Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da Pistellu2a »

L'information n'a pas fait grand buit mais j'ai lu dans le Corse Matin d'il y a deux jours que Mohed Altrad aurait un projet de s'emparer d'un club insulaire de rugby en ayant le projet d'être en pro D2. Il va devenir sponsor de la Squadra Corsa de rugby aussi. Et comme la CAB a équipe Furiani en écrans géants aux normes top 14. Outre le fait qu'ils organisent des matchs de Montpelier à Furiani, pensez vous qu'un jour on pourrait avoir un club de rugby de Bastia ou Lucciana, évoluant en Pro d2 ou National (3ème niveau) avec un projet porté par Altrad?
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da Rimbeccu »

Pour moi, qui suis un fan de rugby (outre le foot), j'aimerai bien. Ceci étant ce ne sera pas simple. La ProD2, c'est déjà un très bon niveau sur ce que je peux en voir. Alors attendons le développé de cette annonce et, surtout, quels sera le type et la valeur des joueurs intéressés !
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da Tumà »

Déjà que la pelouse est explosée et qu'on est 20ème au classement des pelouses, si on a en plus un club de Rugby qui joue dessus elle va être comment?
BROUARD FORA
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da taravesu »

on a pas assez d’escrocs chez nous, il nous manquait Altrad.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da poghjulanu »

vincent giudicelli de montpellier (pas dans le groupe pour cette finale) qui monte chercher le brenus avec la bandera sur le dos
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da corsica2b20 »

Vous aimez le rugby ? Vraiment ?
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da Curtis Lanaccu »

corsica2b20 a écrit : 23 Fer 2023 20:35 Vous aimez le rugby ? Vraiment ?
Je n'y ai jamais joué mais j'aime vraiment de plus en plus regarder. Peut-être même plus que 90% du foot d'aujourd'hui.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da corsica2b20 »

Jamais joué non plus. J’ai habité en Irlande quelques mois. J’ai essayé de m’y mettre en tant que spectateur. Alors dans un stade pourquoi pas mais à la télé impossible. J’ai du mal à trouver la  « beauté » de ce sport.

Par contre je n’y comprend absolument rien.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da poghjulanu »

voilà, c'est pour ça, il y a bcp de règles et qui changent souvent, c'est un jeu très subtil et tactique en dépit des apparences.
Même moi qui y ai joué jeune (avant le foot !), je dois faire des efforts pour comprendre les décisions de l'arbitre à chaque nouvelle saison.
Mais le plus agréable dans ce sport, c'est la mentalité. J'ai craint qu'elle rejoigne celle du foot lors du passage au professionnalisme, mais près de 30 ans + tard, on peut heureusement constater qu'il n'en est rien.
Pas de melon chez les joueurs, reconnaissance de leurs défaites, respect immense de l'arbitre (qui lui est très pédagogue et proche des joueurs), vrai azzufi quand il faut (et pas les j'te pousse et j'te toise, pas une gifle, comme chez les footeux), supporters mélangés en tribune avec macagne mais jamais de violence (j'ai un souvenir ému de twickenham en pleine populaire anglaise), etc, etc
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da yvanecci »

... et les joueurs de rugby ne font pas de cinéma à se rouler par terre en hurlant à chaque contact.
Perso c’est une des choses que je supporte de moins en moins dans le foot actuel.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da poghjulanu »

Ah c'est sûr que quand le gars reste au sol c'est qu'il s'est pris un autobus en pleine poire !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da ZRR_ »

C'est quoi le rugby?
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da poghjulanu »

dommage cette condescendance René, pq c'est un sport subtil où tu pourrais développer tes analyses toujours un peu à contre-courant
Et avec ton gabarit, tu aurais fait un solide 2e ligne plutôt qu'un attaquant lambda de PH C :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da ZRR_ »

poghjulanu a écrit : 24 Fer 2023 09:27 dommage cette condescendance René, pq c'est un sport subtil où tu pourrais développer tes analyses toujours un peu à contre-courant
Et avec ton gabarit, tu aurais fait un solide 2e ligne plutôt qu'un attaquant lambda de PH C :D
PH B... :D désolé mais le rugby j'ai toujours eu du mal avec ce sport.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Un club de Pro D2 de rugby sur notre île.

Message da Borroka »

corsica2b20 a écrit : 24 Fer 2023 08:29 Jamais joué non plus. J’ai habité en Irlande quelques mois. J’ai essayé de m’y mettre en tant que spectateur. Alors dans un stade pourquoi pas mais à la télé impossible. J’ai du mal à trouver la  « beauté » de ce sport.

Par contre je n’y comprend absolument rien.
tu as un début de réponse... ;)
Risponde