La Défense.

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Stirpemuli
Messaghji : 11051
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 1467 fois
A été remercié : 741 fois

Re: La Défense.

Message da Stirpemuli »

Balia a écrit : 07 Mag 2025 09:52
Stirpemuli a écrit : 07 Mag 2025 08:53 Pour moi on est complet sans guevara, mazikou doit être lancé à un moment donné et on ne connaît pas son véritable niveaux, au pire bonhert jouera les pompiers au centre, on doit laisser des places pour les jeunes.
Dire qu’on est complet avec seulement 3 centraux dont Guidi qui est vraiment très limité axe gauche et Roncaglia qui est correct mais très mauvais dans les duels aériens et même au sol, c’est une hérésie quoi qu’il en soit il faudra un autre au niveau
Une hérésie pour un club qui ne désire pas comme nous faire de la place aux jeunes, le groupe pro B il sert à quoi ?

Dans notre configuration, si on joue à quatre derrière, il faut 3 lateraux et 3 centraux pros pour laisser la place aux autres.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Balia
Messaghji : 949
Arregistratu u : 30 Apr 2024 17:36
A remercié : 119 fois
A été remercié : 169 fois

Message da Balia »

Stirpemuli a écrit : 07 Mag 2025 12:17

Dire qu’on est complet avec seulement 3 centraux dont Guidi qui est vraiment très limité axe gauche et Roncaglia qui est correct mais très mauvais dans les duels aériens et même au sol, c’est une hérésie quoi qu’il en soit il faudra un autre au niveau
Une hérésie pour un club qui ne désire pas comme nous faire de la place aux jeunes, le groupe pro B il sert à quoi ?

Dans notre configuration, si on joue à quatre derrière, il faut 3 lateraux et 3 centraux pros pour laisser la place aux autres.
Guevara est 2 fois au dessus de Guidi et Ronca, on l’a bien vu au début de saison. Il est meilleur dans les duels que les 2 autres, quasi aussi bon que Guidi de la tête et surtout bien + rapide qu’eux, oui partir avec Guidi ou ronca axe gauche on ira pas bien loin.
jigsaw2a
Messaghji : 30093
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1686 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

Genaro a écrit : 07 Mag 2025 11:43
jigsaw2a a écrit : 07 Mag 2025 11:38 Okou est peut être en fin de contrat
Non, sinon il n’y aurait pas eu d’option d’achat avec son prêt.
Pas faux, même si plus rien ne m'étonne
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Genaro
Messaghji : 14110
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 597 fois

Message da Genaro »

Mais encore faut-il avoir des jeunes au niveau pour prétendre à être dans le groupe. En défense centrale je ne pense pas qu’on en soit là.

Cette saison, Oulaï et Blé ont intégré l’équipe 1. C’est pas mal pour une 1ere saison.
Japu
Messaghji : 3153
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 158 fois
A été remercié : 264 fois

Message da Japu »

Meynadier Akueson Guevara Ariss comme défenseurs titulaires pour ma part. Les autres en rotations. Si Guevara n’est pas conservé, il faudra recruter un défenseur central qui sera soit un jeune à fort potentiel (politique sportive du club) soit un joueur type Akueson (joueur de national avec un certain vécu).J’aurai préféré un défenseur central aguerri de L2 mais nos finances ne le permettent probablement pas et l’effort financier devra se concentrer sur un attaquant.
Genaro

Message da Genaro »

Japu a écrit : 07 Mag 2025 13:23 Meynadier Akueson Guevara Ariss comme défenseurs titulaires pour ma part. Les autres en rotations. Si Guevara n’est pas conservé, il faudra recruter un défenseur central qui sera soit un jeune à fort potentiel (politique sportive du club) soit un joueur type Akueson (joueur de national avec un certain vécu).J’aurai préféré un défenseur central aguerri de L2 mais nos finances ne le permettent probablement pas et l’effort financier devra se concentrer sur un attaquant.
Si on part avec ces 4 là titulaires je serais très heureux. Une défense qui a fait ses preuves, de bonnes individualités et un excellent état d’esprit. Bâtir un effectif avec une défense qui se connaît déjà c’est un gros plus.
Stirpemuli

Message da Stirpemuli »

Balia a écrit : 07 Mag 2025 12:30

Guevara est 2 fois au dessus de Guidi et Ronca, on l’a bien vu au début de saison. Il est meilleur dans les duels que les 2 autres, quasi aussi bon que Guidi de la tête et surtout bien + rapide qu’eux, oui partir avec Guidi ou ronca axe gauche on ira pas bien loin.
Je ne te dis pas le contraire mais on peut s'en sortir quand même, il suffit de voir cette année.

J'ai écrit :
Stirpemuli

Message da Stirpemuli »

Genaro a écrit : 07 Mag 2025 13:03

Mais encore faut-il avoir des jeunes au niveau pour prétendre à être dans le groupe. En défense centrale je ne pense pas qu’on en soit là.

Cette saison, Oulaï et Blé ont intégré l’équipe 1. C’est pas mal pour une 1ere saison.
On n'en sait rien et de toute façons on peut recruter, Blé et Oulaï on ne les a pas entendu venir et puis ils ont intégré l'équipe rapidement parce que aussi il y avait de la place.

