La Corse,pays ou il fait bon vivre...

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Marcu Maria

La Corse,pays ou il fait bon vivre...

Message da Marcu Maria »

Divers, Des agressions à répétition à Ajaccio (7h30), Il y a aujourd'hui des faits et des actes apparemment gratuits, qui sont moins médiatisés que d'autres… et on se demande bien pourquoi. Ainsi, dans le courant du mois de décembre, quatre véhicules ont été incendiés Bld Fred Scamaroni à Ajaccio. Deux personnes auraient été aperçu en train de fuir. Plainte a été déposée par les propriétaires des véhicules, sans résultat pour l'instant. Mais surtout, les faits n'ont été révélés que ces jours derniers. Et l'on se demande bien pourquoi. Autre affaire tout aussi gratuite et plus grave encore, un jeune couple a été littéralement lapidé dans la nuit de Noël, alors qu'il circulait en voiture à hauteur des Jardins de l'Empereur, toujours à Ajaccio. Jet de grosses pierres sur le véhicule, bris de vitres : la jeune passagère a été blessée et son état de santé a nécessité son transport d'urgence à l'hôpital. Plainte a été déposée auprès de la police, qui s'est rendue sur place… mais là encore, aucune interpellation. Dans ce cas là aussi, aucune mayonnaise médiatique n'a été montré, pourtant d'après de nombreux témoignages, " ce n'est pas la première fois que des agressions similaires se produisent dans ce quartier ". D'autres riverains ont tout simplement peur de circuler la nuit sur cette avenue, et réclame une intervention des services de sûreté " avant qu'un grave accident ne se produise ". A quand la semaine de la solidarité et de la fraternité pour les victimes de ces actes gratuits ? la question est désormais posée
www.alta-frequenza.com
l'altissimu
Messaghji : 1
Arregistratu u : 03 Ghje 2005 17:27

Message da l'altissimu »

encore un coup des suèdois
marcanto
Messaghji : 295
Arregistratu u : 11 Dic 2004 22:30

Message da marcanto »

Quel genre les agresseurs ????
Alech'
Messaghji : 122
Arregistratu u : 30 Nuv 2004 16:55
Lucalisazione : Aiacciu

Message da Alech' »

marcanto a écrit :Quel genre les agresseurs ????
petit indice : jardins de l'empereur -:da-
O BASTIA, FURIANI STA CUN TE !
-Zapata-
Messaghji : 423
Arregistratu u : 06 Dic 2004 15:35

Message da -Zapata- »

en général, quand des jeunes de balladent par groupe de 15 aux Jardin de l'Empereur...

c'est un quartier où les Ajacciens n'osent plus aller la nuit.
Invité

Message da Invité »

:evil: :evil: FORA...
marcanto

Message da marcanto »

J'ai bien réfléchis et je me suis dit que l'ont peu profiter de la situation.
Cela pourrait être une solution pour faire partir les dirigeants du sporting, là ont a un gros potentiel à exploiter dans l'ile, si ces 15 jeunes demandaient la démission des dirigeants, il y a toutes les chances qu'ils l'obtiennent eux. Je sait pas pourquoi je vous dit ça, je suis pas sur qu'un départ arrangerait le club.... Mais bon confidence pour confidence et par amitié je vous donne ce tuyau. Et pour ceux qui veulent l'indépendance, il y a peut être moyen de moyenner là aussi. Alors pourquoi pas jouer la carte de l'amitié entre les peuples ;)
Ont est rusé comme des renards en corses. -:ba:-
isula-rossa
Messaghji : 9789
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:21

Message da isula-rossa »

Ca me donne vraiment envie de gerber quand j'entend ce qui se passe en Corse actuellement.De savoir que maintenant il y a des endroits ou on peut plus aller le soir par peur d'être agressés,ça me rend malade.Moi qui était fier de dire à mes connaissances qui allaient pour la première fois en Corse,tu verras,là-bas tu peux te ballader n'importe ou et à n'importe quelle heure,il n'y a pas de problême,les enfants ne craignent rien...

Il va falloir que je change de discours,que je dise qu'il y a des endroits ou il ne fait pas bon se ballader seul ou en couple,qu'en fait c'est en train de devenir comme les banlieues gauloises de merde avec de la racaille de merde!!!

J'exagère peut-être,je ne sais pas,je ne vis pas en Corse toute l'année,mais j'avais remarqué cet été à l'Isula,en me balladant,que les regards de certaines personnes avaient changé et devenaient arrogants,de ces regards que je ne vois que trop souvent à Nice.

