Préparer la saison prochaine.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da P.M. »

Yam2b a écrit :Je pense pas que Cannes soit un adverssaire principal pour la montée ils viennent de se faire accrocher a domicile par l'etoile et ils ont perdu hier au gallia.
Le seul concurent c'est Endoume.
Le match de samedi prochain sera très important et pour l'etoile qui jouera une de ses dernières chances de maintient et pour Endoume qui s'attend a un traquenard.
Nous seront pendant ce temps au repos .
Seul bemol que le match soit annoncé a Erbajolo qui est plus sécurisant pour l'adversaire que Francois Monti et puis l'etoile n'y a pas ses repères vu que ça n'est pas leur terrain.
Après pour avoir vu jouer hier le Gallia contre Cannes je vois mal Endoume s'imposer là bas .
Cette équipe du gallia joue bien, est solidaire et met la pression sur son adverssaire et cannes n'a pas existé hier.
Donc esperons que les deux clubs corses nous donneront un coup de main et surtout a nous d'en profiter si c'etait le cas.
-:ba:-

Ao il y a un accès direct aux vestiaires à 20 mètres de l'entrée. Pour l'instant le match est annoncé sur le site de la fédération à François Monti, et ça m'etonnerait qu'il y ait un créneau de libre à Erbajolo en plein dimanche après midi en s'y prenant aussi tard.

Tu oublies dans les équipes Corses Bastia-Borgo qui ne joue plus rien en N2. S'il n'y a pas un minimum de solidarité en cette fin de saison entre nous (clubs de la région Bastiaise + Île Rousse), c'est à désespérer de tout. On s'est pris des rafales de merde dans la gueule comme rarement dans l'histoire du foot Corse. C'est comme dans les championnats de jeunes il y a 10 ans, il y a eu 2-3 ans de flottement où dans certaines catégories les montées en Nationaux étaient décidées en fonction des résultats Corse/Sud de la France, on était pas tous amis, mais on a toujours fait en sorte que le premier, s'il se détachait suffisamment tôt, monte.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da ZRR_ »

P.M. a écrit :
Yam2b a écrit :Je pense pas que Cannes soit un adverssaire principal pour la montée ils viennent de se faire accrocher a domicile par l'etoile et ils ont perdu hier au gallia.
Le seul concurent c'est Endoume.
Le match de samedi prochain sera très important et pour l'etoile qui jouera une de ses dernières chances de maintient et pour Endoume qui s'attend a un traquenard.
Nous seront pendant ce temps au repos .
Seul bemol que le match soit annoncé a Erbajolo qui est plus sécurisant pour l'adversaire que Francois Monti et puis l'etoile n'y a pas ses repères vu que ça n'est pas leur terrain.
Après pour avoir vu jouer hier le Gallia contre Cannes je vois mal Endoume s'imposer là bas .
Cette équipe du gallia joue bien, est solidaire et met la pression sur son adverssaire et cannes n'a pas existé hier.
Donc esperons que les deux clubs corses nous donneront un coup de main et surtout a nous d'en profiter si c'etait le cas.
-:ba:-

Ao il y a un accès direct aux vestiaires à 20 mètres de l'entrée. Pour l'instant le match est annoncé sur le site de la fédération à François Monti, et ça m'etonnerait qu'il y ait un créneau de libre à Erbajolo en plein dimanche après midi en s'y prenant aussi tard.

Tu oublies dans les équipes Corses Bastia-Borgo qui ne joue plus rien en N2. S'il n'y a pas un minimum de solidarité en cette fin de saison entre nous (clubs de la région Bastiaise + Île Rousse), c'est à désespérer de tout. On s'est pris des rafales de merde dans la gueule comme rarement dans l'histoire du foot Corse. C'est comme dans les championnats de jeunes il y a 10 ans, il y a eu 2-3 ans de flottement où dans certaines catégories les montées en Nationaux étaient décidées en fonction des résultats Corse/Sud de la France, on était pas tous amis, mais on a toujours fait en sorte que le premier, s'il se détachait suffisamment tôt, monte.
Oui mais on EST VRAIMENT PAS BONS! Et ça, ça joue en notre défaveur, clairement, comme dirait La Palisse. :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da Yam2b »

tribunesud a écrit :
P.M. a écrit :Une fusion ?

