Le CNOSF accepte conciliation et recevra club/LFP jeudi !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
GdL
Messaghji : 1797
Arregistratu u : 30 Mag 2011 00:26
Lucalisazione : Luri

Re: Huis clos

Message da GdL »

libertà per i patriotti a écrit :
beuh a écrit :Faut-il mettre des gifles plus porter plainte plus interdire de stade les gens qui ont acheté des fumigènes, qui les ont allumé, qui les ont lancé, ceux qui ont lancé les ballons, ceux qui ont fait les banderoles, ceux qui les ont déployé, ceux qui ont crié des insultes au stade ?
Pour la majorité des Bastiais, c'est plus ou moins ça.
A un moment donné, il faut réfléchir....
Bon, on est le club le plus regardé de france. Le moindre chewing gum jetté par terre en Nord au dernier rang, on risque la sanction... On a un cadre d'action qui est minime et personne n'a raison. Ni ceux qui font le bordel, ni les gens calmes. C'est juste deux points de vue. Si on analyse le match contre Nice :

Les fumi : Il faut continuer
Les banderoles injurieuses : il faut continuer
Jeter le ballon : Je vois pas à quoi ce sert ?
Les brriquets : ils n'attendaient que ca pour simuler une fause ambiance délétère et envoyer tt le monde aux vestiaire
Les crachats : il faut continuer
Les insultes : il faut continuer....

Je pense que les deux trucs les plus "graves" (pour la ligue) sont le ballon et les briquets. On peut pas suspendre un stade pour 66 fumigènes. ni pour des crachats... Ni pour des insultes orales...

Perso, on sera tjs divisés...

Et les pires sont ceux qui sont dégoûtés de la situation mais qui font "style" de cautionner tout cela, car on comprend bien que si on dit pas que le type qui a jeté la pièce sur l'arbitre contre Lille l'an passé c'est un héros (malgré qu'il nous ait coûté 4 matchs), ou le fou qui a arraché un siège a Monaco, (et qui a emplâtré un des nôtres) est un dieu vivant... Bah... On est un gros français collabo qui a rien compris aux valeurs ancestrales du club....

Moi, j'assume nos supporter, car il nous ont permis d'arriver ici, mais je bisque quand même d'avoir vu mon dernier match de la saison a Furiani, car ne nous leurrons pas... Le 25 on prend tarif ...
Tuttu nentru & Lascia andà
u golimaçon
Messaghji : 8
Arregistratu u : 04 Mar 2015 13:40

Re: Suspension de Furiani et huis clos

Message da u golimaçon »

beuh a écrit :
JD.CORTO a écrit :
roxetrouki a écrit :Un grand homme a dit un jour " Confondons les dans notre haine puisqu'ils nous traitent avec un égal mépris."
Enorme !
-:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Ce grand homme aurait été trahi par beaucoup aujourd'hui -:db-
Ce même grand homme a dit aussi "une demi-preuve suffit, un peu de sang versé en épargne beaucoup" Le but d'une société est d'assurer une cohésion au sein du peuple et une sécurité, toutes sociétés civilisées a, à peut près, sa même vision du délit et donc du délinquant. Faut arrêter de se glorifier en se disant résistant à un système ou un état en jetant des briquets sur des joueurs. on serait indépendant on les jugerait pareil, ils auraient vécu sous Paoli, ils auraient morflé.
Dans le cul alé alé...
MONTANA
SEZZIONE NUSTRALE
Messaghji : 3678
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:15
Lucalisazione : umbah

Message da MONTANA »

Saddam u scemu a écrit :De toutes façons ils ont déjà gagné . Ils ont réussi à nous faire rentrer dans le rang.
J'ai fais pas mal de stade en France et même à l'étranger
j'ai fait le derby de Santiago du Chili entre les 2 plus gros clubs du pays, Colo Colo-U de chile
je peux t'assurer que l'ambiance qu'on a eu l'autre soir n'avait rien d'une ambiance d'un club "dans le rang"

Les projectiles ne participent en RIEN à l'ambiance
le jour où tout le monde aura compris ça on sera encore plus putenti

j'ai 33 ans, les plus belles ambiances que j'ai connu elles datent de ces dernières années à part quelques exceptions quand j'étais plus jeune
c'est faux de dire qu'on s'aseptise

