[DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Balaninu2b »

Capra a écrit : 17 Mar 2024 08:17
Balaninu2b a écrit : 16 Mar 2024 23:11
C vrai mais tu verras Concarneau Annecy et Dunkerque 2 des 3 lâcheront à un moment donné . À nous d’en profiter .
Mais c’est vraiment une saison d’amateurs à tous les niveaux .
Pour l'instant c'est plutôt le sporting qui a lâché je crois ,
On a une belle tête de relégable en ce moment .
Pour l’instant c vrai mais et je le répète ce n’est pas une consolation loin de là mais j’ai regardé leur calendrier Dunkerque et Concarneau vont avoir tous les des gros matchs à venir contre les 5 premiers .
Ce qui me dérange c’est que nous jouons sans 10 et sans véritable 9 depuis le début de saison . Les 9 nous les avons mais ils ne jouent pas à leur poste . Nous sommes orphelins d’un 10 capable de garder le ballon et de faire des ouvertures ( j’en arrive à regretter SSL) Nos récupérateurs sont corrects mais incapables de faire des passes en profondeur .
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Acellu Turchinu »

Borroka a écrit : 17 Mar 2024 08:45 Ça fait juste 6 mois qu on le dit mais on continue sans taper dans l axe.
C'est comme la doublette Ducrocq / Janneh....6 mois avant de les aligner....
On a pas les diplômes pour analyser les prestations sur le terrain !
Notre staff, passé et présent, comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps... :D

Il est quand même ahurissant de constater que des remarques des supporters finissent par trouver une application... des mois après !! -:da-
Non pas que le staff doive écouter les supporters :D mais comment peuvent-ils être plus pertinents que des professionnels...?!! :shock:

On a eu ou on a encore l'inénarrable Vincensini, plot parmi les plots, titulaire inamovible alors que l'impeccable Placide dormait sur le banc; Sainati dépassé alors que Palun...; pléthore d'arrières latéraux gauches; Ducrocq isolé pendant que Janneh était Dieu sait où; SSL, Lienard, Vincent placés n'importe où; Roncaglia et Conté sous-utilisés, etc, etc, etc...

Comment est-il possible que nous ayons tous vu ces erreurs et pas les staffs ?!!

On n'a pas de centreurs mais on joue avec des pistons et de faux ailiers incapables de déborder dont les très rares centres ne trouvent jamais preneur : nos pointes sont toujours trop en arrière, trop en avant, trop déportées à droite ou à gauche mais jamais à la réception du ballon !!!

On recrute des blessés chroniques, des revenants d'entre les morts pour le football, des préretraités ou des jeunes qu'on ne fait pas jouer, sauf hécatombe... :shock:

Rien de très technique dans ce que j'écris, juste des constatations qui devraient aussi frapper le staff et trouver des corrections rapides !!
Ils n'osent pas et continuent à faire du Brouard même si ça ne fonctionne pas... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da 2b_turchinu »

Japu a écrit : 17 Mar 2024 08:47
L'homme à la cigarette a écrit : 17 Mar 2024 08:34 Hier on a vu que placide est indispensable......je n'ai rien contre fabri mais il avait l'air assez fébrile et ne s'impose pas en patron comme le fait placide.....sans compter ses nombreuses glissades sur les dégagements


Hier en fait on a vu que okou (avec ses qualités et ses défauts) est indispensable, sans oublier ses qualités de vision sur les longues transversales qui nous a manqué hier ( plusieurs fois tavares était seul a l'opposé du jeu et il n'a jamais été servi)

Ducrocq est indispensable aussi dans le duo ducrocq/janneh...... Et inversement......l'un sans l'autre ça le fait pas......janneh on aurait dit siby hier.......

On attend toujours une explication sur les non titularisations de conte?? C'est pour qu'il disparaisse des radars et que les clubs intéressés par lui lâchent l'affaire??
Tout à fait d'accord ! Janneh sans Ducrocq, c'est différent d'autant plus que Janneh a joué avec la réserve la semaine passée où le rythme est totalement différent de la ligue 2. On a vu aussi que Vincent attaquant côté droit, comme depuis le début du championnat, ça ne le fait pas mais on insiste encore et encore.
J'avais dit que j'espérais que ronca joue md a droite de janneh, et que vincent attaquant droit, c'etait encore du n'importe quoi, ca n'a jamais fonctionner.

Mais surtout que la compo n'etait pas la bonne, tout simplement parce que dall oglio est bien au dessus de la moyenne niveau intelligence et qu'aligner notre systeme a 3 dc previsible en alignant des faiblesses (siby au milieu, bohnert et vincent a droite) c'etait lui offrir la victoire sur un plateau.

Depuis la remontée, que ce soit chabert, brouard et la, le duo, on a adopter a chaque fois un systeme pour ne plus en changer, et ce peut importe nos faiblesse du moment, et l'adversaire.

Pour moi il y a des consignes de ferrandi derriere, le systeme est adapter a ceux qu'il exige de voir evoluer, et démarrer d'abord saadi et d'autre en pret, puis on est repasser a 3 apres la saison derniere apres la tentative a 4 pour caser guidi et sainati a tout pris (vu que c'etait light on a preferait passer a 3 plutot que d'en laisser un des 2, voir les 2 sur le banc pour un ndiaye-palun avec un milieu ronca-ducrocq), cette saison, c'est siby charbonnier a tout pris, faut etre dupe pour ne pas le voir (depuis le depart brouard on le vois clairement donner directement des consignes en cour de match aux duo, pour un type qui ne connaissait rien en foot il y a 2 ans...il n'a rien a faire la, qu'il reste en tribune).
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Acellu Turchinu »

Je voudrais me situer entre Saint Just et Sportingman sur la manière de choisir les titulaires...

D'abord, l'entrainement n'est pas pour choisir les joueurs - l'équipe-type doit être déterminée depuis longtemps à un certain avancement de la saison ! - mais pour les préparer au(x) match(s) à venir !!

C'est autre chose s'il y a des méformes, des blessés, un joueur qui "explose", un suspendu, etc... mais celui qui accumulé des matchs transparents ne va pas subitement devenir indispensable parce qu'il a fait une bonne séance !

Après, le fainéant fini qui joue sur son don doit être "secoué" mais pas écarté s'il est déterminant pour l'équipe !!
Et l'hyperactif, le surpuissant, le "nom", etc... mais sans efficacité sur le terrain, n'ont aucun intérêt à être utilisés !

Il faut de l'inventivité dans la tactique et du feeling dans le choix des joueurs, le coaching en cours de match - qui et quand ? - et, surtout, surtout pas d'idées arrêtées : est-ce que cela peut se faire à deux et, surtout, est-ce que cela s'apprend ? -:da-

Il n'y a pas de règle : il y a des coachs remarquables qui n'ont jamais été professionnels de foot et des joueurs de foot remarquables qui ont été de piètres entraineurs... :roll:

Le professeur Jacquard s'insurgeait contre la mesure technique et scientifique de l'intelligence via le QI (donc formée, presque formatée...) : il estimait qu'elle résidait dans la capacité d'adaptation de l'individu à des situations différentes; c'est aussi vrai au foot, non ? ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Acellu Turchinu »

sportingman a écrit : 17 Mar 2024 09:02 NB : Boucher n'aurait pas pris une telle valise.
Boucher, je ne sais pas ;) mais Placide, j'en suis certain !

Déjà, je ne vois pas Placide se prendre un tel but sur corner direct !! -:bb:-

Pour le reste, Fabri a fait quelques arrêts mais sans ce côté Sauveur de Placide qui dégoûte et fait douter les attaquants adverses; résultat, quatre buts - trois si on écarte le penalty...

Bref, je ne suis pas rassuré par la relève : avons-nous fait le bon choix entre Fabri et Boucher ?
Encore une fois, c'est une sale histoire de crise d'autorité qui a fait pencher la balance... :evil:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 17 Mar 2024 10:02, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22444
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Pasqua »

Capra a écrit : 17 Mar 2024 08:54 Pour en revenir au match ,
Ce match est la continuité du match contre Troyes,
Cette équipe est malheureusement très très faible psychologiquement, 0 mental, 0 amour propre , le néant.
Notre duo n'apporte rien de différent que le régisseur c'est même pire en ce moment, pour sortir un joueur du lot c'est compliqué tellement l'équipe a sombré après le second but .
A mes yeux , je trouve fabri pas du tout rassurant comme gardien , c'est lui qui a été préféré a bouchez 🤔 bonnert c'est le seul piston qui ne déborde jamais et qui ne centre jamais il revient systématiquement en arrière, soit il va un peu sur le banc soit il faut changer de système car tavares n'est pas non plus un grand centreur sur son côté gauche . Ducroc a manqué au millieu que ce soit dans l'impact, l'agressivité, la récupération et la relance courte,
CB doit allé en réserve,le mec a même du mal a sauter pour faire une tête,ce type n'a plus rien d'un joueur pro .
Ronca doit jouer au millieu au côté de janneh et Vincent doit soit reculer soit aller sur le banc mais il faut arrêter avec Vincent aillier droit . Bianchini n'a pas été le plus mauvais hier soir mais bon c'est quand même juste pour la L2 . Alfarela son peno raté lui plombe son match .
Juste une question , on a du mal a marquer des but , on a un jeune dans le groupe qui ne joue que quelques minutes en fin de match quand l'équipe est au abois et désorganisé, vous savez ce jeune que le club a refusé de vendre au genoa pour 3,5m ,qui est suivi par la juve aussi , ce jeune qui a mis 5 but en disputant l'équivalent de 7 match plein , pourquoi l'équipe n'est pas monté autour du seul buteur que tu a dans l'effectif ?
Tu as raison sur beaucoup de points!!!!
Je pense que Vincent doit souffler deux ou trois matchs, car on sent le type au rupteur et en manque de lucidité!!!!
Il me fait penser à Cahu en 2017!!!!
Il va finir par faire une connerie!!!!
Ensuite peut-être serait-il enfin temps de le repositionner à son vrai poste!!!!
Quand à Conte, je ne doute pas de son potentiel, mais si lui signe à la Juve, c’est que Ducrocq va signer à Manchester City!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da anch'eiu »

Quelle abominable soirée, Sainté débute la partie la merde au cul, ça personne n'en parle !
On domine dans tous les compartiments du jeu cette première mi-temps.
Alfarela, n'a pas le droit de tirer aussi mal, l'infect gardien adversaire part bien avant. C'est fini, on perd le match-là !
Le hold-up parfait de Saint-Étienne, 0/2 !
Après, ils font les beaux, avec une réussite insolente !
Fabri, pas à la hauteur. Dramé, comme je l'avais dit, le seul à casser les lignes, à oser !
Compo ubuesque ! Le duo, gère très mal le cas Conte, on le flingue ! On va le perdre. Son traitement est catastrophique !
Soirée cauchemardesque... J'ai entendu des Ferrandi Fora ! Le seul responsable de ce marasme, de ce fiasco immonde !
J'ai mal à mon Sporting ! Pas le coeur à disserter plus, le maintien... Moralement, la sauvagerie d'hier, va laisser des traces, 0/4, c'est affreux !
Ce moins 4, sonne un peu comme le glas !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Acellu Turchinu »

anch'eiu a écrit : 17 Mar 2024 09:59 Quelle abominable soirée, Sainté débute la partie la merde au cul, ça personne n'en parle !
On domine dans tous les compartiments du jeu cette première mi-temps.
C'est vrai !
anch'eiu a écrit : 17 Mar 2024 09:59 Alfarela, n'a pas le droit de tirer aussi mal, l'infect gardien adversaire part bien avant. C'est fini, on perd le match-là !
Oui, il "tue" son match et nous "tue" !! :-c:-

Pas parce qu'il n'a pas marqué - le gardien aurait pu faire un exploit - mais parce qu'il a très mal tiré : comme un message pour la suite du match...

