[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Filitoz
Messaghji : 33
Arregistratu u : 08 Lug 2025 11:46
A été remercié : 3 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filitoz »

Ojo a écrit : 09 Lug 2025 21:54
Genaro a écrit : 09 Lug 2025 21:20 Boumaaoui il n’aurait pas été beaucoup dans le groupe s’il était resté.

On va sûrement jouer à 3 devant encore et on a Sebas, Boutrah, Karamoko, Tomi, Cissé, Blé et Parravicini. 7 joueurs pour 3 postes. Avec Boumaaoui on aurait été à 8 donc hormis blessures et suspensions, il n’aurait quasiment jamais été dans le groupe.

Son prêt était une évidence.
S'il n'y a pas de départ devant, Blé risque même lui aussi d'être prêté je pense. Je vois bien cet hiver. Parce que 7 joueurs pour 3 postes, on risque de ne pas le voir souvent (lui ou un autre mais je pense que c'est le n°7 dans la hiérarchie.).
Mais avec la saison qu'il a faite, qu'est-ce qui justifierait qu'on le prête, Parravicini ou pas, Blé devrait avoir sa chance, innò ?
Ojo
Messaghji : 9247
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1389 fois
A été remercié : 818 fois

Message da Ojo »

Filitoz a écrit : 10 Lug 2025 09:54
Ojo a écrit : 09 Lug 2025 21:54

S'il n'y a pas de départ devant, Blé risque même lui aussi d'être prêté je pense. Je vois bien cet hiver. Parce que 7 joueurs pour 3 postes, on risque de ne pas le voir souvent (lui ou un autre mais je pense que c'est le n°7 dans la hiérarchie.).
Mais avec la saison qu'il a faite, qu'est-ce qui justifierait qu'on le prête, Parravicini ou pas, Blé devrait avoir sa chance, innò ?
Il n'y a pas que Paravicini, il y a aussi Karamoko. Si on les a pris, c'est qu'on compte quand même les faire jouer.
Tomi, Boutrah, Cissé, vu la saison qu'ils ont faite, ils méritent aussi de jouer. Sebas, vu ce qu'il doit nous coûter en salaire, il va aussi sûrement jouer.
C'est sur que Blé doit avoir sa chance mais vu le monde devant, il va falloir faire des choix et je ne le vois pas avoir énormément de temps de jeu (si pas de départ bien sur).
yvanecci
Messaghji : 14473
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 820 fois
A été remercié : 857 fois
Cuntattu :

Message da yvanecci »

jigsaw2a a écrit : 09 Lug 2025 22:19 Boumaaoui joue/ a joué souvent sur le côté en reserve
Mais sans être spécialement transcendant il faut l'avouer.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Filitoz

Message da Filitoz »

Ça me ferait sacrément caguer quand même :/
Bon après peut-être que Sebas est un investissement à plus court terme que Blé hein. Si Sebas flambe, on revend vite et derrière boulevard César Campinchi de nuit à 130 pour Blé.
Genaro
Messaghji : 14110
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 596 fois

Message da Genaro »

Ojo a écrit : 10 Lug 2025 10:14
Filitoz a écrit : 10 Lug 2025 09:54
Il n'y a pas que Paravicini, il y a aussi Karamoko. Si on les a pris, c'est qu'on compte quand même les faire jouer.
Tomi, Boutrah, Cissé, vu la saison qu'ils ont faite, ils méritent aussi de jouer. Sebas, vu ce qu'il doit nous coûter en salaire, il va aussi sûrement jouer.
C'est sur que Blé doit avoir sa chance mais vu le monde devant, il va falloir faire des choix et je ne le vois pas avoir énormément de temps de jeu (si pas de départ bien sur).

Cette année, on avait Tramoni, Boutrah, Tomi, Cissé, Rodrigues pour débuter sachant que l’objectif était de conserver Bianchini et Alfarela. Puis sont arrivés ensuite, Sebas et Aiki et Blé a fait son apparition.

On avait donc prévu d’être à 7 et au final a débuté à 5 mais on a fini à 7. Rien de plus rien de moins que ce qu’on a maintenant. Hormis Aiki, mais c’était à cause de sa forme physique, tous ont eu du temps de jeu. Entre les blessures, les suspensions, les méformes, etc… si on veut être compétitif il faut que le remplaçant soit à niveau quasi équivalent du titulaire.

Cissé, Sebas et Tomi seront certainement en concurrence à droite. Boutrah et Karamoko à gauche. Blé et Parravicini devant.

À moins qu’on ne voit un système avec 4 offensifs comme ça à été le cas sur 2/3 matchs en fin de saison.

Personnellement un schéma avec Boutrah et Cissé sur les côtés et Tomi juste derrière Parravicini dans un rôle à mi-chemin entre 9 et demi et 10 me plairait bien.
Stirpemuli
Messaghji : 11051
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 1467 fois
A été remercié : 741 fois

Message da Stirpemuli »

Mais à 7 tramoni et aiki ne jouaient pas ou avaient des miettes alors qu'on jouait à 4 devant sur la fin ...
On était à 7 sur le papier mais virtuellement à 6 avec tramoni/aiki voir maggiotti qui en cumulé avaient un temps de jeu d'un remplaçant.

