Je ne dis pas qu'il a tord sur le fond mais bien sur la forme, les mots choisi ne sont pas appropriés pour moi.papiclaude a écrit :Et il a raison à ce propos... Mais le tract s'excuse sur ce point et c'est bien.Nebbiulincu a écrit :- GS parle de banderole lamentable et injustifiable.nanettu a écrit :- Le STC Corse presse parle de procédés abjectes.
- Le STC France 3 Corse parle de procédés minables et honteux.
- Le SCB s'indigne de la comparaison inacceptable......
- François Sargentini de l'éxécutif de Corsica Libera parle d'attaques portées inacceptables.
- Pierrot Poggioli condamne les attaques inadmissibles et honteuses, stupidité, méchanceté gratuite.....
- La CGT de Haute-Corse parle de pseudo-supporters se permettant d'écrire des insanités....
Des élus "insignifiants" dont l'un est président de l'Exécutif (excusez du peu) condamnent fermement.
Et Gilles Simeoni : " les injustices à répétition dont sont victimes le Sporting, ses supporters, ne peuvent conduire à justifier l'injustifiable....la banderole déployée est lamentable....nous devons donc collectivement nous engager à revenir à des relations apaisées, construites sur le total respect. U rispettu é a tuleranza devenu esse puntelli maestri di a nostra sucietà.
La réponse de Bastia 1905 :
" Mr le Maire , issu d'un parti nationaliste, a donc décidé de réagir vivement à cette banderole"
Tract Bastia 1905.
- Stirpemuli
- Messaghji : 11055
- Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
- A remercié : 1469 fois
- A été remercié : 742 fois
Re: Tract Bastia 1905.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !
J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
J'ai écrit :
"Le peuple bleu est la derniere composante integre"
Ca c est envoyer
Rispetu a 1905, manghjoni fora !!
Ca c est envoyer

Rispetu a 1905, manghjoni fora !!
D'abord je ne mets pas le communiqué de GS en entier, car il est assez long, et si je suis sensé déformer la réalité.....à chacun son procédé.Nebbiulincu a écrit :- GS parle de banderole lamentable et injustifiable.nanettu a écrit :- Le STC Corse presse parle de procédés abjectes.
- François Sargentini de l'éxécutif de Corsica Libera parle d'attaques portées inacceptables.
- Pierrot Poggioli condamne les attaques inadmissibles et honteuses, stupidité, méchanceté gratuite.....
- La CGT de Haute-Corse parle de pseudo-supporters se permettant d'écrire des insanités....
Des élus "insignifiants" dont l'un est président de l'Exécutif (excusez du peu) condamnent fermement.
Et Gilles Simeoni : " les injustices à répétition dont sont victimes le Sporting, ses supporters, ne peuvent conduire à justifier l'injustifiable....la banderole déployée est lamentable....nous devons donc collectivement nous engager à revenir à des relations apaisées, construites sur le total respect. U rispettu é a tuleranza devenu esse puntelli maestri di a nostra sucietà.
" Mr le Maire , issu d'un parti nationaliste, a donc décidé de réagir vivement à cette banderole"
facile comme procédé, soit tu sort tous les communiqués pour les comparer soit tu fais un résumé pour tous mais en sortir 1 en entier et résumer les autres ça revient a déformer la réalité.
- scbastianu
- Messaghji : 6613
- Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
- Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
- A remercié : 405 fois
- A été remercié : 389 fois
Tu presumes beaucoup de la puissance de tes ecrits.Phrases simples que même moi arrive à saisir.Donc oui j'ai compris ce que tu disais.Mais le ton de ta reponse m'a rappelé l'immense tolerance qui te caracterise sur le sujet de ce topic.Quant à la condescendance tu m expliqueras ou tu l'as vue...Nebbiulincu a écrit :waouh quelle condescendance, sinon quand tu ne comprend pas les messages le mieux c'est de ne pas y répondre au lieu de répondre à coté.scbastianu a écrit :Et il devait faire quoi? applaudir??? Je ne connais pas ton âge ni tes références , mais faire allusion au premier , deuxieme ou cinquantieme degré aux heures merdiques de la guerre et de l'après guerre pour une affaire de publication d'identité de gens condamnés en justice , c'est ni plus ni moins que du délire( et qui plus est contre productif pour ceux qui l'ont fait la preuve en est faite).Nebbiulincu a écrit :Loin de moi l'envie de mettre de l'huile sur le feu mais les propos de simeoni m'ont déçu, je ne pensais pas qu'il allait hurler avec la meute, il aurait du choisir d'autres mots que ceux qu'il a employé.
1905 semble apparemment s'en rendre compte à la lecture des écrits de ce matin.
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE

