CORSE FOOTBALL. SECB - ASSE Gambardella 78-79

panzerotti2b

Re: CORSE FOOTBALL, La polémique du cercueil et la presse...

Message da panzerotti2b »

Crisa Negra a écrit :
panzerotti2b a écrit :moi je dis qu'il faut qu'on se fasse un championnat tout seul: sans la ligue, sans les arbitres, sans l'ACA, sans l'Equipe, sans CANAL+, senza nimu... Que nous dans les tribunes et notre équipe sur la pelouse, avec nos cercueils, nos cagoules, nos bombes agricoles...cusi simu tranquili...mica pressione.....et l'année prochaine direct en ligue des champions......et qui on est!!!!!
degage troll aceiste de merde
Bonjour amicu
1. je suis pas supporter de l'ACA
2. je suis juste un peu contrarié par le fait qu'on se sente toujours persécuté....ils nous les ont donné les ponts de Nantes ou pas?...Donc là on a plutôt était bien traité...non? Un coup on gagne un coup on perd...ç'est ça le ballon frate.
3. le milieu du foot pro est un des milieux les plus infiltrés par les corses ou d'origine...comme la politique l'administration, etc....regarde un peu les agents de joueurs avec qui ils sont potes.....
4. tous les clubs de France, pardon de Gaulle, d'Italie, d'Espagne, d'Angleterre, de Chine et de Papouasie Nlle Guinée, se sentent persécutés par les arbitres, par les instances, par les journalistes, par la télé enfin par les autres.....
5. alors, qu'on encourage notre équipe, qu'on insulte un peu l'arbitre pendant les matches histoire d'oublier nos problèmes de la semaine, qu'on fasse de beaux Tifo, chante de beaux chants corses si possible, et qu'on arrête de se prendre pour les zorros du foot avec nos larmes de crocodiles et notre éternel : "c'est pas de notre faute, on nous en veut".

Dis-toi bien une chose, si la France du foot et la France tout court, nous en voulait vraiment, elle nous aurait déjà foutu dehors depuis un bon moment!
Nein Gamma
Messaghji : 639
Arregistratu u : 31 Ghje 2013 21:30

Message da Nein Gamma »

http://www.cahiersdufootball.net/diapor ... 384&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

:D

Enfin des gens qui ont compris l'esprit de la chose :D
Huit
Agent secret
Messaghji : 1041
Arregistratu u : 08 Ghje 2012 20:31

Message da Huit »

il doit bien exister un acéiste intelligent sur cette terre qui a compris la macagna ??!
faut avoir une connaissance limité du football pour faire un rapprochement entre une macagna des tribunes maintes fois utilisé et la tragédie du 5 mai...
la plupart de ceux qui s'offusquent ne s'intéresse même pas au monde du football et sont totalement hors sujet , les même qui surement s'indignent de Dieuonné sans jamais avoir vu un de ces spectacles ( mais là n'est pas le débat :D )
Image
"Ceux qui ne combattent pas ont déjà perdu"
Rusincu
Fedayn
Messaghji : 3607
Arregistratu u : 26 Mar 2012 13:19
A remercié : 32 fois
A été remercié : 21 fois

Message da Rusincu »

Huit a écrit :il doit bien exister un acéiste intelligent sur cette terre qui a compris la macagna ??!
faut avoir une connaissance limité du football pour faire un rapprochement entre une macagna des tribunes maintes fois utilisé et la tragédie du 5 mai...
la plupart de ceux qui s'offusquent ne s'intéresse même pas au monde du football et sont totalement hors sujet , les même qui surement s'indignent de Dieuonné sans jamais avoir vu un de ces spectacles ( mais là n'est pas le débat :D )

ils sont plusieurs à avoir compris la macagna mais ils bisquent tellement qu'ils profitent de cette " affaire ' pour déverser leur rage sur le sporting et ses supporters ... honteux
liverbas2b
Messaghji : 1090
Arregistratu u : 23 Nuv 2009 14:08

Message da liverbas2b »

Huit a écrit :il doit bien exister un acéiste intelligent sur cette terre qui a compris la macagna ??!

NON ce n'est pas seulement une meconaissance du football mais une INDECENCE PROFONDE que de penser a ce moment precis au 5 mai, c'est a dire a travers une macagne, le 5 mai n'en etait pas une helas, alors cessez cette indecence avec vos discours de debiles messieurs les ajacciens
SEMPRE TURCHINU
Isula_turchina
Turchina di sangue
Messaghji : 2178
Arregistratu u : 10 Mag 2010 11:47
Lucalisazione : Bastia !...
A été remercié : 4 fois

Message da Isula_turchina »

Nein Gamma a écrit :http://www.cahiersdufootball.net/diapor ... 384&page=1

:D

Enfin des gens qui ont compris l'esprit de la chose :D
Ouch :eek:
In Hantz we trust
PIXI
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 16 Lug 2004 17:44
Lucalisazione : Casamozza

Message da PIXI »

liverbas2b a écrit :

NON ce n'est pas seulement une meconaissance du football mais une INDECENCE PROFONDE que de penser a ce moment precis au 5 mai, c'est a dire a travers une macagne, le 5 mai n'en etait pas une helas, alors cessez cette indecence avec vos discours de debiles messieurs les ajacciens

Ça n a choquer que des ajacciens alors?
"un match ne se gagne pas avec sa technique mais avec sa haine" extrait de COUP DE TETE de JJ Annaud
PIXI

Message da PIXI »

Rusincu a écrit :mais ils bisquent tellement qu'ils profitent de cette " affaire ' pour déverser leur rage sur le sporting et ses supporters ...
Cette analyse de rusincu est vrai aussi
"un match ne se gagne pas avec sa technique mais avec sa haine" extrait de COUP DE TETE de JJ Annaud
Isula_turchina
Turchina di sangue
Messaghji : 2178
Arregistratu u : 10 Mag 2010 11:47
Lucalisazione : Bastia !...
A été remercié : 4 fois

Message da Isula_turchina »

Franchement, quand en rentrant du stade dimanche, j'ai commencé à lire les commentaires qui liaient l'événement au 5 mai, j'étais bouche bée. Ça ne m'a absolument pas effleuré l'esprit. J'ai du mal à comprendre le rapport vraiment.
Après le reste n'est que récupération et ça c'est dégueulasse.
In Hantz we trust
PIXI

Message da PIXI »

OGMA a écrit :Que le fait de voir un cercueil puisse choquer, je peux parfaitement le comprendre.
le souci c'est que dans cette affaire ça choque ou non pour plein de raisons différentes,
et les sensibilités sont tellement nombreuses et variées qu'il est impossible de s'y retrouver

comme chacun restera sur ces positions...
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Message da Ave Bastia »

OGMA a écrit :Que le fait de voir un cercueil puisse choquer, je peux parfaitement le comprendre. Après, c'est plus un débat entre partisan de l'humour noir et ceux qui sont moins clients. Mais c'est un débat, et toutes les opinions se valent.

En revanche, essayer de faire de la dramaturgie en essayant d'y mêler le 5 mai, je suis désolé mais c'est un manque de respect pour :

- Les victimes et familles des victimes car c'est mettre des traumatismes, des morts, au milieu d'une "simple" affaire de rivalité. Surtout quand certaines leçons de morale vient de ceux qui, il y a quelques mois seulement, qualifiaient de menteur le collectif des victimes. Le dernier rassemblement du collectif, c'était il y a un presque jour pour jour, et on était 300-400. Si tous ceux qui en parlent actuellement y étaient, il y aurait eu 340000 personnes

- Le groupe B1905 car cela revient à dire qu'ils font de l'humour sur le dos du 5 mai. Cela est juste inacceptable quand on sait qu'ils ont toujours été présent pour ce combat (n'oublions pas ce match de L2 où l'initiative du groupe avait permis de rendre le plus bel hommage aux victimes en tribune contre Metz si mes souvenirs sont bons).