Et cela a mis en confiance les Stéphanois...
anch'eiu a écrit : 17 Mar 2024 09:59 Le hold-up parfait de Saint-Étienne, 0/2 !
Après, ils font les beaux, avec une réussite insolente !
Le deuxième but est le troisième tournant du match après notre penalty raté et leur corner direct...

Ils ont ensuite des espaces car nous jouons le tout pour le tout : c'est plus facile - sauf pour nous qui nous mettons alors à paniquer face à une équipe qui pousse de façon désordonnée...
anch'eiu a écrit : 17 Mar 2024 09:59 Fabri, pas à la hauteur.
J'en ai peur... -:db-

Ce but gag sur corner direct m'inquiète beaucoup.
anch'eiu a écrit : 17 Mar 2024 09:59 Compo ubuesque !
Quand tu vois CB sur la feuille de match, tu sais déjà que c'est mal parti... :-c:-

Et retour du pistolero qui se traîne, comme un Mexicain accablé par la chaleur sous son sombrero, au prochain match... :roll:

Incu sti dui semu salvi !!
anch'eiu a écrit : 17 Mar 2024 09:59 Le duo, gère très mal le cas Conte, on le flingue ! On va le perdre. Son traitement est catastrophique !
Incompréhensible traitement !! -:da-

Si encore il y avait des concurrents sérieux... :roll:
anch'eiu a écrit : 17 Mar 2024 09:59 J'ai entendu des Ferrandi Fora ! Le seul responsable de ce marasme, de ce fiasco immonde !
Et la tribune Est a fredonné "porqué te vas"... avant de quitter le stade !
anch'eiu a écrit : 17 Mar 2024 09:59 Moralement, la sauvagerie d'hier, va laisser des traces, 0/4, c'est affreux !
Ce moins 4, sonne un peu comme le glas !
Oui, c'est violent et de mauvais augure.

:-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22444
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Pasqua »

Ok on en a pris 4 hier et ce n’est pas acceptable!!!!
Mais on a tendance à oublier que nous en avons également pris 4 à domicile contre le grand Réal de Pau et 3 contre Laval City!!!!
Et étrangement personne ne semblait aussi choqué à l’époque!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da anch'eiu »

Pasqua a écrit : 17 Mar 2024 10:32 Ok on en a pris 4 hier et ce n’est pas acceptable!!!!
Mais on a tendance à oublier que nous en avons également pris 4 à domicile contre le grand Réal de Pau et 3 contre Laval City!!!!
Et étrangement personne ne semblait aussi choqué à l’époque!!!!

Contre Laval et Pau, après les débâcles, mes posts étaient dans la teneur de celui-ci !
Mais c'était en début de saison, là, c'est dans le Money time, donc plus visible !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Stirpemuli »

Encore une fois on est dans la stricte continuité de brouard !

On a changer d'entraîneur dans le nom mais pour le reste les changements sont à peine perceptibles.

Donc pourquoi se séparer d'un entraîneur si ce n'est pas pour explorer d'autres points de vues ? d'autres méthodes ? d'autres systèmes ?