-
- Messaghji : 1186
- Arregistratu u : 19 Dic 2013 15:30
Comme je savais pas où le mettre, la LFP a mis le dossier en instruction concernant la banderole contre la journaliste de Corse-Matin.
fallait s'attendre a quoi a part ça ? la lfp va interdire la tribune et on aura tout gagné, ces jeunes qui ont fait cette banderole (c'est leurs droits) n'ont pas anticipés les réactions tout simplement car c'est une histoire de génération, cette banderole aurait étée tendue en 2050 ça aurait pu passer quoi que mais la 1945 c 'est trop frais trop de gens ont eux des malheurs irréparable qui en souffrent encore aujourd'hui méme en corse de l'irresponsabilité par rapport a cette banderole , je dirais plutôt de la naiveté , il y as des cicatrices qui ne se referment jamais tout le monde en est conscient de ça
- Stirpemuli
scbastianu a écrit :Tu presumes beaucoup de la puissance de tes ecrits.Nebbiulincu a écrit :waouh quelle condescendance, sinon quand tu ne comprend pas les messages le mieux c'est de ne pas y répondre au lieu de répondre à coté.scbastianu a écrit :Et il devait faire quoi? applaudir???Nebbiulincu a écrit :Loin de moi l'envie de mettre de l'huile sur le feu mais les propos de simeoni m'ont déçu, je ne pensais pas qu'il allait hurler avec la meute, il aurait du choisir d'autres mots que ceux qu'il a employé.
En quoi ai je insinuer cela ? ou bien même son contraire ?
Je ne connais pas ton âge ni tes références
mais qu'est ce que ça vient faire là dedans ?
, mais faire allusion au premier , deuxieme ou cinquantieme degré aux heures merdiques de la guerre et de l'après guerre pour une affaire de publication d'identité de gens condamnés en justice , c'est ni plus ni moins que du délire( et qui plus est contre productif pour ceux qui l'ont fait la preuve en est faite).
encore une fois, En quoi ai je insinuer cela ? ou bien même son contraire ?
1905 semble apparemment s'en rendre compte à la lecture des écrits de ce matin.
Tant mieux pour eux mais ce n'est pas mon propos
Si vous pensez que des écrits d'un inconnus qui n'engage que lui sur un forum a une quelconque puissance on est mal, mais je pense que c'est pour me piquer donc ça va je ne le prend pas mal c'est plutot bien dit
Phrases simples que même moi arrive à saisir.Donc oui j'ai compris ce que tu disais.
ne le prend pas personnellement je ne te connais même pas
Mais le ton de ta reponse m'a rappelé l'immense tolerance qui te caracterise sur le sujet de ce topic.
sur le tract je ne me suis pas exprimé, sur les banderoles je ne me suis pas exprimé, sur l'utilité de la grève je ne me suis pas exprimé, là encore tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes tu dois confondre avec un autre forumiste, je me suis simplement exprimé ultérieurement sur le fait que je trouvais choquant que des gens exigent de B1905 qu'ils chantent et qu'ils ferment leur gueules comme si c'était un dû
Quant à la condescendance tu m expliqueras ou tu l'as vue...

C'est toi qui parles de ton ???
La "condescendance" était à prendre au 4ème dégré (précisément et ce n'est pas une blague, enfin si moi j'ai bien rigolé en tout cas)
Donc je me répète tu me quote pour me prêter des propos voir des intentions qui ne sont pas les miennes, le mieux c'est de ne pas le faire, honnêtement je n'en vois pas l'intérêt.
Pour moi toutes les affaires qui pointent du doigts depuis le début de saison B1905 son faites pour les affaiblir et je me refuse à participer à celà, quelque soit mon opinion sur leur grève et leur banderoles, une grande majorité y contribue et je pensais que le maire aurait eu la clairvoyance de celà et aurait utilisé d'autres mots pour faire passer le même message sans accabler de plus 1905.
J'ai écrit :
J'ai écrit :
- Stirpemuli
nanettu a écrit :D'abord je ne mets pas le communiqué de GS en entier, car il est assez long, et si je suis sensé déformer la réalité.....à chacun son procédé.Nebbiulincu a écrit :- GS parle de banderole lamentable et injustifiable.nanettu a écrit :- Le STC Corse presse parle de procédés abjectes.
facile comme procédé, soit tu sort tous les communiqués pour les comparer soit tu fais un résumé pour tous mais en sortir 1 en entier et résumer les autres ça revient a déformer la réalité.

