C'est à force de dire "arrêtez de me dire collabo" qu'on commence à le dire. Au début on était simplement contre le jet d'objets sur la pelouse, et contre la plainte du club.
Puis des gens ont réclamés des têtes du coup ... nous y voilà. On en a finit avec ça ? On peut passer aux menaces contre la LFP ?
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
beuh a écrit :C'est à force de dire "arrêtez de me dire collabo" qu'on commence à le dire. Au début on était simplement contre le jet d'objets sur la pelouse, et contre la plainte du club.
Puis des gens ont réclamés des têtes du coup ... nous y voilà. On en a finit avec ça ? On peut passer aux menaces contre la LFP ?
Mais tout le monde ici est d'accord pour dire que les décisions de la ligue sont disproportionnées mais on a quand même le droit de soutenir que l'action de balancer des objet sur le terrain est préjudiciable au club sans être accusé d'être un collabo.[/quote]
Effectivement, tu as absolument raison, simplement tu remarqueras que je n'ai traité personne de collabo
- La nuit, tous les chats sont rouges...
- Oscar Wilde ?
- Non, Gilbert Montagné!
roxetrouki a écrit :Un grand homme a dit un jour " Confondons les dans notre haine puisqu'ils nous traitent avec un égal mépris."
Enorme !
Ce grand homme aurait été trahi par beaucoup aujourd'hui
Ce même grand homme a dit aussi "une demi-preuve suffit, un peu de sang versé en épargne beaucoup" Le but d'une société est d'assurer une cohésion au sein du peuple et une sécurité, toutes sociétés civilisées a, à peut près, sa même vision du délit et donc du délinquant. Faut arrêter de se glorifier en se disant résistant à un système ou un état en jetant des briquets sur des joueurs. on serait indépendant on les jugerait pareil, ils auraient vécu sous Paoli, ils auraient morflé.
Et bien tu as tord car tu confonds tout. Car ceux qui les jugent sont la LFP, et ça peu importe le motif il faut être solidaire. On s'occupe de nous même, nul autre qu'un corse n'est apte à juger un corse !
J'exagère volontairement, mais même si j'ai toujours été anti LFP (si tu lis de temps en temps mes commentaires, tu devraient cerné un peu ma pensée) le fait de condamner un joueur qui brandit un drapeau Corse me stumague au plus haut point ! Et rien que pour ça, pour moi ils seront toujours en tord !
Il faut aussi comprendre que ce n'est pas parce que vous êtes contre le jet du fumigène que vous devez vous sentir obligé de porter l'uniforme de la LFP. Il y a une autre solution : celle de faire une campagne anti jet d'objets sur la pelouse (là le message a sûrement du bien passé avec tout ça) et de continuer à être contre tout ceux qui nous veulent morts !
La lfp elle s'acharne sur nous pas parce qu'on est Corse, faut arrêter de croire qu'on fait peur ou autre, thiriez c'est simple à comprendre c'était dans son premier programme quand il a été élu. Il veut un championnat hexagonal avec des stade de 50 000 personnes, un big four, et plus de clubs proches de la capitale, en gros il veut un championnat anglais. Pour lui jouer sur un stade en Corse sa coute cher, le stade est plus petit, ca fait tache pour les télés et ca fatigue les joueurs pour les compétitions européennes. Donc faut pas y voir la lutte de l'état colonialiste français contre la Corse (Après qu'il en joue comme au match aller pour nous faire bouillir et nous pousser à la faute j'en suis sur aussi). Après si on met de côté la sanction qui encore une fois disproportionnée par rapport à ce qui se passe ailleurs, et en parlant qu'entre corses ne jugeant que l'attitude d'autres corses, ceux qui ont jetés des briquets, ceux qui ont voulus rentrer sur le terrain c'est des racailles et ça dans n'importe quel pays du monde. la différence c'est que les états pour caser ces gens la un peu plus limités que les autres ils ont les prisons ou l'armée nous on peut juste dire c'est pas bien.
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec çà qu'il juge.
Dessin approprié, puisqu'on se le met nous-même.
Dommage d'avoir supprimé le post de davegrohl, il avait raison sur l'effet recherché.
Ultima mudificata da obpjg u 13 Mar 2015 01:25, mudificatu 1 volta(e).
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec çà qu'il juge.