Le CNOSF accepte conciliation et recevra club/LFP jeudi !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
bastiattp
Messaghji : 3830
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Suspension de Furiani et huis clos

Message da bastiattp »

stumacatu
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Bonamanacce
Messaghji : 42
Arregistratu u : 22 Ghju 2013 09:39

Message da Bonamanacce »

La décision de la Ligue Française de Football est inique ! Comment à partir d'incidents mineurs émanent d'une seule tribune peut-elle rendre IDS tous les supporters et spectateurs Bastiais. Cette discrimination par une justice privée est inqualifiable. La volonté de nuire de la Ligue à l'encontre du Sporting est démontrée, le préjudice est immense ! Il s'agit maintenant de droit de l'homme, de libertés, de droit du commerce, du droit d'aller et venir... Aucune autorité publique ne se serait autorisée à prendre une telle décision, non fondée en droit et à partir d'éléments à charge aussi minces.
FOGU, FOGU, FOGU
corse34
Messaghji : 3777
Arregistratu u : 24 Mag 2007 12:38
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message da corse34 »

turchini2b a écrit :
nom de dieuze a écrit :
john a écrit :
Isula_turchina a écrit :Aucun recours?
Sur une mesure conservatoire non aucun malheureusement , il faut attendre la décision finale pour éventuellement faire appel
Quand sera donnée la décision finale ?
Après Guigamp, le prochain à Furiani est le 18/04 contre Reims
25 mars sanctions de Monaco, le 2 avril de Nice
Je suis dégouté de voir tout ça. Toutes ces sanctions qui enfoncent le sporting vers la ligue2. Depuis la prise de fonction de Ghislain Printant en tant qu'entraîneur le sporting a repris des couleurs et donc, à fait remonter le club vers le haut. Du huit clos, des points en moins après Monaco ca ne sent vraiment pas bon. Toutes ces victoires engrangée depuis le début 2015 sont belles et notamment celle du PSG j'en ai pleuré, cette qualification contre Monaco est magnifique et touchante, notamment quand on voit Ghislain et CAHU se serrer dans les bras et pleurer c'est touchant car ils font tout ça pour nous. Bastia a été condamné parce que c'est l'accumulation des faits dans les tribunes et surtout parce que le moustachu ne nous aime pas. Je ne sais pas comment cela va se terminer mais les deniers matchs il faudra faire des finales et ce battre jusqu'au bout.
S*CB
Messaghji : 3519
Arregistratu u : 24 Set 2014 21:16

Message da S*CB »

Les sanctions mesures conservatoires sont sans précédent dans l'histoire de la LFP.
Suspension du stade + huis clos qui vont amener le club dans une spirale dont il aura beaucoup de mal à se remettre.

il s'agit :
- d'empêcher tout rassemblement de supporter du sporting
- de priver le club de recettes
- de le forcer à se déplacer, sanction beaucoup plus forte financièrement pour les club insulaires bien entendu.
- de priver le sporting du soutien de son public, c'est à dire le condamner à l'exploit sportif dans sa course au maintien.

Ajouter à cela le non paiement par la LFP des sommes pourtant dues au sporting et l'accumulation d'amendes qui ne manqueront pas de tomber..
Les plus optimistes d'entre nous peuvent aussi imaginer une perte de 3 à 5 points au classement suite au match contre monaco ...

Bref la lfp nous fait simplement comprendre que le sporting n'a plus sa place dans le championnat de France et se donne les moyens de nous éjecter du championnat.
La spirale commence maintenant et à moins qu'il n'existe un recours en référé Thiriez a gagné.
l'ombre
Messaghji : 337
Arregistratu u : 21 Dic 2011 21:11
A été remercié : 11 fois

Message da l'ombre »

La réponse à ces sanctions disproportionnées est simple , les dirigeants doivent envoyer un message claire à cette mafia de la ligue en leur précisant tout simplement que si les sanctions ne sont pas retirées et étudiées à leur juste valeur , ils refusent de jouer la finale de la coupe de la ligue. Le déficit financier de ce retrait leur ferai beaucoup plus mal que toutes nos palabres , ils ne s'en mettront pas plein les poches , et en plus c'est notre argent en majorité , alors financer cette mafia il n'y as pas d'autres mots il faut dire BASTA CUSI.
Ceci dit ,je me demande si sur notre île nous avons des élus capables de prendre leurs responsabilités,parce qu'il s'agit de discrimination notoire de la part de cette instance sportive qui a tout de même le ministère des sport et son conseil de surveillance pour faire respecter l'égalité dans son domaine.
Lorsque Caen et Nîmes se la jouent copain copain au détriment de milliers de parieurs sportifs entre autre, on ne prend pas de sanctions conservatoires c'est quoi cette mascarade encore !!
Je vous ferai remarquer que je n'attaque pas nos supporters qu'ils soient fautifs ou pas parce que cette in justice passe au dessus de tout et ce n'est pas en crachant sur les notres que les choses vont changer...
PAS DE FINALE ET BASTA QU'ILS FASSENT JOUER LENS A NOTRE PLACE COMME CA HOLLANDE SERA CONTENT :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Huit
Agent secret
Messaghji : 1041
Arregistratu u : 08 Ghje 2012 20:31

Message da Huit »

Ne surtout pas cautionner les injustices de la ligue !!! Je vois deja les gens condamner la Est mais il est toujours plus facile de taper sur le petit isolé que sur le gros mafieu qui lui veut véritablement la mort du Sporting ....

La ligue je suis pas raciste mais je t'en....

più che mai , forza bastia !!!
Image
"Ceux qui ne combattent pas ont déjà perdu"
liverbas2b
Messaghji : 1090
Arregistratu u : 23 Nuv 2009 14:08

Message da liverbas2b »

Per u sporting a écrit :Bonjour, je n'interviens que très peu sur ce forum, par contre cette fois ci je pense que c'est nécessaire. Je ne veux jeter la pierre à personne mais force est de constater que plus on appuiera sur les injustices de la ligue et plus elle appuiera sur notre tête pour nous noyer et nous faire disparaître.... Il faut les prendre à leur propre jeu! J'ai lu que quelqu'un proposait de mélanger les supporters de st Étienne aux notres. C'est une très bonne idée et une gifle sans retour pour la ligue. J'irais plus loin, la même invitagion devrait être faite aux accaniti nicois (c'est beaucoup d'eau dans son vin mais du coup quelle popularité mediatique pour le Scb et quel buzz sur les réseaux sociaux). La ligue serait totalement déstabilisée pour quelques annees. J'avais posté il y a 5 ans " un stade sans grillage a furiani!": on m'avait pris pour un fou!

ET SE LA FAIRE METTRE AUSSI TANT QUE L ON Y EST TU N AS PAS ENVIE , TU N AS RIEN COMPRIS AU SPORTING TOI A CE QUE JE VOIS
Ultima mudificata da liverbas2b u 13 Mar 2015 09:33, mudificatu 2 volta(e).
SEMPRE TURCHINU
Oursin
Father O'blivion
Messaghji : 9235
Arregistratu u : 10 Apr 2005 21:18
Lucalisazione : A lu to fiancu
A été remercié : 1 fois

Message da Oursin »

Si les petits clubs étaient vraiment le problème, Guingamp aurait été un moment donné également sanctionné.

Je pense que la sanction prononcée est la réponse de la ligue à la banderole contre Paris.
Image
Tutti inseme forza Bastia

La Francia non sì n'occupa è la Corsica ne hè schiava, s'ella fussi cummerciata tuttu lu mondu piantava, ùn hè bonna cà circà si una guerra si dichjara. Si per disgrazzia una guerra sì dichjara cume prima, allora truva li Corsi per metteli in prima linia.
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6477
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 886 fois
A été remercié : 254 fois