Non mais sérieusement ? le problème n'est pas que tu mettes le communiqué entier de GS ou pas. le problème est que tu résumes les autres en quelques mots pour faire passer celui de GS plus soft mais si on devait le résumer comme tu l'as fait avec les autres il en ressortirais les mots "lamentables" et "injustifiable", c'est bien ce qu'il a écrit non ? donc je n'invente rien ni ne déforme rien puisque je suis le même procédé que tu as utiliser en comparant avec les autres.
J'ai écrit :
J'ai écrit :
Très bon communiqué pour moi!
Le club devrait s'en inspirer un peu plus parfois
- Pasqua
- Colonel Trautman
- Messaghji : 22812
- Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
- Lucalisazione : Dans le salon en sud
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 372 fois
La réponse de l'ami Antech dans la presse du jour!!!!!

UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
-
- Messaghji : 42
- Arregistratu u : 22 Ghju 2013 09:39
Excellent communiqué de Bastia 1905.
Utile à la réflexion de ceux qui ont le pouvoir : Politiques, Journalistes, Juges , Syndicalistes, tous prompts à dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas car seuls, ils détiennent la vérité, savent et jugent.
En l'espèce le jugement porté par ces pontifiants à l'égard de Bastia 1905 est uniquement à charge, sans nuance, sans tentative de comprendre la situation, le contexte, la réaction saine face à l'injustice des condamnations disproportionnées.
C'est notre jeunesse, celle de notre avenir, et quand on la connait on ne peut que l'admirer tant elle est détachée de tout intérêt pernicieux.
Ce sont des jeunes, des hommes libres et passionnés.
Ils sont nos enfants et les meilleurs pour certaines valeurs.

Utile à la réflexion de ceux qui ont le pouvoir : Politiques, Journalistes, Juges , Syndicalistes, tous prompts à dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas car seuls, ils détiennent la vérité, savent et jugent.
En l'espèce le jugement porté par ces pontifiants à l'égard de Bastia 1905 est uniquement à charge, sans nuance, sans tentative de comprendre la situation, le contexte, la réaction saine face à l'injustice des condamnations disproportionnées.
C'est notre jeunesse, celle de notre avenir, et quand on la connait on ne peut que l'admirer tant elle est détachée de tout intérêt pernicieux.
Ce sont des jeunes, des hommes libres et passionnés.
Ils sont nos enfants et les meilleurs pour certaines valeurs.

Toi également. Quand tu "quotes quelqu'un" et qu'il fait l'effort de te répondre en MP pour ne pas polluer le forumGregh a écrit :Très bon communiqué pour moi!
avec des commentaires hors sujet, le minimum de correction serait de répondre.

- Studientinu
- Messaghji : 938
- Arregistratu u : 02 Fer 2008 20:31
[tab=30]Aujourd'hui ce maire nationaliste a marché contre la jeunesse bastiaise, main dans la main avec l'Etat
Il a marché contre la jeunesse bastiaise, main dans la main avec l'État ? Vous relisez parfois ce que vous écrivez ?
Être contre la banderole débile, c'est marcher main dans la main avec l'État ? Toujours pas de notion des proportions...
Il a marché contre la jeunesse bastiaise, main dans la main avec l'État ? Vous relisez parfois ce que vous écrivez ?
Être contre la banderole débile, c'est marcher main dans la main avec l'État ? Toujours pas de notion des proportions...
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
Je pense que le communiqué est assez sobre, calme et mesuré.Pasqua a écrit :La réponse de l'ami Antech dans la presse du jour!!!!!
Au même titre que celui de Bastia 1905, il permet d'ouvrir une fenêtre qui je l'espère ne se refermera pas.

En même temps il n'a pas tord sur l'explication de la publication des noms. Après ça peut ne pas plaire mais dans ce cas il faut s'insurger à chaque procèsPasqua a écrit :La réponse de l'ami Antech dans la presse du jour!!!!!