[SCIC] Discuzzione

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da P.M. »

poghjulanu a écrit : 25 Nuv 2022 14:18- la décision des contentieux Bergson/Bifouma aurait dû intervenir en octobre, mais retard et maintenant, avec la CDM, plus de news. Ca ne devrait qd même pas tarder, le club n'est pas confiant mais serein (somme provisionnée) et il de toute façon un dernier recours (j'ai pas compris lequel)
De base ça devait être le 1er septembre, puis ça avait été repoussé en octobre.

Le dernier recours en question s’il est nécessaire sera devant le tribunal fédéral Suisse.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da Filippu »

P.M. a écrit : 25 Nuv 2022 14:26
poghjulanu a écrit : 25 Nuv 2022 14:18- la décision des contentieux Bergson/Bifouma aurait dû intervenir en octobre, mais retard et maintenant, avec la CDM, plus de news. Ca ne devrait qd même pas tarder, le club n'est pas confiant mais serein (somme provisionnée) et il de toute façon un dernier recours (j'ai pas compris lequel)
De base ça devait être le 1er septembre, puis ça avait été repoussé en octobre.

Le dernier recours en question s’il est nécessaire sera devant le tribunal fédéral Suisse.
Ce qui me fait suer (pour rester correct) c'est que l'on traine toujours de sacrés (toujours pour rester poli) casseroles de la gestion des salopards.
A ce sujet, pas de news du liquidateur . . .
Il a arrêté de réclamer des sous ou on a payé ou c'est toujours en cours ?
-:da-

ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

tamantastrada

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da tamantastrada »

Marlene Schiappa en visite ce jour au Sporting pour valoriser la SCIC, une raison supplémentaire pour s'en débarrasser sans délai........de la SCIC.
anch'eiu
Messaghji : 954
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 35 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da anch'eiu »

Je voudrais bien savoir qui a manigancé la visite de la macronarde ? On touche la perfection !
tamantastrada

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da tamantastrada »

anch'eiu a écrit : 16 Ghje 2023 16:30 Je voudrais bien savoir qui a manigancé la visite de la macronarde ? On touche la perfection !
🙃😏
Sanghjise
Messaghji : 232
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 21 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da Sanghjise »

Bonsoir ,
"Il ne faut pas mélanger sport et politique" , telle était la petite leçon que le patron de la dame qui nous a rendu visite assénait au bon peuple . A l'instar de Anch'eiu , je voudrais bien savoir qui a "manigancé" (c'est le terme adéquat) la visite de la "macronarde" (c'est encore le terme adéquat) . Je voulais acheter une action de la Scic , j'aurais été content d'être actionnaire du Sporting. Je laisserai la place à Mme Schiappa qui est certainement beaucoup plus argentée que moi . Personnellement , je me contenterai de me rendre à Armand-Cesari comme je le fais depuis toujours . Excusez-moi d'avoir été un peu long mais dans cet épisode j'en veux à la direction qui me déçoit beaucoup.
tamantastrada

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da tamantastrada »

Sanghjise a écrit : 16 Ghje 2023 18:05 Bonsoir ,
"Il ne faut pas mélanger sport et politique" , telle était la petite leçon que le patron de la dame qui nous a rendu visite assénait au bon peuple . A l'instar de Anch'eiu , je voudrais bien savoir qui a "manigancé" (c'est le terme adéquat) la visite de la "macronarde" (c'est encore le terme adéquat) . Je voulais acheter une action de la Scic , j'aurais été content d'être actionnaire du Sporting. Je laisserai la place à Mme Schiappa qui est certainement beaucoup plus argentée que moi . Personnellement , je me contenterai de me rendre à Armand-Cesari comme je le fais depuis toujours . Excusez-moi d'avoir été un peu long mais dans cet épisode j'en veux à la direction qui me déçoit beaucoup.
cette visite commene à faire polémique, beaucoup de mécontentement.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da Mulatteru »

Recevoir un ministre ce n’est pas faire de la politique car à ce rythme là il faut refuser l’argent du PTIC pour la rénovation du Stade (négocié à l’époque avec Jacqueline Gourault), il faut refuser l’accès au Stade au Préfet de la Haute-Corse (nommé par le Gouvernement). Une fois élus ou nommés justement, la visite de Ministres permet de faire avancer des dossiers, de faire remonter des demandes du territoire à Paris. S’il fallait attendre 5 ans qu’une majorité Présidentielle change, on ne serait pas sortis d’affaire (je parle au niveau général) et aucun financement ne serait obtenu. Et on refuserait encore de recevoir des Ministres car ce serait assimilé à faire de la politique ?

Je pense que les plannings des Ministres sont établis en fonction de ce qui est recherché. En l’occurrence, comme la Ministre, est en charge de ces dossiers, démontrer que la SCIC peut être un modèle viable dans le monde professionnel n’est pas une hérésie. Et Bastia est peut être précurseur en la matière.

Si on part de ce constat là, il aurait fallu que Michel Castellani ou même mieux le collectif des victimes du 5 mai n’aillent pas discuter avec des politiques car ça aurait été mal perçu ? A ce rythme là tout combat aurait été perdu.

Quand Darmanin va visiter la société Raugi pour se rendre compte des financements attribués dans le cadre de France Relance, est-ce que Raugi est assimilé macroniste ?

Faire de la politique c’est recevoir des candidats en campagne comme l’avait été Valls pour la primaire PS.

C’est comme une commune non nationaliste qui refuserait la visite ou une réunion avec le Président de l’Executif ou un conseiller exécutif, ça n’aurait aucun sens.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da Vegetà »

Tante storie per nunda o ghjente!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da Mulatteru »

Vegetà a écrit : 16 Ghje 2023 19:39 Tante storie per nunda o ghjente!
Una sucetà induve u simbulu piglia a suprana nant’à tuttu. Simu un Populu malatu assai assai è cunfondemu tuttu… sbagliendu ci di cumbattu.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da Vegetà »

Mulatteru a écrit : 16 Ghje 2023 19:48
Vegetà a écrit : 16 Ghje 2023 19:39 Tante storie per nunda o ghjente!
Una sucetà induve u simbulu piglia a suprana nant’à tuttu. Simu un Populu malatu assai assai è cunfondemu tuttu… sbagliendu ci di cumbattu.
U male hè assai prufondu .
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da jigsaw2a »

Détendez vous, il paraît qu'elle a signé un contrat de 2 et demi assorti du traditionnel +1. Elle portera le numéro 20 que Kaiboue lui a cédé sans hesiter :D -:ba:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da Vegetà »

jigsaw2a a écrit : 16 Ghje 2023 19:55 Il paraît qu'elle a signé un contrat de 2 et demi assorti du traditionnel +1. Elle portera le numéro 20 que Kaiboue lui a cédé sans hesiter :D -:ba:-
Avec ou sans ses livres de boules :D
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da Mulatteru »

Accepter une visite ministérielle est-ce faire de la politique ?

Vous avez jusqu’au match de Lorient pour répondre :D
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [SCIC] Discuzzione

Message da jigsaw2a »

Si tu remets une pièce, on n'a pas fini d'en parler
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde