Statue du regretté Claude PAPI

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da taravesu »

comment ne pas être d’accord avec tout ce qui a été écrit plus haut ?
c’est tellement évident que toute autre façon de faire sera un bide complet.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da Curtis Lanaccu »

Effectivement ça semble évident.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da FIFOU »

Et parmi les personnes qui ont pris la décision d'ériger cette statue à cet endroit il n'y en a pas une qui se dit désormais : "on va faire n'importe quoi " ?
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22433
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da Pasqua »

FIFOU a écrit : 23 Mar 2022 21:28 Et parmi les personnes qui ont pris la décision d'ériger cette statue à cet endroit il n'y en a pas une qui se dit désormais : "on va faire n'importe quoi " ?
Évidemment que non!!!!
Cela fait même partie intégrante de notre culture!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da pepepio »

:twisted:

En tant que membre de Corsica Turchina et au nom de mon Président, je vous demande humblement de bien vouloir cesser d'avancer des propos sans fondements et qui ne cessent de faire croître une polémique qui développe un climat malsain et délétère. Corsica Turchina devient à la fois victime et otage pour avoir voulu rendre hommage au Sporting et à un de ses plus éminents joueurs en imaginant, créant et finançant une statue dont chacun essaye aujourd'hui de s'approprier la paternité ou d'en faire s'écrouler la réalisation.
Club, CAB, commission de sécurité, mairie et Socios .. chacun porte en soi une partie de cette situation inacceptable. Le Président de Corsica Turchina doit d'ailleurs contacter directement le bureau des Socios pour éclaircir la situation et éviter double langage ou interprétations malheureuses. Nul ne doute d'ailleurs que suite à ce contact le bureau des Socios ne manquera pas de publier ici son compte rendu afin de rétablir ce qui est.
En attendant et face à cette situation la cérémonie de ce samedi 2 est annulée, sachant qu'elle aura des conséquences financières sur l'avenir de Corsica Turchina, son existence et bien sûr sur la réalisation de futurs projets.

A bon entendeur

:twisted:
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da taravesu »

Que beaucoup de monde tente de s’approprier la paternité du projet, je n’en doute pas un instant, c’est systématiquement comme ça.
Mais peux-tu simplement confirmer ici, clairement, que sans la discussion ci-dessus la statue allait être installée sur le parking de la Nord ? Et éventuellement pourquoi ce lieu avait été choisi ?
En l’occurrence ça ne te coûte rien.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da pepepio »

taravesu a écrit : 26 Mar 2022 13:22 Que beaucoup de monde tente de s’approprier la paternité du projet, je n’en doute pas un instant, c’est systématiquement comme ça.
Mais peux-tu simplement confirmer ici, clairement, que sans la discussion ci-dessus la statue allait être installée sur le parking de la Nord ? Et éventuellement pourquoi ce lieu avait été choisi ?
En l’occurrence ça ne te coûte rien.
Corsica Turchina n'est pour rien sur ce choix mais oui, et sans que son Président n'ait été informé, c'est l'emplacement qui a été choisi par d'autres et jusqu'à ce que ça change peut-être dans les jours à venir. Quand tout les intervenants ou soi-disants intervenants auront été contactés rien de plus ne peut être avancé. Chacun devra alors éclaircir sa position sur le "Pourquoi".

:twisted:
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14389
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da poghjulanu »

Du coup, je ne comprends pas ton coup de sang, ici on s'est juste insurgé contre l'emplacement choisi, rien de plus, aucune couverture tirée, au début de ce topic il y a qq mois, on peut au contraire lire beaucoup de félicitations -:da-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da taravesu »

poghjulanu a écrit : 26 Mar 2022 13:52 Du coup, je ne comprends pas ton coup de sang, ici on s'est juste insurgé contre l'emplacement choisi, rien de plus, aucune couverture tirée, au début de ce topic il y a qq mois, on peut au contraire lire beaucoup de félicitations -:da-
eccu.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da alesiu »

Un post à la limite de la véhémence, ce pourquoi je n'y répondrai qu'une seule fois.

Si pour Corsica Turchina la position de l'association Socios (et de bien d'autres supporters dont elle défend les intérêts) que d'installer la statue à l'extérieur comme cela a été expliqué est l'appropriation du projet, ma foi, que bien fasse aux gens qui pensent ça...

Qu'est-ce qui nous fait dire à tous que cette statue allait être installée le 2 avril prochain sur le parking de la Nord sous l'écusson ?
La fondation faite et le socle en béton réalisé par une entreprise à cet endroit là. Socle financé par la CAB qui elle-même n'a pas été au courant de son changement d'endroit.
Si des personnes ne s'y opposaient pas depuis quelques jours, on assisterait - étant donné le socle prêt à recevoir la statue - à l'inauguration de celle-ci à l'intérieur du parking samedi prochain.
Jusque là personne n'invente rien et strictement personne ne cherche à tirer la couverture vers soi.

Inutile alors de sortir les grandes tirades à l'usu "esprit malsain et délétère". Tout le monde félicité l'association pour ce projet. Nous avons demandé une réunion sur la publication de l'annonce de l'inauguration : le commentaire a été supprimé. Nous avons envoyé un mail à toutes les composantes, personne à ce jour n'y a répondu à part la famille qui se range derrière cet avis.

De la discussion jaillit la lumière. Chose que nous avons demandé. Très heureux d'apprendre que l'on pourra enfin tous se réunir pour le choix final de l'implantation de cette statue. Réunion qui, je pense, aurait du être la première chose à faire...

Je réitère mes félicitation à Corsica Turchina pour l'idée et tout ce qui s'en est suivi, comme à tous les contributeurs.
Je demande également à tous que ce topic ne tourne pas à la chasse aux sorcières. Visiblement, tout le monde semble avoir conscience d'où doit se trouver la statue de notre légende et l'essentiel est bien là :-c2:-

Madame, Monsieur di Corsica Turchina, croyez en ma mentalité que de placer toujours le Sporting au-dessus de tout et de tous. Loin de moi l'idée et de celle du bureau des Socios que de s'approprier ce magnifique projet. Juste l'envie qu'il aboutisse merveilleusement bien aux yeux de tous les Turchini et passionné de foot et de faire alors en sorte que notre légende soit à l'extérieur du Stade et pas sur le parking.

Forza Bastia, sempre !
Ultima mudificata da alesiu u 26 Mar 2022 14:46, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da pepepio »

:twisted:

Ce post n'a rien de véhément, il est simplement le reflet de la position de personnes qui se font attaquer de tout côtés sans que l'on connaisse les tenants et les aboutissants de l'affaire. Camperemu n'est pas le seul reseau sur lequel on peut s'exprimer que je sache. Quant aux réunions, je pense qu'il aurait fallu montrer son désir d'y participer avant plutôt que de monter au créneau a postériori. Pour info des membres de notre association ont déjà démissionné vu la tournure prise et notre Président mènera ce projet jusqu'au bout parce qu'il s'y est engagé mais je ne pense pas que l'histoire ira plus loin et c'est dommage.

:twisted:
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14389
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da poghjulanu »

Je pense que la solution aurait été de répondre sur les réseaux incriminés et s'il avait été jugé utile de communiquer aussi sur camperemu, de part son audience, ne pas arriver comme un chien dans un jeu de quille sans explications précises, en démarrant par "je vous demande humblement de bien vouloir cesser d'avancer des propos sans fondements et qui ne cessent de faire croître une polémique qui développe un climat malsain et délétère".
Les posteurs du sujet se sont sentis agressés gratuitement. Moi-même, je suis tombé des nues et, ne te vexe pas, ai dû retourner sur la première page du sujet pour voir ce qu'était corsica turchina. Personne ici n'a mis en cause ton association pour l'implantation inadéquate de la statue, au contraire, on s'en prend au club pour l'avoir décidé a l'appiatta.
Après, si vous avez des contentieux en cours avec les socios ou autres, réglez vos comptes mais pas ici, en tout cas pas de façon ésotérique comme ça ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Drek Ramore
Messaghji : 930
Arregistratu u : 12 Apr 2005 15:59
Lucalisazione : Salem
A été remercié : 5 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da Drek Ramore »

N'ayant pas mis un seul euro dans la dite statue, je me plierai au choix de l'association Corsica Turchina.

Personnellement je ne faisais qu'émettre un regret qu'à très bien synthétisé Alesiu, le but n''étant absolument pas de décourager l'association ni de lui porter préjudice.
"Il faut absolument que le club remonte en Ligue 1. Bastia en Ligue 2, ce n'est pas possible. C'est un grand club avec un public incroyable et courageux, c'est ce public qui nous a porté en 1978" : Johnny Rep
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da pepepio »

:twisted:

Suite à certains échanges voulus et aboutis, une réunion aura lieu très prochainement avec tout les intervenants et concernés afin de mettre un terme de façon définitive à tout cela. C'est acté, ne manque plus que la date. Une rencontre qui aura pour but de prendre une décision une fois pour toutes, pouvoir installer la statue à l'endroit qui aura été défini ensemble et pouvoir en profiter tous ensemble.
Pour info personne n'a de problème avec les Socios, j'en suis moi même partie prenante et continuerai ainsi.
Tout le monde assis autour d'une table c'est quand même mieux pour trouver une issue.
A bientôt pour le debrieffing

Bon week end à tous

:twisted:
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: Statue du regretté Claude PAPI

Message da ppb »

Je trouve ça vraiment dommage qu’elle finisse sur un parking derrière un grillage…
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Risponde