[FINALE] ARGENTINE - FRANCE

FIFA 2022 / COUPE DU MONDE 2022
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Stirpemuli »

Acellu a écrit : 18 Dic 2022 21:31
Stirpemuli a écrit : 18 Dic 2022 21:00 Content pour mes petits protégés de river enzo Fernandez et julian alvarez !
Et qui plus est le dernier penal est marqué par un ancien de river gonzalo montiel !
Comment connais-tu si bien le championnat argentin ?
Je regarde les matchs du championnat argentin mais surtout river plate depuis environ 20 ans et leurs premières diffusions sur Pathé sport puis depuis quelques années en streaming.
J'étais comme un fou le jour où j'ai appris que damian manso arrivait !
En ce moment à river j'aime beaucoup nico de la cruz l'Uruguayen.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Curtis Lanaccu »

Ce De Paul c'est quand même quelque chose aussi. Énorme d'activité, d'intensité et pas mauvais du tout avec ses pieds. J'ai adoré.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Stirpemuli »

Oui de Paul est un hyper actif très bon techniquement.
En même temps en jouant a l'Atletico c'est le minimum syndical mais déjà au racing il courait de partout, d'ailleurs à cause de ça on le faisait jouer surtout milieu ou ailier gauche c'est dire !
Mais son véritable poste c'est vraiment au centre, j'hésite entre 6 et 8.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Jean Gabin »

Argentina, Argentina !!
Les fronçais n'avaient qu'à jouer avant et non pas attendre la 80 éme minute .argentina ,Argentina !! -:rn:- -:rn:-
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da bastiattp »

Ti ringraziu Messi !
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Cuièturchinu »

Un peno imaginaire pour le premier but,un jeu sud américain sans finesse et des coups,et des gestes de génies de ces mêmes argentins..la France était anesthésiè a la première mi temps...
Et Killian a la fois absent et génial, quel joueur extraordinaire...une belle équipe de France avec des joueurs évoluant a des postes surprenant.
Bravo aux argentins.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Vegetà »

Le chauvinisme et l’arrogance française ont pris un bon coup de pied au cul hier!
Evvivaaaaaaaa Argentina!!!!!!!!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Vegetà »

Cuièturchinu a écrit : 19 Dic 2022 07:46 Un peno imaginaire pour le premier but,un jeu sud américain sans finesse et des coups,et des gestes de génies de ces mêmes argentins..la France était anesthésiè a la première mi temps...
Et Killian a la fois absent et génial, quel joueur extraordinaire...une belle équipe de France avec des joueurs évoluant a des postes surprenant.
Bravo aux argentins.
Un jeu sans finesse? Rien que le deuxième but montre à quel point techniquement les argentins étaient largement au-dessus de leur adversaire du soir !
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Cuièturchinu »

Vegetà a écrit : 19 Dic 2022 09:24
Cuièturchinu a écrit : 19 Dic 2022 07:46 Un peno imaginaire pour le premier but,un jeu sud américain sans finesse et des coups,et des gestes de génies de ces mêmes argentins..la France était anesthésiè a la première mi temps...
Et Killian a la fois absent et génial, quel joueur extraordinaire...une belle équipe de France avec des joueurs évoluant a des postes surprenant.
Bravo aux argentins.
Un jeu sans finesse? Rien que le deuxième but montre à quel point techniquement les argentins étaient largement au-dessus de leur adversaire du soir !

Qu'ils soient des joueurs techniques avec la grinta je ne le conteste pas,mais être truqueurs à ce point c'est une offense au football, après beaucoup aiment ce football a la limite,moi non.... Mais oui ,sur l'ensemble du match les argentins sont au dessus...

la main de Maradona est devenue légendaire mais ce joueur n'avait pas besoin de ça pour l'être... Je déteste la tricherie sur un terrain...