Personne n'est gagnant, le Sporting absorberait l'autre club, ce n'est pas envisageable de changer de nom et de couleurs. L'autre club devrait accepter de s'effacer, tout simplement. Personne ne ferait ça, et c'est bien normal.
Bastia bogo, luciana, EFB, SCB.....
tout cela n 'a aucun sens sur un aussi petit périmètre.
Donc tu est pour rayer de la carte un ou plusieurs de ces clubs ?
Je suis pas d'accord quand tu dit que ca n'a aucun sens car ces clubs vont evoluer a un bon niveau beaucoup de jeunes joueurs corses dont la plupart ont été rejetés par le sporting alors pourquoi fusionner pour aller en rechercher quelques uns ????
Avec un budget astronomique a ce niveau de 2,2 millions c'est a nous et nous seuls de trouver la solution pour sortir de la merde ou nous ont mis 9 cloches et dans ces solutions faudrait éviter de refaire les erreurs du passé. Il n'y a pas besoin d'aller bouziller un autre club pour gravir un echelon car nous mêmes ne trouvons pas la solution pour le faire.
Les installations de Borgo par exemple sont exceptionnelles ( dixit le nouvel entraineur Tavenot ) alors dire que ça n'a pas de sens est un peu exagéré a mon sens.
Après pour aller dans ton sens pourquoi pas ne faire qu'une seule SQUADRA CORSA sur l'ensemble des 2 departements a la manière de Bilbao avec que des corses.....
Là ca me donne a réfléchir....
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da Yam2b »

P.M. a écrit :
Yam2b a écrit :Je pense pas que Cannes soit un adverssaire principal pour la montée ils viennent de se faire accrocher a domicile par l'etoile et ils ont perdu hier au gallia.
Le seul concurent c'est Endoume.
Le match de samedi prochain sera très important et pour l'etoile qui jouera une de ses dernières chances de maintient et pour Endoume qui s'attend a un traquenard.
Nous seront pendant ce temps au repos .
Seul bemol que le match soit annoncé a Erbajolo qui est plus sécurisant pour l'adversaire que Francois Monti et puis l'etoile n'y a pas ses repères vu que ça n'est pas leur terrain.
Après pour avoir vu jouer hier le Gallia contre Cannes je vois mal Endoume s'imposer là bas .
Cette équipe du gallia joue bien, est solidaire et met la pression sur son adverssaire et cannes n'a pas existé hier.
Donc esperons que les deux clubs corses nous donneront un coup de main et surtout a nous d'en profiter si c'etait le cas.
-:ba:-

Ao il y a un accès direct aux vestiaires à 20 mètres de l'entrée. Pour l'instant le match est annoncé sur le site de la fédération à François Monti, et ça m'etonnerait qu'il y ait un créneau de libre à Erbajolo en plein dimanche après midi en s'y prenant aussi tard.

Tu oublies dans les équipes Corses Bastia-Borgo qui ne joue plus rien en N2. S'il n'y a pas un minimum de solidarité en cette fin de saison entre nous (clubs de la région Bastiaise + Île Rousse), c'est à désespérer de tout. On s'est pris des rafales de merde dans la gueule comme rarement dans l'histoire du foot Corse. C'est comme dans les championnats de jeunes il y a 10 ans, il y a eu 2-3 ans de flottement où dans certaines catégories les montées en Nationaux étaient décidées en fonction des résultats Corse/Sud de la France, on était pas tous amis, mais on a toujours fait en sorte que le premier, s'il se détachait suffisamment tôt, monte.
PM je n'ai fait que relayer une info fiable donnée par un dirigeant actif de l'etoile qui n'a quand même pas l'intention de se laisser faire.
Le match est toujours programmé a Francois Monti sur le site de la fédé mais il était prevu dimanche et il a été avancé a samedi 14h30.
On verra si dans les prochaines heures si ça reste en l'etat....
Après concernant la solidarité entre les clubs insulaires je suis d'accord avec toi mais de grace faut arrêter d'insulter leurs joueurs par un groupuscule quand ils viennent jouer a furiani.
Je les ai entendu moi même lors du match contre furiani en coupe ou des gens de bastia qui jouent a furiani ont été insultés.
Idem contre Borgo ou le gardien de but Menozzi est même venu en plein match leur répondre et c'est l'arbitre qui lui a demandé de regagner son but.
Idem pour Andrea Lorenzi qui a force d'entendre des noms d'oiseau le long de la tribune sud a disjoncte sur un de nos joueurs et il a pris 10 MATCHS DE SUSPENSION c'est a dire saison terminée....
Alors solidarité OUI mille fois oui mais dans les deux sens....
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da Yam2b »

