[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fanàticu bastiacciu »

Il peut jouer en 10, on peut peut-être trouver un accord gagnant-gagnant avec nos frères oursons ? :D
SSL lover
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 24 Ghje 2023 20:09 Il peut jouer en 10, on peut peut-être trouver un accord gagnant-gagnant avec nos frères oursons ? :D
La jalousie qu’il nous porte va être trop forte!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
bastiaforever1
Messaghji : 1008
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da bastiaforever1 »

... ;) ...
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fanàticu bastiacciu »

Vegetà a écrit : 24 Ghje 2023 20:51
Fanàticu bastiacciu a écrit : 24 Ghje 2023 20:09 Il peut jouer en 10, on peut peut-être trouver un accord gagnant-gagnant avec nos frères oursons ? :D
La jalousie qu’il nous porte va être trop forte!
Assez forte pour refuser en échange un joueur qui a refusé le Barça, 5ème meilleur passeur de L2 l’an dernier, ayant 5764 roulettes réussies en 43 matchs au compteur et noté 8,4573/10 en moyenne sur Sofascore ?
SSL lover
Capra
Messaghji : 654
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 58 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Capra »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 24 Ghje 2023 21:07
Vegetà a écrit : 24 Ghje 2023 20:51
Fanàticu bastiacciu a écrit : 24 Ghje 2023 20:09 Il peut jouer en 10, on peut peut-être trouver un accord gagnant-gagnant avec nos frères oursons ? :D
La jalousie qu’il nous porte va être trop forte!
Assez forte pour refuser en échange un joueur qui a refusé le Barça, 5ème meilleur passeur de L2 l’an dernier, ayant 5764 roulettes réussies en 43 matchs au compteur et noté 8,4573/10 en moyenne sur Sofascore ?
Vous oubliez sa faculté à lever le ballon sur coup de pied arrêtés.
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Capra a écrit : 25 Ghje 2023 08:26
Fanàticu bastiacciu a écrit : 24 Ghje 2023 21:07
Vegetà a écrit : 24 Ghje 2023 20:51
Fanàticu bastiacciu a écrit : 24 Ghje 2023 20:09 Il peut jouer en 10, on peut peut-être trouver un accord gagnant-gagnant avec nos frères oursons ? :D
La jalousie qu’il nous porte va être trop forte!
Assez forte pour refuser en échange un joueur qui a refusé le Barça, 5ème meilleur passeur de L2 l’an dernier, ayant 5764 roulettes réussies en 43 matchs au compteur et noté 8,4573/10 en moyenne sur Sofascore ?
Vous oubliez sa faculté à lever le ballon sur coup de pied arrêtés.
C’est surtout ses capacités à enchaîner les bons matchs qui est à mettre en avant.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

J'y vais de ma petite ''analyse'' juste ou fausse ça je n'en sais rien. Lamonge semble un peu plafonner et on peut attendre plus pour un joueur qui a son bagage c'est vrai. Toutefois, si on regarde de plus près, il est dans les joueurs qui créent le plus de situations dangereuses par match (nombre de ''key passes'' et de ''Big chances created'') mais sans être réellement décisif.
Qu'est une Key pass c'est une passe qui met en position favorable un coéquipier et qui débouche sur une frappe au but.
Qu'est ce qu'une Big chance c'est une situation où on s'attend à un but.

Pourquoi l'an passé il était dans les meilleurs passeurs alors que ses stats de passes clefs et de Big chances sont similaires cette année ?

Chacun aura son avis, personnellement je pense que l'an passé on avait un Santelli qui marquait (et ils se trouvaient bien lui et Lamonge). Cette année on est peut être moins efficace donc ses passes clefs ne se transforment pas en passes decisives. Sur coupe de pied arrêtés, on a vu Kaiboue s'y coller sur les derniers matchs. Peut être un peu mieux mais tout aussi irréguliers et des corners toujours aussi courts la plupart du temps. Le potentiel de Lamonge est bien là mais il ne se confirme pas vraiment en terme d'efficacité réelle et de constance, d'où le plafonnement.

Plus que ses qualités de footballeur, ce qui dérange le plus se sont ses caractéristiques ''mentale'' plutôt discret et qui a du mal a s'affirmer et être un vrai meneur/patron et ''physique'' qui font qu'il ne correspond pas au style de joueurs que la plupart d'entre nous apprécions. Actuellement, il est tout de même important selon moi, mais pas forcément indispensable. Il a besoin d'être entouré et ne semble pas arriver à assumer le rôle qui devrait être le sien ou en tout cas que beaucoup attende de lui. Talal aurait pu être une alternative (ou un soutien) mais il n'a pas su ou pu tirer son épingle du jeu soit par faute de temps de jeu ? ou par sa faute a lui ? Diongue aurait pu mais malheureusement il a été blessé longtemps. Et je ne vois pas vraiment d'autres alternatives actuellement. Peut être un peu Vincent dans un autre style mais a force de trop lui en demander c'est compliqué. Pourquoi n'arrive t il pas a passer le cap ? Mental ? Positionnement ? Pas les épaules? Un peu de tout cela sûrement. Peut on l'améliorer ? Ça c'est au coach de le mettre dans les meilleures conditions possible

Puisqu'un ''echange'' est évoqué a l'aca, l'été dernier ils s'étaient renseignés apparemment. Mais je ne le vois pas du tout en L1.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Ou alors on peut tout aussi bien se dire qu’il est très mal utilisé.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

