[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da Blousidisarte »

turchinu 2b a écrit : 21 Ghje 2023 23:46 Brouard....
-Sort Santelli, l'homme du match avec Vdk
-Fait rentrer Bai ,à un moment crucial, qui n'a jamais fait ses preuves
-Sort Tavares qui a fait des différences monstrueuses
-Fait rentrer Bonne Mère qui a un petit niveau R1(alors que Tavares top l2, voir l1)
Et y'en a encore qui supportent ce mec et lui trouve des excuses chaque match?
On a une équipe qui devrais écraser la ligue 2 , on a un bon niveau ligue 1 et ce bouffon inhibe toute l'équipe par son manque d'ambition.
PS: Alfarella n'a toujours pas réussi une passe aujourd'hui aussi
J’ai pas vu ce match.. c’était sur quelle chaine ?
Les changements et l’attitude de kone le décérébré ont donné un coup de fouet a l’equipe !!!
Santelli a bcp courru mais n’a pas eu de ballons exploitables, Tavares n’a pas reussi un centre, Alfarela… veut dribler le poteau de corner.. SSL.. basta ! Inutile, invisible ! Les entrants ont bien failli retourner le match et ca n’aurait été que justice !!!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da pieroshivaya »

Teghime a écrit : 22 Ghje 2023 08:23
Per u sporting a écrit : 22 Ghje 2023 07:49
Per u sporting a écrit : 22 Ghje 2023 07:35
L'homme à la cigarette a écrit : 21 Ghje 2023 23:51
turchinu 2b a écrit : 21 Ghje 2023 23:46 Brouard....
-Sort Santelli, l'homme du match avec Vdk
-Fait rentrer Bai ,à un moment crucial, qui n'a jamais fait ses preuves
-Sort Tavares qui a fait des différences monstrueuses
-Fait rentrer Bonne Mère qui a un petit niveau R1(alors que Tavares top l2, voir l1)
Et y'en a encore qui supportent ce mec et lui trouve des excuses chaque match?
On a une équipe qui devrais écraser la ligue 2 , on a un bon niveau ligue 1 et ce bouffon inhibe toute l'équipe par son manque d'ambition.
PS: Alfarella n'a toujours pas réussi une passe aujourd'hui aussi
Excuse moi mais pour moi, je sais pas si les autres seront du même avis, tu es complètement à côté de la plaque......santelli homme du match??? Bai en rentrant a gauche a apporté plus en 10 minutes que alfarela en 80....... On devrait écraser la ligue 2?? Tu es sérieux la??
Heureusement que des observateurs sérieux et objectifs reprennent certains commentaires complètement arrogants et leurs critiques gratuites sans fondements . Les changement d’hier ont apporté une force et une vitesse qui faiblissaient. L’équipe est en progrès sur chaque match, et celui d’hier démontre la qualité des joueurs et du staf qui les fait progresser match après match. Quand à surpasser la L2, il faudra attendre encore un peu . Forza Bastia
Je retire arrogant qui est un excès de langage, je remplacerai par excessifs ☺️
Le problème c'est que plus personne n'accepte qu'un joueur de L2 rate une passe ou un tir. Tu es en L2 avec des joueurs de L2 tout simplement. Et je rajouterais que lorsque tu as vu le niveau très faible techniquement de la dernière coupe du monde on devrait être heureux de voir jouer Bastia comme hier soir.
Alors celui là de post foireux 🙃🙃🙃
Oui un joueur de l2 doit savoir faire une passe, lever un ballon sur cpa ou faire un control!
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8421
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da absolut bastia »

L'homme à la cigarette a écrit : 21 Ghje 2023 23:51
turchinu 2b a écrit : 21 Ghje 2023 23:46 Brouard....
-Sort Santelli, l'homme du match avec Vdk
-Fait rentrer Bai ,à un moment crucial, qui n'a jamais fait ses preuves
-Sort Tavares qui a fait des différences monstrueuses
-Fait rentrer Bonne Mère qui a un petit niveau R1(alors que Tavares top l2, voir l1)
Et y'en a encore qui supportent ce mec et lui trouve des excuses chaque match?
On a une équipe qui devrais écraser la ligue 2 , on a un bon niveau ligue 1 et ce bouffon inhibe toute l'équipe par son manque d'ambition.
PS: Alfarella n'a toujours pas réussi une passe aujourd'hui aussi
Excuse moi mais pour moi, je sais pas si les autres seront du même avis, tu es complètement à côté de la plaque......santelli homme du match??? Bai en rentrant a gauche a apporté plus en 10 minutes que alfarela en 80....... On devrait écraser la ligue 2?? Tu es sérieux la??
+1000, sérieux on se demande parfois si on a vu le même match? ou si certains ont une fois dans leur vie tapé dans un ballon au sein d'un collectif?, pour une fois Brouard a eu un coaching cohérent, la preuve on égalise et on leur marche dessus le dernier quart d'heure
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da Teghime »