ZRR_ a écrit :
P.M. a écrit :
Yam2b a écrit :Je pense pas que Cannes soit un adverssaire principal pour la montée ils viennent de se faire accrocher a domicile par l'etoile et ils ont perdu hier au gallia.
Le seul concurent c'est Endoume.
Le match de samedi prochain sera très important et pour l'etoile qui jouera une de ses dernières chances de maintient et pour Endoume qui s'attend a un traquenard.
Nous seront pendant ce temps au repos .
Seul bemol que le match soit annoncé a Erbajolo qui est plus sécurisant pour l'adversaire que Francois Monti et puis l'etoile n'y a pas ses repères vu que ça n'est pas leur terrain.
Après pour avoir vu jouer hier le Gallia contre Cannes je vois mal Endoume s'imposer là bas .
Cette équipe du gallia joue bien, est solidaire et met la pression sur son adverssaire et cannes n'a pas existé hier.
Donc esperons que les deux clubs corses nous donneront un coup de main et surtout a nous d'en profiter si c'etait le cas.
-:ba:-

Ao il y a un accès direct aux vestiaires à 20 mètres de l'entrée. Pour l'instant le match est annoncé sur le site de la fédération à François Monti, et ça m'etonnerait qu'il y ait un créneau de libre à Erbajolo en plein dimanche après midi en s'y prenant aussi tard.

Tu oublies dans les équipes Corses Bastia-Borgo qui ne joue plus rien en N2. S'il n'y a pas un minimum de solidarité en cette fin de saison entre nous (clubs de la région Bastiaise + Île Rousse), c'est à désespérer de tout. On s'est pris des rafales de merde dans la gueule comme rarement dans l'histoire du foot Corse. C'est comme dans les championnats de jeunes il y a 10 ans, il y a eu 2-3 ans de flottement où dans certaines catégories les montées en Nationaux étaient décidées en fonction des résultats Corse/Sud de la France, on était pas tous amis, mais on a toujours fait en sorte que le premier, s'il se détachait suffisamment tôt, monte.
Oui mais on EST VRAIMENT PAS BONS! Et ça, ça joue en notre défaveur, clairement, comme dirait La Palisse. :D
L 'information est confirmée ce matin sur la presse locale concernant le match Etoile-Endoume pour un huis clos et a erbajolo.
Vous pensez que le prefet et les instances regardent si le planning d'erbajolo est complet ou pas.....
Quand endoume viendra a lucciana borgo ou ile rousse ca sera pareil....
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da Yam2b »

Pour le coup on aurait été plus futés de se taire au lieu de lancer des appels pour aller impressionner Endoume qui du coup pourra jouer en toute quiétude qui plus est même pas sur le propre terrain de son adverssaire.
Mais bon c'est la faute a Facebook !!!
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da 1 9 0 5 »

J espère que le sporting va demander la deuxième place aussi. Endoume sera avantagé et à l étoile et à borgo et lucciana. J espère que les joueurs des clubs concernés vont faire descendre les coups.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da P.M. »

Yam2b a écrit :
tribunesud a écrit :
P.M. a écrit :Une fusion ?