Messie est un génie du football et surclasse Maradona a mes yeux et de très loin ( j'ai un âge où j'ai vu jouer Maradona)


Messi est le plus grand joueur de tout les temps.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da 2b_turchinu »

J ai jamais compris les comparaison, Messi est le joueur le plus talentueux de l'histoire, cr7 le joueur qui a fait le plus d'effort au monde pour le devenir.
Le premiers restera le symbole de ce sport et a mon avis pour un bon moment, le second sera le symbole de la réussite par le sacrifice d'une vie, quand on pense les souffrance qu'il c'est affligé physiquement pour en arriver la chapeau, je reste aussi convaincu qu'ils ne seraient pas arriver la ou ils sont l'un sans l'autre (ca les a fait rester sur le rail et ce dépassé...)
Une ère va bientôt ce terminé, et c'est bien qu'au moins un des 2, même si ça ne le rend pas meilleur, ai soulever la coupe, pour la petite touche de destin c'était surtout ce qu'il manquait a messi pour supplanté définitivement Maradona...
Félicitations à l'argentine et merci pour avoir rabatu leurs clapet a ce peuple de merde,on sera tranquille pour 4 ans de ce coté la...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da jigsaw2a »

Je ne vois pas où ils ont été truqueurs. Engagés oui mais truqueurs -:da-

Mais tu as dû apprécier le plongeon de Thuram dans la surface pour avoir un penalty !
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Curtis Lanaccu »

En tout cas moi ça fait longtemps que je me suis pas régalé comme ça devant un match de foot à la télé (hors sporting), que ce soit France VS Argentine, Mbappe VS Messi ou Ouzbekistan VS Papouasie.
Enfin... pendant 70 minutes il n'y avait qu'une équipe (avec de très beaux mouvements quand même), mais je me suis régalé au final.
Et avec un minimum d'objectivité, de la même manière que j'ai grandement apprécié le match de De Paul (et Di Maria) il faut reconnaitre que coté français Kolo Muani, dans un style différent, a fait une très belle entrée pleine d'envie. Bon il rate la dernière action (ou Martinez la sort), mais quand même France ou pas France il faut dire ce qui est.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Vegetà »

Et maintenant ils parlent de réclamation parce qu’une partie du banc Argentin est entrée sur le terrain avant que le ballon sur le troisième but de l’Argentine ne franchisse la ligne.
Il y a pas à dire ils sont vraiment CONS ces gaulois !
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da Cuièturchinu »

jigsaw2a a écrit : 19 Dic 2022 11:35 Je ne vois pas où ils ont été truqueurs. Engagés oui mais truqueurs -:da-

Mais tu as dû apprécier le plongeon de Thuram dans la surface pour avoir un penalty !

Truqueurs dans le sens de faire du Neymar a chaque contact et rouler par terre,et non je n'ai pas aimé le plongeon de Thuram car venant du rugby je déteste la triche..
J'assume être pour l'équipe de France,et sur la finale il n'y a rien à dire sur l'ensemble du match, l'Argentine avait faim, était plus dans le rythme et techniquement au dessus...
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [FINALE] ARGENTINE - FRANCE

Message da pp2a »

bastiattp a écrit : 19 Dic 2022 07:19 Ti ringraziu Messi !
-:bb:-
Pffff
Mes ancêtres Corses ont été décorés de la Légion d'honneur et sont morts pour rester français ....
Marre des allogènes plus royalistes que le roi.
Pourquoi ne supportes tu pas la Roumanie toi ?

En tout cas, sois le bienvenu dans notre belle communauté de destin où on aime tout le monde (quitte à se faire remplacer par n'importe qui du moment que ce ne soit pas par un infâme français.....).
Le jour de l'indépendance, j'espère qu'on ne triera pas entre les Corses "pure souche" et ceux ayant un patronyme nustrale par la magie de la nouvelle loi sur l'état civil (Bastia est championne de France des demandes de changements de noms dixit Corse-matin) et ceux ayant 3 grands parents français.....
Heureusement les Corses de Bucarest et de Rabat devraient être épargnés.
Verrouillé