Peut-être que s'il n'y avait pas tavares on aurait vu un peu plus mazikou et il serait peut-être un peu plus prêt pour l'année prochaine.

J'ai écrit :
Genaro

Message da Genaro »

Je peux me tromper mais à mon avis Guevara son recrutement est acté. Le type ça fait 2 mois qu’il est blessé et qu’on sait qu’il ne rejouera pas de la saison mais il est toujours ici.

Pour un prêt classique, je pense qu’il serait déjà retourné dans son club.
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit : 07 Mag 2025 13:56
Genaro a écrit : 07 Mag 2025 13:03

On n'en sait rien et de toute façons on peut recruter, Blé et Oulaï on ne les a pas entendu venir et puis ils ont intégré l'équipe rapidement parce que aussi il y avait de la place.

Peut-être que s'il n'y avait pas tavares on aurait vu un peu plus mazikou et il serait peut-être un peu plus prêt pour l'année prochaine.
Mazikou a été blessé a un moment. Et depuis, il n'est plus forcément titulaire en N3
Stirpemuli

Message da Stirpemuli »

jigsaw2a a écrit : 10 Mag 2025 22:14
Stirpemuli a écrit : 07 Mag 2025 13:56

Mazikou a été blessé a un moment. Et depuis, il n'est plus forcément titulaire en N3
Le jeune qui l'a remplacé alors.
Juste pour dire qu'avoir un pro pour faire 5 banc et 3 rentrée et une titularisation (je dis ça au hasard je n'ai pas les chiffres exact) ce n'est pas très efficient.

J'ai écrit :
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit : 10 Mag 2025 22:20
jigsaw2a a écrit : 10 Mag 2025 22:14

Juste pour dire qu'avoir un pro pour faire 5 banc et 3 rentrée et une titularisation (je dis ça au hasard je n'ai pas les chiffres exact) ce n'est pas très efficient.
Après moi je veux bien qu'on veuille des jeunes. Mais déjà ce serait bien de connaître un peu leurs noms et ce qu'ils font en réserve. Et puis par exemple , un jeune comme Douce Boumaza, qui est prometteur, je pense que physiquement, il ne tiendrait pas 15 minutes en pro pour le moment. Il est solide mais physiquement déjà c'est dur de tenir un match en N3 a un rythme relativement faible. Et c'est le cas de beaucoup en reserve. Et en plus nous n'avons pas de U19 nationaux. En 18 r1, le niveau est tellement faible que c'est dur de jauger. Ils ont fait un beau parcours en Gambardella. Mais dur de jauger, c'est ponctuel. A voir sur une saison complète ce que cela donne.

Ne pas aller trop vite non plus. Déjà qu'ils soient solide et indiscutable en réserve. Après on peut voir pour les pros.

Ce n'est que mon avis
Stirpemuli

Message da Stirpemuli »

jigsaw2a a écrit : 10 Mag 2025 22:34
Stirpemuli a écrit : 10 Mag 2025 22:20
Après moi je veux bien qu'on veuille des jeunes. Mais déjà ce serait bien de connaître un peu leurs noms et ce qu'ils font en réserve. Et puis par exemple , un jeune comme Douce Boumaza, qui est prometteur, je pense que physiquement, il ne tiendrait pas 15 minutes en pro pour le moment. Il est solide mais physiquement déjà c'est dur de tenir un match en N3 a un rythme relativement faible. Et c'est le cas de beaucoup en reserve. Et en plus nous n'avons pas de U19 nationaux. En 18 r1, le niveau est tellement faible que c'est dur de jauger. Ils ont fait un beau parcours en Gambardella. Mais dur de jauger, c'est ponctuel. A voir sur une saison complète ce que cela donne.

Ne pas aller trop vite non plus. Déjà qu'ils soient solide et indiscutable en réserve. Après on peut voir pour les pros.

Ce n'est que mon avis
Peu importe, pour faire a match ou deux dans la saison ça suffit largement. Ça lui fait une expérience et ça lui montre le niveau qu'il doit atteindre.

J'ai écrit :
Genaro

Message da Genaro »

Stirpemuli a écrit : 10 Mag 2025 22:49
jigsaw2a a écrit : 10 Mag 2025 22:34

Ce n'est que mon avis
Peu importe, pour faire a match ou deux dans la saison ça suffit largement. Ça lui fait une expérience et ça lui montre le niveau qu'il doit atteindre.
Mais si ce jeune est le 4eme défenseur central par exemple (puisque tu dis ne vouloir que 3 centraux) ce n’est pas 1 match ou 2 qu’il fera.

Regarde cette saison, on avait 4 DC, Akueson, Guevara, Guidi et Roncaglia. Lequel n’a fait qu’un match où 2?

Donc si tu mets en L2 un jeune destiné à jouer en N3 tu le grilles. Il faut pouvoir le mettre quand tu le veux et pas par nécessité. Et surtout ne pas être dans une situation où il doit enchaîner des matchs en L2 parce qu’il est le « seul » choix.

C’est le meilleur moyen de cramer un joueur.
poghjulanu
Messaghji : 15813
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois

Message da poghjulanu »

championnat, hors coupe
guevara 15 matchs
guidi 20 matchs
ronca 24 matchs
akueson 27 matchs
CQFD ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde