[SCIC] Discuzzione
- sportingman
- Messaghji : 1677
- Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 159 fois
Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs
Ce tweet confirme ce que je dit sur la SCIC - avec la SCIC on va droit dans le mur dans le monde professionnel - Personne ne viendra mettre 1 euro supplémentaire c incompatible - les dirigeants ont atteint le plafond de ce qu'ils peuvent apporter en terme de surface financière - il ne faut rien attendre de plus - oui aujourd'hui nous sommes un club de clochards - c dur de l'entendre j'en convient parfaitement - triste je suis.
- Stirpemuli
- Messaghji : 11054
- Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
- A remercié : 1469 fois
- A été remercié : 741 fois
Oui la scic a empêcher de donner un salaire de ministre a saadi...tamantastrada a écrit : 18 Ghju 2022 13:12 Ce tweet confirme ce que je dit sur la SCIC - avec la SCIC on va droit dans le mur dans le monde professionnel - Personne ne viendra mettre 1 euro supplémentaire c incompatible - les dirigeants ont atteint le plafond de ce qu'ils peuvent apporter en terme de surface financière - il ne faut rien attendre de plus - oui aujourd'hui nous sommes un club de clochards - c dur de l'entendre j'en convient parfaitement - triste je suis.
Quand ils veulent ils peuvent ! La scic n'a rien a avoir la dedans ! C'est juste parce qu'il est corse et qu'il fait la gueule le matin à la pause !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !
J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !
J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
- OGMA
- La Krimau
- Messaghji : 1981
- Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
- Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon
Et du coup, avant 2017, ils étaient où les mecs qui étaient censés mettre 1€ supplémentaire ?tamantastrada a écrit : 18 Ghju 2022 13:12 Ce tweet confirme ce que je dit sur la SCIC - avec la SCIC on va droit dans le mur dans le monde professionnel - Personne ne viendra mettre 1 euro supplémentaire c incompatible - les dirigeants ont atteint le plafond de ce qu'ils peuvent apporter en terme de surface financière - il ne faut rien attendre de plus - oui aujourd'hui nous sommes un club de clochards - c dur de l'entendre j'en convient parfaitement - triste je suis.
Faut arrêter de rêver, 1 investisseur, il n'a qu'un seul objectif quand il met de l'argent : en récupérer encore davantage !
Et ça se fait de 2 manières :
- direct : je mets 1€ aujourd'hui en espérant espérant récupérer 1,5 ou 2 demain. Non merci !
- indirect : j'investis dans un club afin de rendre "acceptable" mes éventuels projets d'investissement dans d'autres secteurs (exemple type : les qataris à Paris, ou les émirs en Angleterre). Demain, un chinois, un russe ou un arabe milliardaire viendra peut être en proposant de mettre ces fameux sous qui nous manqueraient... mais à condition de pouvoir urbaniser le cordon de la Marana !
Arrêtons donc de rêver, faisons avec les moyens qui sont les nôtres.
La SCIC, c'est une aventure qui débute Place St Nicolas en 2017 quand les supporters se sont regroupés pour sauver le club.
La SCIC, c'est le cœur de ce qui restait à l'époque de ce club qui se fédère, qui prend le serment de ne plus jamais laisser notre club tomber aux mains des intérêts personnels et qui place l'intérêt du club au dessus de tout, et l'institution comme patrimoine à préserver.
Et vous voulez enterrer ça alors même qu'on montre au football français qu'un autre modèle est possible ?
Si on tourne le dos à ce modèle, à plus forte raison dans un club qui a souffert toute son histoire des conséquences de mauvaises gestions chroniques, c'est qu'on est tombé sur la tête...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
- jigsaw2a
- Messaghji : 30125
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 1697 fois
- A été remercié : 2479 fois
Rappelles toi les investisseurs étaient là en 2017, mais les 9 leur ont refilé le bébé une fois que l'eau du bain et le bebe avait été jetés
Mais je maintien que la SCIC est un bon modèle a condition de le faire vivre. Ce qui n'est pas le cas a mon sens et ce n'est pas que la faute des dirigeants
Mais je maintien que la SCIC est un bon modèle a condition de le faire vivre. Ce qui n'est pas le cas a mon sens et ce n'est pas que la faute des dirigeants
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
- OGMA
- La Krimau
Oui, enfin en 2017, ils sont arrivés le jour des obsèques quand même. Ça faisait des mois, voire des années qu'on voyait le massacre arriver. Fevrier, mars ou avril ou mai 2017, c'était déjà trop tard.
Moi je vous prends le pari : si demain, on sort de la SCIC pour redevenir une SASP, on aura pas un investisseur vertueux de plus sur la table.
Et on aura perdu les avantages de la SCIC (qui sont énormes).
Alors oui, on ne peut pas proposer 10.000€ de salaire à chaque joueur. Mais on incarne un autre modèle aux yeux de tous, et ça vaut bien quelques difficultés à affronter ensemble...
