[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Tamantastrada
Messaghji : 978
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 53 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Tamantastrada »

culombu a écrit : 15 Lug 2025 19:22 Quilichini a récupéré serait pas mal pour les cages
Il y en t’il d’autres ?
Aucun joueur de l'Assez A.
Tamantastrada
Messaghji : 978
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 53 fois
A été remercié : 90 fois

Message da Tamantastrada »

Balia a écrit : 15 Lug 2025 21:16
1905. a écrit : 15 Lug 2025 21:12 Comment s’est comportée l’équipe ce soir pour ceux qui ont pu assister au match ? Des nouveaux ou des jeunes sont sortis du lot ?
Bon match de Soumahoro en joueur qu’on avait pas encore vu cette année. Sinon j’ai trouvé Bathily pas mauvais en 1ere. J’ai aimé Boutrah même si encore trop de tricotage qui se trouvaient très bien avec Ariss (très offensif) et Karamoko
Et les défenseurs centraux ??
scbastianu
Messaghji : 6613
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

Tamantastrada a écrit : 15 Lug 2025 21:59

Bon match de Soumahoro en joueur qu’on avait pas encore vu cette année. Sinon j’ai trouvé Bathily pas mauvais en 1ere. J’ai aimé Boutrah même si encore trop de tricotage qui se trouvaient très bien avec Ariss (très offensif) et Karamoko
Oui, il nous en manque au moins trois :D
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
Ojo
Messaghji : 9254
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1390 fois
A été remercié : 823 fois

Message da Ojo »

scbastianu a écrit : 15 Lug 2025 22:08
Tamantastrada a écrit : 15 Lug 2025 21:59
Oui mais si ils se blessent ces 3 là, on fait comment ?
Barrettali
Messaghji : 182
Arregistratu u : 10 Ghje 2022 13:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Message da Barrettali »

1905. a écrit : 15 Lug 2025 21:12 Comment s’est comportée l’équipe ce soir pour ceux qui ont pu assister au match ? Des nouveaux ou des jeunes sont sortis du lot ?
D'accord avec cette analyse sur la premiere periode.Le jeune arriere gauche ( Borne)qui vient de Reims aussi m'a fait une bonne impression (engagement, vitesse, percussion ) avce un peu de dechet mais interessant.La charniere Djé djé-Roncaglia en revanche ça n'allait pas assez vite sur les deux buts et comme cela manquait bien sur d'automatismes... Sebas va vraiment trés vite, il laisse carrement ses adversaires sur place...reste à soigner les centres apres avoir debordé.
Sur la seconde mi temps, beaucoup plus de technique et donc une mi temps à sens unique.Etoga et surtout Soumahoro, bonnes surprises..impact et technique..Autre bonne apparition de Basset, pied gauche appliqué, bien placé et tonique...qui fait des passes rapides vers l'avant...ça donne l'impulsion à la relance.
Les autres au niveau attendu pour un second match en pleine prepa physique...Parravicini sera utile à defaut d'être un tueur de surface.
Enfin mention TRES SPECIALE à Oulaï lateral droit sur ce match qui a vraiment tout d'un extra terrestre(même la coupe de cheveux) !! Il fait vraiment des trucs pas communs quel que soit le poste où il evolue..le type qui essayait de le marquer a du employer tous les moyens pour le bloquer..en vain !
Borroka
Messaghji : 22102
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 555 fois
A été remercié : 473 fois

Message da Borroka »

pido a écrit : 15 Lug 2025 12:58
Borroka a écrit : 15 Lug 2025 12:52 Je pense qu'il faudrait un départ en dc et un en 6....et les remplacer.
Histoire de rééquilibrer l équipe.
Devant plus besoin de rien a l instant T....
Un départ en défense centrale ???!!!! Qui ??
On a 4 centraux : Akuesson, Guevara, Ronca, Guidi
+ 2 jeunes qui vont pousser
Gueho et Okou ne font déjà plus partis de l’effectif dans la tête du staff et ne seraient pas remplacés
Ça a l’air de vraiment vous embêter que nous faisons jouer en 3eme et 4eme position des Corses en défense centrale ?
Si on ne prend pas des joueurs de chez nous pour ces rôles c’est à désespérer de tout.
Je vous trouve particulièrement dur avec Guidi qui a joué de malchance avec les blessures depuis 2 ans et revient bien et avec Ronca qui a toujours répondu présent.
Si on commence à recruter pour 2 ou 3 matchs, les pauvres Basset et Djeje, ils peuvent aller voir ailleurs.
Vu les tests de charnières, je pense que le coach n est pas sur de ses choix à l instant T.
Si il avait dans l idée de mettre Roncaglia et Guidi, il les aurait testés mêmes quelques minutes pour les remettre dans le bain.
Il cherche une complémentarité, ce qui me fait dire qu un des deux ne sera peut-être pas sur la feuille en titulaire....
D ou mon avis de chercher un remplaçant et laisser partir un.
D ou mon choix de recrues...(et un prêt dun jeune)
Mélanchon, je suis ton fils !!!
Balia
Messaghji : 954
Arregistratu u : 30 Apr 2024 17:36
A remercié : 119 fois
A été remercié : 173 fois

Message da Balia »

Borroka a écrit : 16 Lug 2025 08:06
pido a écrit : 15 Lug 2025 12:58

Un départ en défense centrale ???!!!! Qui ??
On a 4 centraux : Akuesson, Guevara, Ronca, Guidi
+ 2 jeunes qui vont pousser
Gueho et Okou ne font déjà plus partis de l’effectif dans la tête du staff et ne seraient pas remplacés
Ça a l’air de vraiment vous embêter que nous faisons jouer en 3eme et 4eme position des Corses en défense centrale ?
Si on ne prend pas des joueurs de chez nous pour ces rôles c’est à désespérer de tout.
Je vous trouve particulièrement dur avec Guidi qui a joué de malchance avec les blessures depuis 2 ans et revient bien et avec Ronca qui a toujours répondu présent.
Si on commence à recruter pour 2 ou 3 matchs, les pauvres Basset et Djeje, ils peuvent aller voir ailleurs.
Vu les tests de charnières, je pense que le coach n est pas sur de ses choix à l instant T.
Si il avait dans l idée de mettre Roncaglia et Guidi, il les aurait testés mêmes quelques minutes pour les remettre dans le bain.
Il cherche une complémentarité, ce qui me fait dire qu un des deux ne sera peut-être pas sur la feuille en titulaire....
Pour avoir discuté un peu avec des membres du staff, il voulait simplement rassurés Basset et David en les mettant avec un + expérimentés.
Contre Aubagne ou Montpellier (ils hésitaient encore pour la gestion des équipes contre aubagne si on refait 2 équipes distinctes ou non) il associera Ronca et Guidi qui débuteront la saison ensemble sauf blessure
Madimaxom
Messaghji : 574
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 37 fois

Message da Madimaxom »

Ils ont de très bons jeunes en U19 Nat. Ils vont tous chercher à se recaser. Il faut aller chercher les 2 ou 3 meilleurs profils pour renforcer notre réserve/et l'équipe U19. Ca ne m'étonnerait pas que la plupart ait des propositions pour jouer en N3 ou N2 localement.
scbastianu
Messaghji : 6613
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

Par contre , j'espère que le club ne se privera pas de se ruer sur d'éventuels éléments intéressants du centre de formation du Mpa Football Club si , comme nous pouvons tous raisonnablement l'espérer et le souhaiter , tout explose en vol dans la quinzaine à venir.
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
Acellu Turchinu
Messaghji : 16962
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3427 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

scbastianu a écrit : 16 Lug 2025 10:09 Mpa Football Club
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Acellu Turchinu

Balia a écrit : 16 Lug 2025 08:09 Pour avoir discuté un peu avec des membres du staff, il voulait simplement rassurés Basset et David en les mettant avec un + expérimentés.
Contre Aubagne ou Montpellier (ils hésitaient encore pour la gestion des équipes contre aubagne si on refait 2 équipes distinctes ou non) il associera Ronca et Guidi qui débuteront la saison ensemble sauf blessure
information intéressante !
Acellu Turchinu

En parlant d'Everson...
Balia a écrit : 15 Lug 2025 21:41 (...) j’ai joué contre lui pas mal de fois
Tu es donc un ancien pro ! :D

Allez, dis-nous tout...
Acellu Turchinu

Ojo a écrit : 15 Lug 2025 22:10
scbastianu a écrit : 15 Lug 2025 22:08
Oui mais si ils se blessent ces 3 là, on fait comment ?
:D

On pleure devant tant de guigne !!
Acellu Turchinu

Avant de tirer des plans sur la comète, n'oubliez pas que les requins savent nager en eaux troubles... :roll:
Curtis Lanaccu
Messaghji : 9320
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 730 fois
A été remercié : 674 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Acellu Turchinu a écrit : 16 Lug 2025 10:46
Balia a écrit : 16 Lug 2025 08:09 Pour avoir discuté un peu avec des membres du staff, il voulait simplement rassurés Basset et David en les mettant avec un + expérimentés.
information intéressante !
Ça me semblait évident sans avoir spécialement d'infos.
Et ça vaut pour ce poste comme pour d'autres.
Je me répéter mais les premiers matchs les compos on s'en fout. Elles ne reflètent absolument ce qu'on va faire sur les premiers matchs de championnat.
Il faudra sans doute attendre les 2 derniers matchs pour avoir quelque chose qui commencera à ressembler à ce qu'on veut mettre en place. Et encore ça sera peut-être pas du 100% non plus.
Là on donne du temps de jeu, on fait de la caisse et on regarde les individus, on teste des choses qu'on ne ferait pas en temps normal...
Ce qui n'empêche qu'autant des choses se révèlent durant ces matchs et qu'on décide au final de les garder.
Mais faut pas chercher midi à quatorze heure non plus dans les choix des premiers matchs et tirer des plans sur la comète.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde