[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Teghime »

jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :
FIFOU a écrit :
Vegetà a écrit :Petite question :

Quels sont (le) ou les joueurs à être revenus trois fois au club?

Ludovic Genest !
Je ne sais pas s'il y en a d'autres.
Exact Genest
Jau ?
Certains supporters aussi ils ne reviennent que quand on joue en L1 -:ba:-
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Lolomoracchini »

felix lacuesta
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Oliu2a »

FIFOU a écrit :Et puis les jeunes chez nous on les voit toujours plus beaux qu'ils ne sont.
On demande toujours à ce qu'ils jouent plus et on ne comprend pas pourquoi des éducateurs et des coaches qui les voient tous les jours à l'entrainement ne le font pas.

Laissés pour compte par le club ou bien décidant d'eux même d'aller voir ailleurs, nombreux sont ceux ici qui ne décolèrent pas de les voir partir sous d'autres cieux.
Pourtant en regardant bien ces dernières saisons, tous ceux qui sont partis (de leur plein gré ou forcés) évoluent tous en dessous du N1.

Boutrah joue toujours au Gallia en N3. Bon, il n'a que 19 ans.
Benhaim joue à Béziers. On attend encore que les clubs pro se manifestent pour exploiter son potentiel enfoui (de niveau L2 selon certains). Il a 23 ans.
Jeremi Santini joue lui aussi à Béziers (son père est coach de l'équipe).
Julien Romain a failli arrêter le football et joue pour la forme en N3 à Furiani. Il a 24 ans.
Seul Adrien Pianelli évolue en N1 à Quevilly, enfin l'an dernier c'est 9 matchs ou bouts de matchs à ce niveau. Il a 25 ans.
Jean Louis Carlotti lui évolue aussi à Quevilly-Rouen, mais avec l'équipe B. Il serait sans club actuellement.
Pour mémoire les 2 derniers sont les enfants d'anciens dirigeants du club. De là à dire qu'ils évoluent tous les deux dans le même club grâce à une relation commune là bas, il n'y a qu'un pas.

Franchement à l'heure actuelle je ne vois aucun d'entre eux se relancer ou progresser au point d'intégrer durablement une équipe de N1.
Adrien Pianelli sur les 9 matchs la saison dernière il est titulaire , il a une blessure de 3 mois dans la saison!
Julien Benahim en N1 a Marignane Gignac était titulaire !
Julien Romain a passé 2 ans blessé...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24045
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Pianelli est capitaine quevilly il me semble
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22458
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 659 fois
A été remercié : 478 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Oliu2a a écrit :
FIFOU a écrit :Et puis les jeunes chez nous on les voit toujours plus beaux qu'ils ne sont.
On demande toujours à ce qu'ils jouent plus et on ne comprend pas pourquoi des éducateurs et des coaches qui les voient tous les jours à l'entrainement ne le font pas.

Laissés pour compte par le club ou bien décidant d'eux même d'aller voir ailleurs, nombreux sont ceux ici qui ne décolèrent pas de les voir partir sous d'autres cieux.
Pourtant en regardant bien ces dernières saisons, tous ceux qui sont partis (de leur plein gré ou forcés) évoluent tous en dessous du N1.

Boutrah joue toujours au Gallia en N3. Bon, il n'a que 19 ans.
Benhaim joue à Béziers. On attend encore que les clubs pro se manifestent pour exploiter son potentiel enfoui (de niveau L2 selon certains). Il a 23 ans.
Jeremi Santini joue lui aussi à Béziers (son père est coach de l'équipe).
Julien Romain a failli arrêter le football et joue pour la forme en N3 à Furiani. Il a 24 ans.
Seul Adrien Pianelli évolue en N1 à Quevilly, enfin l'an dernier c'est 9 matchs ou bouts de matchs à ce niveau. Il a 25 ans.
Jean Louis Carlotti lui évolue aussi à Quevilly-Rouen, mais avec l'équipe B. Il serait sans club actuellement.
Pour mémoire les 2 derniers sont les enfants d'anciens dirigeants du club. De là à dire qu'ils évoluent tous les deux dans le même club grâce à une relation commune là bas, il n'y a qu'un pas.