pieroshivaya a écrit : 22 Ghje 2023 09:21
Teghime a écrit : 22 Ghje 2023 08:23
Per u sporting a écrit : 22 Ghje 2023 07:49
Per u sporting a écrit : 22 Ghje 2023 07:35
L'homme à la cigarette a écrit : 21 Ghje 2023 23:51
turchinu 2b a écrit : 21 Ghje 2023 23:46 Brouard....
-Sort Santelli, l'homme du match avec Vdk
-Fait rentrer Bai ,à un moment crucial, qui n'a jamais fait ses preuves
-Sort Tavares qui a fait des différences monstrueuses
-Fait rentrer Bonne Mère qui a un petit niveau R1(alors que Tavares top l2, voir l1)
Et y'en a encore qui supportent ce mec et lui trouve des excuses chaque match?
On a une équipe qui devrais écraser la ligue 2 , on a un bon niveau ligue 1 et ce bouffon inhibe toute l'équipe par son manque d'ambition.
PS: Alfarella n'a toujours pas réussi une passe aujourd'hui aussi
Excuse moi mais pour moi, je sais pas si les autres seront du même avis, tu es complètement à côté de la plaque......santelli homme du match??? Bai en rentrant a gauche a apporté plus en 10 minutes que alfarela en 80....... On devrait écraser la ligue 2?? Tu es sérieux la??
Heureusement que des observateurs sérieux et objectifs reprennent certains commentaires complètement arrogants et leurs critiques gratuites sans fondements . Les changement d’hier ont apporté une force et une vitesse qui faiblissaient. L’équipe est en progrès sur chaque match, et celui d’hier démontre la qualité des joueurs et du staf qui les fait progresser match après match. Quand à surpasser la L2, il faudra attendre encore un peu . Forza Bastia
Je retire arrogant qui est un excès de langage, je remplacerai par excessifs ☺️
Le problème c'est que plus personne n'accepte qu'un joueur de L2 rate une passe ou un tir. Tu es en L2 avec des joueurs de L2 tout simplement. Et je rajouterais que lorsque tu as vu le niveau très faible techniquement de la dernière coupe du monde on devrait être heureux de voir jouer Bastia comme hier soir.
Alors celui là de post foireux 🙃🙃🙃
Oui un joueur de l2 doit savoir faire une passe, lever un ballon sur cpa ou faire un control!
Donc tout les joueurs pro ont l'obligation de réussir 100% de passes ? Un joueur de L2 s'il est en L2 c'est qu'il n'a pas sa place aujourd'hui ailleurs non? Le post foireux c'est plutôt le votre. :8)
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da Colonel Moutarde »

J'ai beaucoup apprécié 3 choses :

- le retour de Magri. J'adore ce joueur, il comprend tout et est systématiquement dangereux. Pourvu qu'il ne se blesse plus.
- le placement de Djoco sur le côté. Il est bien plus dangereux que seul en pointe. Il a besoin de prendre de la vitesse pour apporter le danger. On l'a vu sur tous ses buts avec Versailles.
- l'envie défensive de guidi et sainati

Par contre sainati balle aux pieds, niveau relance on est proche de 100% de mauvais ballons. À ce niveau c'est tout simplement honteux.
paoli 2b
Messaghji : 2442
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da paoli 2b »

3 choses à retenir de la qualification de Lorient à Bastia
https://www.tisport.bzh/football/lorien ... ne-bastia/
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da pieroshivaya »

Teghime a écrit : 22 Ghje 2023 09:46
pieroshivaya a écrit : 22 Ghje 2023 09:21
Teghime a écrit : 22 Ghje 2023 08:23
Per u sporting a écrit : 22 Ghje 2023 07:49
Per u sporting a écrit : 22 Ghje 2023 07:35
L'homme à la cigarette a écrit : 21 Ghje 2023 23:51
turchinu 2b a écrit : 21 Ghje 2023 23:46 Brouard....
-Sort Santelli, l'homme du match avec Vdk
-Fait rentrer Bai ,à un moment crucial, qui n'a jamais fait ses preuves
-Sort Tavares qui a fait des différences monstrueuses
-Fait rentrer Bonne Mère qui a un petit niveau R1(alors que Tavares top l2, voir l1)
Et y'en a encore qui supportent ce mec et lui trouve des excuses chaque match?
On a une équipe qui devrais écraser la ligue 2 , on a un bon niveau ligue 1 et ce bouffon inhibe toute l'équipe par son manque d'ambition.
PS: Alfarella n'a toujours pas réussi une passe aujourd'hui aussi
Excuse moi mais pour moi, je sais pas si les autres seront du même avis, tu es complètement à côté de la plaque......santelli homme du match??? Bai en rentrant a gauche a apporté plus en 10 minutes que alfarela en 80....... On devrait écraser la ligue 2?? Tu es sérieux la??
Heureusement que des observateurs sérieux et objectifs reprennent certains commentaires complètement arrogants et leurs critiques gratuites sans fondements . Les changement d’hier ont apporté une force et une vitesse qui faiblissaient. L’équipe est en progrès sur chaque match, et celui d’hier démontre la qualité des joueurs et du staf qui les fait progresser match après match. Quand à surpasser la L2, il faudra attendre encore un peu . Forza Bastia
Je retire arrogant qui est un excès de langage, je remplacerai par excessifs ☺️
Le problème c'est que plus personne n'accepte qu'un joueur de L2 rate une passe ou un tir. Tu es en L2 avec des joueurs de L2 tout simplement. Et je rajouterais que lorsque tu as vu le niveau très faible techniquement de la dernière coupe du monde on devrait être heureux de voir jouer Bastia comme hier soir.
Alors celui là de post foireux 🙃🙃🙃
Oui un joueur de l2 doit savoir faire une passe, lever un ballon sur cpa ou faire un control!
Donc tout les joueurs pro ont l'obligation de réussir 100% de passes ? Un joueur de L2 s'il est en L2 c'est qu'il n'a pas sa place aujourd'hui ailleurs non? Le post foireux c'est plutôt le votre. :8)
100% non mais on parle de l2 ou de DH??
Pour jouer en l2 il faut quand même un certain niveau! Pourquoi rabaisser les gens comme ça??
Ce n est pas leur faire injure que de demander une certaine qualité technique bien au contraire.
Si la passe de sainati est une passe au niveau l2, si les cpa et les frappes à 10 mètres au dessus sont de niveau l2 ok je m incline!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41100
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 437 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da Filippu »

Mulatteru a écrit : 21 Ghje 2023 21:48
L'homme à la cigarette a écrit : 21 Ghje 2023 21:40 On critique certains joueurs mais regardons nous aussi en face......ambiance zéro.....(sauf la est bien sûr)... heureusement que le 9 black de Lorient a mis un peu le feu aux poudres , ce qui a réveillé tout le monde'.....
J’ai été frappé par l’apathie du public. Le froid était glacial mais un public bon enfant… la seule Petrignani a fait le travail. Pour le reste, beaucoup de critiques et très peu d’encouragements. Sûrement un embourgeoisement de la société en général et on se croirait parfois sur les réseaux sociaux avec une critique à la seconde.
C'est vrai que certains ne chantent pas en Sud, voire sont amorphes, et pourtant nous avons été quelques uns à tenter d'emporter cette tribune (Sud basse) par nos chants et nos cris.
Ce matin, mes ami(e)s m'ont macagné, car j'ai la voix cassée.

ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da poghjulanu »

un joueur de L2 voire même en dessous doit en tous cas réussir 100% de ses passes... en retrait au gardien :idea:
les 2 derniers buts encaissés par le sporting ont de quoi faire rire tout le monde ... mais pleurer les turchini -:db-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Ojo
Messaghji : 7757
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 318 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da Ojo »

Personnellement, malgré l'élimination, je suis satisfait du niveau affiché par les joueurs.
Pour les points négatifs, les déceptions :
- Sainati et Drame confirme qu'ils sont vraiment légers. Et encore, je préfère Sainati, même si c'est toujours très mauvais balle au pieds, défensivement je le trouve mieux depuis quelques matchs, avec plus d'impact et moins sur le reculoire. Mais ses passes manquées et ses erreurs, ça va plus être possible. Drame, il veut bien faire mais je le trouve toujours très faible. C'est Hassoun Camara, en moins bon. Vivement le retour d'N'Diaye.
- Kaiboué, même s'il a indéniablement du ballon, prend toujours trop de risques inutiles. Et cette frappe à côté alors qu'il n'est pas pressé et que Santelli est seul à gauche et son peno complètement raté. Je l'ai en travers de la gorge.
- Boucher, même si c'est un très bon goal remplaçant, me rassure beaucoup moins que Placide. Et je comprends que ce dernier soit devant dans la hiérarchie.
- SSL que j'ai trouvé en dedanws.
- Alfarela qui n'y est pas en ce moment. Dommage parce qu'il ne fait pas un si mauvais match, mais il n'arrive pas à finir ses actions. Que ce soit par ses choix, ses passes ou ses frappes.

Les points positifs :
- Même s'ils n'ont pas marqué, je pense qu'on a une ligne d'attaque de qualité. J'ai été vraiment rassuré du retour de Magri qui n'a rien perdu et a toujours cet instinct du buteur, capable de tirer et cadrer dans toutes les positions. Le retour en forme de Santelli. Les bonnes entrées de Baï et Djoco, qui commence a avoir du rythme et montre de belles choses. Il y a juste Alfarela qui est un peu dans le dur. Mais on a de la qualité pour le remplacer. Il faut que le coach fasse marcher la concurrence maintenant.
- la qualité de nos deux latéraux. Qui ont enchaîné les courses de leur côté. Remontant facilement le ballon et se mettant en position intéressante. Seul point noir et pas des moindres, leurs centres. Même Vdk,se centres bas, c'était bien au début et surprenait l'adversaire mais maintenant il va falloir varier, c'est trop stéréotypé et ça ne passe plus tout le temps.
- Ducrocq qui fait encore un gros match.
- Le coaching de Brouard, qui a apporté de la vitesse au moment où on fatiguait.

Sinon d'un point de vu tactique, je pense toujours qu'on a un DC de trop et qu'on devrait regarnir le milieu pou apporter plus de présence et d'animation dans ce secteur.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da Mulatteru »

Au-delà de l’infâme Kone, que dire du gardien lorientais à qui on a laissé faire son cirque durant les tirs au but avec la complaisance de l’arbitre.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da Blousidisarte »

Pour que ce soit juste et cohérent, esperons que la commission de discipline de penchera sur l’attitude irrespectueuse et dangereuse de kone en le punissant lourdement, anticipant sur de futures attitudes semblables d’autres équipes a Furiani, celles tjrs pretes a dénoncer un contexte.Son geste aurait pu déclencher un envahissement de terrain !
Merci a la Est d’avoir gardé son calme et montré plus d’intelligence que ce debile !!!
En d’autres temps, c’etait la civiere pour kone…
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5279
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 160 fois
A été remercié : 174 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da L'homme à la cigarette »

Mulatteru a écrit : 22 Ghje 2023 11:19 Au-delà de l’infâme Kone, que dire du gardien lorientais à qui on a laissé faire son cirque durant les tirs au but avec la complaisance de l’arbitre.
Oui bon j'ai trouvé l'arbitre bon pour une fois, il ne sifflait pas au moindre contact.......

Par contre n'oublions que le goal lorientais en a sorti 2-3 belles en fin de match
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5279
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 160 fois
A été remercié : 174 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da L'homme à la cigarette »

Blousidisarte a écrit : 22 Ghje 2023 11:26 Pour que ce soit juste et cohérent, esperons que la commission de discipline de penchera sur l’attitude irrespectueuse et dangereuse de kone en le punissant lourdement, anticipant sur de futures attitudes semblables d’autres équipes a Furiani, celles tjrs pretes a dénoncer un contexte.Son geste aurait pu déclencher un envahissement de terrain !
Merci a la Est d’avoir gardé son calme et montré plus d’intelligence que ce debile !!!
En d’autres temps, c’etait la civiere pour kone…
-:rn:- oui en effet bravo à eux......en tout cas que ce genre de geste des adversaires nous mette un furiani en ébullition
Ojo
Messaghji : 7757
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 318 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC LORIENT

Message da Ojo »

Blousidisarte a écrit : 22 Ghje 2023 11:26 Pour que ce soit juste et cohérent, esperons que la commission de discipline de penchera sur l’attitude irrespectueuse et dangereuse de kone en le punissant lourdement, anticipant sur de futures attitudes semblables d’autres équipes a Furiani, celles tjrs pretes a dénoncer un contexte.Son geste aurait pu déclencher un envahissement de terrain !
Merci a la Est d’avoir gardé son calme et montré plus d’intelligence que ce debile !!!
En d’autres temps, c’etait la civiere pour kone…
Ne t'inquiètes pas, s'il y a quelque chose, c'est lui qui se fera passer pour la victime, et à la fin, c'est nous qui allons être sanctionné.
Risponde