Message da 2b_turchinu »

popopo pas dormi de la nuit la ligue me hante même dans mon sommeil -:db- il serait peut être temps que nos élus dénonce publiquement l'acharnement de la ligue, parce que les sanctions concernant le sporting et les seuls clubs corses sont toujours disproportionner, le pire c'est que cet fois si nous avons une comparaison directe qui prouve qu'il y a 2 poids 2 mesure, les nicois on écopé d'une sanction ridicule comparé a nous au match aller, alors qu'il y a eu atteinte physique sur des personnes suite a l'envahissement de terrain, ajoutez a ça, la sanction pour l'envahissement "festif" de monaco et l'histoire de printant, lens pas sanctionner alors que ct violent a souhait, bref ça commence a devenir ridicule, honteux, raciste, liberté, égalité mon cul, et dire que des corses on soutenue l'histoire de charly hebdo et leur pseudo liberté d'expression qu'il accordent a qui ils veulent et quand ils le veulent ...
ps: avons nous eu une reponse de thiriez au sujet des propos de riolo ? pfff...
Oursin
Father O'blivion

Message da Oursin »

J'attends également une réaction forte des élus.
Image

La Francia non sì n'occupa è la Corsica ne hè schiava, s'ella fussi cummerciata tuttu lu mondu piantava, ùn hè bonna cà circà si una guerra si dichjara. Si per disgrazzia una guerra sì dichjara cume prima, allora truva li Corsi per metteli in prima linia.
l'ombre
Messaghji : 337
Arregistratu u : 21 Dic 2011 21:11
A été remercié : 11 fois

Message da l'ombre »

Turchinu entièrement d'accord avec toi c'est tellement énorme qu'on a du mal à le croire et personne ne bouge !!
PAS DE FINALE DE COUPE DE LA LIGUE DE L'ENC... DE THIRRIEZ ET LE MOT EST TROP FAIBLE !!!
N M
Messaghji : 9812
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Message da N M »

Par contre qu'on arrête tous les protocoles avec les arbitres délégués etc dès ce soir.
On va pas se faire entuber et en plus dire merci.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Saddam u scemu
Messaghji : 2420
Arregistratu u : 21 Fer 2011 09:35

Message da Saddam u scemu »

Il y a 2 points sur lesquels nous pouvons nous accorder et la différence de point de vue viendra de la mise en exergue de l'un ou l'autre de ces points en fonction de la sensibilité de chacun :

1) Le lancer de projectiles sur la pelouse ne sert à rien et est complètement contre-productif.
2) Le barême des sanctions de la ligue ne s'applique pas équitablement pour tous les clubs et le sporting est souvent la cible de "sanctions-laboratoire".
Oursin
Father O'blivion

Message da Oursin »

"sanctions-laboratoire" même pas, puisqu'elles ne sont appliquées qu'envers le Sporting.
Image

2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6477
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 886 fois
A été remercié : 254 fois

Message da 2b_turchinu »

S*CB a écrit :Les sanctions mesures conservatoires sont sans précédent dans l'histoire de la LFP.
Suspension du stade + huis clos qui vont amener le club dans une spirale dont il aura beaucoup de mal à se remettre.

il s'agit :
- d'empêcher tout rassemblement de supporter du sporting
- de priver le club de recettes
- de le forcer à se déplacer, sanction beaucoup plus forte financièrement pour les club insulaires bien entendu.
- de priver le sporting du soutien de son public, c'est à dire le condamner à l'exploit sportif dans sa course au maintien.

Ajouter à cela le non paiement par la LFP des sommes pourtant dues au sporting et l'accumulation d'amendes qui ne manqueront pas de tomber..
Les plus optimistes d'entre nous peuvent aussi imaginer une perte de 3 à 5 points au classement suite au match contre monaco ...

Bref la lfp nous fait simplement comprendre que le sporting n'a plus sa place dans le championnat de France et se donne les moyens de nous éjecter du championnat.
La spirale commence maintenant et à moins qu'il n'existe un recours en référé Thiriez a gagné.
eccu, c'est une honte et perdre tout ça pour 2 misérables bâtons c'est abusé, ok les faits sont condamnable mais faut avouer que la sanction et disproportionnée
Verrouillé