[DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6085
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 68 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da scbastianu »

Ce qui est siderant c'est l'absence de reaction,d'orgueil,de fierté....
Un groupe de mollusques.
Et moi je suis excédé par ce que devient ce club, avec ses reseaux sociaux 100% nustrali comme si ça masquait tout
la larmoyance de paumé du president qui fait son clip de pleureuse avec son deal" venez encore au stade et apres vous allez voir le projet qu'on va vous présenter !!"
La branlette permanente sur le nombre de spectateurs presents: on s' en tape,on a des yeux!!!!
Le pierre tchernia du chant corse qui a chaque match au micro y va de son mielleux remerciement pour ceux qui viennent de loin: aspiterremu à elli per fà 200,300 km ogni macciu!!!

Tutta sta cumedia " d'usu corsu" perche? Per piattà u fattu chi vidimu ghjucà una squadra di zitelli, di pienghjuloni senza nè ossi nè cuglioni!!!!!

Sta sera , in veru, mi danu a voglia di rende.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Sanghjise
Messaghji : 232
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 21 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Sanghjise »

Brouard fora !!!
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Jean Gabin »

Il fallait faire entrer le Carbonisé !!!!!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit : 16 Mar 2024 22:39 Je suis a peu près d'accord avec eux mais il y a un point sur lequel je suis en complet désaccord !!!

L'entraînement... sir alex ferguson disait "j'en ai eu des champions d'entraînement mais sur le terrain ils ne valaient pas les joueurs qui me faisaient gagner" (en résumé et en paraphrasant)
J'ai aussi bondi lorsque Moretti a dit "Bianchini a fait une bonne semaine d'entrainement, il a joué. C'est un message pour les autres..." :evil:

Ca veut dire que nous n'avons pas d'équipe-type !! :shock:
Et Bianchini doit y figurer - pas tout le match car il ne tient pas la distance...

Tu cites le grand Ferguson mais nul besoin d'aller si loin : Antonetti, avare de compliments, avait dit de Petersen "s'il jouait en match comme à l'entrainement, ce serait le meilleur joueur du Monde ! "; le problème, c'est qu'il n'y arrivait pas et cela montre toute la différence entre s'entraîner et jouer en compétition...

Entendre un coach se baser sur une semaine pour monter son équipe est inquiétant. :shock:
Va que cela serve à se décider pour deux joueurs proches ou la méforme durable d'un autre mais pas comme référence pour choisir un titulaire !!
Stirpemuli a écrit : 16 Mar 2024 22:39 Les matchs te montrent toujours la même chose ! Il faut d'abord rectifier ces choses là !
-:rn:-

La seule vérité est dans les matchs : faiblesses et forces.

Il y a des joueurs qu'on peut et doit oublier tant leurs prestations sont faibles et d'autres avec lesquels on doit insister !!

Faire confiance à CB et Charbonnier parce qu'ils viennent d'être recrutés est une erreur.
Ils ne donnent pas l'ombre d'un espoir de leur voir nous apporter quelque chose : le premier est transparent et le second avance à deux à l'heure.
En quoi peuvent-ils être des Sauveurs ?!!
De même, Vincent est actuellement dépassé et n'est plus du tout lucide : il mérite du repos.

Pourquoi ne voit-on plus Conté que quelques minutes ? -:da-

Dramé et Roncaglia doivent jouer dans un milieu renforcé, avec Ducrocq et Janneh très travailleurs : Dramé parce qu'il apporte de la percussion et de la verticalité dans le jeu et Roncaglia pour son abnégation et sa qualité de passe instantanée - il est le seul dans ce registre au club !

Derrière, retour à quatre défenseurs avec Bohnert/Meynadier - Keita - Okou - Tavares.

Devant, Alfarela et Bianchini puis rentrées de Conté et Santelli.

Je redemande le 442, pas par idéologie, pour utiliser au mieux les compétences de chaque joueur... au service de l'équipe !
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 17 Mar 2024 07:16, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Acellu Turchinu »

Jean Gabin a écrit : 17 Mar 2024 06:49 Il fallait faire entrer le Carbonisé !!!!!
Tu rigoles mais c'est la leçon qu'ils vont en tirer... :evil:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Acellu Turchinu »

paoli 2b a écrit : 16 Mar 2024 22:12
allez c'est partie
Laslandes dédouane à juste titre du procès stalinien qui se profilait Conté et Santelli qui "rentrent dans une équipe désorganisée avec la tête sous l'eau "... -:rn:-

Moretti est plus à chercher des bonnes choses collectives dans ce match :shock: et des explications illusoires dans l'arbitrage... -:db-

Il y avait de la volonté, certes, mais que de limites !!
Nous avons eu dans ce match UNE occasion de faire un résultat, Alfarela l'a vendangée... :evil:
Le reste, dont l'hésitation de l'arbitre sur le penalty de St-Etienne, est péripéties de jeu.
Le score final est anecdotique (comme l'a dit Vincent... en incriminant l'arbitrage :shock: ) dans la mesure où nous nous sommes découverts pour tenter de revenir au score mais, UN GRAND MAIS, il nous ruine notre goal average... -:db-

On incrimine Dramé sur le premier but, mais où était Fabri qui se prend quand même un but sur un corner direct ?!! :shock: Et qui était chargé du second poteau ? -:da-
Vincent a été mauvais sur toute la ligne... :-c:-
Alfarela a raté un penalty crucial et n'a rien développé : grosse déception ! :roll:

Quant aux ballons jetés sur le terrain en pleine action de jeu, c'est tout nouveau, ça vient de sortir :shock: et, à cause d'un (?) illuminé qui se croyait dans un match Antisanti-Niolu (et encore, il aurait pris des coups... :D ), on va faire la Une mondiale (tant c'est énorme !!) pour un fait divers :evil: , si ce n'est perdre encore un ou des points... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Capra »

Balaninu2b a écrit : 16 Mar 2024 23:11
2b_turchinu a écrit : 16 Mar 2024 23:04

Tu crois aux miracles ?
Ne te fie pas a notre classement, peut-être que concarneau stagne, mais annecy prend des points et nous rattrapent tput doucement, liberant une autre place de relegable.
Aussi, et c'est ce que j'ai dis avant match, il ne nous reste que 4 matchs a domicile, vu notre force a l'exterieur (on est 18eme, seulement 2 victoires), on a droit a plus aucuns faux pas, et ca risque de ne pas suffire (12pts ca ferait 45pts, le 17eme la saison derniere en avait 45...), on a beaucoup trop peut d'experience,sur le terraon et en dehors pour tenir le choc (avec un final contre pfc qui pourrait jouer sa monter, en meme temps que nous notre survie) on est tres tres mal...
C vrai mais tu verras Concarneau Annecy et Dunkerque 2 des 3 lâcheront à un moment donné . À nous d’en profiter .
Mais c’est vraiment une saison d’amateurs à tous les niveaux .
Pour l'instant c'est plutôt le sporting qui a lâché je crois ,
On a une belle tête de relégable en ce moment .
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da L'homme à la cigarette »

A noter aussi.....
A une autre époque, tu prenais peut être un 4-0 chez toi (et encore ce n'est pas sur), mais tu faisais quand même 2-3 tacles aux oreilles pour calmer les adversaires.......la rien


Côté supporter, la sud qui en fin de match applaudit les joueurs il faudra m'expliquer aussi........
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da L'homme à la cigarette »

Hier on a vu que placide est indispensable......je n'ai rien contre fabri mais il avait l'air assez fébrile et ne s'impose pas en patron comme le fait placide.....sans compter ses nombreuses glissades sur les dégagements


Hier en fait on a vu que okou (avec ses qualités et ses défauts) est indispensable, sans oublier ses qualités de vision sur les longues transversales qui nous a manqué hier ( plusieurs fois tavares était seul a l'opposé du jeu et il n'a jamais été servi)

Ducrocq est indispensable aussi dans le duo ducrocq/janneh...... Et inversement......l'un sans l'autre ça le fait pas......janneh on aurait dit siby hier.......

On attend toujours une explication sur les non titularisations de conte?? C'est pour qu'il disparaisse des radars et que les clubs intéressés par lui lâchent l'affaire??
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Nico Forza Bastia »

C’était quoi ce tir tendu de fusée sur la tribune de presse ?
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Borroka »

Stirpemuli a écrit : 16 Mar 2024 22:04
Pasqua a écrit : 16 Mar 2024 21:51

Il faut ouvrir les yeux!!!!
Même si on marque le penalty on se fait quand même éclater derrière!!!!
De tout le match on a fait deux tirs cadrés, le penalty à la 1ere et un autre à la 83eme!!!!
Sinon dis moi quand le gardien adverse s’est chié dessus????
Jamais!!!!
Difficile de gagner un match quand on ne cadre pas!!!!
Le problème dans les derniers mètres ne vient que d'un seul et unique fait, les joueurs sont mal utilisés. On a encore une fois très bien construit jusqu'aux 30 derniers mètres parce qu'on a des ailiers sans 9 aérien et encore avec un avion qui vole sur une seule aile. Nos "latéraux" savent apporter le surnombre mais ne savent pas centrer et de toute façon ça n'aurait que très peu d'importance. Le constat est simple, il faut abandonner les côtés offensivement sur la finalisation de nos actions. Il faut rentrer plein centre balle au sol et en plus on a les joueurs pour, il suffit de bien les utiliser.
Ça fait juste 6 mois qu on le dit mais on continue sans taper dans l axe.
C'est comme la doublette Ducrocq / Janneh....6 mois avant de les aligner....
On a pas les diplômes pour analyser les prestations sur le terrain !
Japu
Messaghji : 2191
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Japu »

L'homme à la cigarette a écrit : 17 Mar 2024 08:34 Hier on a vu que placide est indispensable......je n'ai rien contre fabri mais il avait l'air assez fébrile et ne s'impose pas en patron comme le fait placide.....sans compter ses nombreuses glissades sur les dégagements


Hier en fait on a vu que okou (avec ses qualités et ses défauts) est indispensable, sans oublier ses qualités de vision sur les longues transversales qui nous a manqué hier ( plusieurs fois tavares était seul a l'opposé du jeu et il n'a jamais été servi)

Ducrocq est indispensable aussi dans le duo ducrocq/janneh...... Et inversement......l'un sans l'autre ça le fait pas......janneh on aurait dit siby hier.......

On attend toujours une explication sur les non titularisations de conte?? C'est pour qu'il disparaisse des radars et que les clubs intéressés par lui lâchent l'affaire??
Tout à fait d'accord ! Janneh sans Ducrocq, c'est différent d'autant plus que Janneh a joué avec la réserve la semaine passée où le rythme est totalement différent de la ligue 2. On a vu aussi que Vincent attaquant côté droit, comme depuis le début du championnat, ça ne le fait pas mais on insiste encore et encore.
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Saint Just »

La réalité est cruelle.
R. Brouard
Il n'était pas exempt de défauts et faisait ce qu'il pouvait et savait avec les joueurs à sa disposition.
certes il était critiquable mais trop ont oublié qu'un entraineur n'est pas un magicien ou un alchimiste.
Il ne peut pas transformer un "âne " en cheval de course ou le plomb en or.
Le remplacer était une option mais par un choix pertinent.

C. Ferrandi
Il n'a pas su éviter l'écueil du capitaine d'industrie qui prend en main une équipe de football. Il applique
les recettes qui ont fait son succès dans le monde des affaires. c'est si facile le football.
D'un point de vue de l'assainissement financier cela fonctionne, d'un point de vue sportif c'est calamiteux.
Il faut accepter de déléguer, de s'effacer et d'être discret.
Comme écrit plus avant, remplacer R. Brouard était une option mais avec un impératif catégorique, engager
une personne qui, objectivement, était d'un niveau sportif supérieur. Que ce soit par toute puissance,
suffisance ou incompétence sportive, j'ai le sentiment que c'est la docilité qui a guidé son choix.

Notre duo d'entraineur.
Ils me semblent inférieurs au précédent.
Ensuite, selon moi, il y a trois fautes impardonnables pour un entraineur.
1) Régler ses comptes avec un joueur au détriment de l'équipe.
2) Titulariser un joueur d'un très bon niveau et individuellement le meilleur du groupe alors que l'équipe est
meilleure sans lui.
3) Considérer que la vérité c'est l'entrainement et pas le terrain. Je suis d'accord avec Stirpemuli et Acellu Turchini
et autrement dit un paresseux à l'entrainement qui a des prestations abouti sur le terrain doit jouer. C'est là ou
l'autorité de l'entraineur par rapport au reste du groupe se joue aussi.
Quand Paulo César et Jairzhino ont joué à l'OM l'un oubliait l'heure du rassemblement, l'autre arrivait en moto sur
le stade d'entrainement sorties en boîte etc.

