Pulitica

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12389
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pulitica

Message da polo2b »

C'est surement pas la préoccupation principale des Corses et tant mieux (étant sur le continent, je ne me permettrais pas d'émettre un avis là dessus) mais merci à lui de dénoncer le gauchisme de l'exécutif.
Parce que si tu les écoutes à tous ces intellectuels bobos sciences po, ça pourrait très vite devenir la préoccupation principale...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22451
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Pulitica

Message da Vegetà »

C’est surtout leurs manque de courage qu’il faudrait dénoncer!
Lorsque tu vois que pour deux engins brûlés les réactions que ça amènent juste parce que c’est une personne connu.
En Corse lorsque tu n’es pas une personne publique ou un peu connu le silence est assourdissant…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Pulitica

Message da ZRR_ »

Gilles Simeoni est nul. Pas malfaisant mais nul. Et il tient ça de son père qui était un homme de valeur mais doué pour la politique comme moi pour le chant lyrique. J’ai lu les mémoires d’Edmond. C’est affligeant. Il disait lui-même: je ne suis pas un politique, je suis un militant. En gros ça voulait dire je veux bien aller défiler avec une pancarte mais diriger la Corse, ça n’est pas mon truc. Un honnête homme mais qui vivait chez les Bisounours. En bref, il aurait mieux fait de développer son cabinet de gastro-entérologie et laisser Max faire de la politique. Pas étonnant donc que son fils soit complètement à la rue.
Ultima mudificata da ZRR_ u 17 Dic 2022 14:00, mudificatu 1 volta(e).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22451
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Pulitica

Message da Vegetà »

Et qui serait selon vous la perle rare pour notre magnifique petite île…???
Qui selon vous aurait assez de couilles pour se mettre devant les maghjoni insulaires et leur dire maintenant c’est moi le patron?…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Pulitica

Message da ZRR_ »

Vegetà a écrit : 17 Dic 2022 13:30 Et qui serait selon vous la perle rare pour notre magnifique petite île…???
Qui selon vous aurait assez de couilles pour se mettre devant les maghjoni insulaires et leur dire maintenant c’est moi le patron?…
Oh tu peux me tutoyer, on est pas formalistes à ce point sur camperemu. Après, pour répondre à ta question…tout d’abord, je ne considère pas que les voyous soient infréquentables. Je ne dis pas non plus qu’il faut leur cirer les pompes mais essayer de voir si on peut avoir des intérêts communs pour faire évoluer notre économie. À ce jeu, je pense que CL aurait été meilleur que Femu. Mais c’est clair que je ne vois pas d’homme providentiel. Deux remarques néanmoins: pour Gilles cf supra et je rajoute que, parmi les gros problèmes de la Corse, on a le PNC. Eux, ils cogèrent avec les truands mais n’essayent pas de sortir du tout- tourisme et des dérives associées.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22451
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Pulitica

Message da Vegetà »

ZRR_ a écrit : 17 Dic 2022 14:00
Vegetà a écrit : 17 Dic 2022 13:30 Et qui serait selon vous la perle rare pour notre magnifique petite île…???
Qui selon vous aurait assez de couilles pour se mettre devant les maghjoni insulaires et leur dire maintenant c’est moi le patron?…
Oh tu peux me tutoyer, on est pas formalistes à ce point sur camperemu. Après, pour répondre à ta question…tout d’abord, je ne considère pas que les voyous soient infréquentables. Je ne dis pas non plus qu’il faut leur cirer les pompes mais essayer de voir si on peut avoir des intérêts communs pour faire évoluer notre économie. À ce jeu, je pense que CL aurait été meilleur que Femu. Mais c’est clair que je ne vois pas d’homme providentiel. Deux remarques néanmoins: pour Gilles cf supra et je rajoute que, parmi les gros problèmes de la Corse, on a le PNC. Eux, ils cogèrent avec les truands mais n’essayent pas de sortir du tout- tourisme et des dérives associées.
Le vous c’était pour généraliser :D
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Pulitica

Message da ZRR_ »

OK tu me rassures. :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pulitica

Message da libertà per i patriotti »

Mon Dieu Angelini, même là le politiquement correct prévaut...

https://www.bfmtv.com/amp/replay-emissi ... 00265.html
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22451
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Pulitica

Message da Vegetà »

il prend pour un con un con ....
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13834
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Pulitica

Message da ghjattuvolpa »

Je ne m'exprimerai pas sur Jean Cri Cri. Je m'auto-bannirai du forum. Je regrette juste que des personnes sincères et honnêtes ne prennent pas la main dans son parti. Ce n'est pas ma ligne politique mais j'y connais des gens très bien
Le PNC c'est l'aile libérale, elle doit exister tout comme Femu c'est l’aile modéré, centriste à la Bayrou. Toujours pas mes idées mais elles doivent être représentées, c'est la démocratie. Après en dehors de ça, il y a d'autres soucis à régler.
Après y a t-il un seul parti qui fonctionne comme un parti chez nous? avec toutes les fonctions que la science politique attribue aux partis : choix des candidats, campagne électorale, construction idéologique, laboratoire d'idées, élaboration de politiques publiques....
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Colonel Moutarde
Messaghji : 6310
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Pulitica