Franchement à l'heure actuelle je ne vois aucun d'entre eux se relancer ou progresser au point d'intégrer durablement une équipe de N1.
Adrien Pianelli sur les 9 matchs la saison dernière il est titulaire , il a une blessure de 3 mois dans la saison!
Julien Benahim en N1 a Marignane Gignac était titulaire !
Julien Romain a passé 2 ans blessé...
Que des cadors promus à un très bel avenir style Gaffory, Beneforti etc etc...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da autunumista paolina »

La réussite future de ses jeunes n est qu un détail
Le sporting a toujours eux des petits jeunes genre Olivier Anziani ou Charles Poggi qui en faisait 5,6 matchs par saison évitant au club de recruter 2 joueurs supplémentaires pour ci peu
C est ce qu on a un peu reproché a Rossi qui avait pris Kifoueti et le Géorgien alors que Belle et Kerbache aurait pu faire le travail, c est pas grand chose mais ça fait économiser 2 salaires au club
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Colonel Moutarde »

Après le géorgien c'était un gars conseillé par boco... Ce sont des recrutements qui se tentent si tu ne mises pas tout dessus. Parfois tu as des belles surprises. Mais 2 géorgiens au sporting, 2 flops...
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da autunumista paolina »

Colonel Moutarde a écrit :Après le géorgien c'était un gars conseillé par boco... Ce sont des recrutements qui se tentent si tu ne mises pas tout dessus. Parfois tu as des belles surprises. Mais 2 géorgiens au sporting, 2 flops...
Le géorgien ce n est qu un exemple
Là ou je veux en venir c est que mettre des jeunes comme Roncaglia ou Kerbache dans l effectif permet d économiser des salaires pour peut être prendre de meilleurs joueurs ensuite ou ne pas jeter l argent n importe comment
Philosophie assez formative et économique en plus
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Mulinchese »

autunumista paolina a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :Après le géorgien c'était un gars conseillé par boco... Ce sont des recrutements qui se tentent si tu ne mises pas tout dessus. Parfois tu as des belles surprises. Mais 2 géorgiens au sporting, 2 flops...
Le géorgien ce n est qu un exemple
Là ou je veux en venir c est que mettre des jeunes comme Roncaglia ou Kerbache dans l effectif permet d économiser des salaires pour peut être prendre de meilleurs joueurs ensuite ou ne pas jeter l argent n importe comment
Philosophie assez formative et économique en plus
Oui mais si les titulaires se blessent il faut faire jouer les jeunes donc non.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da autunumista paolina »

Mulinchese a écrit :
autunumista paolina a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :Après le géorgien c'était un gars conseillé par boco... Ce sont des recrutements qui se tentent si tu ne mises pas tout dessus. Parfois tu as des belles surprises. Mais 2 géorgiens au sporting, 2 flops...
Le géorgien ce n est qu un exemple
Là ou je veux en venir c est que mettre des jeunes comme Roncaglia ou Kerbache dans l effectif permet d économiser des salaires pour peut être prendre de meilleurs joueurs ensuite ou ne pas jeter l argent n importe comment
Philosophie assez formative et économique en plus
Oui mais si les titulaires se blessent il faut faire jouer les jeunes donc non.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Roncaglia a déjà fait 1 match et Kerbache une entrée,ce ne sera pas des titulaires indiscutables dans ce groupe bien garni
De plus l an passé Chabert degraisse 4 a 5 joueurs dans l effectif jugeant trop nombreux pour le nombre de matchs
Aujourd'hui il y a plus de journée et les matchs sont très rapprochés
C est aussi à prendre en compte
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 284 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

autunumista paolina a écrit :La réussite future de ses jeunes n est qu un détail
Le sporting a toujours eux des petits jeunes genre Olivier Anziani ou Charles Poggi qui en faisait 5,6 matchs par saison évitant au club de recruter 2 joueurs supplémentaires pour ci peu
C est ce qu'on a un peu reproché a Rossi qui avait pris Kifoueti et le Géorgien alors que Belle et Kerbache aurait pu faire le travail, c est pas grand chose mais ça fait économiser 2 salaires au club
Exactement.
On est un peu schizo.

Si le club recrute un Kifouetti ou un Haguy tout le monde cri au scandale et défonce le joueur, qui n'y ai pour rien, à la première occasion.
Dans le même temps dès qu'on dit que ça serait bien de laisser le deuxième/troisième rôle à jeune issu du centre c'est aussi la levé de bouclier. "Ils n'ont pas le niveau", "si il y a 45 blessés on rigolera bien si c'est Jourda le titulaire pour un match ou deux"...

Si un jeune qui est déjà la troisième option du coach est dans l'effectif, entre et fait une bonne prestation c'est bien. Mais il faut recruter parce que "il est trop tendre", "qu'il joue pas assez régulièrement"...

On veut des joueurs corses. Mais on ne veut recruter que des joueurs d'un niveau supérieur et pas ceux de l'aca parce que c'est des acéistes...

Si on a 28 joueurs dans l'effectif "c'est beaucoup trop", "ça peut pas marcher" etc... Dans le même temps on voudrait que chaque poste soit triplé et donc avoir plus de 30 joueurs parce que encore une fois "et si on a 45 blessés on fait jouer qui ?"...

Etc... liste non exhaustive.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24045
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Voila, personnellement en doublure, je prefere avoir un jeune meme si pas encore vraiment au niveau qu'avoir des haguy ou autre raspentino.