Très inquiétant d'entendre un de nos entraineurs expliquer que le message qu'il veut faire passer c'est que seul
l'entrainement compte.
:razz:
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Capra »

Pour en revenir au match ,
Ce match est la continuité du match contre Troyes,
Cette équipe est malheureusement très très faible psychologiquement, 0 mental, 0 amour propre , le néant.
Notre duo n'apporte rien de différent que le régisseur c'est même pire en ce moment, pour sortir un joueur du lot c'est compliqué tellement l'équipe a sombré après le second but .
A mes yeux , je trouve fabri pas du tout rassurant comme gardien , c'est lui qui a été préféré a bouchez 🤔 bonnert c'est le seul piston qui ne déborde jamais et qui ne centre jamais il revient systématiquement en arrière, soit il va un peu sur le banc soit il faut changer de système car tavares n'est pas non plus un grand centreur sur son côté gauche . Ducroc a manqué au millieu que ce soit dans l'impact, l'agressivité, la récupération et la relance courte,
CB doit allé en réserve,le mec a même du mal a sauter pour faire une tête,ce type n'a plus rien d'un joueur pro .
Ronca doit jouer au millieu au côté de janneh et Vincent doit soit reculer soit aller sur le banc mais il faut arrêter avec Vincent aillier droit . Bianchini n'a pas été le plus mauvais hier soir mais bon c'est quand même juste pour la L2 . Alfarela son peno raté lui plombe son match .
Juste une question , on a du mal a marquer des but , on a un jeune dans le groupe qui ne joue que quelques minutes en fin de match quand l'équipe est au abois et désorganisé, vous savez ce jeune que le club a refusé de vendre au genoa pour 3,5m ,qui est suivi par la juve aussi , ce jeune qui a mis 5 but en disputant l'équivalent de 7 match plein , pourquoi l'équipe n'est pas monté autour du seul buteur que tu a dans l'effectif ?
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1344
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 18 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da sportingman »

Saint Just a écrit : 17 Mar 2024 08:50 La réalité est cruelle.
R. Brouard
Il n'était pas exempt de défauts et faisait ce qu'il pouvait et savait avec les joueurs à sa disposition.
certes il était critiquable mais trop ont oublié qu'un entraineur n'est pas un magicien ou un alchimiste.
Il ne peut pas transformer un "âne " en cheval de course ou le plomb en or.
Le remplacer était une option mais par un choix pertinent.

C. Ferrandi
Il n'a pas su éviter l'écueil du capitaine d'industrie qui prend en main une équipe de football. Il applique
les recettes qui ont fait son succès dans le monde des affaires. c'est si facile le football.
D'un point de vue de l'assainissement financier cela fonctionne, d'un point de vue sportif c'est calamiteux.
Il faut accepter de déléguer, de s'effacer et d'être discret.
Comme écrit plus avant, remplacer R. Brouard était une option mais avec un impératif catégorique, engager
une personne qui, objectivement, était d'un niveau sportif supérieur. Que ce soit par toute puissance,
suffisance ou incompétence sportive, j'ai le sentiment que c'est la docilité qui a guidé son choix.

Notre duo d'entraineur.
Ils me semblent inférieurs au précédent.
Ensuite, selon moi, il y a trois fautes impardonnables pour un entraineur.
1) Régler ses comptes avec un joueur au détriment de l'équipe.
2) Titulariser un joueur d'un très bon niveau et individuellement le meilleur du groupe alors que l'équipe est
meilleure sans lui.
3) Considérer que la vérité c'est l'entrainement et pas le terrain. Je suis d'accord avec Stirpemuli et Acellu Turchini
et autrement dit un paresseux à l'entrainement qui a des prestations abouti sur le terrain doit jouer. C'est là ou
l'autorité de l'entraineur par rapport au reste du groupe se joue aussi.
Quand Paulo César et Jairzhino ont joué à l'OM l'un oubliait l'heure du rassemblement, l'autre arrivait en moto sur
le stade d'entrainement sorties en boîte etc.

Très inquiétant d'entendre un de nos entraineurs expliquer que le message qu'il veut faire passer c'est que seul
l'entrainement compte.
:razz:
Sur Brouard et Ferrandi, c'est ce que je dis depuis 6 mois... Qu'importait le système si techniquement, tu étais faible. De plus Brouard a dû faire avec les départs non compensés, les blessures graves et la gestion de Dimitri Ouin ouin.
Par contre sur les joueurs qui sont nuls aux entrainements mais titulaires en match, je ne suis pas d'accord.
D'abord parce que tu casses la concurrence et l'entrainement ne servirait à rien.
Ensuite parce que les exemples que tu prends sont d'un autre temps.
Enfin parce qu'on n'a pas un joueur qui peut se vanter d'être indispensable, incriticable sur un terrain et au dessus du lot techniquement.

NB : Boucher n'aurait pas pris une telle valise.l
Risponde