S. SALLES-LAMONGE n'est pas utilisé au mieux de ses qualités, à mon avis.
L'amicu Vegetà le dit bien aussi.
Je m'en explique :
On a vu le match contre Lorient, il était positionné en faux ailier gauche (une abhération pour moi), il a beaucoup défendu d'ailleurs.
Je ne pige toujours pas, comme lorsqu'il est positionné à droite d'ailleurs.
Je pense qu'avec 2 Milieux Défensifs et nos 2 Pistons sur les couloirs, s'il était positionné en véritable 10 (ce qu'il est, à mon avis) et 2 Attaquants Centraux, il serait nettement plus efficace.
On verra bien si le Coach décide un jour (et ce sur plusieurs matchs) de faire jouer notre Equipe de la sorte.
Un 3 - 4 - 1 - 2 en somme.
Maintenant les CPA, il faudrait certainement plus les travailler, c'est peut-être fait d'ailleurs, mais ce n'est pas aussi efficace que nous le souhaiterions.
Maintenant, je sais que beaucoup d'Accaniti ne l'apprécient pas, moi dans son véritable rôle de 10, j'aime beaucoup.
Après, comme le dit si bien l'amicu Jig, son caractère, son physique, je ne sais qu'en penser, mais on ne pourra changer ni l'un ni l'autre.
Ce que je vois c'est qu'il se bât pour récupérer le ballon, bien que ses qualités premières ne soient pas là.

Sinon un échange entre le Y. C et S. S-L, je ne vois pas l'intérêt pour nous, le joueur ajaccien n'est pas un 10, ou alors le Coach voudra se passer du 10.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fanàticu bastiacciu »

L'argument mal utilisé je peux l'entendre, mais alors il faut me dire ou le positionner pour qu'il soit ne serait-ce qu'un minimum influent ?

L'an dernier il a été utilisé si je ne dis pas de bêtise : en 6, en 8, en 10 et en ailier.
Cette année il est très rapidement positionné en N°10 pur dans un 3-5-2 derrière deux attaquants, compo qu'on a utilisé 90% du temps avant la trêve de la CDM et que tout le monde réclamait pour le voir éclabousser les matchs de sa classe mais il est...translucide.

Personnellement j'adore les joueurs techniques et il en faut obligatoirement dans une équipe même dans un championnat très physique, mais il faut qu'ils aient une influence, qu'ils éclairent le jeu. La supercherie des passes pied droit / pied gauche à 5 mètres ou des rateaux / roulettes pour donner en retrait on l'a décelé c'est bon, faut arrêter de se cacher et prendre les choses en main.

La chance a été donnée, il n'a pas su la saisir et Talal non plus malheureusement, Brouard a donc changé son fusil d'épaule en passant en 3-4-3 et je pense que c'est sa meilleure décision depuis bien longtemps (maintenant il faut le sortir du 11 évidemment)
SSL lover
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19509
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

SSL, si il était capable de s arracher dans les duels comme Vincent ça serait l idéal.
Au final c est ce qu il lui manque...
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da corsica2b20 »

La bible l’annonce pas pour cette hiver mais pour la saison prochaine
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Je ne pense pas qu'il n'y ait que son utilisation même si dans le 3-5-2 il était plus 8 que 10 a mon avis. Cela joue forcement mais j'ai l'impression qu'il ne passe pas un certain cap plus psychologique qu'autre chose. Il est important dans le jeu mais pourrait (devrait) être plus influent, plus rayonnant. En tout cas il ne se cache pas pour moi. On a peut de joueurs techniques d'où cette impression qu'il a besoin d'être entouré pour ne pas se prendre toute la pression et être un peu déchargé de ce rôle du joueur technique... On a beaucoup de déchets dans les passes simples. Le fait que l'on ne soit plus capable ressortir un ballon de derrière peut peut être jouer aussi ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

corsica2b20 a écrit : 25 Ghje 2023 13:11 La bible l’annonce pas pour cette hiver mais pour la saison prochaine
On a intérêt à le signer cet hiver alors…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Teghime »

Filippu a écrit : 25 Ghje 2023 11:12 S. SALLES-LAMONGE n'est pas utilisé au mieux de ses qualités, à mon avis.
L'amicu Vegetà le dit bien aussi.
Je m'en explique :
On a vu le match contre Lorient, il était positionné en faux ailier gauche (une abhération pour moi), il a beaucoup défendu d'ailleurs.
Je ne pige toujours pas, comme lorsqu'il est positionné à droite d'ailleurs.
Je pense qu'avec 2 Milieux Défensifs et nos 2 Pistons sur les couloirs, s'il était positionné en véritable 10 (ce qu'il est, à mon avis) et 2 Attaquants Centraux, il serait nettement plus efficace.
On verra bien si le Coach décide un jour (et ce sur plusieurs matchs) de faire jouer notre Equipe de la sorte.
Un 3 - 4 - 1 - 2 en somme.
Maintenant les CPA, il faudrait certainement plus les travailler, c'est peut-être fait d'ailleurs, mais ce n'est pas aussi efficace que nous le souhaiterions.
Maintenant, je sais que beaucoup d'Accaniti ne l'apprécient pas, moi dans son véritable rôle de 10, j'aime beaucoup.
Après, comme le dit si bien l'amicu Jig, son caractère, son physique, je ne sais qu'en penser, mais on ne pourra changer ni l'un ni l'autre.
Ce que je vois c'est qu'il se bât pour récupérer le ballon, bien que ses qualités premières ne soient pas là.

Sinon un échange entre le Y. C et S. S-L, je ne vois pas l'intérêt pour nous, le joueur ajaccien n'est pas un 10, ou alors le Coach voudra se passer du 10.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Bien résumé, après un bon passeur pour avoir des stats il lui faut un buteur. Vous pouvez mettre même Messi a la passe si devant on est pas foutu de la mètre au fond il aura lui aussi des stats à la con. Il est très souvent a l'avant dernière passe aussi et c'est souvent là qu'une action de déclanche. Pour moi son poste c'est derrière 2 attaquants.
Verrouillé