Le poids du tourisme en Corse

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Random2a »

Les milliers d emplois a corsica linea et air corsica ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Oliu2a »

Random2a a écrit :Les milliers d emplois a corsica linea et air corsica ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le millier on doit pas en etre loin mon ami entre calvi, figari, ajaccio, bastia pour Air Corsica quand a Corsica linea ajaccio, bastia et île rousse je pense qu on doit y être ou pas en etre loin.Sans compter les emplois que sa procure à côté pompiers de l aéroport à ajaccio, société de sécurité et toutes les agences qui louent les voitures!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da a muvra 1929 »

Mais oui bien sûr les serveurs de restaurants sont des corses :eek:
Aò il n'y a que du saisonnier gaulois de la pire espèce sous payé et de plus en plus de filles de l'est qui débarquent travailler aux postes de vendeuses
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Random2a »

Oliu2a a écrit :
Random2a a écrit :Les milliers d emplois a corsica linea et air corsica ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le millier on doit pas en etre loin mon ami entre calvi, figari, ajaccio, bastia pour Air Corsica quand a Corsica linea ajaccio, bastia et île rousse je pense qu on doit y être ou pas en etre loin.Sans compter les emplois que sa procure à côté pompiers de l aéroport à ajaccio, société de sécurité et toutes les agences qui louent les voitures!!!
Le millier la oui je suis d accord
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Random2a »

Par contre je suis désolé mais les emplois saisonnier et de vendeuse ce sont que des gaulois en majorité.
Meme la ou je bosse qui n as rien a voir avec le tourisme sur une boite de 30 personnes ont as fait les comptes hier pour le délire ben tu as 10 corses, 1 belge, 5 portugais, 1 marocain et 13 gaulois. Ils arrivent par paquet c est impressionnant cette sensation de ne plus être chez soi et sincèrement tout le monde fait le même constat j espère que ça bougeras aux élections et que ça donneras un signal parceque le ras le bol est franchement visible ou alors c est parceque je ne côtoie que des gens qui pensent comme moi.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da a muvra 1929 »

Random2a a écrit :Par contre je suis désolé mais les emplois saisonnier et de vendeuse ce sont que des gaulois en majorité.
Meme la ou je bosse qui n as rien a voir avec le tourisme sur une boite de 30 personnes ont as fait les comptes hier pour le délire ben tu as 10 corses, 1 belge, 5 portugais, 1 marocain et 13 gaulois. Ils arrivent par paquet c est impressionnant cette sensation de ne plus être chez soi et sincèrement tout le monde fait le même constat j espère que ça bougeras aux élections et que ça donneras un signal parceque le ras le bol est franchement visible ou alors c est parceque je ne côtoie que des gens qui pensent comme moi.
je ne vois pas qu'est ce qu'on peut faire vu que les élus modérés veulent les accueillir au sein de notre société, les gentils gaulois vont devenir des corses
Ces gens là doivent comprendre qu'ils ne sont pas les bien venus chez nous et qu'ils doivent rentrer chez eux
Quitte à faire comme à St Martin où les "autochtone" comme ils ont l'habitude de les appeler les ont attaqués avec des machettes ou des armes, ils ont vite pris la fuite vers leur pays les colons -:ba:-

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ce sont eux qui s'accaparent les logements pour en faire des résidence secondaire ou y habiter, louent aux corses, voir spéculent en louant l'été aux touristes.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Random2a »

Ah mais moi je m en rend compte, au boulot y as des gens ça fait même pas 3 mois qu ils sont la et ils parlent d acheter heureusement que ce qui les freine ce sont les prix de fou.
Le pire c est que si on se retrouvais avec des gens de haut niveau tu te dis bon ça peut passer mais la c est les rebuts de chez eux qu on se prend ou les marginaux et aventuriers qui croient qu' on est a la conquête de l ouest c est impressionnant.
La ou je bosse je leur fait sentir et comprendre qu ils sont pas les bienvenus mais le pire c est que pour eux ça fait parti du folklore du corse qui parle pas et qui as un fort caractère
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Oliu2a »

Random2a a écrit :Par contre je suis désolé mais les emplois saisonnier et de vendeuse ce sont que des gaulois en majorité.
Meme la ou je bosse qui n as rien a voir avec le tourisme sur une boite de 30 personnes ont as fait les comptes hier pour le délire ben tu as 10 corses, 1 belge, 5 portugais, 1 marocain et 13 gaulois. Ils arrivent par paquet c est impressionnant cette sensation de ne plus être chez soi et sincèrement tout le monde fait le même constat j espère que ça bougeras aux élections et que ça donneras un signal parceque le ras le bol est franchement visible ou alors c est parceque je ne côtoie que des gens qui pensent comme moi.
Oui pour les serveurs c est vrais mais tu trouves beaucoup de cuistot, vendeurs dans les boutiques, réceptionnistes d hôtels, sécurité c est des Corses, les capitaines des bateaux de promenades c est des Corses.

Bref il y a trop de français qui travaillent chez nous je suis d accords mais c est hors sujet et c est un autre probleme!!

On est la pour parler du tourisme pour moi on en a besoin pour 2 raisons pour créer de l emplois et pour les petites et moyennes structures hôtelières et restauratrices et boutiques survivent!!
Sans les touristes ces gens là seraient ruiné un restaurateur ou un hôtelier ou restaurateur moyen perds la moitié de son chiffre d affaire entre salaires, charges, impôts, travaux de mise au normes, modernisation...Si le tourisme baisse il ferme=plus de chômage encore.
Sans compter qu il est prouver que la classe moyenne des commerçants sont les personnes qui dépensent le plus dans l économie.
Sans le tourisme et le l agriculture notre avenir serait sombre...
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Random2a »

Bon écoute je vais la faire courte je suis petit fils de restaurateur et ma femme fille de restaurateur et j ai quelques amis qui sont hôtelier (tu sait des vrais amis pas ceux a qui ont dis bonjour comme ça) tous les 2 ont as bossé dans le milieu jusqu a ils y as 6 ans pour ma femme et un peut plus pour moi, dans ma famille ont as pas mal de restaurateur et je peut te dire une chose c est que la proportion gaulois/corse est largement en faveur des gaulois et de tressss loin et encore plus en cuisine, donc je veut bien que tu connaisse plein de gens de loin mais vois tu moi j ai 45 ans et je pense que de la bouteille je commence en avoir et si je te dis sans être péremptoire que j ai raison c est que je le pense, va te faire un tour a Porto vecchio, bonifacio, calvi, ajaccio et propriano pour ne citer que ces endroits et on en reparle. Apres attention je ne dis pas que les corses ne bossent pas non plus dans les métiers de bouches mais ça reste presque marginal par rapport aux autres.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Oliu2a »

Random2a a écrit :Bon écoute je vais la faire courte je suis petit fils de restaurateur et ma femme fille de restaurateur et j ai quelques amis qui sont hôtelier (tu sait des vrais amis pas ceux a qui ont dis bonjour comme ça) tous les 2 ont as bossé dans le milieu jusqu a ils y as 6 ans pour ma femme et un peut plus pour moi, dans ma famille ont as pas mal de restaurateur et je peut te dire une chose c est que la proportion gaulois/corse est largement en faveur des gaulois et de tressss loin et encore plus en cuisine, donc je veut bien que tu connaisse plein de gens de loin mais vois tu moi j ai 45 ans et je pense que de la bouteille je commence en avoir et si je te dis sans être péremptoire que j ai raison c est que je le pense, va te faire un tour a Porto vecchio, bonifacio, calvi, ajaccio et propriano pour ne citer que ces endroits et on en reparle. Apres attention je ne dis pas que les corses ne bossent pas non plus dans les métiers de bouches mais ça reste presque marginal par rapport aux autres.
Je te crois.Je ne nie pas que les français sont majoritaires dans le métier de la réservation, mais je sais que certains patrons préfèrent embaucher du gaulois hein car c est plus facile à commander!!!Donc tu sais très bien que si le tourisme baisse les restaurateurs et hôteliers fermeront et ils me semblent que les patrons sont Corses non?
Et que vus qu il y a trop de charges si il n y a pas des touristes en gros ils ferment, car de nos jours les employés coûtent très cher avec les charges, l urssaf, les gerences(ceux qui en ont)les travaux de mises au normes, les normes handicapés, les impôts et la modernisation.Il faudrait baisser les charges.
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Random2a »

Oliu2a a écrit :
Random2a a écrit :Bon écoute je vais la faire courte je suis petit fils de restaurateur et ma femme fille de restaurateur et j ai quelques amis qui sont hôtelier (tu sait des vrais amis pas ceux a qui ont dis bonjour comme ça) tous les 2 ont as bossé dans le milieu jusqu a ils y as 6 ans pour ma femme et un peut plus pour moi, dans ma famille ont as pas mal de restaurateur et je peut te dire une chose c est que la proportion gaulois/corse est largement en faveur des gaulois et de tressss loin et encore plus en cuisine, donc je veut bien que tu connaisse plein de gens de loin mais vois tu moi j ai 45 ans et je pense que de la bouteille je commence en avoir et si je te dis sans être péremptoire que j ai raison c est que je le pense, va te faire un tour a Porto vecchio, bonifacio, calvi, ajaccio et propriano pour ne citer que ces endroits et on en reparle. Apres attention je ne dis pas que les corses ne bossent pas non plus dans les métiers de bouches mais ça reste presque marginal par rapport aux autres.
Je te crois.Je ne nie pas que les français sont majoritaires dans le métier de la réservation, mais je sais que certains patrons préfèrent embaucher du gaulois hein car c est plus facile à commander!!!Donc tu sais très bien que si le tourisme baisse les restaurateurs et hôteliers fermeront et ils me semblent que les patrons sont Corses non?
Et que vus qu il y a trop de charges si il n y a pas des touristes en gros ils ferment, car de nos jours les employés coûtent très cher avec les charges, l urssaf, les gerences(ceux qui en ont)les travaux de mises au normes, les normes handicapés, les impôts et la modernisation.Il faudrait baisser les charges.
C est pas plus facile a commander c est que c est corvéable a souhait, les types sont des morts de faim ils préfèrent des salaires de merde au soleil (comme la chanson d aznavour) en fait tous ces français qui viennent et bossent chez nous deviennent en fait les contre exemple de ce qu ils faut faire pour bosser selon certains patrons qui se prennent pour des cadors de la finance mais sont de gros tocards et je le dis en étant a l aise car fils d entrepreneurs, tu les vois débarquer et ils deviennent l exemple de ce que doivent être les salaries des morts de faim. Le soucis c est que nos jeunes sont trop dans un cocon ils savent pas se battre pour un boulot on les couve trop et pour beaucoup et c est pas qu une légende ça rêve de CG, de CAPA, de mairie, de préfecture ou de sapeur forestiers, air corsica et edf que des trucs pas trop fatiguant et du coup ça laisse le champ libre a d autres.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da ghjattuvolpa »

Il faut aussi comprendre que ces gens font des saisons et sont des électrons libres qui passent leur temps à jouer aux oiseaux migrateurs de Courchevel à Porto Vek, pour eux c'est du pareil au meme, alors que les notres veulent des emplois non saisonniers mais pour ca il faudrait penser a autre chose que du tourisme.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da forzabastiapersempre »

Le tourisme de masse, précaire est un alibi pour certains, il faudrait simplement repenser un modèle économique viable sans escompter les subsides touristiques ! Une vraie politique innovatrice, succinctement créer des richesses avec nos ressources propres ! Le chantier est immense, mais exaltant, j'attends une énergie nouvelle, développer des secteurs concurrentiels, sans avoir recours à des apports extérieurs ! Mettre en exergue nos produits à l'international, faire de la corse, un pays de pointe, technologiquement, il y a des entreprises locales implantées sur les marchés mondiaux ! La Corse à des compétences, des atouts, seul le joug jacobin, empêche un développement de la société corse ! À nous de nous émanciper politiquement pour réveiller les consciences, les entrepreneurs porteurs de projets pour faire évoluer nos talents nombreux et divers ! Un nouveau modèle de société est réalisable, repensons nos besoins, sortons de ce fatalisme, ouvrons nous de nouvelles perspectives !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da a muvra 1929 »

Heureusement que la nature fait bien les choses. Chaque année des tarzans en herbes se noient de nos une mer déchaînée ou périssent en montagne car ils n'ont pas consultés la météo. Ça s'appelle la sélection naturelle
Il faudrait développer se genre de concept de tourisme
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Oliu2a »

forzabastiapersempre a écrit :Le tourisme de masse, précaire est un alibi pour certains, il faudrait simplement repenser un modèle économique viable sans escompter les subsides touristiques ! Une vraie politique innovatrice, succinctement créer des richesses avec nos ressources propres ! Le chantier est immense, mais exaltant, j'attends une énergie nouvelle, développer des secteurs concurrentiels, sans avoir recours à des apports extérieurs ! Mettre en exergue nos produits à l'international, faire de la corse, un pays de pointe, technologiquement, il y a des entreprises locales implantées sur les marchés mondiaux ! La Corse à des compétences, des atouts, seul le joug jacobin, empêche un développement de la société corse ! À nous de nous émanciper politiquement pour réveiller les consciences, les entrepreneurs porteurs de projets pour faire évoluer nos talents nombreux et divers ! Un nouveau modèle de société est réalisable, repensons nos besoins, sortons de ce fatalisme, ouvrons nous de nouvelles perspectives !
C est pas idiot se que tu dis pour moi on devrait se moderniser un peu mais pas trop.
Mais si on te suis qu on arrete le tourisme de masse(impossible pour une île comme la notre qui est trop belle)que deviendront le millier de restaurateur Corse et les 500 hôtelier saisoniers et les 200 propriétaires de camping?Et je parle pas des boutiques...Sachant que c est la classe qui dépense le plus dans l économie local.
Les principaux emplois de l île sont les commerçants et les agriculteurs qu ils faut aider avec plus de subventions tout en protégeant le littoral.Les sapeurs forestiers,pompiers,agent de la DDE, employés du conseil général sont les emplois les plus prisés par les jeunes car c est la sûreté de l emplois.
Il faut créer une industrie comme Corse composite mais je pense que la Corse n est pas encore prête à créer de l industrie comme en France car beaucoup se bâte contre la pollution et ils ont un raison c est un combat dans le monde!
Verrouillé