Nous sommes à 7 mais je penses qu'un attaquant va partir donc virtuellement à 6.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
scbastianu
Messaghji : 6611
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 388 fois

Message da scbastianu »

Dans une optique de "relever" un peu les objectifs par rapport à l'an dernier , donc essayer d 'accrocher un barrage , il faut avoir autant que possible les postes doublés.Offensivement , pour le poste de 9 , il faut avoir donc Paravicini ET Blé dans l'effectif.
De mon ressenti, ce poste n'a pas l'air d'être celui ou Sebas apporte le plus , idem pour Cissé qui s'en est très bien sorti parce qu'il a du talent quand il a du jouer dans l'axe mais qui à la base n'est pas un axial pur......
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
J - R
Messaghji : 2878
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A remercié : 2 fois
A été remercié : 138 fois

Message da J - R »

La saison va être longue. On ne sait même pas ce que vaut Parravicini en L2. Donc il vaut mieux garder Blé. Pour moi, du fait de son expérience en L2 l'an dernier et des buts marqués, il est devant Parravicini dans la hiérarchie. Parravicini doit monter qu'il peut lui prendre sa place. Point barre.
The Sporting Must Go On
Ojo
Messaghji : 9247
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1389 fois
A été remercié : 818 fois

Message da Ojo »

Stirpemuli a écrit : 10 Lug 2025 11:39 Mais à 7 tramoni et aiki ne jouaient pas ou avaient des miettes alors qu'on jouait à 4 devant sur la fin ...
On était à 7 sur le papier mais virtuellement à 6 avec tramoni/aiki voir maggiotti qui en cumulé avaient un temps de jeu d'un remplaçant.

Nous sommes à 7 mais je penses qu'un attaquant va partir donc virtuellement à 6.
Et il y a également eu la longue blessure de Tomi.
Et malgré tout ça, c'est seulement 510 minutes de jeu la saison dernière Blé.
Tamantastrada
Messaghji : 977
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 53 fois
A été remercié : 90 fois

Message da Tamantastrada »

Je radote : notre milieu est trop léger.
Filitoz

Message da Filitoz »

J - R a écrit : 10 Lug 2025 11:53 La saison va être longue. On ne sait même pas ce que vaut Parravicini en L2. Donc il vaut mieux garder Blé. Pour moi, du fait de son expérience en L2 l'an dernier et des buts marqués, il est devant Parravicini dans la hiérarchie. Parravicini doit monter qu'il peut lui prendre sa place. Point barre.
Oui tout à fait si ça se trouve Parravicini va nous faire une Jestrovic hein...
corsica666
Messaghji : 2676
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message da corsica666 »

J - R a écrit : 10 Lug 2025 11:53 La saison va être longue. On ne sait même pas ce que vaut Parravicini en L2. Donc il vaut mieux garder Blé. Pour moi, du fait de son expérience en L2 l'an dernier et des buts marqués, il est devant Parravicini dans la hiérarchie. Parravicini doit monter qu'il peut lui prendre sa place. Point barre.
Mais qui parle du départ de Blé ?
à part un qui se fait un film tout seul..
Blé va rester..
Boutrah et Cissé sont indéboulonnables pour le moment..
Après chacun aura sa chance forcément..des Tomi aux autres.
Karamoko et Parraviccini ont été choisi pour jouer et renforcer l'attaque..mais s'ils déçoivent..ils vont vite se retrouver sur le banc..car effectivement, il y a Blé et Tomi que le coach connait bien..ce sont des valeurs sûres..
Même si Boutrah et Cissé seront sur le banc pour les faire souffler.
Filitoz

Message da Filitoz »

Tomi a fait une super belle saison l'an passé, il progresse sûrement mais lentement et n'a JAMAIS déçu. Mais comment bien le faire entrer dans les plans hors Attaque à 4 ?
Genaro
Messaghji : 14110
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 596 fois

Message da Genaro »

Tamantastrada a écrit : 10 Lug 2025 12:46 Je radote : notre milieu est trop léger.
A l’heure actuelle on a Janneh, Ducrocq, Etoga, Oulaï et Vincent. Ce qu’il manque c’est un 10 à la limite pour envoyer des caviars. Mais à mon sens on peut faire la saison avec ce milieu.

Maintenant il est plus que probable que Janneh parte donc il faudra le remplacer numériquement peut être. À moins qu’on joue à 2 au milieu et que le staff considère qu’avec les 4 joueurs restant on a ce qu’il faut.

Selon toi il manque quoi au milieu?
Tamantastrada
Messaghji : 977
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 53 fois
A été remercié : 90 fois

Message da Tamantastrada »

Genaro a écrit : 10 Lug 2025 14:13
Tamantastrada a écrit : 10 Lug 2025 12:46 Je radote : notre milieu est trop léger.
A l’heure actuelle on a Janneh, Ducrocq, Etoga, Oulaï et Vincent. Ce qu’il manque c’est un 10 à la limite pour envoyer des caviars. Mais à mon sens on peut faire la saison avec ce milieu.

Maintenant il est plus que probable que Janneh parte donc il faudra le remplacer numériquement peut être. À moins qu’on joue à 2 au milieu et que le staff considère qu’avec les 4 joueurs restant on a ce qu’il faut.

Selon toi il manque quoi au milieu?
Un relayeur, un joueur qui sait frapper les coups de pieds arrêtés : on est trés faible dans ce domaine j'ai jamais vu ça.
Risponde