Il faut faire une révolution dans la mise en place des joueurs et l'appréhension de leurs postes, sinon on va continuer dans la même veine...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da anch'eiu »

Voilà, ce qu’il fallait chanter à Ferrandi, hier après cette ultime humiliation :" ¿Por qué estás "
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Capra »

Pasqua a écrit : 17 Mar 2024 09:59
Capra a écrit : 17 Mar 2024 08:54 Pour en revenir au match ,
Ce match est la continuité du match contre Troyes,
Cette équipe est malheureusement très très faible psychologiquement, 0 mental, 0 amour propre , le néant.
Notre duo n'apporte rien de différent que le régisseur c'est même pire en ce moment, pour sortir un joueur du lot c'est compliqué tellement l'équipe a sombré après le second but .
A mes yeux , je trouve fabri pas du tout rassurant comme gardien , c'est lui qui a été préféré a bouchez 🤔 bonnert c'est le seul piston qui ne déborde jamais et qui ne centre jamais il revient systématiquement en arrière, soit il va un peu sur le banc soit il faut changer de système car tavares n'est pas non plus un grand centreur sur son côté gauche . Ducroc a manqué au millieu que ce soit dans l'impact, l'agressivité, la récupération et la relance courte,
CB doit allé en réserve,le mec a même du mal a sauter pour faire une tête,ce type n'a plus rien d'un joueur pro .
Ronca doit jouer au millieu au côté de janneh et Vincent doit soit reculer soit aller sur le banc mais il faut arrêter avec Vincent aillier droit . Bianchini n'a pas été le plus mauvais hier soir mais bon c'est quand même juste pour la L2 . Alfarela son peno raté lui plombe son match .
Juste une question , on a du mal a marquer des but , on a un jeune dans le groupe qui ne joue que quelques minutes en fin de match quand l'équipe est au abois et désorganisé, vous savez ce jeune que le club a refusé de vendre au genoa pour 3,5m ,qui est suivi par la juve aussi , ce jeune qui a mis 5 but en disputant l'équivalent de 7 match plein , pourquoi l'équipe n'est pas monté autour du seul buteur que tu a dans l'effectif ?
Tu as raison sur beaucoup de points!!!!
Je pense que Vincent doit souffler deux ou trois matchs, car on sent le type au rupteur et en manque de lucidité!!!!
Il me fait penser à Cahu en 2017!!!!
Il va finir par faire une connerie!!!!
Ensuite peut-être serait-il enfin temps de le repositionner à son vrai poste!!!!
Quand à Conte, je ne doute pas de son potentiel, mais si lui signe à la Juve, c’est que Ducrocq va signer à Manchester City!!!!
Je ne dis pas qu'il signe a la juve , ils sont dessus il le supervise, le genoa a fait une offre refusée de 3,5 m. mais nous on le fait pas jouer.
Vince per campa corsu


:fb2:
Sanghjise
Messaghji : 232
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 21 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da Sanghjise »

Quand on décidé de se séparer de R. Brouard qui , à mon humble avis de supporter n'avait nullement démérité, il fallait impérativement recruter quelqu'un qui soit au moins du même niveau ou , pour rester dans une logique d'efficacité , de niveau supposé supérieur . Des rumeurs circulaient alors faisant état d'une vingtaine de candidats postulant à la fonction . On a préféré la méthode interne (j'allais dire "solution" mais c'est mal venu...) caractérisée de façon presque originale par la mise en place d'un duo. Ainsi , nous sommes devenus le seul club professionnel de France à ne pas avoir d'entraîneur mais à en avoir deux , ou inversement .Pour quelles raisons , financières ou tout autre ?... Mais cette situation cocasse est en train de nous conduire au déclin sportif , voire hélas plus loin (2017 est encore dans toutes les mémoires) . Il est évident que les deux actuels "entraineurs" n'ont pas , sauf le respect qu'on leur doit , les compétences nécessaires pour mener leur difficile tâche à bien. La direction du club serait bien inspirée de profiter de cette mini-trêve pré-printanière pour enrôler une personne connaissant bien le football professionnel . En prend-on le chemin? Si l'on en juge par les silences officiels probablement pas ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [DEBRIEFING] SC BASTIA - AS SAINT-ETIENNE

Message da jigsaw2a »

En tout cas la Est a rembarré les joueurs a la fin du match. L'image de Vincent s'avançant devant eux (avec le reste des joueurs restant a 20m) et repartant vers la Sud tout seul....
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde