Commission discipline

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Twist
and Shout !
Messaghji : 12367
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Re: Re : Commission discipline

Message da Twist »

Marsupilami a écrit :
Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
Twist a écrit :
inconnu au bataillon a écrit :
Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
inconnu au bataillon a écrit :Juste une question Twist.: si j'écris un truc ignoble et répréhensible par la loi sur camperemu et que tu sois dans la même situation que le sporting, soit tu porte plainte soit tu fermes le site? Tu fermerais camperemu pour une connerie écrite par un type qui poste rarement?
excellente question!!!!!
Ah oui excellente question.. Donc le choix c'est porter plainte ou fermer le forum ? Je crois qu'il existe une solution intermediaire qui consiste en... Moderer le message, ce qu'on fait au quotidien quoi :idea: :idea:
dans ce cas oui, mais imagine simplement le cas sans solution intermédiaire comme le sporting... tu ferais quoi pour camperemu. ..
C'est tres different, la comparaison n'a pas lieu d'etre, dans le cas de Camperemu ma responsabilite penale serait engagee, ce qui n'est pas le cas des dirigeants.
le passage de la théorie à la pratique est toujours un exercice complexe :D
Nan mais soit on discute serieusement soit on se contente de faire des remarques ironiques en bois

@Banditu, je suis d'accord et il s'agit certainement pas de defendre cet acte stupide hein. C'est juste que sur le principe, porter plainte contre un de nos supporters, aussi cretin soit-il, moralement ca me derange.
je ne fais pas de remarques ironiques j'essaie juste de te montrer que quand on est en situation les choses sont beaucoup moins évidentes.
Mais enfin c'est idiot de comparer ce qui n'est pas comparable, vous essayez de me mettre dans la peau du club alors que dans mon cas je risque la condamnation penale et dans le cas du club on parle de sanction sportive, ca n'a strictement rien a voir, si tu t'en rends pas compte..

Apres moi je suis pas l'avocat de ce mec, je dis juste que je trouve ca beaucoup plus respectable de regler ca autrement que par la plainte.

Et c'est pas pour rien que LTDI fait mention du fait que le mec aurait pu contacter le club, je pense que tout le monde prefere ne pas en arriver a la plainte.

Mainant si le club en arrive a porter plainte contre le mec et beh tant pis pour lui, mais moi ca me gene, c'est bon ca va j'ai le droit ?
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
inconnu au bataillon
Messaghji : 639
Arregistratu u : 20 Aos 2013 02:02
Lucalisazione : aux toilettes

Message da inconnu au bataillon »

Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
Twist a écrit :
Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
inconnu au bataillon a écrit :Juste une question Twist.: si j'écris un truc ignoble et répréhensible par la loi sur camperemu et que tu sois dans la même situation que le sporting, soit tu porte plainte soit tu fermes le site? Tu fermerais camperemu pour une connerie écrite par un type qui poste rarement?
excellente question!!!!!
Ah oui excellente question.. Donc le choix c'est porter plainte ou fermer le forum ? Je crois qu'il existe une solution intermediaire qui consiste en... Moderer le message, ce qu'on fait au quotidien quoi :idea: :idea:
dans ce cas oui, mais imagine simplement le cas sans solution intermédiaire comme le sporting... tu ferais quoi pour camperemu. ..
C'est tres different, la comparaison n'a pas lieu d'etre, dans le cas de Camperemu ma responsabilite penale serait engagee, ce qui n'est pas le cas des dirigeants.
Nan mais soit on discute serieusement soit on se contente de faire des remarques ironiques en bois

@Banditu, je suis d'accord et il s'agit certainement pas de defendre cet acte stupide hein. C'est juste que sur le principe, porter plainte contre un de nos supporters, aussi cretin soit-il, moralement ca me derange.
je ne fais pas de remarques ironiques j'essaie juste de te montrer que quand on est en situation les choses sont beaucoup moins évidentes.
Mais enfin c'est idiot de comparer ce qui n'est pas comparable, vous essayez de me mettre dans la peau du club alors que dans mon cas je risque la condamnation penale et dans le cas du club on parle de sanction sportive, ca n'a strictement rien a voir, si tu t'en rends pas compte..

Apres moi je suis pas l'avocat de ce mec, je dis juste que je trouve ca beaucoup plus respectable de regler ca autrement que par la plainte.
Ne soit pas aussi concentré sur ton cas, imagine que tu ne risques rien du tout au niveau de la condamnation pénal mais que par contre le risque est que CAMPEREMU soit fermé... Après si tu ne souhaite pas imaginé ce scénario, ce n'est pas grave on passe... je dis juste que de loin il est très facile de dire que porter plainte c'est contraire a nos valeurs...
Marsupilami
Messaghji : 346
Arregistratu u : 18 Dic 2010 18:34

Message da Marsupilami »

Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
Twist a écrit :
Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
excellente question!!!!!

Et c'est pas pour rien que LTDI fait mention du fait que le mec aurait pu contacter le club, je pense que tout le monde prefere ne pas en arriver a la plainte.

Mainant si le club en arrive a porter plainte contre le mec et beh tant pis pour lui, mais moi ca me gene, c'est bon ca va j'ai le droit ?
Compte tenu des règlements de la ligue soit le coupable est puni (identifié et IDS ou dépot de plainte du club) soit c'est le club responsable de ses supporters qui le sera. A partir de là pour moi le choix est évident : imagine un retrait de points qui nous amène en L2. On va pénaliser le club et tous ses vrais supporters pour un individu qui s'est fait plaisir en se disant qu'il passerait au travers?
ghisoni2b
Messaghji : 1474
Arregistratu u : 30 Ott 2011 14:56
Lucalisazione : ici
A été remercié : 39 fois

Re: Commission discipline

Message da ghisoni2b »

Faire une grosse connerie s' en laver les mains en se disant c ´est pas grave c ´est pas moi qui vais en payer les conséquences
Ça fait partie de nos valeurs?pour moi non
Après on va se moquer du comportement des gaulois !la c est vraiment pas mieux alors le soutenir je comprends pas
Twist
and Shout !
Cuntattu :

Message da Twist »

Marsupilami a écrit :
Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
Twist a écrit :
Twist a écrit :
Marsupilami a écrit :
excellente question!!!!!

Compte tenu des règlements de la ligue soit le coupable est puni (identifié et IDS ou dépot de plainte du club) soit c'est le club responsable de ses supporters qui le sera. A partir de là pour moi le choix est évident : imagine un retrait de points qui nous amène en L2. On va pénaliser le club et tous ses vrais supporters pour un individu qui s'est fait plaisir en se disant qu'il passerait au travers?
Beh qu'il soit identifié et IDS par la Ligue, ça serait une juste sanction sans pour autant impliquer le club.
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Marsupilami
Messaghji : 346
Arregistratu u : 18 Dic 2010 18:34

Message da Marsupilami »

ghisoni2b a écrit :Faire une grosse connerie s' en laver les mains en se disant c ´est pas grave c ´est pas moi qui vais en payer les conséquences
Après on va se moquer du comportement des gaulois !la c est vraiment pas mieux alors le soutenir je comprends pas
+1000
Twist
and Shout !
Cuntattu :

Message da Twist »

ghisoni2b a écrit :Faire une grosse connerie s' en laver les mains en se disant c ´est pas grave c ´est pas moi qui vais en payer les conséquences
Bon ae c'est le dernier message auquel je réponds parce que ça m'amuse pas spécialement : PERSONNE ICI NE LE DÉFEND OU NE LE SOUTIENT !!! (cite moi UN SEUL message ou c'est le cas :roll: c'est fou de lire ce qu'on veut lire... ) Moi qu'il soit sanctionné ne me dérange pas le moins du monde !! La Ligue n'a qu'à s'en charger elle-même. On discute simplement du dépôt de plainte à son encontre.
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
ghisoni2b
Messaghji : 1474
Arregistratu u : 30 Ott 2011 14:56
Lucalisazione : ici
A été remercié : 39 fois

