[UFFICIALE R1] Félix TOMI (2026 / +2027)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da Oliu2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 20 Ghje 2023 10:40
libertà per i patriotti a écrit : 20 Ghje 2023 06:53 Ne jamais hésiter à recruter les meilleurs joueurs corses, qu'ils soient confirmés ou espoirs.

Le Sporting, ce sont des locaux à stintu, de Bocognano (malheureusement parti) à Moretti en passant par Guidi, Santelli, Roncaglia et bien sûr Vincent.

Le Sporting, c'est évidemment un mélange de ces joueurs identitaires à des joueurs allogènes à stintu, et c'est là l'ADN historique de ce club. Je le répète : il faut en être fier !

Quant au recrutement corse de ces dernières années, certes à un niveau plus modeste... Il me semble bien qu'il a porté ces fruits. Et si ma mémoire récente est bonne, sans aller jusqu'à des Bastia 78, il me semble bien que l'axe Leca-Cioni-Squillaci-Modesto-Palmieri-Cahuzac avait quand même une sacrée belle gueule... Et comment oublier Wahbi Khazri, sans entrer dans le débat du "Di quale ne site ?", qui n'a pas hésité un seul instant à faire un chèque de 10 000 € au club quand celui-ci allait mal...

O ghjente, ci hè pochi affari à dì... Benvenutu à Félix Tomi, forza Bastia è tutti in Furiani dumane !!!
Entièrement d'accord.
Après ça marche ou ça marche pas mais on se doit d'aller voir ce qu'il se fait de mieux chez les jeunes et les amateurs ici. Et d'aller chercher les meilleurs si on peut.
+100000.Au GFCA sur ces derniers moi Félix Tomi et Lucien Alessandri portait l équipe en attaque .Sans la rétrogradation administrative le GFCA montait !
Le GFCA a 4 très bon jeunes en -17 et -19, c est un club qui a toujours sortie ou relancer des corses dans ces 30 dernières année s!
Si on veut allez loin se sera avec des joueurs corses.
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da Arès »

Oliu2a a écrit : 24 Ghje 2023 18:22
Curtis Lanaccu a écrit : 20 Ghje 2023 10:40
libertà per i patriotti a écrit : 20 Ghje 2023 06:53 Ne jamais hésiter à recruter les meilleurs joueurs corses, qu'ils soient confirmés ou espoirs.

Le Sporting, ce sont des locaux à stintu, de Bocognano (malheureusement parti) à Moretti en passant par Guidi, Santelli, Roncaglia et bien sûr Vincent.

Le Sporting, c'est évidemment un mélange de ces joueurs identitaires à des joueurs allogènes à stintu, et c'est là l'ADN historique de ce club. Je le répète : il faut en être fier !

Quant au recrutement corse de ces dernières années, certes à un niveau plus modeste... Il me semble bien qu'il a porté ces fruits. Et si ma mémoire récente est bonne, sans aller jusqu'à des Bastia 78, il me semble bien que l'axe Leca-Cioni-Squillaci-Modesto-Palmieri-Cahuzac avait quand même une sacrée belle gueule... Et comment oublier Wahbi Khazri, sans entrer dans le débat du "Di quale ne site ?", qui n'a pas hésité un seul instant à faire un chèque de 10 000 € au club quand celui-ci allait mal...

O ghjente, ci hè pochi affari à dì... Benvenutu à Félix Tomi, forza Bastia è tutti in Furiani dumane !!!
Entièrement d'accord.
Après ça marche ou ça marche pas mais on se doit d'aller voir ce qu'il se fait de mieux chez les jeunes et les amateurs ici. Et d'aller chercher les meilleurs si on peut.
+100000.Au GFCA sur ces derniers moi Félix Tomi et Lucien Alessandri portait l équipe en attaque .Sans la rétrogradation administrative le GFCA montait !
Le GFCA a 4 très bon jeunes en -17 et -19, c est un club qui a toujours sortie ou relancer des corses dans ces 30 dernières année s!
Si on veut allez loin se sera avec des joueurs corses.
Bon enfin, le gaz est quand même à 10 points de Cannes le leader :D
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da Muscateddu »

Arès a écrit : 25 Ghje 2023 22:17
Oliu2a a écrit : 24 Ghje 2023 18:22
Curtis Lanaccu a écrit : 20 Ghje 2023 10:40
libertà per i patriotti a écrit : 20 Ghje 2023 06:53 Ne jamais hésiter à recruter les meilleurs joueurs corses, qu'ils soient confirmés ou espoirs.

Le Sporting, ce sont des locaux à stintu, de Bocognano (malheureusement parti) à Moretti en passant par Guidi, Santelli, Roncaglia et bien sûr Vincent.

Le Sporting, c'est évidemment un mélange de ces joueurs identitaires à des joueurs allogènes à stintu, et c'est là l'ADN historique de ce club. Je le répète : il faut en être fier !