Que les français croient que tous les Corses sont racistes,etc... me touche 1 million de fois moins que de savoir que des racailles foutent la merde sur notre île.J'ai l'impression de revivre le même scénario d'il y a 20 ans quand les grandes villes n'étaient pas encore touchées,ou pas trop,par cette insécurité.

J'espère vraiment qu'il n'est pas trop tard et que la tendance pourra s'inverser.....
BoNuX
Messaghji : 7092
Arregistratu u : 23 Set 2004 18:23
Lucalisazione : jamais dans les bons coups...
A été remercié : 11 fois

Message da BoNuX »

l'altissimu a écrit :encore un coup des suèdois
selon TF1 , ce serait quinze niulinchi qui auraient lapidé un couple de marocains!!!!! :D
marcanto

Message da marcanto »

[quote][J'espère vraiment qu'il n'est pas trop tard et que la tendance pourra s'inverser...../quote]
Comment ???? -:da-
Marcu Maria

Message da Marcu Maria »

isula-rossa a écrit : J'espère vraiment qu'il n'est pas trop tard et que la tendance pourra s'inverser.....
Tu es fou de dire ça,tu vas te faire traiter de facho :eek:

Continuez de fermer les yeux,et dans 10 ans,quand les quartiers de Bastia et Aiacciu n'auront plus rien à envier à Marseille et Paris,vous serez fiers d'avoir laisser cet héritage à vos enfants... :twisted:
altissimu
Messaghji : 1
Arregistratu u : 04 Ghje 2005 17:45

Message da altissimu »

Marcu Maria a écrit : Continuez de fermer les yeux,et dans 10 ans,quand les quartiers de Bastia et Aiacciu n'auront plus rien à envier à Marseille et Paris,vous serez fiers d'avoir laisser cet héritage à vos enfants... :twisted:
pourquoi tu dis vous et pas nous ?
t'as une solution au problème ??

a part le nettoyage a la kalachnikov quoique :confuj:
Marcu Maria

Message da Marcu Maria »

La première solution est d'arreter de fermer les yeux et de nier l'évidence...

D'arreter de proteger ceux qui font ça et de les eriger en victimes comme le font tous les "biens pensants philosophes épris de fraternité"...

Tant que l'on aura droit à toute cette hypocrisie actuelle,la situation ne fera que s'aggraver...

Quand des jeunes Corses ont cassé des vitres de voitures vides en Balagne,on a vite fait de les retrouver..

Quand des Corses sont blessés pour "jets de pierres",comme par hasard,il n'y a pas de coupables interpellés...

Voilà ou est le problème...

Femula finita :!:

Que les responsables fassent leur boulot et vous verrez que les jeunes Corses seront soudain moins "racistes"
sc bastianu
Messaghji : 1116
Arregistratu u : 13 Dic 2004 10:18
Lucalisazione : In stu mumentu stessu , CAVALCHEGHJU PER LA PAMPA...

Message da sc bastianu »

Rassurez vous, André Paccoyu a surement une solution à base de "société ouverte" "brassage" "fraternité".
On peut lui faire confiance. :evil:
Image
Sanguinaru
Messaghji : 626
Arregistratu u : 10 Mag 2004 14:41

Message da Sanguinaru »

Marcu Maria a écrit :La première solution est d'arreter de fermer les yeux et de nier l'évidence...

D'arreter de proteger ceux qui font ça et de les eriger en victimes comme le font tous les "biens pensants philosophes épris de fraternité"...

Tant que l'on aura droit à toute cette hypocrisie actuelle,la situation ne fera que s'aggraver...

Quand des jeunes Corses ont cassé des vitres de voitures vides en Balagne,on a vite fait de les retrouver..

Quand des Corses sont blessés pour "jets de pierres",comme par hasard,il n'y a pas de coupables interpellés...

Voilà ou est le problème...

Femula finita :!:

Que les responsables fassent leur boulot et vous verrez que les jeunes Corses seront soudain moins "racistes"
Donc tu n'as pas de solution...
Dire qu'il y a un problème je crois que c'est une évidence et tout le monde en fait le constat.
Dire qu'il y a un problème communautaire grandissant est une autre évidence.

Par contre personne ne parle de solution. Les responsables qui doivent faire leur boulot ce sont les flics et, bien entendu ils ne le font pas puisque leur métier est de nous casser les couilles...

Par contre dire que c'est un problème qui cache une réalité plus grave je le vois pas trop.
C'est bien beau de brasser du vent, il fait plus frais l'été comme ça mais ça sert à rien.
Vuliamu impona quì Tanti umani virtù È imparà ciò chì Oghji nun si sà più Di la storia la noscia
Risponde