En 2003 et 2004 j'étais au Ray avec beaucoup d'autres
j'ai vu la bâche TM Aiacciu se faire voler avec un flasball sous le nez
la haine du niçois personne ne va m'expliquer ce que c'est
et pourtant l'autre soir je n'ai rien jeté sur le terrain et je n'accepte pas que d'autres le fassent avec le mépris pour ce que je place au dessus de tout: l'intérêt supérieur du club

Pour autant ce n'est pas en lynchant certains qu'on avancera, mais par pitié arrêtez de trouver des excuses à des gens qui de toute façon n'assureront jamais rien, c'est le club qui assume
SEZZIONE NUSTRALE
scbastianu
Messaghji : 6613
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

Merci.
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
P.M.
Messaghji : 11938
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 11 fois

Message da P.M. »

bastiacci2b a écrit :
P.M. a écrit :
Twist a écrit :C'est moi où ils vont réussir à nous rendre intenables et unis jusqu'à la fin de la saison et la victoire en coupe ??

CONTINUEZ, ON SE NOURRIT DE VOTRE MEPRIS.
Au moins ils ont prouvés que les plaintes ne servent à rien.

Celui qui crachera pas de sang à force de vomir sa haine sur Thiriez au stade de France sera à considérer comme un Niçois.
La plainte c'est aussi pour calmer les ardeurs de ceux qui jettent des trucs sur le terrain... Tu penses pas ?
Pas du tout. Il y a une jurisprudence, plainte = pas de sanction. Il ne l'appliquent pas dans notre cas, c'est un scandale. Le fait de faire une faute n'autorise pas la Ligue à faire n'importe quoi.
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9205
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message da beuh »

u golimaçon a écrit :
beuh a écrit :
JD.CORTO a écrit :
roxetrouki a écrit :Un grand homme a dit un jour " Confondons les dans notre haine puisqu'ils nous traitent avec un égal mépris."
Enorme !
-:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Ce grand homme aurait été trahi par beaucoup aujourd'hui -:db-
Ce même grand homme a dit aussi "une demi-preuve suffit, un peu de sang versé en épargne beaucoup" Le but d'une société est d'assurer une cohésion au sein du peuple et une sécurité, toutes sociétés civilisées a, à peut près, sa même vision du délit et donc du délinquant. Faut arrêter de se glorifier en se disant résistant à un système ou un état en jetant des briquets sur des joueurs. on serait indépendant on les jugerait pareil, ils auraient vécu sous Paoli, ils auraient morflé.
Et bien tu as tord car tu confonds tout. Car ceux qui les jugent sont la LFP, et ça peu importe le motif il faut être solidaire. On s'occupe de nous même, nul autre qu'un corse n'est apte à juger un corse !
J'exagère volontairement, mais même si j'ai toujours été anti LFP (si tu lis de temps en temps mes commentaires, tu devraient cerné un peu ma pensée) le fait de condamner un joueur qui brandit un drapeau Corse me stumague au plus haut point ! Et rien que pour ça, pour moi ils seront toujours en tord !
Il faut aussi comprendre que ce n'est pas parce que vous êtes contre le jet du fumigène que vous devez vous sentir obligé de porter l'uniforme de la LFP. Il y a une autre solution : celle de faire une campagne anti jet d'objets sur la pelouse (là le message a sûrement du bien passé avec tout ça) et de continuer à être contre tout ceux qui nous veulent morts !
Ultima mudificata da beuh u 13 Mar 2015 00:24, mudificatu 1 volta(e).
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
U plexiglass
Messaghji : 1306
Arregistratu u : 19 Nuv 2014 17:49
Lucalisazione : Bastia
A été remercié : 2 fois

Message da U plexiglass »

