Vague migratoire

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
l'Artiste
Messaghji : 8698
Arregistratu u : 23 Nuv 2004 14:39

Re: Vague migratoire

Message da l'Artiste »

Ben J a écrit :c'est plutôt propre au caractère de l'homme à vivre en société. Je suis pas calé du tout sur le sujet mais c'est ce que je pense pour le moment.
C'est vrai aussi pour ce qui est des sociétés complexes (division du travail). Maintenant on constate que dans les sociétés archaïques, il n'y a pas de "chef" omnipotent et de hiérarchie stricte même si il y a toujours des inégalités (untel a plus de femmes que d'autres) donc ce n'est pas à priori une fatalité sur un plan anthropologique.
arrabiatu
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 05 Ghje 2008 23:21

Message da arrabiatu »

.
Ultima mudificata da arrabiatu u 10 Ghje 2016 02:59, mudificatu 1 volta(e).
l'Artiste

Message da l'Artiste »

D'où un certain intérêt du "césarisme" quand le césar en question navigue dans le bon sens.
arrabiatu

Message da arrabiatu »

.
Ultima mudificata da arrabiatu u 10 Ghje 2016 03:00, mudificatu 2 volta(e).
Oursin
Father O'blivion
Messaghji : 9235
Arregistratu u : 10 Apr 2005 21:18
Lucalisazione : A lu to fiancu
A été remercié : 1 fois

Message da Oursin »

à l'Artiste : as-tu lu Pierre Legendre ?
Image
Tutti inseme forza Bastia

La Francia non sì n'occupa è la Corsica ne hè schiava, s'ella fussi cummerciata tuttu lu mondu piantava, ùn hè bonna cà circà si una guerra si dichjara. Si per disgrazzia una guerra sì dichjara cume prima, allora truva li Corsi per metteli in prima linia.
l'Artiste

Message da l'Artiste »

Oursin a écrit :à l'Artiste : as-tu lu Pierre Legendre ?
ah non mais j'en ai déjà entendu parler par l'intermédiaire de michéa et j'ai vu quelques vidéos sur le net à son sujet mais je n'ai pas encore lu un de ses ouvrages. Peut être un jour, on verra.
Oursin
Father O'blivion

Message da Oursin »

Je pense que ça peut t'intéresser.
Image

La Francia non sì n'occupa è la Corsica ne hè schiava, s'ella fussi cummerciata tuttu lu mondu piantava, ùn hè bonna cà circà si una guerra si dichjara. Si per disgrazzia una guerra sì dichjara cume prima, allora truva li Corsi per metteli in prima linia.
Ben J
Messaghji : 6525
Arregistratu u : 19 Lug 2011 19:00

Message da Ben J »

une bonne dictature est toujours mieux qu'une fausse démocratie. Pendant longtemps je trouvais ça important le fait que n'importe quel citoyen puisse à son échelle participer à la vie politique. Maintenant je me dis que nos droits n'ont pas tant d'importance que ça, tant que certaines règles de bases sont préservées dans une société : niveau de vie minimum, droit à l'opinion, accès à l'information, à la santé, à l'éducation.. Après ces valeurs sont certainement propre à chacun et les sociétés humaines sont tellement différentes qu'on ne peut en établir une universelle qui convienne à tous le monde. C'est un peu bisounours ce que je dis, et ça manque clairement de complexité. Néanmoins plus je réfléchi et plus je me dis que la démocratie c'est juste un moyen pour les élites de prouver aux populations leur crédulité et débilité. Franchement sur l'ensemble des votants aux dernières élections, combien on ne serait-ce que lu les programmes ? C'est sur que c'est un peu réducteur, mais je pense vraiment que d'une part, les gens s'en branle de la politique, et d'un autre côté, je pense qu'ils n'y comprennent rien et qu'ils ne veulent pas en apprendre d'avantage. Voter ne sert à rien. Réfléchir et agir oui
Oursin
Father O'blivion

Message da Oursin »

Un des problèmes de ces dernières décennies tient à l'éloignement du pouvoir. Il est quasiment impossible d'interpeller directement un homme politique pour lui présenter ses doléances. Et quand bien même vous y arriverez il n'en tiendrait pas compte ...
Image

2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6477
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 886 fois
A été remercié : 254 fois

Message da 2b_turchinu »

basettu a écrit :Réduire tout les maux du monde aux seuls francs-maçons... Je pense que vous les voyez plus influents que ce qu'ils ne sont réellement.... ;)
Ce n'est qu'un avis... ;)
.
appelez les comme vous voulez, franc-macon, illuminés, ordre mondial, en attendant faut être naïf pour pas voir qu'ils accordent leurs violons sur la même mélodie et qu'il y a forcement un chef d'orchestre derrière tout ça.
arrabiatu

Message da arrabiatu »

.
Ultima mudificata da arrabiatu u 10 Ghje 2016 03:00, mudificatu 3 volta(e).
Ghjuvanni
Messaghji : 21297
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Message da Ghjuvanni »

2b_turchinu a écrit :
basettu a écrit :Réduire tout les maux du monde aux seuls francs-maçons... Je pense que vous les voyez plus influents que ce qu'ils ne sont réellement.... ;)
Ce n'est qu'un avis... ;)
.
appelez les comme vous voulez, franc-macon, illuminés, ordre mondial, en attendant faut être naïf pour pas voir qu'ils accordent leurs violons sur la même mélodie et qu'il y a forcement un chef d'orchestre derrière tout ça.
Mais oui, il y a des sociétés secrètes qui gouvernent le monde.

Pendant ce temps là, les tenants du pouvoir rigolent bien.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Oursin
Father O'blivion

Message da Oursin »

Il y a une volonté des élites occidentales (Empire US + vassaux Commonwealth et européens) d'imposer un gouvernement mondial avec des lois qui s'appliquent à l'ensemble de la planète dans une grande pax americana liberale et libertaire, ceci aurait été sans doute possible dans un monde unipolaire dominé par Washington. Les événements récents tendent à démontrer l'émergence d'un monde multipolaire où il faudra compter sur Pékin, Moscou, New Delhi etc...
Image

arrabiatu

Message da arrabiatu »

.
Ultima mudificata da arrabiatu u 10 Ghje 2016 03:00, mudificatu 1 volta(e).
Ben J
Messaghji : 6525
Arregistratu u : 19 Lug 2011 19:00

Message da Ben J »

arrabiatu a écrit :Le pouvoir a toujours été éloigné, en 14-18 personne n'a demandé aux corses si ils voulait se battre, une guerre qui a fait des millions de morts tous ça pour un type tué en yougoslavie !
Jules césar, napoléon, hitler, de gaule, roosevelt et autres "stars" de l'histoire ... personne ne demande au peuple si il est d'accord pour allez se battre pour eux ! La dictature c'est depuis toujours ce qui nous gouverne.
En 14 18 la France dans sa quasi majorité était prête à aller casser de l'allemand. Après c'est sur que les guerres sont souvent le fruit des têtes pensantes, mais à force de toujours ce dire qu'on est baladés comme des moutons par des mecs contre qui on ne peut agir, bah on fait rien. Le fusil c'est pas De Gaulle ou Hitler qui l'a dans les mains.
Risponde