté les 2 perdus en route mais on va pas y revenir. Mais force est de constater et tu sera surement d'accord avec moi que ce sont les moins huppés qui sont a la hauteur excepté Martin et Manset jusqu'en decembre.
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: ROSSI EST IL L HOMME QU IL NOUS FALLAIT ???

Message da Yam2b »

yvanecci a écrit :
Yam2b a écrit :Le match contre le pontet n'était pas le premier mais le 3e . il y avait eu Propriano et Sartene et déjà contre ces équipes de R2 et R3 on balancait déjà.
Concernant ta question il me semble que nombreux sont ici a faire et a refaire l'equipe et critiquer le jeu proposé mais tu semble faire une fixation sur moi ....
Ça me derange pas j'accepte le debat et les critiques....
Ce que j'aurai fait ? Sûrement pas construire une equipe de N3 avec des pros c'est a dire sans des Mary . Camara . Diallo Bouconji . Derouard . Traoré.
Cioni . Romain . Mesbah sont d'ici et même si ils sont decevants je les aurai gardé.
Après comme je l'ai déjà dit j'espère me tromper et qu'on finisse premier et qu'on accède.
Sans rancune et désolé si j'ai eu le déshonneur de porter le maillot turchinu vu que ca semble te gêner....
Je vais vous mettre d'accord toi et Filippu! :D

Le match aller contre Le Pontet était le deuxième disputé par nos joueurs. Le premier c'était à Propriano le 10/09 le deuxième face au Pontet joué à Corté le 16/9.

Vu l'urgence et la volonté de ne pas "piller" les clubs insulaires, heureusement que pour ce premier match nous avons pu faire avec Mary, Traoré et Derouard sinon nous avions 11 joueurs à aligner...
Certes on balançait déjà, mais peut-on vraiment leur en vouloir quand on se rappelle les conditions ubuesques de ce début de saison?

Quels que soient les reproches que l'on peut adresser à ces joueurs aujourd'hui, il ne faudra jamais oublier qu'ils étaient là pour tenter de sauver ce que 9 salopards ont cassé.
Yvanecci je n'ai aucun soucis avec Filippu que je respecte. On est dans un echange ou nous ne sommes souvent pas d'accord mais ça fait le charme d'un forum je pense et notre passion pour le club qui parfois nous fait un nous s'enflammer mais rien de bien mechant.
Risponde