Personne n'est gagnant, le Sporting absorberait l'autre club, ce n'est pas envisageable de changer de nom et de couleurs. L'autre club devrait accepter de s'effacer, tout simplement. Personne ne ferait ça, et c'est bien normal.
Bastia bogo, luciana, EFB, SCB.....
tout cela n 'a aucun sens sur un aussi petit périmètre.
Donc tu est pour rayer de la carte un ou plusieurs de ces clubs ?
Je suis pas d'accord quand tu dit que ca n'a aucun sens car ces clubs vont evoluer a un bon niveau beaucoup de jeunes joueurs corses dont la plupart ont été rejetés par le sporting alors pourquoi fusionner pour aller en rechercher quelques uns ????
Avec un budget astronomique a ce niveau de 2,2 millions c'est a nous et nous seuls de trouver la solution pour sortir de la merde ou nous ont mis 9 cloches et dans ces solutions faudrait éviter de refaire les erreurs du passé. Il n'y a pas besoin d'aller bouziller un autre club pour gravir un echelon car nous mêmes ne trouvons pas la solution pour le faire.
Les installations de Borgo par exemple sont exceptionnelles ( dixit le nouvel entraineur Tavenot ) alors dire que ça n'a pas de sens est un peu exagéré a mon sens.
Après pour aller dans ton sens pourquoi pas ne faire qu'une seule SQUADRA CORSA sur l'ensemble des 2 departements a la manière de Bilbao avec que des corses.....
Là ca me donne a réfléchir....
Totalement d'accord avec toi sur les installations de Borgo
le Sporting devra un jour déménager de l'Igesa, le complexe de Borgo serait idéal pour enfin travailler dans de bonnes conditions. Là pour le coup, les travaux de remise à niveau seraient bien plus utiles que ce qu'on fait à l'Igesa ou à Borgo. Bien sûr il faudrait un Sporting à un niveau bien plus élevé, et une volonté politique. On est très loin de tout ça aujourd'hui. Je pense que Luiggi dans son projet de centre de formation multi sports vise un complexe communale. Le principal frein à l'utilisation exclusive d'un complexe public serait de recaser les occupants. Récupérer sous sa coupe les occupants en créant des clubs dans les autres sports (SCB Hand, SCB Futsal etc...) résoudrait ce problème.

Dans les années à venir, si le club retrouve son rang, il faudra y penser, parce que si on a la chance de revenir en pros sans rien changer, le résultat final serait encore le même. Et cette fois ci pas 60 ans après...
fucius
Messaghji : 1288
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da fucius »

Pour moi,la dite fusion est déjà actée.On n'a qu'a voir combien les entités concernées semblent ne pas l'ètre,justement,des coquilles vides.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da Rimbeccu »

1 9 0 5 a écrit :J espère que le sporting va demander la deuxième place aussi. Endoume sera avantagé et à l étoile et à borgo et lucciana. J espère que les joueurs des clubs concernés vont faire descendre les coups.
Gaffe quand même quand on évoque un avantage, car vous savez parfaitement ce qu'on va vous répondre. L'argument des rencontres à domicile sera vite évoqué. A mon avis, vaut mieux jouer la première place. Perso, je privilégie toujours la victoire sur le terrain, car les autorités nationales qui accordent un avantage à un club corse... j'ai un gros doute ! -:da-
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da 1 9 0 5 »

fucius a écrit :Pour moi,la dite fusion est déjà actée.On n'a qu'a voir combien les entités concernées semblent ne pas l'ètre,justement,des coquilles vides.
Je suis pas loin de penser comme toi, je suis pas fan de fusion non plus, j ai juste l impression au vu du lascia core sur le terrain que quelque chose se passe en coulisse, soit ça, soit les joueurs ne veulent plus Rossi.. J en sais rien. On va passer encore un été de feu
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22330
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 621 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da Vegetà »

C'est officiel match à huis clos.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da GROS »

Vegetà a écrit :C'est officiel match à huis clos.
Ce qui est énorme encore une fois ! C'est qu'un club (Corse qui plus est) qui n'a rien à voir avec les incidents d'Endoume qui est lésé voir sanctionné dans la course à son maintien !!!
J'espère qu'ils mettront les pieds comme il faut !
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da autunumista paolina »

On a encore une fois oublié de se la fermer!
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: Préparer la saison prochaine.

Message da Yam2b »

Vegetà a écrit :C'est officiel match à huis clos.
Officiel match a huis clos samedi a 14h30 au Bastio !!!!!! Enorme ....
L'Etoile avait proposé au sporting de repousser le match de 8 jours de le jouer a Furiani avec prise en charge par le sporting de la sécurité . Pas de retour a cette proposition !!!!
Risponde