Message da ghisoni2b »

Twist a écrit :
Bon ae c'est le dernier message auquel je réponds parce que ça m'amuse pas spécialement : PERSONNE ICI NE LE DÉFEND OU NE LE SOUTIENT !!! (cite moi UN SEUL message ou c'est le cas :roll: c'est fou de lire ce qu'on veut lire... ) Moi qu'il soit sanctionné ne me dérange pas le moins du monde !! La Ligue n'a qu'à s'en charger elle-même. On discute simplement du dépôt de plainte à son encontre.
Ne pas porter plainte c est le soutenir!
Ok moi aussi j arrête, je préfère soutenir ceux qui vont aller jusqu à Lorient soutenir les nôtres ils ont bien plus de mérite !
On finirait presque par oublier qu il y a un match demain -:rn:-
poghjulanu
Messaghji : 15829
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 746 fois

Message da poghjulanu »

scb a vie a écrit :Le mieux c'est que le type aille au moins voir le club.

Après pour le reste je suis assez d'accord avec twist, OGMA etc..
non mais vous rêvez ?

vous vous voyez, vous, avouer tout penaud entre 4 yeux au Kolonel que c'est vous qui avez fait la connerie ? :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Alectoris rufa
Messaghji : 323
Arregistratu u : 03 Nuv 2009 20:47
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message da Alectoris rufa »

Tout le monde est d'accord sur le geste.

Apres il faut juste admettre que certains adoptent des postures démagogiques qui sont légitimements tenables lorsque que l'on n'a aucune responsabilité au club et que l'on feint d'imaginer qu'une sanction (genre retrait de points) peut être synonyme de relégation pour le club et de perte d'emploi pour d'autres.
Quand'eddi m'accurderanu chì sta terra hè a meia...
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Message da CAROZZU »

Et ben moi je préfère aller en pénal pour des propos ou des écrits qu'un mec aurait en conscience distillé dans ma boutique, que de rester stoïque devant un dégénéré
qui va peut être générer un désastre social.
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Judas
le douzième apôtre
Messaghji : 10968
Arregistratu u : 11 Ghje 2009 21:20

Message da Judas »

poghjulanu a écrit :
scb a vie a écrit :Le mieux c'est que le type aille au moins voir le club.

Après pour le reste je suis assez d'accord avec twist, OGMA etc..
non mais vous rêvez ?

vous vous voyez, vous, avouer tout penaud entre 4 yeux au Kolonel que c'est vous qui avez fait la connerie ? :D
Moi je veux être présent ....je veux le raconter a mes enfants -:ba:-
ON EST PARTOUT CHEZ NOUS SURTOUT CHEZ VOUS !!
titi06
Messaghji : 149
Arregistratu u : 01 Ott 2004 13:33
Lucalisazione : nice

Message da titi06 »

Bizarre cette histoire qu'aucun média n'en parle sachant que la moindre occasion de nous tomber dessus est la bonne....
Le club n'a cas porter plainte et basta
Ultima mudificata da titi06 u 27 Fer 2015 23:12, mudificatu 1 volta(e).
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Message da zarathoustra »

Twist a écrit :
Sauf que la ligue n'a pas compétence à sanctionner un supporter, elle ne peut que sanctionner les clubs, responsable de leurs supporters. Le système est pernicieux mais il est ainsi, les clubs sont tenus par les couilles.
ainsi parlait Zarathoustra...
U Casinchese
Messaghji : 8524
Arregistratu u : 30 Lug 2010 01:45
Lucalisazione : Casinca

Message da U Casinchese »

Twist a écrit :
scbastianu a écrit :Voir que certans préfèrent voir le club entier se faire emplatrer pour couvrir la débilité insondable d'individus isolé c'est assez saisissant en effet......
C'est ce que le club a fait pendant des decennies. Alors oui l'epoque n'est plus la meme, mais arretez de faire comme si cette idee etait delirante.
Sauf que durant les décennies que tu évoques, le club le faisait parce que sportivement il le pouvait.
Fred Hantz, figliolu di Bastia
Verrouillé