scbastianu a écrit :
U plexiglass a écrit :
scbastianu a écrit :
Saddam u scemu a écrit :Ne rentrons pas dans le jeu de ces enculés de la ligue.
Le uniti c'est maintenant qu'il doit s'appliquer .
Perche,ti senti unitu cu quelli chi bumbardeghjanu à u capu di 10 minuti, mentre chi simu sempre zeru à zeru????????? Va be... A vi lasciu quessa l'unione!
Si tu penses que la ligue nous sanctionne à des proportions justes et raisonnables, è bè ai ragiò lascia la ci puru l'unione
Pensu sopra tuttu chi a piaza di u sporting si trova in Furiani cu u so pubblicu chi u sustene , micca cu una manza di scimie chi facenu è rifletenu dopu ....o mai. A sapemu tutti chi a Lega ci aspetta , perche dà li l'arnesi per ammazaci????? Se tu pensi chi cio chi he statu lampatu nant'à u terrenu era qualcisa fattu à pro di u sporting, tantu meghju! Devi esse suddisfattu è Felice sta sera! Cuntinuemu ! Femu piu forte!!perche micca lampà tavulinu, velo o puru mascine à lavà?
Cosa ti face pinsà ch'eo dicu chì ciò ch'anu lampatu mulizzi nant'à u terrenu eranu eroi ? Seremu d'accunsentu chì ùn era micca l'idea di u seculu, ma quessa l'aghju dettu di nanzu, è avimu avutu fin'à sta sera per discutà ne. Avà è fatta, è à partesi da quì ùn ghjova più à nunda. Ciò ch'eo capiscu avà ghjè chì a liga ci lampa un tamantu stronzu adossu pè un affare fracica, è quessa face un bellu pezzu ch'ella dura. Allora vogliu bè chì dumandessi à apre l'occhji, ma pò esse chì l'ai da fà tù dinù. Vogliu bè dinù chì ci vulerebbe à fighjà a rispunsabilità di unepochi di sustenitori, ma andà à dì chì a liga hà a ragiò di cuntnuvà à disprezzà ci, mi scuserai ma ùn sò micca d'accunsentu, è vole lampà una fatwa ùn hè micca a suluzione
- La nuit, tous les chats sont rouges...
- Oscar Wilde ?
- Non, Gilbert Montagné!
Blousidisarte
Messaghji : 5638
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 144 fois
A été remercié : 221 fois

Message da Blousidisarte »

MONTANA a écrit :
Saddam u scemu a écrit :De toutes façons ils ont déjà gagné . Ils ont réussi à nous faire rentrer dans le rang.
j'ai fait le derby de Santiago du Chili entre les 2 plus gros clubs du pays, Colo Colo-U de chile
je peux t'assurer que l'ambiance qu'on a eu l'autre soir n'avait rien d'une ambiance d'un club "dans le rang"

j'ai 33 ans, les plus belles ambiances que j'ai connu elles datent de ces dernières années à part quelques exceptions quand j'étais plus jeune

et pourtant l'autre soir je n'ai rien jeté sur le terrain et je n'accepte pas que d'autres le fassent avec le mépris pour ce que je place au dessus de tout: l'intérêt supérieur du club

Pour autant ce n'est pas en lynchant certains qu'on avancera, mais par pitié arrêtez de trouver des excuses à des gens qui de toute façon n'assureront jamais rien, c'est le club qui assume
Tout est dit .
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Arrabbiatu
Messaghji : 390
Arregistratu u : 12 Dic 2014 16:36

Message da Arrabbiatu »

[

Pour autant ce n'est pas en lynchant certains qu'on avancera, mais par pitié arrêtez de trouver des excuses à des gens qui de toute façon n'assureront jamais rien, c'est le club qui assume[/quote]

Bon résumé, maintenant on si on se recentraient sur ce qu'on pourrai faire pour aider le sporting et nos joueurs : plaintes, pétitions, sitting, prières je ne sais plus quoi faire j'ai mal au cul, à mon sporting...
pulenda1905
Messaghji : 1002
Arregistratu u : 19 Lug 2013 11:36
Lucalisazione : Pas loin...

Message da pulenda1905 »

GdL a écrit :
beuh a écrit :Faut-il mettre des gifles plus porter plainte plus interdire de stade les gens qui ont acheté des fumigènes, qui les ont allumé, qui les ont lancé, ceux qui ont lancé les ballons, ceux qui ont fait les banderoles, ceux qui les ont déployé, ceux qui ont crié des insultes au stade ?
Bon, on est le club le plus regardé de france. Le moindre chewing gum jetté par terre en Nord au dernier rang, on risque la sanction... On a un cadre d'action qui est minime et personne n'a raison. Ni ceux qui font le bordel, ni les gens calmes. C'est juste deux points de vue. Si on analyse le match contre Nice :

Les brriquets : ils n'attendaient que ca pour simuler une fause ambiance délétère et envoyer tt le monde aux vestiaire

Je pense que les deux trucs les plus "graves" (pour la ligue) sont le ballon et les briquets. On peut pas suspendre un stade pour 66 fumigènes. ni pour des crachats... Ni pour des insultes orales...

Perso, on sera tjs divisés...