Quant au recrutement corse de ces dernières années, certes à un niveau plus modeste... Il me semble bien qu'il a porté ces fruits. Et si ma mémoire récente est bonne, sans aller jusqu'à des Bastia 78, il me semble bien que l'axe Leca-Cioni-Squillaci-Modesto-Palmieri-Cahuzac avait quand même une sacrée belle gueule... Et comment oublier Wahbi Khazri, sans entrer dans le débat du "Di quale ne site ?", qui n'a pas hésité un seul instant à faire un chèque de 10 000 € au club quand celui-ci allait mal...

O ghjente, ci hè pochi affari à dì... Benvenutu à Félix Tomi, forza Bastia è tutti in Furiani dumane !!!
Entièrement d'accord.
Après ça marche ou ça marche pas mais on se doit d'aller voir ce qu'il se fait de mieux chez les jeunes et les amateurs ici. Et d'aller chercher les meilleurs si on peut.
+100000.Au GFCA sur ces derniers moi Félix Tomi et Lucien Alessandri portait l équipe en attaque .Sans la rétrogradation administrative le GFCA montait !
Le GFCA a 4 très bon jeunes en -17 et -19, c est un club qui a toujours sortie ou relancer des corses dans ces 30 dernières année s!
Si on veut allez loin se sera avec des joueurs corses.
Bon enfin, le gaz est quand même à 10 points de Cannes le leader :D

Avant les déboires administratifs, le GFCA était au coude à coude avec cannes et seule équipe invaincue, ayant battu cannes d'ailleurs.
Avatar du membre
SCB06
Messaghji : 1834
Arregistratu u : 26 Nuv 2008 10:59
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da SCB06 »

Il a marqué avec la R1 :fb5:
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da Acellu Turchinu »

Je ne sais pas pourquoi mais je sens le bon plan avec lui. Benvenutu fratellu !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da beuh »

Bon alors on compte sur lui dans l'équipe 1 pour la saison à venir ou pas ? Il est bon, il est jeune, il est corse, c'est déjà plus que suffisant pour avoir sa chance non ?
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da Curtis Lanaccu »

Je met une pièce sur le fait qu'il fera la préparation avec le groupe pro et que c'est ça qui déterminera son rôle cette saison.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da Acellu Turchinu »

beuh a écrit : 16 Ghju 2023 09:33 Il est bon, il est jeune, il est corse, c'est déjà plus que suffisant pour avoir sa chance non ?
Es-tu certain qu'être Corse n'est pas plutôt un obstacle dans ce club ? :roll:

Entre Coulibaly, Boco, Roncaglia et Santelli, et bien d'autres avant eux, j'ai des doutes... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Capra
Messaghji : 654
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 58 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da Capra »

Acellu Turchinu a écrit : 16 Ghju 2023 18:43
beuh a écrit : 16 Ghju 2023 09:33 Il est bon, il est jeune, il est corse, c'est déjà plus que suffisant pour avoir sa chance non ?
Es-tu certain qu'être Corse n'est pas plutôt un obstacle dans ce club ? :roll:

Entre Coulibaly, Boco, Roncaglia et Santelli, et bien d'autres avant eux, j'ai des doutes... -:db-
Coulibaly n'avait pas le niveau L2 , il a eu il y a quelques années, boco a joué tant qu'il était au club, santelli joue aussi , le seul mystère c'est ronca.
Vince per campa corsu


:fb2:
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da Genaro »

Acellu Turchinu a écrit : 16 Ghju 2023 18:43
beuh a écrit : 16 Ghju 2023 09:33 Il est bon, il est jeune, il est corse, c'est déjà plus que suffisant pour avoir sa chance non ?
Es-tu certain qu'être Corse n'est pas plutôt un obstacle dans ce club ? :roll:

Entre Coulibaly, Boco, Roncaglia et Santelli, et bien d'autres avant eux, j'ai des doutes... -:db-
Il faut citer tout le monde. Vincent et Guidi jouent tout le temps.

Boco jouait la saison dernière. Santelli également. Cette saison, force est de constater qu’en début de saison il y avait meilleure que lui. Quand il a augmenté son niveau il a joué.

Roncaglia reste l’incompréhension mais globalement être Corse n’est pas un frein actuellement.
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da beuh »

Roncaglia il faut le prêter pour qu'il explose, et à un club de L2 si possible. Espérons qu'on soit plus malin en réalisant qu'on a un sacré potentiel avec Tomi, et en plus on ne le perdra pas pendant la CAN !
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da 2b_turchinu »

Ce jeune c'est une pepite nustrale et qui sait ou il va.
Je le vois bien integrer l'equipe 1 progressivement cette saison, pour y etre un élément cle la suivante (pas forcement un titulaire en puissance d'entré).
Je dis pas de le prolonger demain, mais il ne faudra pas attendre pour pas ce raté..
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da FIFOU »

"Une pépite nustrale" je ne sais pas, il va falloir qu'il commence à le démontrer.
"Qu'il sait où il va" : Je ne sais pas non plus. Jusqu'à présent on ne peut pas dire que son parcours est ascendant, ni même linéaire, c'est plutôt le contraire.

Je souhaite de tout coeur que ce gamin finisse par se relever pour nous démontrer qu'il va enfin faire exploser ce potentiel décelé dans les catégorie de jeunes.
Il a été International U18-U19 quand même.

Mais pour l'instant les faits sont là : Le joueur a démarré très tôt en L2 à l'ACA et depuis il a dégringolé de division saison après saison jusqu'à finir par jouer en R1 aujourd'hui.

Alors, le destin ? la poisse ? son niveau de jeu ? Qui le sait vraiment ?

C'est pourquoi il faudrait quand même que l'on arrête ici de trop s'enflammer pour ce jeune, de croire de suite qu'il doit faire partie du groupe pro.
Ses stats en L2/N1 (56 matchs - 2 buts) c'est pas folichon pour l'instant.

Alors bien sûr, la R1, la N3 c'est sans doûte trop bas pour lui, il est encore jeune, il n'a pas tout crâmé non plus, mais pour atteindre un vrai niveau L2 il y a encore des caps à franchir.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da Oliu2a »

FIFOU a écrit : 17 Ghju 2023 13:36 "Une pépite nustrale" je ne sais pas, il va falloir qu'il commence à le démontrer.
"Qu'il sait où il va" : Je ne sais pas non plus. Jusqu'à présent on ne peut pas dire que son parcours est ascendant, ni même linéaire, c'est plutôt le contraire.

Je souhaite de tout coeur que ce gamin finisse par se relever pour nous démontrer qu'il va enfin faire exploser ce potentiel décelé dans les catégorie de jeunes.
Il a été International U18-U19 quand même.

Mais pour l'instant les faits sont là : Le joueur a démarré très tôt en L2 à l'ACA et depuis il a dégringolé de division saison après saison jusqu'à finir par jouer en R1 aujourd'hui.

Alors, le destin ? la poisse ? son niveau de jeu ? Qui le sait vraiment ?

C'est pourquoi il faudrait quand même que l'on arrête ici de trop s'enflammer pour ce jeune, de croire de suite qu'il doit faire partie du groupe pro.
Ses stats en L2/N1 (56 matchs - 2 buts) c'est pas folichon pour l'instant.

Alors bien sûr, la R1, la N3 c'est sans doûte trop bas pour lui, il est encore jeune, il n'a pas tout crâmé non plus, mais pour atteindre un vrai niveau L2 il y a encore des caps à franchir.
Il réussira si il continue à travailler après je n irais pas a dire que c est une pépite nustrale !
Mais à force de travail et de volonté il peut espérer une carrière ligue 2/N1.
Je pense que Félix Tomi et Yohan Baï seront des joueurs qui alterneront entre la N3 et la ligue 2 cette saison .
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [UFFICIALE R1] Félix TOMI

Message da 2b_turchinu »

2b_turchinu a écrit : 17 Ghju 2023 12:56 Ce jeune c'est une pepite nustrale et qui sait ou il va.
Je le vois bien integrer l'equipe 1 progressivement cette saison, pour y etre un élément cle la suivante (pas forcement un titulaire en puissance d'entré).
Je dis pas de le prolonger demain, mais il ne faudra pas attendre pour pas ce raté..
-progressivement cette saison = quelques matchs quand on en a besoin (cette saison on a fait appel a robic quand on était dans la merde, il ferait pas pire, au pire il ne fait pas mieux, mais c'est mieux que rien..).
-doublure la saison suivante = si ses petit passages ce passent bien il pourra prétendre a un poste de titulaire.

pour le reste j'adore la façon de voir et de rabaisser les nôtres, et les pleurs quand ils vont ailleurs et disent que chez nous on ne leurs accordent aucun credit, pire en parallèle ca parle de conte, de loubatiere comme des alternatives, ou ca dit le terrain sera juge, alors que le parcours n'est dans certains cas pas meilleur (ou s'il l'est ailleurs que chez nous ou c'est plus facile de ce frayer un chemin, pas forcement un gage de qualité)

j'adore aussi entendre dire aca club de merde, gfca club mal gerer qui accumule les casseroles, et derriere voir juger les joueurs nustrale sur leurs parcours dans ces 2 clubs..
aussi si on part sur ce principe, roncaglia est +/- parti dans le meme cas de figure, il a progressivement disparu en L2, et ce serait compliqué de trouver un club vu qu'il n'a plus eu de reel occasion de ce montrer, en gros s'il part ce sera pour le niveau amateur.
est ce que ce serait pertinent de juger roncaglia sur son parcours (exclusivement corse), ou il vaudrait mieux ce fier a ce qu'il produit sur le terrain ?
Risponde