Message da Colonel Moutarde »

ZRR_ a écrit : 17 Dic 2022 11:35 Gilles Simeoni est nul. Pas malfaisant mais nul. Et il tient ça de son père qui était un homme de valeur mais doué pour la politique comme moi pour le chant lyrique. J’ai lu les mémoires d’Edmond. C’est affligeant. Il disait lui-même: je ne suis pas un politique, je suis un militant. En gros ça voulait dire je veux bien aller défiler avec une pancarte mais diriger la Corse, ça n’est pas mon truc. Un honnête homme mais qui vivait chez les Bisounours. En bref, il aurait mieux fait de développer son cabinet de gastro-entérologie et laisser Max faire de la politique. Pas étonnant donc que son fils soit complètement à la rue.
Et tu crois que le mouvement en est là grace à la nullité d'Edmond et de Gilles en tant que politiques ? (je ne parle pas des autres qui ont pour nombre d'entre eux aussi aider la cause, mais je te réponds à toi qui les cites directement).
On a un probleme dans nos démocraties, c'est qu'on démonte aussitot celui qui détient le pouvoir. Comme si la gestion du pouvoir étant chose aisée et qu'il fallait grâce à une baguette magique, remettre toutes les choses dans l'ordre.
Mais meme l'ordre on serait encore capables de le contester.
J'en peux plus de voir des gens saper macron pour tout ce qu'il fait (alors que je n'aime pas du tout ce mec), mais force est de constater qu'il sait prendre les gens pour des cons, comme il sait avoir du cran et des positions cohérentes dans d'autres circonstances. Ne pas aimer quelqu'un c'est le critiquer quand on pense que c'est juste et reconnaitre ses qualités quand il les exprime. Et pas s'armer d'œillères juste parce qu'on a décidé qu'on ne l'aimait pas.

Désormais tu t'acharnes sur Gilles, tu as le droit, demain qui sera ta prochaine cible ? Mais qui serait parfait pour toi ? Je ne l'ai jamais lu ou entendu venant de toi. Je n'ai jamais ressenti l'interet de ta part pour souhaiter du positif dans une situation. Mais toujours, on excelle dans la critique.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6235
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 682 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Pulitica

Message da 2b_turchinu »

Risible, tant l'un que l'autre.
La seul chose que j'ai retenu, et que j'envie c'est le calme d'angelini au moment où le journaliste ce met à faire des bruitages dénigrant à la française pour montrer son désaccord (hmmm, mouuai...).
Moi je comprend pas son explication n'est pas sincère, il aurait du dire les corses qui était présent sont pour certain content que la France, pays et équipe dans laquelle il ne ce reconnaissent pas du tout a perdu, d'autre que leurs idole, un autre que mbappe a gagner, et d'autre parce que préfère ou supporte l'argentine tout simplement, il aurait pu aussi rapeller qu'historiquement la corse a toujours eu des lien fort avec l'argentine, le venezuela, le Costa rica...
Mais lui il a d'abord penser a défendre la corse dans la république...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pulitica

Message da libertà per i patriotti »

Qu'il y ait des gens sincères au PNC comme à Femu c'est une évidence.

Que ces courants soient légitimes ils le sont de facto puisqu'ils ont été élus démocratiquement et parfois largement.

Mais ils ne le sont pas plus que ceux qui ont été vomis mais ont su rester dans le droit fil de l'idéologie.

Je ne pense pas que des partis qui abandonnent des notions historiques telles que "colonisation de peuplement" ou "corsisation des emplois" méritent d'être portés aux nues. Sans parler de leur malaise face aux questions d'immigration et d'identité, leur quasi renoncement à demander un enseignement obligatoire du corse, leur inaction face à la bétonisation et aux dérives mafieuses, leurs rapprochements "stratégiques" avec Jadot et les wokistes verts voire Mélenchon, leurs appels du pied à l'immigration clandestine venue d'Afrique saupoudrés de paolisme et surtout de moralisme... Je pourrais continuer comme ça longtemps.

Et pour l'anecdote, que dire d'un François Alfonsi qui vote contre l'arrêt du financement des publicités faisant la promotion du hijab dans l'UE...

Basta, hè megliu à ridene !!!
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Pulitica

Message da ZRR_ »

Colonel Moutarde a écrit : 22 Dic 2022 11:06
ZRR_ a écrit : 17 Dic 2022 11:35 Gilles Simeoni est nul. Pas malfaisant mais nul. Et il tient ça de son père qui était un homme de valeur mais doué pour la politique comme moi pour le chant lyrique. J’ai lu les mémoires d’Edmond. C’est affligeant. Il disait lui-même: je ne suis pas un politique, je suis un militant. En gros ça voulait dire je veux bien aller défiler avec une pancarte mais diriger la Corse, ça n’est pas mon truc. Un honnête homme mais qui vivait chez les Bisounours. En bref, il aurait mieux fait de développer son cabinet de gastro-entérologie et laisser Max faire de la politique. Pas étonnant donc que son fils soit complètement à la rue.
Et tu crois que le mouvement en est là grace à la nullité d'Edmond et de Gilles en tant que politiques ? (je ne parle pas des autres qui ont pour nombre d'entre eux aussi aider la cause, mais je te réponds à toi qui les cites directement).
On a un probleme dans nos démocraties, c'est qu'on démonte aussitot celui qui détient le pouvoir. Comme si la gestion du pouvoir étant chose aisée et qu'il fallait grâce à une baguette magique, remettre toutes les choses dans l'ordre.
Mais meme l'ordre on serait encore capables de le contester.
J'en peux plus de voir des gens saper macron pour tout ce qu'il fait (alors que je n'aime pas du tout ce mec), mais force est de constater qu'il sait prendre les gens pour des cons, comme il sait avoir du cran et des positions cohérentes dans d'autres circonstances. Ne pas aimer quelqu'un c'est le critiquer quand on pense que c'est juste et reconnaitre ses qualités quand il les exprime. Et pas s'armer d'œillères juste parce qu'on a décidé qu'on ne l'aimait pas.

Désormais tu t'acharnes sur Gilles, tu as le droit, demain qui sera ta prochaine cible ? Mais qui serait parfait pour toi ? Je ne l'ai jamais lu ou entendu venant de toi. Je n'ai jamais ressenti l'interet de ta part pour souhaiter du positif dans une situation. Mais toujours, on excelle dans la critique.
Je ne m’acharne pas sur GS que je trouve plutôt sympathique mais il ne fait rien, c’est quand même un problème? Mais il y a une chose sur laquelle je te rejoins: il y a un problème avec ce que l’on appelle la démocratie. C’est que c’est un truc qui n’a jamais fonctionné nulle part ou presque. Je dirais que, depuis la nuit des temps, la seule démocratie fonctionnelle est la Suisse.

Quant à Macron, pour moi, c’est Marcel Déat.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Colonel Moutarde
Messaghji : 6310
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Pulitica

Message da Colonel Moutarde »

ZRR_ a écrit : 22 Dic 2022 11:25
Colonel Moutarde a écrit : 22 Dic 2022 11:06
ZRR_ a écrit : 17 Dic 2022 11:35 Gilles Simeoni est nul. Pas malfaisant mais nul. Et il tient ça de son père qui était un homme de valeur mais doué pour la politique comme moi pour le chant lyrique. J’ai lu les mémoires d’Edmond. C’est affligeant. Il disait lui-même: je ne suis pas un politique, je suis un militant. En gros ça voulait dire je veux bien aller défiler avec une pancarte mais diriger la Corse, ça n’est pas mon truc. Un honnête homme mais qui vivait chez les Bisounours. En bref, il aurait mieux fait de développer son cabinet de gastro-entérologie et laisser Max faire de la politique. Pas étonnant donc que son fils soit complètement à la rue.
Et tu crois que le mouvement en est là grace à la nullité d'Edmond et de Gilles en tant que politiques ? (je ne parle pas des autres qui ont pour nombre d'entre eux aussi aider la cause, mais je te réponds à toi qui les cites directement).
On a un probleme dans nos démocraties, c'est qu'on démonte aussitot celui qui détient le pouvoir. Comme si la gestion du pouvoir étant chose aisée et qu'il fallait grâce à une baguette magique, remettre toutes les choses dans l'ordre.
Mais meme l'ordre on serait encore capables de le contester.
J'en peux plus de voir des gens saper macron pour tout ce qu'il fait (alors que je n'aime pas du tout ce mec), mais force est de constater qu'il sait prendre les gens pour des cons, comme il sait avoir du cran et des positions cohérentes dans d'autres circonstances. Ne pas aimer quelqu'un c'est le critiquer quand on pense que c'est juste et reconnaitre ses qualités quand il les exprime. Et pas s'armer d'œillères juste parce qu'on a décidé qu'on ne l'aimait pas.

Désormais tu t'acharnes sur Gilles, tu as le droit, demain qui sera ta prochaine cible ? Mais qui serait parfait pour toi ? Je ne l'ai jamais lu ou entendu venant de toi. Je n'ai jamais ressenti l'interet de ta part pour souhaiter du positif dans une situation. Mais toujours, on excelle dans la critique.
Je ne m’acharne pas sur GS que je trouve plutôt sympathique mais il ne fait rien, c’est quand même un problème? Mais il y a une chose sur laquelle je te rejoins: il y a un problème avec ce que l’on appelle la démocratie. C’est que c’est un truc qui n’a jamais fonctionné nulle part ou presque. Je dirais que, depuis la nuit des temps, la seule démocratie fonctionnelle est la Suisse.

Quant à Macron, pour moi, c’est Marcel Déat.
Qu'est ce qui ne va pas dans notre démocratie occidentale ? Je veux dire qu'est ce qu'on fait de moins bien que les pays non démocratiques comme la russie, des pays d'afrique noire, la corée du nord, la bielorussie, des monarchies comme la thailande, etc...
Vraiment je suis curieux de savoir ce qu'on lui reproche à la démocratie. Non parceque comme d'hab, à part des critiques, je ne vois rien d'autre...
Risponde