Et les pires sont ceux qui sont dégoûtés de la situation mais qui font "style" de cautionner tout cela, car on comprend bien que si on dit pas que le type qui a jeté la pièce sur l'arbitre contre Lille l'an passé c'est un héros (malgré qu'il nous ait coûté 4 matchs), ou le fou qui a arraché un siège a Monaco, (et qui a emplâtré un des nôtres) est un dieu vivant... Bah... On est un gros français collabo qui a rien compris aux valeurs ancestrales du club....

Moi, j'assume nos supporter, car il nous ont permis d'arriver ici, mais je bisque quand même d'avoir vu mon dernier match de la saison a Furiani, car ne nous leurrons pas... Le 25 on prend tarif ...
C'est ce que je dis depuis tout a l'heure dans le topic Bastia Nice suite..., on est pas intelligent ok la ligue s acharne c est des enculé etc mais tout ça on le sait deja mais il faut arrêter de jeter des trucs sur le terrain, on peut faire ce que l on veut mais rien sur le terrain c est inutile regardez contre Nice ils ont marqué juste sur le corner qui suivaient, on est vraiment pas intelligent c'est tout on le sait quon va prendre Cher donc oui il faut se battre et restés unis mais basta de jeter des trucs qui sont mais vraiment INUTILE....moi la sanction ne m étonne meme oas je l avais annoncé...le prochain qu'on verra ca sera la finale
Forza Bastia per sempre...malgré le club des 9...
U Casinchese
Messaghji : 8524
Arregistratu u : 30 Lug 2010 01:45
Lucalisazione : Casinca

Message da U Casinchese »

MONTANA a écrit :

Merci
Fred Hantz, figliolu di Bastia
Fred Mendy
Messaghji : 4359
Arregistratu u : 09 Ghju 2005 17:13

Message da Fred Mendy »

Tout le monde ici semble étonné par cette sanction -:da- La Lfp a-t-elle déjà fait preuve de clémence à notre égard ? Nous sommes depuis longtemps maintenant le laboratoire des sanctions de la Lfp, ils attendaient notre faux pas pour nous faire tomber, et on leur a malheureusement donner l'occasion.Espérons que le groupe et le staff qui font un travail extraordinaire depuis 4 mois ne souffrent pas trop de cette situation -:db-
Twist
and Shout !
Messaghji : 12367
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Message da Twist »

Ne nous égarons plus, la maison brule, l'heure est à éteindre l'incendie, pas à condamner celui qui a laissé une bougie allumée que d'autres ont aspergée avec de l'essence !!
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
scbastianu
Messaghji : 6613
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

Mouais.... Sur le fond tu as raison.sauf que cest plutot des cierges par paquets! ENCULEEEEEE DE THIRIEEEZZZZ
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9205
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message da beuh »

GdL a écrit :

Continuer les fumi ? Soit tu les arrêtes, soit tu arrêtes de pleurer pour les sanctions.
GdL a écrit : Et les pires sont ceux qui sont dégoûtés de la situation mais qui font "style" de cautionner tout cela, car on comprend bien que si on dit pas que le type qui a jeté la pièce sur l'arbitre contre Lille l'an passé c'est un héros (malgré qu'il nous ait coûté 4 matchs), ou le fou qui a arraché un siège a Monaco, (et qui a emplâtré un des nôtres) est un dieu vivant... Bah... On est un gros français collabo qui a rien compris aux valeurs ancestrales du club....
Faux, complètement faux. Il ne faut pas vanter les mérite de jeter des choses sur la pelouse, vous commencez à gonfler à faire vos victimes en inventant des choses.
Personne n'a défendu le fait de jeter le fumigène.
Et si tu ne veux pas être traité de collabo, ne te comporte pas comme tel.
Que tu sois contre le jet de fumi c'est normal, on l'est tous (du moins je suppose). Que ça te serve de prétexte pour encourager les plaintes et trouver que les sanctions sont méritées est tout à fait anormal !
Des erreurs il y en a eu, il y en a, et les autres générations en feront à leur tour. Il suffit de réussir à limiter ça en faisant de la prévention pour que les gens réalisent que même si c'est nice, il faut faire attention.
La division est la pire chose, il y a des fois où il faut savoir reporter les différents à plus tard pour faire lutte commune. J'espère sincèrement que tu réaliseras l'importance de ça. On pourra débattre par MP sur cette affaire si ça te fait plaisir, mais arrêtons tous de s'opposer.
Comprenez bien une chose : personne n'a défendu le jet de fumigène sur la pelouse, ni même les ballons ou briquets ou chèvres ou quoi que ce soit.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Verrouillé