Moi je vous prends le pari : si demain, on sort de la SCIC pour redevenir une SASP, on aura pas un investisseur vertueux de plus sur la table.
Et on aura perdu les avantages de la SCIC (qui sont énormes).
Alors oui, on ne peut pas proposer 10.000€ de salaire à chaque joueur. Mais on incarne un autre modèle aux yeux de tous, et ça vaut bien quelques difficultés à affronter ensemble...
- jigsaw2a
Sur le modèle je suis d'accord. Mais a ce jour là dynamique de ce modèle est au point mort. Par contre les messages sur la scic je les deplace dans le sujet de la scic
- jmc1981
- Messaghji : 909
- Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
- Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 19 fois
Justement on est pas très nombreux à participé. La communication est désastreuse (scic). La scic est un beau système, le problème est qu'on voit que l'engouement se limite aux soirs de victoire et pour se la jouer sur les réseaux sociaux. Plus grand monde pour mettre la main au porte monnaie ou mettre les mains dans le cambouis
un'Isula, un Populu, una Fede
https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
- OGMA
- La Krimau
Je suis d'accord sur le fait que peu de personne souhaite s'investir. Mais c'est à l'image de la société, on consomme le football et on attend que le club fonctionne par rapport à notre volonté du moment. On veut que le club communique quand on a décidé qu'il doit communiquer, qu'il fasse ce qu'on souhaiterait qu'il fasse en temps et en heure tout en restant sur le quai à donner les bons et les mauvais points.jmc1981 a écrit : 18 Ghju 2022 14:07 Justement on est pas très nombreux à participé. La communication est désastreuse (scic). La scic est un beau système, le problème est qu'on voit que l'engouement se limite aux soirs de victoire et pour se la jouer sur les réseaux sociaux. Plus grand monde pour mettre la main au porte monnaie ou mettre les mains dans le cambouis
Je peux vous dire que sur la plate-forme intranet de la SCIC, il y a énormément d'informations. Je le redis, en tant qu'elu, le boulot de la SCIC dans toute la Corse est énorme...
Mais on cède au réflexe individualiste de cinsommateur du foot moderne ainsi qu'à une légère tendance à la giletjaunisation qui consiste à être en crise contre tout H24, ce qui dessert les véritables propos critiques qui pourraient aider à faire mieux...
- jigsaw2a
Re: [SCIC] Discuzzione
La plateforme publique de la scic est a l'abandon. Aucune actualisation. Il n'y a même pas les statut de la scic. Certaines infos sont erronées.
Ça travaille mais tu dois quand même informer les actionnaires c'est la moindre des choses. Le fonctionnement c'est que se soit Ferrandi ou un actionnaire a 50€ on a le même ''pouvoir'' en tout cas les mêmes droits et le même accès aux infos il me semble.
Lorsqu'on demande quelque chose par mail comme stipulé cela reste lettre morte.
Celà a été signalé il y a un moment mais rien ne semble bouger. Ok c'est compliqué il y a des tas de choses à faire mais si on veut que se soit crédible il faut un minimum de sérieux.
Les discours politiques c'est bien beau mais ça ne sert a rien
Ça travaille mais tu dois quand même informer les actionnaires c'est la moindre des choses. Le fonctionnement c'est que se soit Ferrandi ou un actionnaire a 50€ on a le même ''pouvoir'' en tout cas les mêmes droits et le même accès aux infos il me semble.
Lorsqu'on demande quelque chose par mail comme stipulé cela reste lettre morte.
Celà a été signalé il y a un moment mais rien ne semble bouger. Ok c'est compliqué il y a des tas de choses à faire mais si on veut que se soit crédible il faut un minimum de sérieux.
Les discours politiques c'est bien beau mais ça ne sert a rien
- jmc1981
Personnellement je suis devenu actionnaire pour avoir des infos mais je vois rien venir. Pourquoi les entreprises ne sont pas courtisé comme les mairies? Les anciens joueurs ont-ils été sondé (même pour des sommes symbolique)? La joie et le bonheur ça se décrète pas. On le vit ou pas
- jmc1981
Upjmc1981 a écrit : 16 Ghju 2022 18:09 J'aurai aimé consulter le listing actionnaire de chaque collège, mais je n'ai malheureusement rien trouvé de telle sur la plateforme de la scic. Si quelqu'un peut m'éclairer.
- jigsaw2a
Actuellement l'impression que donne la SCIC, c'est que c'est comme la CAF, on te décourage d'essayer de demander quelque chose auquel tu peux prétendre.
Et c'est bien dommage
Et c'est bien dommage
- Mathusalem
- Messaghji : 2628
- Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
- Lucalisazione : Di qui e d'altrò
- A été remercié : 58 fois
Puisque notre fameux stade va devenir un espace spectacle, commençons par y faire l'assemblée générale de la SCIC, avec tous les actionnaires.
" Ci simu torna !"