AFP | 04.01.05 | 12h51
Un adolescent de 16 ans a été mortellement blessé à coup de couteau lundi dans une cité des quartiers nord de Marseille, a-t-on appris mardi de sources policière et judiciaire.Sébastien, qui s'était présenté au centre médical de la cité des Rosiers (14ème ardt) lundi vers 17h30 après avoir été poignardé, est mort dans la soirée des suites de ses blessures, à l'hôpital militaire Laveran où il avait été transporté, selon la même source."Il est arrivé dans un cabinet médical disant qu'il venait de prendre un coup de couteau et est mort dans la foulée", a-t-on indiqué de source judiciaire.La police, qui recherchait d'éventuels témoins du drame et interrogeait les proches de la victime, ne disposait d'aucun élément sur les circonstances du drame. Une autopsie de la victime a été ordonnée."Des noms circulent" dans la cité des Rosiers, où habitait la victime, à propos du ou des auteurs éventuels du meurtre, a-t-on précisé de source judiciaire, sans écarter l'hypothèse d'une affaire liée au milieu des trafiquants de stupéfiants. Mais les enquêteurs se déclaraient "très prudents" quant au rôle éventuel de personnes désignées par "la vindicte populaire".
Un adolescent de 16 ans tué à coup de couteau à Marseille
- isula-rossa
- Messaghji : 9789
- Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:21
Un adolescent de 16 ans tué à coup de couteau à Marseille
- Sempre turchini
- Messaghji : 50
- Arregistratu u : 04 Nuv 2004 20:45
- sc bastianu
- Messaghji : 1116
- Arregistratu u : 13 Dic 2004 10:18
- Lucalisazione : In stu mumentu stessu , CAVALCHEGHJU PER LA PAMPA...
Sc Bastianu a écrit
"c'est bien la ville ou on a incendié une mosquée il y a quelques semaines???? "
Je dirais chapeau de te dénoncer comme ça
J'ai cru entendre dire que ce jeune s'appellait Sebastien (si ont parle bien de la même personne)!!!!
Quelles sont les prénoms de ses meurtriers ????
Le saurons nous un jour ???
"c'est bien la ville ou on a incendié une mosquée il y a quelques semaines???? "
Je dirais chapeau de te dénoncer comme ça

J'ai cru entendre dire que ce jeune s'appellait Sebastien (si ont parle bien de la même personne)!!!!
Quelles sont les prénoms de ses meurtriers ????

Le saurons nous un jour ???
Apparament, il aurait été tué par un dealer. Sébastien aurait découvert le lieu où l'assassin cacherait sa drogue...
Le père a assuré que tout le monde connaissait le coupable...
Le père a assuré que tout le monde connaissait le coupable...
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Ernesto "Che" Guevara
- isula-rossa
- Messaghji : 9789
- Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:21
Un jeune de 22 ans qui pourrait avoir été présent au moment du drame a été placé en garde à vue mardi après-midi. Il "pourrait avoir été sur les lieux au moment de l'agression", a indiqué une source policière.
La police recherchait en tant que témoin un homme d'une trentaine d'années, désigné par les habitants du quartier comme un trafiquant de drogue qui aurait porté le ou les coups de couteau mortels.
L'adolescent victime s'est présenté lundi vers 17h00 au centre médical de la cité des Rosiers (14e ardt), où il réside, après avoir été poignardé. "Docteur, je me suis fait planter. Vous pouvez me mettre un pansement? Docteur est-ce que je vais mourir?", a seulement déclaré Sébastien au médecin, selon le récit fait à l'AFP par son père.
L'adolescent a ensuite perdu connaissance et est mort dans la soirée à l'hôpital militaire Laveran de Marseille.
La police, qui recherche des témoins du drame et a interrogé les proches de la victime, a affirmé ne disposer que de très peu d'éléments sur les circonstances du drame. Une autopsie de la victime a été ordonnée.
"L'agresseur, que tout le monde connaît, est venu dans la journée me voir pour me dire: +Dis à ton fils de se calmer, sinon je le tue+", a expliqué le père, ajoutant: "C'est parce qu'il gênait ce type dans son trafic de drogue et qu'il avait découvert où était dissimulée la drogue que mon fils a été tué".
"Des noms circulent" dans la cité des Rosiers à propos du ou des auteurs éventuels du meurtre, a-t-on précisé de source judiciaire, sans écarter l'hypothèse d'une affaire liée au milieu des trafiquants de stupéfiants. Mais les enquêteurs de la brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire se déclaraient "très prudents" quant au rôle éventuel de personnes désignées par "la vindicte populaire".
Sébastien, qui allait commencer à travailler comme apprenti-boulanger, était le benjamin d'une famille de six enfants. Le jeune homme est mort après avoir été poignardé au thorax, "en plein coeur", selon son père, à l'issue d'une altercation à 100 mètres de son domicile.
Vers 17h00, "une bagarre a éclaté en bas des immeubles", a raconté le père. "Vers 18h00, on a entendu les pompiers arriver et on a tout de suite pensé qu'une chose grave était arrivée". Grièvement blessé, l'adolescent a réussi à se rendre au centre médical situé à moins de 100 mètres.
Une collecte a été lancée dans le quartier par les habitants et les commerçants "pour venir en aide à la famille et montrer notre soutien et notre solidarité", indique un tract apposé sur la vitrine du cabinet médical du quartier.
© 2005 AFP
C'est pas une collecte qu'il faudrait, mais l'arrêt dudit trafic.... 

C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Une collecte pour financer des armes afin d'éliminer ceux qui trafiquentcrimarj a écrit :C'est pas une collecte qu'il faudrait, mais l'arrêt dudit trafic....

"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Ernesto "Che" Guevara
-
- Messaghji : 389
- Arregistratu u : 05 Ghje 2005 19:44
-
- Messaghji : 231
- Arregistratu u : 15 Lug 2004 18:28