Coupe de Corse de football

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: Coupe de Corse de football

Message da Ave Bastia »

Petru-Pa a écrit :A Lucciana ou en général ?
En général. Quand je vois qu'on est capable de faire signer un ghanéen qui joue au fin fond de l'Angleterre, je la faiblesse de penser qu'on pourrait mettre à l'essai 1 ou 2 jeunes joueurs insulaires de DH qui auraient fait une belle saison.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Coupe de Corse de football

Message da OGMA »

Stefani a toujours été un excellent joueur, depuis tout jeune (on est de la même génération et c'était jamais facile de jouer contre lui).

Si je ne dis pas de conneries, il excellait aussi en Taekwondo et dans les études, peut-être qu'il n'a jamais cherché à percer du coup mais en talent pur, il n'a rien à envier à beaucoup qui ont fini pro
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Coupe de Corse de football

Message da Corsica »

Petru-Pa a écrit :Le football est une histoire de talent mais aussi de chances, il faut énormément de chances. Beaucoup de joueurs de DH et de CFA sont passés par des centres de formation mais n'ont pas percé.
Je ne dis pas que certains auraient pu jouer en L1, car il faut une certaine exigence.
Mais, parfois quand je regarde le niveau de certains joueurs de L2 et national, je me dis que certains joueurs de DH avec autant d'entraînements ne seraient pas plus ridicules.
N'Golo Kanté est le meilleur exemple connu. DH > Euro 2016 avec la France en 5 ans.

Jamie Vardy, aussi.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: Coupe de Corse de football

Message da Ave Bastia »

Petru-Pa a écrit :Le football est une histoire de talent mais aussi de chances, il faut énormément de chances. Beaucoup de joueurs de DH et de CFA sont passés par des centres de formation mais n'ont pas percé.
Je ne dis pas que certains auraient pu jouer en L1, car il faut une certaine exigence.
Mais, parfois quand je regarde le niveau de certains joueurs de L2 et national, je me dis que certains joueurs de DH avec autant d'entraînements ne seraient pas plus ridicules.
Je pense aussi.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Coupe de Corse de football

Message da JAKBAUER »

.
Rétro , Finale Coupe de Corse 98/99. CABGL-US Corte



http://www.corsefootball.fr/d-h-coupe-c ... 1998-1999/" onclick="window.open(this.href);return false;


.
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
arriscig65

Re: Coupe de Corse de football

Message da arriscig65 »

Vegetà a écrit :le Club forfait en Coupe de Corse


Le SCB a décidé de ne pas se rendre à Ste Lucie de Porto-Vecchio le 3 janvier 2016 et est donc faire forfait pour ce tour de coupe de Corse senior.

Le club regrette devoir être obligé de prendre cette décision, mais devant l'impossibilité de la Ligue Corse de Football à trouver une date et le refus du club du Sud à nous recevoir a une autre date y compris en semaine, nous avons dû nous résoudre à cette extrémité.

Décision dictée par le bon sens et la nécessité de permettre à nos garçons de bénéficier d'une vraie période de repos puisque ils sont sur la brèche depuis le 15 juillet au travers de 145 entrainements et 18 matchs. Il était donc inconcevable de leur écourter ce repos et le réduire à sa plus simple expression ou bien de leur faire disputer ce match sans phase de reprise, prévue le 4 janvier.

Yves Pianelli
Président de l'Association
Eh bien, peut être une décision judicieuse, mais bon il faut tout de même reconnaitre que l'équipe a déçu ses fans.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Coupe de Corse de football

Message da Corsica »

arriscig65 a écrit :
Vegetà a écrit :le Club forfait en Coupe de Corse


Le SCB a décidé de ne pas se rendre à Ste Lucie de Porto-Vecchio le 3 janvier 2016 et est donc faire forfait pour ce tour de coupe de Corse senior.

Le club regrette devoir être obligé de prendre cette décision, mais devant l'impossibilité de la Ligue Corse de Football à trouver une date et le refus du club du Sud à nous recevoir a une autre date y compris en semaine, nous avons dû nous résoudre à cette extrémité.

Décision dictée par le bon sens et la nécessité de permettre à nos garçons de bénéficier d'une vraie période de repos puisque ils sont sur la brèche depuis le 15 juillet au travers de 145 entrainements et 18 matchs. Il était donc inconcevable de leur écourter ce repos et le réduire à sa plus simple expression ou bien de leur faire disputer ce match sans phase de reprise, prévue le 4 janvier.

Yves Pianelli
Président de l'Association
Eh bien, peut être une décision judicieuse, mais bon il faut tout de même reconnaitre que l'équipe a déçu ses fans.
Décision d'il y a plus d'un an, et purement scandaleuse.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Coupe de Corse de football

Message da Rimbeccu »

JAKBAUER a écrit :.
Séquence Rétro
La Finale de la Coupe de Corse n'a pas été attribuée ...

Saison 91/92, la Coupe de Corse ne s'est pas jouée , chacun sait malheureusement pourquoi . Par contre lors de la saison 82/83, la coupe n'a pas été attribuée car elle n'est pas allée à son terme .Cet épisode fait également partie de l'histoire du football Corse et 32 ans plus tard, il y a prescription et les blessures sont cicatrisées, c'est la raison pour laquelle il faut en parler afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir .
CC11.jpg
http://www.corsefootball.fr/d-h-coupe-c ... 1982-1983/" onclick="window.open(this.href);return false;
. Qui s'en souvient ? Qui y était ?.
Je n'avais pu cet article rétro.
Moi j'y étais et j'avoue que la confusion était telle que je n'en ai qu'un souvenir confus. Il faut aussi reconnaître que j'ai rarement vu, sauf dans certaines rencontres amateurs sud américaines, une telle violence. Rien à voir avec ce qu'on voit aujourd'hui.
La seule image qui me reste est celle d'un individu avec un casque de moto tapant sur des têtes. Je ne me souviens plus si c'était un joueur ou un spectateur.
Par contre, l'arbitrage de JD Cucchi n'a pas été à la hauteur. Je le connais pour avoir été à la Ligue à l'époque, mais il m'avait déçu sur ce match.Voilà.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Coupe de Corse de football

Message da P.M. »

Corsica a écrit :
arriscig65 a écrit :
Vegetà a écrit :le Club forfait en Coupe de Corse


Le SCB a décidé de ne pas se rendre à Ste Lucie de Porto-Vecchio le 3 janvier 2016 et est donc faire forfait pour ce tour de coupe de Corse senior.

Le club regrette devoir être obligé de prendre cette décision, mais devant l'impossibilité de la Ligue Corse de Football à trouver une date et le refus du club du Sud à nous recevoir a une autre date y compris en semaine, nous avons dû nous résoudre à cette extrémité.

Décision dictée par le bon sens et la nécessité de permettre à nos garçons de bénéficier d'une vraie période de repos puisque ils sont sur la brèche depuis le 15 juillet au travers de 145 entrainements et 18 matchs. Il était donc inconcevable de leur écourter ce repos et le réduire à sa plus simple expression ou bien de leur faire disputer ce match sans phase de reprise, prévue le 4 janvier.

Yves Pianelli
Président de l'Association
Eh bien, peut être une décision judicieuse, mais bon il faut tout de même reconnaitre que l'équipe a déçu ses fans.
Décision d'il y a plus d'un an, et purement scandaleuse.
C'est un troll, dans le message qu'il cite il a glissé un lien bizarre.
Risponde