Roncaglia par exemple il peut tres bien faire quelques matchs titulaire, il a fait le job contre Boulogne. A un moment donné faut les lancer et avoir confiance en eux meme s'ils n'ont pas forcement le niveau pour etre des titulaires en puissance
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Teghime »

jigsaw2a a écrit :Voila, personnellement en doublure, je prefere avoir un jeune meme si pas encore vraiment au niveau qu'avoir des haguy ou autre raspentino.

Roncaglia par exemple il peut tres bien faire quelques matchs titulaire, il a fait le job contre Boulogne. A un moment donné faut les lancer et avoir confiance en eux meme s'ils n'ont pas forcement le niveau pour etre des titulaires en puissance
Je suis d'accord avec toi mais au vu des insultes sur Vincensini alors qu'il n'était pas encore arrivé à l igesa je plaint le prochain corse qui va jouer et se trouer dans son premier match... On veut des corses mais on aime les insulter..
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Mulinchese »

autunumista paolina a écrit :
Mulinchese a écrit :
autunumista paolina a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :Après le géorgien c'était un gars conseillé par boco... Ce sont des recrutements qui se tentent si tu ne mises pas tout dessus. Parfois tu as des belles surprises. Mais 2 géorgiens au sporting, 2 flops...
Le géorgien ce n est qu un exemple
Là ou je veux en venir c est que mettre des jeunes comme Roncaglia ou Kerbache dans l effectif permet d économiser des salaires pour peut être prendre de meilleurs joueurs ensuite ou ne pas jeter l argent n importe comment
Philosophie assez formative et économique en plus
Oui mais si les titulaires se blessent il faut faire jouer les jeunes donc non.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Roncaglia a déjà fait 1 match et Kerbache une entrée,ce ne sera pas des titulaires indiscutables dans ce groupe bien garni
De plus l an passé Chabert degraisse 4 a 5 joueurs dans l effectif jugeant trop nombreux pour le nombre de matchs
Aujourd'hui il y a plus de journée et les matchs sont très rapprochés
C est aussi à prendre en compte
Ben écoute j'espère qu'ils joueront, mais là je pense qu'ils sont barrés.

Quand tu vois qu'on préfère mettre Cardinal ARD et qu'ils ne sont pas dans le groupe à tous les matchs je suis sceptique. Je vois pas comment ils peuvent progresser si ils ne jouent pas surtout qu'on monte tous les ans donc les mettre en doublure ça me paraissait raisonnable.

Maintenant vu le recrutement et la gestion de l'effectif on joue clairement la montée et on ne veut pas prendre de risque.

On verra quand on sera pros, mais ce sera d'autant plus dur de faire jouer les jeunes avec un niveau plus élevé et une réserve qui ne permet pas de les mettre au niveau.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
nic2b
Messaghji : 3184
Arregistratu u : 13 Ghje 2007 16:47

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da nic2b »

Mulinchese a écrit :
autunumista paolina a écrit :
Mulinchese a écrit :
autunumista paolina a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :Après le géorgien c'était un gars conseillé par boco... Ce sont des recrutements qui se tentent si tu ne mises pas tout dessus. Parfois tu as des belles surprises. Mais 2 géorgiens au sporting, 2 flops...
Le géorgien ce n est qu un exemple
Là ou je veux en venir c est que mettre des jeunes comme Roncaglia ou Kerbache dans l effectif permet d économiser des salaires pour peut être prendre de meilleurs joueurs ensuite ou ne pas jeter l argent n importe comment
Philosophie assez formative et économique en plus
Oui mais si les titulaires se blessent il faut faire jouer les jeunes donc non.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Roncaglia a déjà fait 1 match et Kerbache une entrée,ce ne sera pas des titulaires indiscutables dans ce groupe bien garni
De plus l an passé Chabert degraisse 4 a 5 joueurs dans l effectif jugeant trop nombreux pour le nombre de matchs
Aujourd'hui il y a plus de journée et les matchs sont très rapprochés
C est aussi à prendre en compte
Ben écoute j'espère qu'ils joueront, mais là je pense qu'ils sont barrés.

Quand tu vois qu'on préfère mettre Cardinal ARD et qu'ils ne sont pas dans le groupe à tous les matchs je suis sceptique. Je vois pas comment ils peuvent progresser si ils ne jouent pas surtout qu'on monte tous les ans donc les mettre en doublure ça me paraissait raisonnable.

Maintenant vu le recrutement et la gestion de l'effectif on joue clairement la montée et on ne veut pas prendre de risque.

On verra quand on sera pros, mais ce sera d'autant plus dur de faire jouer les jeunes avec un niveau plus élevé et une réserve qui ne permet pas de les mettre au niveau.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Encore une fois si les jeunes ne jouent pas maintenant parce qu'on joue la montée, ils joueront encore moins si on parvient a monter parce que tu comprends il faut se maintenir...
Faire sortir des jeunes, avoir un centre de formation performant et motivant, c'est partie intégrante d'un club de foot, ce n'est malheureusement pas dans l'adn de notre club
Verrouillé