- Ceux qui, comme moi, ne voient aucun lien avec le drame : ça voudrait dire que nous sommes des idiots, ou pire des pourritures tellement rongés que notre libre arbitre ne peut nous permettre de faire la distinction entre le tolérable et l'intolérable

:idea: -:rn:-
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Fifi2b
Messaghji : 1394
Arregistratu u : 04 Mag 2011 17:45

Message da Fifi2b »

Ave Bastia a écrit :
OGMA a écrit :Que le fait de voir un cercueil puisse choquer, je peux parfaitement le comprendre. Après, c'est plus un débat entre partisan de l'humour noir et ceux qui sont moins clients. Mais c'est un débat, et toutes les opinions se valent.

En revanche, essayer de faire de la dramaturgie en essayant d'y mêler le 5 mai, je suis désolé mais c'est un manque de respect pour :

- Les victimes et familles des victimes car c'est mettre des traumatismes, des morts, au milieu d'une "simple" affaire de rivalité. Surtout quand certaines leçons de morale vient de ceux qui, il y a quelques mois seulement, qualifiaient de menteur le collectif des victimes. Le dernier rassemblement du collectif, c'était il y a un presque jour pour jour, et on était 300-400. Si tous ceux qui en parlent actuellement y étaient, il y aurait eu 340000 personnes

- Le groupe B1905 car cela revient à dire qu'ils font de l'humour sur le dos du 5 mai. Cela est juste inacceptable quand on sait qu'ils ont toujours été présent pour ce combat (n'oublions pas ce match de L2 où l'initiative du groupe avait permis de rendre le plus bel hommage aux victimes en tribune contre Metz si mes souvenirs sont bons).

- Ceux qui, comme moi, ne voient aucun lien avec le drame : ça voudrait dire que nous sommes des idiots, ou pire des pourritures tellement rongés que notre libre arbitre ne peut nous permettre de faire la distinction entre le tolérable et l'intolérable

Bravu

:idea: -:rn:-
Bonamanacce
Messaghji : 42
Arregistratu u : 22 Ghju 2013 09:39

Message da Bonamanacce »

Cette macagna est une si grande réussite qu'elle fait couler tant d'encre qui se traduit en compliments et aussi en inepties en tout genre.

Pour résumer, bravo à son ou ses inventeurs, c'est du grand Art et ça grandit la jeunesse capable de se dépasser.

La critique est facile mais l'Art est difficile.

Bravo -:rn:- Bravo -:rn:- et encore Bravo -:rn:- -:rn:- -:rn:-
:fb1: :fb1: :fb1:
papiclaude
Messaghji : 1146
Arregistratu u : 22 Set 2013 09:42

Message da papiclaude »

BRAVO A NOS JEUNES -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:-

Moi aussi je tiens à les remercier et à les féliciter, c'était une scène épique, on en redemande... Et Hantz aussi (très peu d'entraineurs auraient agi de la sorte).

:fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4:

Je trouve honteux les gens qui ont osé faire un rapprochement avec le 5 mai, il faut vraiment être tordu. :evil: :evil: :evil:

Quant à la violence, je voudrais bien que la Corse porte plus de cercueils de ce genre. ;) ;) ;)

Enfin sur le fait de se réjouir de la descente de l'ACA, c'est sûr qu'on aurait tous préféré que les clubs corses s'aiment mais, pour ceux qui connaissent le football, c'est rare que des clubs proches ne se fasse pas la "guerre", et là, en plus, il y a des raisons objectives. -:db-
MAZZERU
Messaghji : 105
Arregistratu u : 18 Mag 2013 06:52

Message da MAZZERU »

Tres bonne idee le cercueuil pour l'ACA .

Seul petit reproche , pourquoi ne pas avoir perce des petits trous autour dudit cercueuil ,

Pour que nos amis les vers puissent sortir Vomir .
PER ARDUA AD ASTRA

A TRAVERSU I CASTICHI S'IN A E STELLE
Risponde